Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !

Aller en bas 
+25
Froudich
Thibe
Tiot-vélo
robiouilliame
Bill1170
JPD
Marie-Chrys
dromptonadede
ravjahman
Bromp'Lille
erland
Mandar_8
satorlith
pierrox
Juju-bernique
vincent à vélo
stefaon
JP
Gylfe
Marie
dominique1020
Bingocri
mikalo1616
bearkley
Azuldelcielo
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azuldelcielo
Novice
Novice
Azuldelcielo


Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 11/11/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyVen 11 Nov 2011, 22:23

Bonjour à vous,

Un gredin a volé le vélo de ma femme (le bien nommé Azul del Cielo) ... mais c'est moi qui roulait dessus. Aïe,Aïe...Rage, désespoir, dépit.
voici ma mésaventure à la manière de la déclaration électronique que j'ai essayé d'envoyer à la police tout à l'heure (ça marche pas).

Lieu du vol : Delhaize Flagey - Rue de Hennin 18 à 1050 Ixelles, Belgique
Date du vol : 10 novembre 2011
Heure du vol : entre 16:55 et 17:20
Description du vélo : Bleu ciel - Selle Brooks Lady 18 - Cadenas Abus Bordo
N° de cadre: [b]229852

N° de série: 0609058664
Date d'achat: 15/07/2007
Lieu d'achat: Maison du Vélo

Déclaration :

A 16h55, je suis arrivé au magasin Delhaize, Rue de Hennin 18, 1050 Ixelles- Belgique. J'ai attaché le vélo avec un cadenas Abus Bordo (GRRRRRR) devant le magasin et suis entré.
A 17h20, je suis ressorti. J'ai directement constaté le vol de ma bicyclette.
J'ai demandé au personnel du magasin et à deux vendeuses d'une ONG si ils avaient aperçu quelque chose ou quelqu'un.
A chaque fois la réponse a été négative.
J'ai constaté la présence à l'endroit où j'avais attaché mon vélo une lourde barre à mine jonchant le sol et, à côté, des débris de mon cadenas.
A 17:28, j'ai appelé la Police de la commune d'Ixelles. On m'a répondu qu'un patrouille allait passer.

Pendant mon attente (2h30), j'ai laissé la barre à mine au sol.

Une personne est alors passée plusieurs fois à proximité de la barre et puis à passé son chemin.
Au bout de sept fois, cette situation m'a intrigué.
L'avant dernière fois, j'ai suivi la personne dans l'espoir de lui demander si elle n'avait rien vu.
La personne est très vite rentrée dans une maison (N°XX Rue de Hennin) sans que j'aie pu lui demander quoi que ce soit.
Au moment où je passais devant le numéro XX, la porte était juste entrebâillée.
J'ai retéléphoné à la police pour signaler la présence de cette barre à mine et de la personne.

18:19, je me suis inquiété du fait qu'aucune patrouille de police n'était passée et signalé la personne au comportement qui me paraissait "louche".
18:55, j'ai à nouveau téléphoné au central, on m'a certifé que j'étais le prochain sur la liste des interventions et qu'un patrouille arriverait.
19:36, devant l'absence de policier j'ai quitté les lieux, prenant la barre à mine (tant comme pièce à conviction que pour éviter qu'elle ne re-serve au voleur).
19:58 et 20:00 : j'ai essayé d'appeler pour dure que je quittais les lieux, sans réponse du central occupé.

Je suis passé par le poste de police de la rue Alphonse De Witte à 1050 Ixelles, pour signaler le vol. La personne à l'accueil a déploré la fréquence du nombre de plaintes croissante pour vol de vélo. Elle a cité le chiffre de 4 par jour à la place Flagey !

A 20:12, la Police m'appelle et on me conseille de quitter les lieux où mon vélo a été volé. Ce que j'ai déjà fait à cette heure-là.

CONCLUSION : Pas ou plus d'Abus Bordo (le truc est éventé) - Deux cadenas valent mieux que un tu l'auras (plus). Jetez un oeil sur le vieil Azul Del Cielo, qui a si bien servi !


Dernière édition par Azuldelcielo le Dim 13 Nov 2011, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyVen 11 Nov 2011, 22:31

Hello
Je viens de lire ton message. Je suis désolé pour toi. Pour ma part c'était la semaine dernire sur la toison d'or. Le mien était aussi artic blue mais un S type.
Pour ma part je n'investirai plus dans un cadenas et je prendrai dorénanvant mon nouveau B tjs avec moi.
Je garde l'oeuil ouvert !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Azuldelcielo
Novice
Novice
Azuldelcielo


Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 11/11/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Ixelles - Saint-Gilles - Bruxelles Centre   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyVen 11 Nov 2011, 22:40

Ixelles - Saint-Gilles - Bruxelles Centre : c'est vraiment le triangle des Bermudes.
Il y a des cocos qui se font du beurre. J'ai une connaissance qui s'est fait voler le sien une rue plus bas. Plus celui de Bearkley, plus...

A faire : Jeter un coup d'oeil de temps en temps aux mecs qui se promènent avec une barre à mine.

Le pire c'est que j'ai croisé un sympathique monsieur qui m'a dit, il y a pas une semaine : "Faites gaffe, les vélos ici c'est parti en deux secondes."
J'habite le quartier depuis 7 ans et j'ai jamais eu de problème. J'en reviens pas ! Plein de gens en train de faire leurs courses, entrée-sortie et PAF!
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyVen 11 Nov 2011, 23:15

Vraiment désolé pour le vol de ton Brompton. Cela m'étonne que le voleur ai laissé son outil de travail sur place.
La lecture de ce forum est vraiment utile, ne serait-ce que pour savoir que le Bordo ne vaut rien, mais aussi le Sinus, un U. Peut-être d'autres U sont vulnérables aussi.
Dans le train l'autre jour, j'ai abordé un Bromtonours équipé d'un Bordo pour l'informer que plusieurs vols avaient été signalés.
Je vais parfois au Delhaize mais j'ai toujours pris le Brompton avec moi. Paradoxalement, c'est parfois plus facile de rentrer chez un petit commerçant avec un Brompton que dans une grande surface.
Les petits commerçants sont les amis des petites roues. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyVen 11 Nov 2011, 23:40

Ca donne vraiment plus envie de laisser son baxon dehors avec un cadenas. Déjà que je ne l'ai jamais fait depuis que j'ai mon brompton, étant de nature très craintive, je virais déjà parano et étais qualifiée par tous mes potes de dingue parano........j'avoue que là, je ne suis pas prête de commencer une thérapie. Merde, j'ai pas envie de perdre 1000 euros (et plus..) rien que pour les "beaux yeux" de gens peu scrupuleux et non respectueux de la propriété d'autrui. Dans quel monde vit-on????

Bingocri très triste de cette grosse vague de vols sur Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Azuldelcielo
Novice
Novice
Azuldelcielo


Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 11/11/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Le lieu - Le point fixe - La barre - L'Abus (Photos)   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptySam 12 Nov 2011, 00:04

Le lieu : i42.servimg.com/u/f42/17/02/44/82/photo210.jpg

Le point fixe: i42.servimg.com/u/f42/17/02/44/82/photo310.jpg

La barre : i42.servimg.com/u/f42/17/02/44/82/photo10.jpg

L'Abus (ce qu'il en reste) : i42.servimg.com/u/f42/17/02/44/82/photo410.jpg

Grrrrrrr de barre à mine

PS : les url sont à copier-coller dans votre browser, je suis novice sur le forum donc il ne m'est pas permis d'embarquer des url
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptySam 12 Nov 2011, 08:25

Petites suggestions de stratégie anti-vol: le U, enlever la selle (avec la tige de selle téléscopique, c'est facile), et les pédales amovibles. Voler un vélo sans selle et sans pédales, c'est moins attirant, moins pratique pour s'enfuir.

J'espère que tu le retrouveras!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Marie
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptySam 12 Nov 2011, 09:34

Bonjour,
Je suis désolée pour toi et ta femme et compatis sincèrement.
Il m'est arrivé la même chose deux rues plus bas que le Delaize avec le même cadenas il y a deux mois.
Il doit y avoir une recrudescence car j'avais mon vélo depuis trois ans et jamais le moindre problème, je l'ai laissé des milliards de fois devant ce delaize.
Maybe le même voleur!!
Faut garder l'oeil ouvert sur les sites de revente...sait-on jamais.
Courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptySam 12 Nov 2011, 12:35

C'est dingue n'empeche cette recrudescence des vols de B.

J'ai un Abus Granit x plus qui pèse un ane, j'espere qu'il resistera si un jour on s'en prend a lui.

Quant aux vols, il n'y a pas banques aux alentours? Les distributeurs automatiques en sont généralement équipés, ainsi qu'une caméra grand angle.

Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptySam 12 Nov 2011, 13:56

mikalo1616 a écrit:
Paradoxalement, c'est parfois plus facile de rentrer chez un petit commerçant avec un Brompton que dans une grande surface.
Les petits commerçants sont les amis des petites roues. cheers

Un truc : une fois plié, je dépose le B. sur la grille inférieure du caddie ...

Le caddie prend plus de place qu'un B. "semi-plié" avec son sac mais je suppose que, commercialement, ça passe mieux ...

Je suis plutôt "Colr ..." (Belgique) et les dimensions de leurs caddies semblent avoir été calculées en conséquence ...
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptySam 12 Nov 2011, 14:07

J'ai déjà eu l’occasion de voir un gars faire la démonstration d'ouvrir un abus bordo avec une clef spécial et un maillet en plastique. Ca lui prend moins de trois seconde.
Si on tient compte de sa mauvaise résistance au pied de biche, c'est clairement pas un bon antivol.

Par contre, vu le nombre de vols indiqués, pourquoi ne pas demander à la police une "planque" ou une caméra de surveillance ? Au mieux les voleurs sont attrapés, au pire ils se méfient et vont voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptySam 12 Nov 2011, 16:42

dominique1020 a écrit:
Petites suggestions de stratégie anti-vol: le U, enlever la selle (avec la tige de selle téléscopique, c'est facile), et les pédales amovibles. Voler un vélo sans selle et sans pédales, c'est moins attirant, moins pratique pour s'enfuir.

Je suis toujours étonné qu'on puisse croire à ce genre de "stratégie" : qui nous dit que les voleurs ne s'éclipsent pas en camionnette ou en voiture ?
Jusqu'à présent, le seul antivol vraiment infaillible s'avère être le propriétaire du vélo lui-même…

La seule chose à faire, c'est d'informer les possesseurs de Brompton bruxellois afin qu'ils arrêtent de parquer leurs pliants dans la rue.

Parlez-en aux vélocistes, à vos amis, envoyez un mail aux associations de cyclistes, aux journaux de la région, etc.
Bref, faites circulez l'info, plutôt que d'établir des théories approximatives et espérer passer entre les gouttes…
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptySam 12 Nov 2011, 20:41

vincent à vélo a écrit:

Je suis toujours étonné qu'on puisse croire à ce genre de "stratégie" : qui nous dit que les voleurs ne s'éclipsent pas en camionnette ou en voiture ?

Il y a un petit indice qui permet de le dire : le nombre de fautes d'orthographe des vendeurs de vélos volés sur les sites de ptites annonces. Wink
Voler des vélos n'est pas rentable et est très souvent le fait de gamins pré-délinquants du quartier ou de junkies à proximité des gares : pas de matos sophistiqués et surement pas de voitures à disposition. Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que cette stratégie ne doit pas être très efficace : les voleurs rgardent d'abord la tête de l'antivol avant celle du vélo. Et à défaut de voiture, rien ne les empèchent de trainer, faire rouler le vélo dans un endroit plus discret.

vincent à vélo a écrit:

Jusqu'à présent, le seul antivol vraiment infaillible s'avère être le propriétaire du vélo lui-même…

C'est faux. Sur ce forum tu trouveras des témoignages de personnes victimes de vol alors qu'elles avaient fait le choix de ne pas l'attacher et de le garder toujours avec eux. Par contre aucun témoignage de vol de vélo attaché à un point fixe avec un U classé 2 étoiles et avec la mention très résistant au test de la FUBicy... comme le U Abus Granit +, par exemple.

vincent à vélo a écrit:

La seule chose à faire, c'est d'informer les possesseurs de Brompton bruxellois afin qu'ils arrêtent de parquer leurs pliants dans la rue.

Il faudrait aussi trouver une solution valable pour les personnes qui n'ont pas la possibilité comme toi de conserver en permanence leur B. à proximité. Amis bruxellois, engueuler, boycotter les vendeurs qui vous refilent des bordo Abus. Informez gentiment ces même vendeur que les sinus ne résistent pas au vol par torsion. Et surtout dès le départ investissez dans un antivol U un peu plus cher mais vraiment efficace comme un U Abus Granit +, par exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyDim 13 Nov 2011, 10:50

Juju-bernique a écrit:

C'est faux. Sur ce forum tu trouveras des témoignages de personnes victimes de vol alors qu'elles avaient fait le choix de ne pas l'attacher et de le garder toujours avec eux.

J'ai cherché, je ne retrouve pas les témoignages dont tu parles. Tu as des liens à proposer à nos nouveaux lecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyDim 13 Nov 2011, 11:38

Désolé pour ta mésaventure.

Vu le nombre que vous êtes à vous faire voler sur Ixelle-Bruxelle en ce moment, vous ne voulez pas vous organiser pour piéger les voleurs?
Un brormpton appât que vous attachez dans un lieu "risqué", vous vous mettez à 3-4 pour surveiller et vous attrapez le voleur....
Revenir en haut Aller en bas
Mandar_8
Novice
Novice
Mandar_8


Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : H6LN
Date d'inscription : 01/04/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyDim 13 Nov 2011, 11:46

Juju-bernique a écrit:

Il y a un petit indice qui permet de le dire : le nombre de fautes d'orthographe des vendeurs de vélos volés sur les sites de ptites annonces. Wink
Voler des vélos n'est pas rentable et est très souvent le fait de gamins pré-délinquants du quartier ou de junkies à proximité des gares : pas de matos sophistiqués et surement pas de voitures à disposition. Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que cette stratégie ne doit pas être très efficace : les voleurs rgardent d'abord la tête de l'antivol avant celle du vélo. Et à défaut de voiture, rien ne les empèchent de trainer, faire rouler le vélo dans un endroit plus discret.

Il y a quelques semaines, un ami s'est fait voler son Brompton dans le couloir de sa maison à Jette. Sa porte était entrouverte et discrètement, quelqu'un s'était introduit pour ne lui voler QUE ça. Malheureusement, cet ami ne l'a jamais signalé sur ce site. Les Brompton à Bruxelles sont des vélos traqués. Quant à la revente de Brompton en ligne à Bruxelles, elle est faite de manière systématique ; il s'agit de plusieurs vélos par mois vendus par la même personne (qui d'ailleurs lit ce site et y est intervenue).

Il y a un vrai trafic, ce ne sont pas des vélos volés à la sauvette.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyDim 13 Nov 2011, 14:29

pierrox a écrit:

J'ai cherché, je ne retrouve pas les témoignages dont tu parles. Tu as des liens à proposer à nos nouveaux lecteurs ?

A ma connaissance sur ce forum le témoignage le plus ancien de victime ayant opté pour cette stratégie est celui en lien avec le "ge" dans "témoignage". Il te suffit de cliquer dessus dans ma signature. Il y en a eu quelques autres depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyDim 13 Nov 2011, 14:50

J'ai un bon (?) U mais je suppose que ce n'est pas une protection absolue: il y a sûrement des en...és qui arrivent à l'ouvrir facilement. La serrure n'est quand même pas indestructible !
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyDim 13 Nov 2011, 15:14

Juju-bernique a écrit:
pierrox a écrit:

J'ai cherché, je ne retrouve pas les témoignages dont tu parles. Tu as des liens à proposer à nos nouveaux lecteurs ?

A ma connaissance sur ce forum le témoignage le plus ancien de victime ayant opté pour cette stratégie est celui en lien avec le "ge" dans "témoignage". Il te suffit de cliquer dessus dans ma signature. Il y en a eu quelques autres depuis.

Ah effectivement si tu prends ton B avec toi et que tu le laisses bien loin des yeux, c'est sûr que ça reste possible de le voler - voire encore plus facile. Mais de là à en ériger une théorie sur la sécurité, tu es pire qu'un politicien… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bearkley
Novice
Novice
bearkley


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 16/08/2010

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyDim 13 Nov 2011, 15:58

dominique1020 a écrit:
J'ai un bon (?) U mais je suppose que ce n'est pas une protection absolue: il y a sûrement des en...és qui arrivent à l'ouvrir facilement. La serrure n'est quand même pas indestructible !

Ce n'est pas une question de serrure. Il semble que la technique employée soit celle de la "barre de fer". Les renégats passe la barre dans le U et vrille à 2 jusqu'à tordre le cadenas, qui sort de la base.
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyDim 13 Nov 2011, 17:09

bearkley a écrit:
Ce n'est pas une question de serrure. Il semble que la technique employée soit celle de la "barre de fer". Les renégats passe la barre dans le U et vrille à 2 jusqu'à tordre le cadenas, qui sort de la base.

Certain antivol (y compris des U) ont des serrures rondes (avec des clefs rondes). Ils s'ouvrent avec un tube en plastique (un corps de stylo par exemple). Il faut donc privilégier les clefs plates sécurisées, ça n’empêche pas l'utilisation d'une barre à mine, mais ça évite déjà l'ouverture facile avec un stylo...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyDim 13 Nov 2011, 17:28

Mon Kryptonite a un tube particulièrement épais: 18mm. J'espérais qu'une barre à mine serait insuffisante! Il ne me reste plus qu'à faire une offrande à Ste Rita, la patronne des causes désespérées!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyDim 13 Nov 2011, 17:31

pierrox a écrit:
Juju-bernique a écrit:
pierrox a écrit:

J'ai cherché, je ne retrouve pas les témoignages dont tu parles. Tu as des liens à proposer à nos nouveaux lecteurs ?

A ma connaissance sur ce forum le témoignage le plus ancien de victime ayant opté pour cette stratégie est celui en lien avec le "ge" dans "témoignage". Il te suffit de cliquer dessus dans ma signature. Il y en a eu quelques autres depuis.

Ah effectivement si tu prends ton B avec toi et que tu le laisses bien loin des yeux, c'est sûr que ça reste possible de le voler - voire encore plus facile. Mais de là à en ériger une théorie sur la sécurité, tu es pire qu'un politicien… Laughing

Je crois vraiment que Juju B n'a pas tort de mettre en garde contre la solution qui consisterait à n'avoir jamais recours à l'antivol. Rien que sur les vols répertoriés dans le tableau depuis le mois de janvier, 4 bromptons n'étaient pas attachés. Bien sûr on peut penser que les propriétaires ont commis l'erreur de les laisser un peu trop sans surveillance mais à moins de développer un strabisme divergent sartrien il est peu reposant de surveiller constamment son B tout en faisant autre chose. Au bout de trois ou quatre bières et une conversation politique qui peut comme certains le savent m'accaparer un peu trop, je crois que le B qui est à mes pieds pourrait facilement être subtilisé dans le brouhaha d'un café. Il est clair qu'il y a des utilisateurs qui, n'ayant pas eu d'antivol et s'étant trouvé à un moment en situation de devoir laisser leur B sans surveillance quelques instants, se le sont fait voler. Il n'est donc pas aberrant de recommander l'utilisation d'un bon antivol et il m'est arrivé 2 ou 3 fois de me maudire d'avoir oublié le mien. Certains disent que leur Brompton les suit partout. Hier j'étais dans une fête foraine et j'ai le regret de leur apprendre que le B n'est pas accepté dans les manèges.
Mais peut-être Pierrox a-t-il passé l'âge de faire des tours de manège... Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Laughing

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyDim 13 Nov 2011, 21:06

pierrox a écrit:
Juju-bernique a écrit:
pierrox a écrit:

J'ai cherché, je ne retrouve pas les témoignages dont tu parles. Tu as des liens à proposer à nos nouveaux lecteurs ?

A ma connaissance sur ce forum le témoignage le plus ancien de victime ayant opté pour cette stratégie est celui en lien avec le "ge" dans "témoignage". Il te suffit de cliquer dessus dans ma signature. Il y en a eu quelques autres depuis.

Ah effectivement si tu prends ton B avec toi et que tu le laisses bien loin des yeux, c'est sûr que ça reste possible de le voler - voire encore plus facile. Mais de là à en ériger une théorie sur la sécurité, tu es pire qu'un politicien… Laughing

scratch
Pas d'accord. Ou alors je ne suis pas le seul théoricien sur ce forum. Smile
Entre la théorie de l'avoir toujours avec soi, sous les yeux à tout moment de la journée et la pratique, la réalité des victimes de vol, il y a une vraie rhétorique trompeuse.
Il y a d'autres témoignage plus édifiant que celui-là où le B. n'était pas "aussi loin des yeux" mais où le vol eu lieu pendant un moment d’inattention du propriétaire (toujours dans un restaurant).

Après tu peux commenter le degré de vigilance de la victime mais en tout cas cela prouve bien que garder le B. toujours avec soi est loin d'être une méthode infaillible contre le vol contrairement à ce qu'affirment avec force et constance certains bromptonautes SAV. Sleep

Par contre, cher pierrox flower ,il n'y a toujours pas de témoignage de B. volé accroché à un point fixe avec un bon U.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! EmptyDim 13 Nov 2011, 21:13

dominique1020 a écrit:
J'ai un bon (?) U mais je suppose que ce n'est pas une protection absolue: il y a sûrement des en...és qui arrivent à l'ouvrir facilement. La serrure n'est quand même pas indestructible !

Sauf si tu as une serrure tubulaire, le risque de vol (il n'y a pas de protection absolue contre le vol pour les vélos ou n'importe quel objet) est très réduit. Les voleurs de vélos ne sont pas des pros et ne s'attaquent pas aux serrures, leurs méthodes sont plus grossières.

S'ils savent forcer une serrure, ils cambrioleront plutôt directement ta maison, ça sera plus rentable pour eux. affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Contenu sponsorisé





Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty
MessageSujet: Re: Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !   Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une mine de pièces de rechange !
» Barre de traction sur Brompton
» Volé 13 juin 2018 20H à Ixelles (Bruxelles)
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Bonjour à tous d'Ixelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: