Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 pas de vis du clips de blocage de la potence ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

pas de vis du clips de blocage de la potence ? Empty
MessageSujet: pas de vis du clips de blocage de la potence ?   pas de vis du clips de blocage de la potence ? EmptyLun 28 Nov 2011, 00:06

HELP !
Je refais mon Bromton (de 2006 environ) à neuf et la je suis bloqué Crying or Very sad
J'ai acheté d'occase à quelqu'un du forum une fourche titane. Mais il me l'a donné sans le clips plastique qui retient la potence en position pliée.
J'ai donc voulu le récupérer de mon ancienne fourche, mais si le diamètre de la vis semble identique (8mm), le pas de vis semble différent. La vis commence à renter mais au bout d'un à 2 tours, ça devient dur et j'ai peur de foirer le pas de vis dans la fourche pale
J'ai essayé sur le bromton de ma femme, il se monte bien. Il n'y a que dans cette fourche titane que ça ne semble pas aller.
Savez vous s'il y a eu des pas différents suivant les époques, ou si les fourches titanes ont un pas différent ?
Ou un autre problème possible ?

Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

pas de vis du clips de blocage de la potence ? Empty
MessageSujet: Re: pas de vis du clips de blocage de la potence ?   pas de vis du clips de blocage de la potence ? EmptyLun 28 Nov 2011, 15:48

Pour être plus clair, il s'agit de cette pièce QHBCA qui se fixe sur la tête de fourche :
http://www.brilliantbikes.co.uk/brompton-folding-detail/387-brompton-handlebar-catch-complee.html

Sur ce lien, ils disent que cette pièce aurait changé en 2003, avec entre autre l'ajout d'un ressort. Effectivement, le Brompton de ma femme a un ressort, et pas le mien (serait il plus vieux que ce que je crois, ou le ressort aurait disparu ?). Mais comme mon QHBCA se monte sur le Brompton de ma femme, j'avoue ne pas comprendre Crying or Very sad
Faut il des vis particulières dans le cas d'une fourche titane ?
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

pas de vis du clips de blocage de la potence ? Empty
MessageSujet: Re: pas de vis du clips de blocage de la potence ?   pas de vis du clips de blocage de la potence ? EmptyLun 28 Nov 2011, 20:11

Salut Veloce,
Je n'ai pas de titane, c'est là qu'est l'os. Désolé donc de ne pas pouvoir te donner une réponse ferme. J'ai cependant regardé sur les brochures et les sites de pièces et il ne semble pas y avoir deux types de vis Brochure Brompton
Peut être, y a-t-il un peu de peinture dans le filet. il faudrait gratter doucement avec une pointe.

Bon amusement avec ton mécano géant.

Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

pas de vis du clips de blocage de la potence ? Empty
MessageSujet: Re: pas de vis du clips de blocage de la potence ?   pas de vis du clips de blocage de la potence ? EmptyLun 28 Nov 2011, 22:11

Merci pour ton petit mot, je vais re-essayer en nettoyant bien tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

pas de vis du clips de blocage de la potence ? Empty
MessageSujet: Re: pas de vis du clips de blocage de la potence ?   pas de vis du clips de blocage de la potence ? EmptyMar 29 Nov 2011, 09:45

Tout est bien qui finit bien :
Devant l'absence d'information sur l'éventualité d'un standard de filet différent, je m'y suis remis, j'ai bien nettoyé les filets, j'ai mis un peu de graisse, j'ai insisté légèrement plus et c'est passé nickel. Il devait rester un grain de sable ???
Merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de vis du clips de blocage de la potence ? Empty
MessageSujet: Re: pas de vis du clips de blocage de la potence ?   pas de vis du clips de blocage de la potence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de vis du clips de blocage de la potence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inclinaison du cintre P
» Pédales amovibles MKS
» Portrait-robot de la bête
» Kit de blocage de la selle (trouvé)
» Blocage rapide de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: