Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Garches Mon Brompton: : M3L rose Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: pas de vis du clips de blocage de la potence ? Lun 28 Nov 2011, 00:06
HELP ! Je refais mon Bromton (de 2006 environ) à neuf et la je suis bloqué J'ai acheté d'occase à quelqu'un du forum une fourche titane. Mais il me l'a donné sans le clips plastique qui retient la potence en position pliée. J'ai donc voulu le récupérer de mon ancienne fourche, mais si le diamètre de la vis semble identique (8mm), le pas de vis semble différent. La vis commence à renter mais au bout d'un à 2 tours, ça devient dur et j'ai peur de foirer le pas de vis dans la fourche J'ai essayé sur le bromton de ma femme, il se monte bien. Il n'y a que dans cette fourche titane que ça ne semble pas aller. Savez vous s'il y a eu des pas différents suivant les époques, ou si les fourches titanes ont un pas différent ? Ou un autre problème possible ?
veloce Habitué du coin
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Garches Mon Brompton: : M3L rose Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: pas de vis du clips de blocage de la potence ? Lun 28 Nov 2011, 15:48
Pour être plus clair, il s'agit de cette pièce QHBCA qui se fixe sur la tête de fourche : http://www.brilliantbikes.co.uk/brompton-folding-detail/387-brompton-handlebar-catch-complee.html
Sur ce lien, ils disent que cette pièce aurait changé en 2003, avec entre autre l'ajout d'un ressort. Effectivement, le Brompton de ma femme a un ressort, et pas le mien (serait il plus vieux que ce que je crois, ou le ressort aurait disparu ?). Mais comme mon QHBCA se monte sur le Brompton de ma femme, j'avoue ne pas comprendre Faut il des vis particulières dans le cas d'une fourche titane ?
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: pas de vis du clips de blocage de la potence ? Lun 28 Nov 2011, 20:11
Salut Veloce, Je n'ai pas de titane, c'est là qu'est l'os. Désolé donc de ne pas pouvoir te donner une réponse ferme. J'ai cependant regardé sur les brochures et les sites de pièces et il ne semble pas y avoir deux types de vis Brochure Brompton Peut être, y a-t-il un peu de peinture dans le filet. il faudrait gratter doucement avec une pointe.
Bon amusement avec ton mécano géant.
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: pas de vis du clips de blocage de la potence ? Lun 28 Nov 2011, 22:11
Merci pour ton petit mot, je vais re-essayer en nettoyant bien tout cela !
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: pas de vis du clips de blocage de la potence ? Mar 29 Nov 2011, 09:45
Tout est bien qui finit bien : Devant l'absence d'information sur l'éventualité d'un standard de filet différent, je m'y suis remis, j'ai bien nettoyé les filets, j'ai mis un peu de graisse, j'ai insisté légèrement plus et c'est passé nickel. Il devait rester un grain de sable ??? Merci à vous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pas de vis du clips de blocage de la potence ?