Rack sac arrière ( position parking possible ) [vidéo]
5 participants
Auteur
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 6663 Age : 71 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane avec easywheel, sac City bag 20L, chargeur rapide 4A, poignées à cornes Ergotec, compteur Sigma 1200, rétro Zefal Dooback, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Rack sac arrière ( position parking possible ) [vidéo] Mer 14 Déc 2011, 19:27
Récemment un ami bromptonaute était sceptique quand je lui disais que le "rack sac" arrière que j'utilise en voyage, n'empêche pas de mettre le vélo en position parking. J'ai retrouvé la vidéo de démonstration.
Nombre de messages : 5953 Age : 53 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Rack sac arrière ( position parking possible ) [vidéo] Mer 14 Déc 2011, 20:12
très instructif, je n'y aurais jamais pensé
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Rack sac arrière ( position parking possible ) [vidéo] Mer 14 Déc 2011, 22:52
Intéressant, à condition d'avoir le porte bagage. Par ailleurs, on ne peut pas dire que le mode de fixation rende le sac très stable quand il est chargé et particulièrement dans la position du B replié.
Nombre de messages : 6663 Age : 71 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane avec easywheel, sac City bag 20L, chargeur rapide 4A, poignées à cornes Ergotec, compteur Sigma 1200, rétro Zefal Dooback, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Rack sac arrière ( position parking possible ) [vidéo] Mer 14 Déc 2011, 23:14
JPD a écrit:
Intéressant, à condition d'avoir le porte bagage. Par ailleurs, on ne peut pas dire que le mode de fixation rende le sac très stable quand il est chargé et particulièrement dans la position du B replié.
J'ai utilisé ce sac lors d'un voyage d'une semaine cette année, et j'ai apprécié sa stabilité même chargé. Il est fabriqué dans une toile renforcée assez rigide, qui le maintient bien droit à vide. Les sangles de chaque côté du porte bagages assurent sa fixation et son maintient. Et un velcro en haut suffit à l'équilibre de l'ensemble. Et de plus, il permet la position parking en cas de besoin.
Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 14 Déc 2011, 23:25, édité 4 fois
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 58 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Rack sac arrière ( position parking possible ) [vidéo] Mer 14 Déc 2011, 23:17
bien trouvé tiot, ah le brompton.... que c'est ingénieux quand-même
l'anver-soif
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Rack sac arrière ( position parking possible ) [vidéo] Mer 14 Déc 2011, 23:54
Joli, je l'ai toujours trouvé intéressant mais maintenant j'ai carrément envie d'en avoir un !
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Rack sac arrière ( position parking possible ) [vidéo] Jeu 15 Déc 2011, 09:21
Tiot-vélo a écrit:
J'ai utilisé ce sac lors d'un voyage d'une semaine cette année, et j'ai apprécié sa stabilité même chargé. Il est fabriqué dans une toile renforcée assez rigide, qui le maintient bien droit à vide. Les sangles de chaque côté du porte bagages assurent sa fixation et son maintient. Et un velcro en haut suffit à l'équilibre de l'ensemble.
C'est effectivement une bonne solution pour les grandes sorties.
Mais je crois me rappeler que Fredo nous avait montré une solution avec porte bagage de selle Topeak, porte-bagages que nous avons adoptés, avec leurs petites sacoches intégrées, pour libérer les fixations AV réservées aux paniers de nos toutous.
Sujet: Re: Rack sac arrière ( position parking possible ) [vidéo] Jeu 15 Déc 2011, 09:57
JPD a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
J'ai utilisé ce sac lors d'un voyage d'une semaine cette année, et j'ai apprécié sa stabilité même chargé. Il est fabriqué dans une toile renforcée assez rigide, qui le maintient bien droit à vide. Les sangles de chaque côté du porte bagages assurent sa fixation et son maintient. Et un velcro en haut suffit à l'équilibre de l'ensemble.
C'est effectivement une bonne solution pour les grandes sorties.
Mais je crois me rappeler que Fredo nous avait montré une solution avec porte bagage de selle Topeak, porte-bagages que nous avons adoptés, avec leurs petites sacoches intégrées, pour libérer les fixations AV réservées aux paniers de nos toutous.