Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

[trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M) Empty
MessageSujet: [trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M)   [trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M) EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:10

Voila, tout est dans le titre, il me faudrait une potence de type P.
Si possible de couleur noire, métal ou gris...


Dernière édition par veloce le Mar 29 Nov 2011, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiom
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : luxembourg
Mon Brompton: : P6R et M3L noir
Date d'inscription : 07/04/2009

[trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M) Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M)   [trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M) EmptyVen 04 Nov 2011, 10:13

Le cintrage de la potence de type P étant plus prononcée vers l' avant , le risque est que le guidon M associé à celle ci risque de toucher les rayons de la roue avant en position plié . Il faudra peut être rajouter un serrage rapide pour modifier son inclinaison .
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

[trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M) Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M)   [trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M) EmptyVen 04 Nov 2011, 10:36

C'est possible, mais je ne pense pas. Car le cintrage fait avancer le guidon car en position dépliée, la position de la potence est déterminée par le blocage de la charnière. Mais en position repliée, c'est le petit téton sur la potence qui détermine sa position, et donc le haut de la potence sera approximativement à la même distance du reste du vélo quelle que soit la potence. Donc si le guidon est incliné de manière identique sur les potences, cela ne devrait pas changer grand chose.

D'ailleurs, le guidon P se replie bien, et je ne suis pas sûr qu'un guidon M soit plus en avant en position d'origine.

Bref, je ne suis pas certain d'être clair, peut être qu'il y aura un problème de cinématique effectivement, mais je suis confiant. Le résultat en images, bientôt j'espère cheers

Bon, personne n'a une potence P à vendre ou échanger ?
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

[trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M) Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M)   [trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M) EmptyMar 29 Nov 2011, 18:32

Je n'ai pas fini le remontage du vélo mais la potence P est en place avec le guidon M, et cela semble tout a fait correct !
Je ferai des photos quand ce sera terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M) Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M)   [trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[trouvé] potence type P (ou échange contre potence type M)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TROUVÉ) Échange potence M contre un H (couleur Blue Tempest)
» Échange tube de selle rallongé contre standard [Trouvé]
» [Cherche] S-Bag (échange possible contre mon C-Bag)
» Echange potence S flambant neuve contre potence P! (échange fait!)
» Echange T-Bag contre un C-bag ou S-Bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: