Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton

Aller en bas 
+56
and1hotsauce
Depannezvous
bromintensif
karatekid2
Walmus
phire
lamelisation
Winnebago
Bromptonix
Saathi
CBF
guillaume82
armandos
LRU
debutant
jeol
tud
deloo
guzztattoo
bbfok
dromptonadede
rmigneron
alfa
hal
VéloVolant
Petrouchka
jonacannondale
Mandra
oligator
pierre de langlade
Pou
Ubik
Tiot-vélo
Pioneerman
skarockpunk
Juju-bernique
relax-max
Minimic
j-p
jipi
stefaon
Macadam
etnob
pierrox
JPD
Bingocri
Thibe
patufitoo
dominique1020
smotaz
FoldingFred
Gobi
luther34
khalid
nightbrom
entrelaterreetleciel
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jipi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 25/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 23:53

Ils ont retiré la vidéo qui faisait polémique ; reste celle montrant la simplicité du pliage.
Si le système du pliage rapide est sympa, je ne vois pas à quoi cela peut servir. scratch Pour du commuting avec métro ou bus c'est bien de pouvoir plier rapidement, mais il est surtout important de pouvoir se faire discret. Je prends très rarement le métro à Paris avec le B, et déjà je le trouve volumineux, alors un pliant 2 fois plus grand Question Et si c'est pour ne pas prendre le métro, je n'ai pas besoin de le plier souvent, donc pas besoin d'un pliage rapide, mais d'une bonne position de conduite, ce qui ne semble pas être son cas (trop droit sur la selle).
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 09:17

J'habite Bruxelles et dans le métro, on croise de tout: je n'y ai jamais eu l'impression de faire tache avec mon Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 13:40

Ce qui est étonnant, c'est que le clip vidéo a été tourné aux USA et non en France, comme si les produits "Made in France" avaient mauvaise réputation (à moins que le Tilt n'est prévu d'être vendu uniquement qu'aux Etats-Unis). Shocked
Ca accroche peut-être mieux auprès du public mais c'est aussi révélateur d'un malaise.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 14:15

"Ils ont retiré la vidéo qui faisait polémique ; "

Oui, sans doute que le clip n'était pas très "politiquement correct" vis à vis des concurrents en particulier Brompton

"Ce qui est étonnant, c'est que le clip vidéo a été tourné aux USA"

Je ne trouve pas si étonnant qu'il soit tourné aux Etats Unis. Je pense que Decathlon est une marque qui a de l'ambition pour vendre vers l'international, le clip est vraiment professionnel, et ils cherchent peut-être à se positionner ailleurs que sur un marché Franco Français peut être déjà un peu encombré...
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Novice
Novice
j-p


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 19:36

Bingocri a écrit:
Moi je m'en moque, je suis convaincue d'avoir "the vélo" qui me convient à 100%. Si d'autres vélos pliants moins chers correspondent à certains, tant mieux, ce qui compte, c'est que chacun soit content de son choix. Je pense que de toute façon, le brompton a ses spécificités qui raviront et satisferont encore et toujours une certaine partie des cyclistes et qu'il n'y a pas à craindre pour lui.....c'est comme le choix d'un appart ou d'une maison, le choix d'une jupe plutôt qu'une robe, le choix entre des escarpins ou des bottes etc...il y en a pour tous les goûts et ce qu'il y a de bien dans notre pays, c'est que l'on peut choisir!!!! Mon choix est fait, il a été mûrement réfléchi, pas encore déçue à ce jour.

Bingocri


Que dire de plus?il faut rendre à César ce qui est à César. Razz
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Novice
Novice
j-p


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 19:47

nightbrom a écrit:
"Ils ont retiré la vidéo qui faisait polémique ; "

Oui, sans doute que le clip n'était pas très "politiquement correct" vis à vis des concurrents en particulier Brompton

"Ce qui est étonnant, c'est que le clip vidéo a été tourné aux USA"

Je ne trouve pas si étonnant qu'il soit tourné aux Etats Unis. Je pense que Decathlon est une marque qui a de l'ambition pour vendre vers l'international, le clip est vraiment professionnel, et ils cherchent peut-être à se positionner ailleurs que sur un marché Franco Français peut être déjà un peu encombré...

Que leurs vendeurs commencent à connaitre les produits qu'ils vendent sans devoir lire l'étiquette (je sais lire!) , que le prix de leurs articles soits présents en rayons et que DKT c'est et restera de la grande distribution.Alors comparer un B rompton à un DKT moi ça me fait rire c'est comme comparer un look à un B Twin. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:16

Je suis allée deux fois chez Décathlon dernièrement avec mon Brompton dans sa version déplié. La première fois c'est une des vendeuses du rayon rando qui l'a trouvé très beau et m'a demandé si je l'avais acheté chez eux. La seconde fois je suis passée au rayon cycles et un vieux monsieur qui regardait les pliants de la marque est tombé en arrêt devant mon vélo. Sûr qu'en rentrant chez lui il a tapé Brompton dans Gglgle Smile
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:45

mais c'est du racolage ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:22

ce n'est pas notre faute si Brompton tape dans l'oeil de tout un chacun!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:24

Macadam a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est que le clip vidéo a été tourné aux USA et non en France, comme si les produits "Made in France" avaient mauvaise réputation (à moins que le Tilt n'est prévu d'être vendu uniquement qu'aux Etats-Unis). Shocked
Ca accroche peut-être mieux auprès du public mais c'est aussi révélateur d'un malaise.

Macadam

A New-York et à Lille ! Cool

Bon, le seul intérêt de ce vélo, c'est le bouton déclencheur sous la selle. What else ? Sleep

Une amélioration bientôt disponible sur le B. pour gagner en confort et quelques dixièmes de seconde au pliage ? Ça me concernerait plus que le futur B. électrique. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:32

Juju-bernique a écrit:
...
A New-York et à Lille ! Cool

Bon, le seul intérêt de ce vélo, c'est le bouton déclencheur sous la selle. What else ? Sleep
...
excellente idée en effet! (et bon choix pour Lille: vive la Flandre française cycliste! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:47

Macadam a écrit:
tourné aux USA et non en France, comme si les produits "Made in France" avaient mauvaise réputation

Euh tu crois vraiment que c'est du "made in France" le Décathlon ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:32

jipi a écrit:
Ils ont retiré la vidéo qui faisait polémique ; reste celle montrant la simplicité du pliage.
Si le système du pliage rapide est sympa, je ne vois pas à quoi cela peut servir. scratch Pour du commuting avec métro ou bus c'est bien de pouvoir plier rapidement, mais il est surtout important de pouvoir se faire discret. Je prends très rarement le métro à Paris avec le B, et déjà je le trouve volumineux, alors un pliant 2 fois plus grand Question Et si c'est pour ne pas prendre le métro, je n'ai pas besoin de le plier souvent, donc pas besoin d'un pliage rapide, mais d'une bonne position de conduite, ce qui ne semble pas être son cas (trop droit sur la selle).

C'est tout à fait ce que je voulais dire Very Happy
Il est évident que cela n'a rien à avoir avec un Brompton question confort de conduite, agilité et surtout poids et la vidéo comparative était juste de mauvaise foi
L'idée de pliage ultra rapide et la possibilité de déplacer le vélo sur ses roues est en revanche plutôt sympa et semble plus pratique dans les couleurs de métro pour commuter mais je me vois mal débarquer avec ça dans une rame de RER ou un bus bondé !!! donc qui cela va intéresser ?
En même temps le prix d'entrée de gamme reste très accrocheur donc pourquoi pas finalement
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 09:11

Le prix bas est intéressant, mais justement, est-ce que cela vaut le coup? Le Brompton est cher, encore plus cher si on remplace quelques accessoires un peu "toc". La qualité a son prix, et je me demande comment sera le Tilt après quelques mois d'utilisation. Je crains qu'il soit moins fringant que mon Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 10:27

Le prix s'oublie, la qualité reste.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 10:31

excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 21:51

Ne soyons pas trop critique, ce nouveau produit semble être une révolution pour un vélo pliant de chez DKT, attendons de voir et d'essayer ! Une chose est sur c'est qu'il ne sera pas aussi compacte que nos Bromis; mais peut être roulera t'il tout aussi bien. A voir.........
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 19:43

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Je ne connais pas le Tilt, sauf pour l'avoir vu comme ça par hazard dans une boutique. Mais je connais le Hoptown, pour l'avoir utilisé quelques fois (sur des trajets courts ou moyens: de 5 à 25 km). Je ne comparerai jamais mon Brompton au Hoptown, car il n'y a pas photo.

C'est comme si on comparait une Rolls à une Dacia. Bien sûr une Rolls c'est le top (encore que je n'en ai jamais essayé une), mais une Dacia c'est quand-même pas mal, pour quelqu'un qui n'a qu'un budget de 7 à 9000 €.

Eh bien, les pliants Décat ne sont si mal (au risque de m'attirer les foudres de certains inconditionnels du Brompton) !

Ils répondent simplement aux besoins de gens qui n'ont pas beaucoup de sous à mettre dans un vélo, et qui ne s'en servent qu'épisodiquement, sur des petits parcours, plats etc...

Il en faut pour les goûts, et c'est démocratique de développer ce genre de produits. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 20:17

Tutafé. Mon meilleur ami utilise un Hoptown tous les jours. J'ai donc pu l'essayer. Par rapport à mon B, ça roule plutôt bien. C'est moins compact, plus lourd, carrément plus chiant à plier et à transporter, et pas forcément pensé pour les longues distances (quoique : le vélo embarque 7 vitesses et sur velotaf un membre s'est farci quelques belles randonnées avec son Hoptown bien chargé). Mais j'ai payé mon Brompton presque 2000€. Pour du Paris et un budget serré, le Hoptown me semble un bon choix. Et ça amène les gens à penser le vélo autrement et pourquoi pas s'orienter vers quelque chose d'autre par la suite.


Dernière édition par Ubik le Mer 30 Nov 2011, 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 22:17

un peu de bonne foi, ça fait du bien...
Bah oui, c'est pas une bouse. Dans le train lille-Bruxelles, il y en a 4 maintenant, pas un seul s'en plaint.
Il ne s'agit pas de vélo carrefour tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 23:09

A mon avis il ne fera pas le poids face au Brompton, je veux dire qu'il sera bien trop lourd et encombrant. On sait aussi d'avance que la qualité de fabrication ne sera pas au top. Tous les vélos Décathlon sont en souffrance de ce côté là.

C'est plutôt un concurrent pour les Dahon qui ont un encombrement comparable.

Il incorpore d'excellentes idées, notamment le tube qui entoure et protège les plateau du pédalier et fait en même temps partie du cadre. C'est plus lourd mais très utile sur un pliant avec lequel on a toujours le risque de casser le protège pantalon quand le vélo est plié.

Quand on voit le foin qu'à fait le IF mode avec son design révolutionnaire et l'engin au style frigidaire ringrad, poid-lourd hors de prix qu'il est en réalité, on pourra apprécier qu'au moins le Tilt semble bien plus fonctionnel et abordable. C'est pas tout d'avoir des belles idées qui font de belles images de démo mais seul le modèle de série qui sortira en production compte.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 09:58

pierre de langlade a écrit:
A mon avis il ne fera pas le poids face au Brompton, je veux dire qu'il sera bien trop lourd et encombrant. On sait aussi d'avance que la qualité de fabrication ne sera pas au top. Tous les vélos Décathlon sont en souffrance de ce côté là. C'est pas tout d'avoir des belles idées qui font de belles images de démo mais seul le modèle de série qui sortira en production compte.

Entièrement d'accord. Il est urgent d'attendre et de juger sur pièce le produit une fois qu'il sera disponible en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 09:59

Tiot-vélo a écrit:


C'est comme si on comparait une Rolls à une Dacia. Bien sûr une Rolls c'est le top (encore que je n'en ai jamais essayé une), mais une Dacia c'est quand-même pas mal, pour quelqu'un qui n'a qu'un budget de 7 à 9000 €.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 13:07

Ce qui me plaît dans cette histoire c'est que le vélo pliant a l'air de gagner du terrain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 14:08

Minimic a écrit:
Ce qui me plaît dans cette histoire c'est que le vélo pliant a l'air de gagner du terrain ! Smile
Exact.
Les ventes de vélos (tous types confondus), sont en baisse depuis 2005, à l'exception des ventes de vélos pliables, en hause de + 25% ! (source FUB) Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:43

JPD a écrit:
Tiot-vélo a écrit:


C'est comme si on comparait une Rolls à une Dacia. Bien sûr une Rolls c'est le top (encore que je n'en ai jamais essayé une), mais une Dacia c'est quand-même pas mal, pour quelqu'un qui n'a qu'un budget de 7 à 9000 €.

Il devrait essayer un film où le Brompton se déplie lui-même à toute vitesse, accourt et Bean se laisse tomber en selle pour s'enfuir !
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décathlon : pour défaut, retour à l'usine des modèles TILT 5, 7, 9, E-TILT 5 de 2012 à 2014
» Faire une grande randonnée avec le Hoptown (velo pliant decathlon)
» Un Brompton decathlon ?!
» Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?
» Brompton en vente à Décathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: