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 Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)

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Jacq&Phil
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MessageSujet: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 14 Nov 2011, 09:03

Bonjour,

Une première question mécanique pour moi (il faut bien commencer un jour Embarassed ). J'envisagerais de placer sur mon S6 un cintre relevé. Face à la tension exercée sur les différentes gaines lors du repli complet du Brompton, faudrait-il dans tous les cas de figure penser au remplacement des dits câbles et gaines?

Cordialement.

Ph.
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Tiot-vélo
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 14 Nov 2011, 09:58

Jacq&Phil a écrit:
Bonjour,

Une première question mécanique pour moi (il faut bien commencer un jour Embarassed ). J'envisagerais de placer sur mon S6 un cintre relevé. Face à la tension exercée sur les différentes gaines lors du repli complet du Brompton, faudrait-il dans tous les cas de figure penser au remplacement des dits câbles et gaines?

Cordialement.

Ph.
Oui il faut changer câbles et gaines, car le cintre M est plus haut que le S, et les câbles et les gaines seront trop courtes.

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relax-max
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 14 Nov 2011, 11:20

attention phil, un cintre M n'est pas compatible sur une potence de brompton S!

l'anver-soif drunken
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Jacq&Phil
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 14 Nov 2011, 11:30

relax-max a écrit:
attention phil, un cintre M n'est pas compatible sur une potence de brompton S!

l'anver-soif drunken

Bonjour,

Merci pour cette première approche. je me rends compte que j'ai été un peu trop succinct dans ma question, en parlant de cintre relevé, je voulais parler d'un cintre relevé de type VTT. Encore faudrait-il trouver un "guidon" dont le diamètre est de 25,5mm au point de serrage. Les références visionnées me donnent toutes un diamètre supérieur à 30mm.

Ph.
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Fredo
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 14 Nov 2011, 11:58

Jacq&Phil a écrit:
relax-max a écrit:
attention phil, un cintre M n'est pas compatible sur une potence de brompton S!

l'anver-soif drunken

Bonjour,

Merci pour cette première approche. je me rends compte que j'ai été un peu trop succinct dans ma question, en parlant de cintre relevé, je voulais parler d'un cintre relevé de type VTT. Encore faudrait-il trouver un "guidon" dont le diamètre est de 25,5mm au point de serrage. Les références visionnées me donnent toutes un diamètre supérieur à 30mm.

Ph.

les 2 mesures standard en vtt sont le 25.4 et le 31.8, le 25.4 devrait faire l'affaire...

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tipex
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Mer 29 Aoû 2012, 18:01

Bonjour,
moi aussi je suis intéressé par le remplacement du guidon S par un cintre de vtt légèrement relevé, du style 2cm, voire jusque 4cm si c'était possible, pour être un peu moins sur l'avant, j'ai une tige de selle +6cm et être un poil plus droit surtout en ville serait plus confortable.
Je me pose aussi la question du changement des câbles.
quelqu'un a t-il déjà fait la transformation ?
Bien sincèrement merci d'avance,
Tipex
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tipex
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Sam 03 Nov 2012, 22:39

Ca y est j'ai fait la modif : cintre vtt relevé de 15 mm à la place du cintre "S" d'origine.
Pour retirer le "S", pas d'autre solution que de sacrifier une poignée... Sinon ça passe nickel au niveau de la longueur des câbles et gaines, en utilisation comme au pliage. Probablement qu'on peut envisager une rehausse plus conséquente ... J'en ai profité pour couper le cintre moins court, le nouveau mesure 57 cm contre 52 cm pour l'original. Le résultat est convaincant, meilleure position, plus relevée et moins étriquée, et meilleur contrôle de la bête. Une tite photo :
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Dim 04 Nov 2012, 00:17

Belle modification, je te tire mon chapeau Wink
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Jacq&Phil
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Dim 04 Nov 2012, 12:25

tipex a écrit:
Ca y est j'ai fait la modif : cintre vtt relevé de 15 mm à la place du cintre "S" d'origine.
Pour retirer le "S", pas d'autre solution que de sacrifier une poignée... Sinon ça passe nickel au niveau de la longueur des câbles et gaines, en utilisation comme au pliage. Probablement qu'on peut envisager une rehausse plus conséquente ... J'en ai profité pour couper le contre moins court, le nouveau mesure 57 cm contre 52 cm pour l'original. Le résultat est convaincant, meilleure position, plus relevée et moins étriquée, et meilleur contrôle de la bête. Une tite photo :

Merci pour votre retour d'expérience, le projet était resté dans un coin de ma mémoire, me voilà paré pour aller de l'avant Wink

Phil.
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rmigneron
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Dim 04 Nov 2012, 22:01

@Tipex : pas de problème de frottage au sol lors du pliage ???
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Jacq&Phil
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 05 Nov 2012, 08:08

rmigneron a écrit:
@Tipex : pas de problème de frottage au sol lors du pliage ???

Bonjour,

Si vous le permettez, le cintre S replié offre une garde au sol plus conséquente (près de 10cm), donc, à mon avis, les 5 cm (2 x 2,5cm) rajoutés par Tipex ne doivent pas poser problème.
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Nwben
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 05 Nov 2012, 11:53

Et qu'en est-il niveau confort?
Absorbe-t-il beaucoup mieux les vibrations?
Merci
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 05 Nov 2012, 14:54

Au niveau du confort, je n'ai rien remarqué au niveau des vibrations. Peut-être parce que c'est un cintre alu et carbone, et pas tout carbone ?
En revanche la position, moins penché et bras un peu plus écartés, est vraiment un plus pour moi.
Au niveau de la garde au sol une fois plié, elle n'est plus aussi importante que ce que Jacq&Phil a estimé, car il faut tenir compte aussi de la rehausse du cintre, qui en position repliée le rapproche du sol ...
Moi je ne mesure plus que 2,5 cm, mais ça suffit et pour l'instant la poignée n'a jamais frotté.
Ca reste supérieur à ce que j'ai sur mon vieux 5 vitesses guidon M de 1997 avec porte-bagage, environ seulement 1 cm, et la parfois la poignée peut frotter, ce qu'elle faisait encore plus avant le kit easy wheel.
Le mieux est de constater de visu ce que ça donne sur le S2L :


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skarockpunk
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 05 Nov 2012, 20:58

Je trouvais également le cintre standard du S un peu trop.

J'ai opté pour ce cintre de marque NITTO, un bon compromis entre le M et le S.

http://www.flickr.com/photos/15496120@N05/8131443445/

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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 05 Nov 2012, 22:22

Très classe et les leviers PAUL lui vont à merveille Tex Avery
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skarockpunk
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 05 Nov 2012, 22:58

Ces leviers Paul elever sont effectivement très chouette, je ne regrette pas l'achat. Un peu cher neufs, trouvé d'occas a moitié prix.
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Nwben
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 05 Nov 2012, 23:12

T'as de la chance moi j'ai payé prix plein +le dédouanement 💰👮VOLEURS
Ce sont des Paul Canti
L'idée du cintre me travaille beaucoup..
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fran6
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Dim 20 Juil 2014, 06:14

Bonjour,
Voici quelques photos d'une modification d'un cintre S par un cintre relevé.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer pour voir la différence et affiner les réglages.
Prochaine étape chercher un sac pour l'attache avant: j'hésite entre le simple cabas (si possible sur un type S)
ou un T bag, voir même le game bag ou le gilman brompton bag de swift industries....malgré le prix pale 

poids du nouveau cintre soma

poids du cintre S brompton



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Pou
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 21 Juil 2014, 09:57

Bon, la forme n'est peut être pas idéal mais ça absorbe les chocs : http://www.baramind-bike.com/bam-city
qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Lun 21 Juil 2014, 13:57

Pou a écrit:
Bon, la forme n'est peut être pas idéal mais ça absorbe les chocs : http://www.baramind-bike.com/bam-city
qu'en pensez-vous ?
Ben, qu'il faut tester pour voir si le cintre ne bute pas dans les rayons, et qu'il ne sera pas facile de mettre des cornes au vu de l'angle.
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MessageSujet: Cintre légèrement relevé sur S   Jeu 06 Nov 2014, 12:37

Bonjour Fran6,
Quel est la marque et le modèle exact du cintre légèrement relevé que tu as mis à la place du cintre plat sur ton Raw Laquer S sur les photos postées ? Je le trouve très harmonieux.
Cela ne gêne pas pour la longueur des câbles (frein et transmission) ?
Est-il de la même longueur exactement ? Où se le procurer STP ?
Merci !
Benoît
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MessageSujet: Changement de cintre   Mer 14 Jan 2015, 17:34

Bonjour,je souhaite moi aussi changer le tube qui sert de cintre sur mon S : dans l'idéal un cintre en alu un peu relevé donnant un peu plus de confort et ne m'obligeant pas à changer tous les câbles et les gaines .
Si quelqu'un à une référence à me proposer,je suis preneur!
Merci d'avance
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jipe
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Mer 14 Jan 2015, 18:14

Ce cintre titane peut-etre : http://www.befr.ebay.be/itm/J-L-Titanium-Riser-Handle-Bar-25-4mm-1-Ti-also-fit-Dahon-Tern-Brompton-Birdy-/301467652684?var=600406063846

P.S. pour accéder a ce vendeur il faut un browser en anglais !
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alain29
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MessageSujet: Modification de cintre   Mer 14 Jan 2015, 20:53

Hélas, si j'ai bien un B...rompton anglais ,je n'ai pas de B...rowser en anglais !( j'avoue que je ne sais pas ce que c'est )
Merci quand même et à suivre.
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jipe
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MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Mer 14 Jan 2015, 22:06

alain29 a écrit:
Hélas, si j'ai bien un B...rompton anglais ,je n'ai pas de B...rowser en anglais !( j'avoue que je ne sais pas ce que c'est )
Merci quand même et à suivre.

Internet browser = firefox, Internet Explorer, Safari, Opera...

Il te suffit de changer la langue dans la configuration de Firefox, IE...
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