Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Transport d'enfant

Aller en bas 
+23
LRU
Miss Kat
Abeillaud
pef
Elias le Vert
tophe
Sbrindola
deloin
Monskton
Macadam
rmigneron
nanie@velo
guzztattoo
LordFPL
Stan_leroy
Winnebago
breupton
Fredo
JPD
Bromp'Lille
erland
relax-max
Petidine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sbrindola
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2014

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 12:02

une autre solution est disponible

Transport d'enfant - Page 3 C25c6bced47a7703c8e30bcb8f53d7cd

le nom de ce siège est Yepp Maxi et vous pouvez le trouver ICI > yepp.nl

L'installation sur le Brompton est très facile et il semble être conçu exprès pour ce vélo

Transport d'enfant - Page 3 055aa684e499e8482d4a364ea4c61b68

Transport d'enfant - Page 3 99db361f5d0d50b8e2ed58c24060a5dc

source bicipieghevoli.net
Revenir en haut Aller en bas
http://bicipieghevoli.net
tophe
Habitué du coin
Habitué du coin
tophe


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : conflans ste honorine
Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606
Date d'inscription : 22/12/2012

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 13:41

ta pas un lien qui fonctionne que l'on voit a quoi il ressemble ce Yepp Maxi
Revenir en haut Aller en bas
Sbrindola
Novice
Novice
Sbrindola


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Italy, Piemont, Turin
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 13/02/2014

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 13:47

malheureusement, je ne peux pas encore insérer un lien dans mon post
le lien correct est http://www.yepp.nl/fr/Collection/Yepp-Maxi


Dernière édition par Sbrindola le Mer 19 Fév 2014, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bicipieghevoli.net
tophe
Habitué du coin
Habitué du coin
tophe


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : conflans ste honorine
Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606
Date d'inscription : 22/12/2012

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 14:05

marche pas non plu
Revenir en haut Aller en bas
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 14:45

Il me semble que c'est ceci, mais que la photo mise par Sbrindola ne montre pas le montage complet, uniquement la barre de soutien : http://www.yepp.nl/uk/Collection/Yepp-Maxi/Yepp-Maxi-Seatpost

A voir si l'installation complète est toujours aussi brompto-compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 10:47

Salut,

J'ai testé l'année dernière un siège de marque Hamax fixé sur le tube de selle. Le tube tient bien le poids malgré un effet levier très fort. J'ai d'ailleurs croisé une bromptomienne à Montpellier qui l'utilise depuis des mois sans pb.
Le fait d'avoir un tube de selle plus long permet de faciliter le blocage de la roue arrière une fois plié.
Il faut toutefois prévoir une attache rapide pour bloquer complètement la roue arrière au cadre (une simple petite sangle en scratch me suffit).
Je mets également toutes les affaires dans la sacoche avant pour faire contre poids car le vélo a bien entendu tendance à cabrer. J'ai aussi un amortisseur dur qui limite l'ondulation.

Toutefois on a la sensation n'est pas super car on a l'impression que le tube va se casser en deux tellement l'effet levier semble fort.L'équilibre n'est pas bon du tout, on a vraiment peur que la roue avant décroche.

Du coup j'ai abandonné l'idée et amené mon fils à la crèche en vtt (800 m) puis suis retourné à la maison changer de vélo pour aller au travail (7 km). Aujourd'hui l'école est beaucoup plus loin et je suis contraint depuis deux jours de prendre le vtt pour aller au travail. Ça ne me convient pas du tout !

Je vais tester ce weekend de fixer à nouveau le siège mais 15 kilos d'effet levier ce sera bien pire.
Je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 19:58

Tirer un vélo suiveur ou une remorque avec un timon attaché à la tige de selle du B est à proscrire.

C'est prendre un risque important de fragiliser le tube  de selle (le tube vertical du cadre principal). Brompton Bicycle à ma connaissance n'a jamais encouragé cette pratique.  Evitez une contrainte excessive d'autant plus qu'une partie de la production des cadres principaux d'il y a quelques années, une partie des Mark III et peut-être une partie des Mark IV (il faudrait que je m'informe pour connaître la période), possède un petit défaut de solidité à l'endroit du serrage de la tige de selle (la tige qui glisse dans le cadre).

L'IT chair ou le Pere de Milian Parts est préférable à un siège d'enfant fixé sur la tige de selle pour une question d'équilibre, si l'enfant est capable de tenir assis sur une selle. Sinon, j'utiliserais une remorque à deux roues avec un timon fixé à une seul côté du triangle arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 16:25

Pour illustrer It-chair et remorque deux roues avec le timon sur un seul côté du triangle, j'ai trouvé une photo de Frodon reprise par Vinvin en 2008 :


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 11:10

Abeillaud a écrit:
Tirer un vélo suiveur ou une remorque avec un timon attaché à la tige de selle du B est à proscrire.

C'est prendre un risque important de fragiliser le tube  de selle (le tube vertical du cadre principal). Brompton Bicycle à ma connaissance n'a jamais encouragé cette pratique.  Evitez une contrainte excessive d'autant plus qu'une partie de la production des cadres principaux d'il y a quelques années, une partie des Mark III et peut-être une partie des Mark IV (il faudrait que je m'informe pour connaître la période), possède un petit défaut de solidité à l'endroit du serrage de la tige de selle (la tige qui glisse dans le cadre).

L'IT chair ou le Pere de Milian Parts est préférable à un siège d'enfant fixé sur la tige de selle pour une question d'équilibre, si l'enfant est capable de tenir assis sur une selle. Sinon, j'utiliserais une remorque à deux roues avec un timon fixé à une seul côté du triangle arrière.

Merci beaucoup pour ces très bons conseils, effectivement je vais éviter de prendre ce risque.

Le Pere de Milian Parts est à 235 € neuf (et je suppose qu'il faut ajouter le prix d'une selle) C'est extrêmement cher ! Je ne sais pas si un membre du forum aurait un retour d'expérience sur ce produit ?
L'IT chair ne semble plus fabriqué et étant rare il est également surcoté d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 21:57

pef a écrit:

Le Pere de Milian Parts est à 235 € neuf (et je suppose qu'il faut ajouter le prix d'une selle) C'est extrêmement cher ! Je ne sais pas si un membre du forum aurait un retour d'expérience sur ce produit ?
L'IT chair ne semble plus fabriqué et étant rare il est également surcoté d'occasion...

Les enfants grandissant vite, la IT chair devient relativement vite "obsolète".. Je vous suggérerait de mettre une annonce sur le forum "Cherche IT chair d'occasion". Qui sait, quelqu'un pourrait peut-être en avoir une à vendre très bientot ?
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2014, 13:20

Tu risques de devoir être patient avant d'en trouver d'occasion car on voit passer peu d'annonces.

C'est effectivement cher mais comme c'est rare, cela doit se revendre très facilement d'occasion ce qui limite le coût d'usage.
Enfin, une fois passé le cap du prix, je suppose que cela doit changer la vie de pouvoir transporter son enfant sur son b.

Personnellement, comme il n'existait pas de solution pour transporter 3 enfants avec un b, j'ai du acheter un vélo légèrement plus grand Very Happy .


Revenir en haut Aller en bas
giannib
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M2LX
Date d'inscription : 07/10/2014

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Yepp maxi   Transport d'enfant - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 15:38

Bonjour a tous les amis bromptonians!
Ici ma solution pour transporter ma fille sur la brompton, avec le yepp maxi:
....
Sur mon account on flick (GiannibM2LX) il y a beaucoup foto.
Le montage est tres facile, ça peut tenir 22 kg.
Acheté on Amazon.it pour 125 euro.

Edit:
je ne peux pas envoyer le foto...Réessayez plus tard.


Transport d'enfant - Page 3 12834710
Transport d'enfant - Page 3 310

Ok! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 16:49

C'est l'un des plus beaux exemples de démonstration d'un montage "mécanique" que j'aie vu.


Exemple de démo remarquable Le Yepp Maxi
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 08:13

Très astucieux en effet
Et le Yepp est parfait pour les touts petits, avant le it-chair pour les plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:53

Transport d'enfant - Page 3 13412088394_eb508a1e11_c
Revenir en haut Aller en bas
outchi999
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/08/2015

Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 17:47

Supers photos.
J'ai testé le Hamax,
Une fois avoir enlevé on peut le replier mais il ne reste pas fermé (car la selle ne redescend pas jusqu'au bout).

Avec le yepp est-ce différent?
Ou vous le repliez mais sans que l'aimant le garde fermé?


Merci bcp pour votre réponse, je désespère de trouver la solution et ma fille adore le vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport d'enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'enfant   Transport d'enfant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Sac de transport
» Sac de transport testé et approuvé
» Pas de sac de Transport ????
» Sac transport ?
» Siège enfant spécial Brompton "itchair"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: