Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 rotation inhabituelle de la pédale gauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stef
Novice
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Namur
Mon Brompton: : M3R
Date d'inscription : 24/11/2009

rotation inhabituelle de la pédale gauche Empty
MessageSujet: rotation inhabituelle de la pédale gauche   rotation inhabituelle de la pédale gauche EmptyMar 06 Déc 2011, 08:54

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai remarqué un mouvement inhabituelle dans la pédale de gauche (MKS). Lorsque je pédale, aussi bien pendant la phase d'appui que pendant la phase de montée de la manivelle, je sens sous mon pied que la pédale fait un mouvement bizarre (et désagréable).

Au début, j'ai pensé à une pédale qui se dévisse, ce n'est pas la cas. Puis, j'ai regardé si la pédale bougeait dans son pas de vis, afin de vérifier si le filetage n'était pas abimé et ce n'est pas le cas, la pédale est bien solidaire de la manivelle.

J'ai également vérifier la manivelle, elle semble bien solidaire de l'axe de pédalier.

Avez-vous une idée d'où peut venir ce mouvement désagréable, d'autres points à vérifier, d'autres méthodes de vérification ?

Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

rotation inhabituelle de la pédale gauche Empty
MessageSujet: Re: rotation inhabituelle de la pédale gauche   rotation inhabituelle de la pédale gauche EmptyMar 06 Déc 2011, 10:09

L'axe de ta pédale ne serait-il pas tordu ? Quand ça tourne, l'axe de la pédale ne serait pas toujours horizontal...
Tu as pris un choc ? (trottoir ? virage trop penché ?)
Revenir en haut Aller en bas
stef
Novice
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Namur
Mon Brompton: : M3R
Date d'inscription : 24/11/2009

rotation inhabituelle de la pédale gauche Empty
MessageSujet: Re: rotation inhabituelle de la pédale gauche   rotation inhabituelle de la pédale gauche EmptyMar 06 Déc 2011, 10:39

Mes pédales sont presque neuves et je n'ai pas l'impression d'avoir pris un choc... peut-être dans le transport ?
Je vais essayer avec une autre pédale et voir ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotation inhabituelle de la pédale gauche Empty
MessageSujet: Re: rotation inhabituelle de la pédale gauche   rotation inhabituelle de la pédale gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rotation inhabituelle de la pédale gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle
» une pédale gauche de plus
» Pédale gauche qui claque
» De quel côté la rondelle de la pédale gauche ?
» Pédale gauche difficile à plier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: