Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles

Aller en bas 
+19
relax-max
Abeillaud
kurgbe
mikalo1616
Bingocri
JPD
Tiot-vélo
Bill1170
pierrox
Depannezvous
dominique1020
Pou
lali
veloce
Bromp'Lille
Mandar_8
Fredo
Juju-bernique
bearkley
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/05/2008

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 22:40

[quote="bearkley"]
Juju-bernique a écrit:

... Curieusement aucune trace du bordo sur le lieu du crime. Le U gisait parterre tt tordu...

Tordu, mais ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 22:44

bearkley a écrit:
Juju-bernique a écrit:

D'après les tests, le Sinus, comme souvent les Abus, résiste bien au cisaillement mais il est très fin comparé par exemple aux Abus Granit plus massifs.

Je précise qu'ily avait le Sinus + un Abus Bordo. Curieusement aucune trace du bordo sur le lieu du crime. Le U gisait parterre tt tordu...

Le bordo est encore plus fragile que n'importe quel U Abus, voir les nombreux témoignages sur le forum à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 23:41

[quote="veloce"][quote="bearkley"]
Juju-bernique a écrit:


Tordu, mais ouvert ?

Oui, tt ce qui a de plus ouvert malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 23:42

[quote="Juju-bernique"][quote="bearkley"]
Juju-bernique a écrit:

Le bordo est encore plus fragile que n'importe quel U Abus, voir les nombreux témoignages sur le forum à ce sujet.

Ah ?! meme le BORDO super gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 00:16

Bête question....
Peut-on graver notre bromtpon sans "casser" la garantie magasin en Belgique????
J'ai cru entendre que ce n'était pas recommandé........mais j'ai peut-être mal entendu.
Précisez svp.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 09:19

Bingocri a écrit:
Peut-on graver notre bromtpon sans "casser" la garantie magasin en Belgique????
J'ai cru entendre que ce n'était pas recommandé........mais j'ai peut-être mal entendu.
Bonne question. Le mien est gravé et je n'ai pas eu droit à de commentaire de la part de ma boutique à Bruxelles. Mais je ne suis qu'un cycliste. Ce qu'il y a c'est que certains appareils ont du mal avec la largeur du tube.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 09:25

Bill1170 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Bill1170 a écrit:
Juju-bernique a écrit:


Le système de marquage existe aussi (mais il est plus rare sur un brompton car la courbure du cadre ne permet pas l'utilisation du graveur standard de la police) mais nous avons un numéro de cadre.
Il est quand-même possible de faire marquer son Brompton, avec un graveur. C'est le Bicycode (système utilisé en France). Le mien est gravé sur la potence. Wink

Oui, mais il faut une graveur laser et notre sympathique police fédérale ne dispose qu'un d'un modèle à fraise qui est trop grand pour le tube de la potence et pas utilisable sur le tube courbé. Sur la potence-même ça me parait illusoire parce qu'elle est trop facile à changer. Par contre ici certaines assoc ont ce modèle laser.
Illusoire sur la potence ? Je sais pas. En tout cas il n'y avait pas d'autre possibilité de le faire marquer ... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 09:51

[quote="bearkley"][quote="Juju-bernique"]
bearkley a écrit:
Juju-bernique a écrit:

Le bordo est encore plus fragile que n'importe quel U Abus, voir les nombreux témoignages sur le forum à ce sujet.

Ah ?! meme le BORDO super gros ?

Oui. Le problème du bordo par rapport à un U ce sont les articulations qui sont autant de points de fragilité.

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 22:05

Epilogue: Dans la mesure où j'ai un besoin impératif de vélo pliant pour me rendre à mon boulot en vélo (+ train), je n'ai pas trainé: Je suis désormais le propriétaire d'un M6R noir du plus bel effet.

Nouveau pour moi: Le guidon plus haut (je vais m'habituer...), les lumières et les eazywheels (un vrai régal).

La couleur est plus sobre et moins flashy que mon Artic blue, désormais entre les mains de renégats.

J'ai acheté ce joujou chez Cycles Fallet à Mons, tout près de Lille. Je tiens à attirer votre attention sur ce vélociste aussi sympathique qu'efficace. Cela change de la LMDV de Bxelles...
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 23:17

Tu reproches quoi à LMDV de Bruxelles? Pas sympas etc??

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:01

bearkley a écrit:
../.. J'ai acheté ce joujou chez Cycles Fallet à Mons, tout près de Lille. Je tiens à attirer votre attention sur ce vélociste aussi sympathique qu'efficace. ../..

Je confirme. Comme lors du vol de mon P3L/R, il m'a commandé très rapidement un P3R et en moins d'une semaine tout était réglé (et facturé.)

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
kurgbe
Novice
Novice
kurgbe


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : SL2-X blanc pneus Kojak Sac S Phares Bontriger Sans porte baguage avec garde boue
Date d'inscription : 09/03/2011

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 13:49

Juju-bernique a écrit:


Oui. Le problème du bordo par rapport à un U ce sont les articulations qui sont autant de points de fragilité.


En fait le Bordo est plus difficile à manipuler comparé à un U de forme rigide. Donc le Bordo est peut-être plus difficile à "plier/tordre".

Moi j'ai un Bordo Granit X (Level 15 - 2 étoiles Fubicity - 100 Euros)
Revenir en haut Aller en bas
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Artic Blue retrouvé   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 16:09

Bonjour

Je prends enfin le temps de signaler le fait que j'ai retrouvé mon Brompton.
La personne qui avait acheté le vélo volé sur un marché à Waterloo l'a amené pour réparation à LMDV où je l'avais acheté. Vu l'état calamiteux du vélo, LMDV a suspecté qqchose et m'a téléphoné.

Grace au fait que j'avais signalé le vol à la police, les policiers sont venus le chercher et j'ai pu le récupérer par la suite. Ceci n'aurait je pense pas été possible sans cette déclaration.

J'en ai qd meme eu pour 200 euros de réparation et le cadre garde une grosse marque d'enfoncement du au forçage du U avec une barre de fer.

L'acheteur, peut être de bonne foi, a perdu pour sa part 250 euros...

Une histoire qui finit plutot bien, pour moi en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 16:21

Acheteur qui faisait son marché de bonne foi peut-être, mais lecteur des bons conseils et des déclarations de vol sur le Brompton Forum, alors peut-être pas.

Si tous les vélocistes consultaient aussi le tableau des B volés sur notre forum, Erland pourrait davantage y indiquer "retrouvé cheers ". LMDV, détaillant Brompton, n'omet pas non plus de noter les coordonnées des B et de ses clients de manière systématique. Le font-ils tous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 17:18

super génial, encore un brompton qui retrouve son maitre!!cheers cheers 
dommage qui'il soit un peu endommagé, mais cela le rends plus viril, comme un mousquetaire balafré! Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Escrime 
et un lien encore plus fort ce lie entre le maitre et son vélo! je parle d'éxperience, mon vélo couché a connu un histoire similaire.

et aussi bravo a La Maison Du Vélo, qui a bien agit.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bromptomtom
Novice
Novice
Bromptomtom


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : France
Mon Brompton: : superbe
Date d'inscription : 11/09/2013

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 19:31

bearkley a écrit:

L'acheteur, peut être de bonne foi, a perdu pour sa part 250 euros...
En même temps, pour acheter un Brompton 250 Euros, il faut soit qu'il soit en mauvais état, soit ne pas s'y connaître ou soit le faire en sachant qu'il s'agit peut-être de recel. Et pour être prêt à acheter un vélo d'occasion pour 250 Euros, il faut quand même avoir une petite idée du prix du neuf, donc s'y connaître, et donc accepter le risque que ce soit un vélo volé.
Revenir en haut Aller en bas
lionelgoub
Novice
Novice
lionelgoub


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L 2012 Raw Lacquer. Brooks Flyer. Dynamo Shimano.
Date d'inscription : 13/09/2013

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 20:21

bearkley a écrit:
Bonjour

Je prends enfin le temps de signaler le fait que j'ai retrouvé mon Brompton.
La personne qui avait acheté le vélo volé sur un marché à Waterloo l'a amené pour réparation à LMDV où je l'avais acheté. Vu l'état calamiteux du vélo, LMDV a suspecté qqchose et m'a téléphoné.

Grace au fait que j'avais signalé le vol à la police, les policiers sont venus le chercher et j'ai pu le récupérer par la suite. Ceci n'aurait je pense pas été possible sans cette déclaration.

J'en ai qd meme eu pour 200 euros de réparation et le cadre garde une grosse marque d'enfoncement du au forçage du U avec une barre de fer.

L'acheteur, peut être de bonne foi, a perdu pour sa part 250 euros...

Une histoire qui finit plutot bien, pour moi en tt cas
Bearkley, il faudrait que tu le ramènes un jour au boulot ce beau B Artic Blue pour nous le montrer et pour changer du noir ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 07:05

lionelgoub a écrit:
bearkley a écrit:

Bearkley, il faudrait que tu le ramènes un jour au boulot ce beau B Artic Blue pour nous le montrer et pour changer du noir ! :-)
Ce sera fait Mr Lionelgoub Wink
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 17:46

j'espère avoir autant de chance avec le mien,
même si on ne le retrouve que dans 2 ans
ßyke88
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2013

Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 17:00

Ho le petit chanceux !
2 ans tout de même, on se demande ce qu'il a vécu depuis: a t'il été conservé dans une cave tout ce temps ? Est-il passé de mains en mains, de receleur en receleur ?

Si seulement je pouvais avoir cette chance aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles   Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton Type S Artic Blue volé à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brompton type H6L volé a PARIS
» Brompton volé à Bruxelles
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Brompton orange volé à Bruxelles
» Brompton bordeaux volé à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: