Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un belge de plus

Aller en bas 
+11
vincent-anne
dominique1020
JPD
relax-max
Michelle
Emte
Gylfe
Tiot-vélo
Gobi
Cyclo-pattes
Alice Darks
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice Darks
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Mon Brompton: : H6R Turquoise & Rose
Date d'inscription : 20/12/2011

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMar 20 Déc 2011, 18:05

Tout d'abords, oui je suis un homme ^^

Je n'ai pas encore de B mais ça viendra bien assez vite. Cela fait quelques jours que je lis tout le forum et j'étais presque convaincu. Du coup j'ai été a la Galerie du Cycle (Liège) et la paf après présentation par le patron je suis tombé amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMar 20 Déc 2011, 18:16

du vélo sans doute!! Un belge de plus Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Alice Darks
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Mon Brompton: : H6R Turquoise & Rose
Date d'inscription : 20/12/2011

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMar 20 Déc 2011, 18:31

Le patron m'a paru fort sympathique (un puriste comme je les aimes) mais en effet pas autant que le vélo ^^

N'empêche quand il l'a replié devant moi, j'avais beau avoir vu des vidéos avant, j'en suis resté Shocked

Bon maintenant il va falloir que je me mette d'accord avec moi même pour la (les ?) couleurs avant de commander ...
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMar 20 Déc 2011, 19:33

Bienvenue à toi !
Sache que si ton futur Brompton n'est pas en stock, il va te falloir de la patience !
Mais le bon choix tu as fait ! Un Brompton c'est un vélo, certe, mais il a un je ne sais quoi en plus !
La preuve, tu a déjà fait des Shocked
Et moi, tous les jours je ... cheers Un belge de plus Pompom Un belge de plus Velo
Revenir en haut Aller en bas
Alice Darks
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Mon Brompton: : H6R Turquoise & Rose
Date d'inscription : 20/12/2011

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMar 20 Déc 2011, 21:53

Ils en ont de stock mais pas le H et faisait son bon mètre nonante Un belge de plus Drapeau_ (quatre vingt dix pour nos amis français ^^) ...

Au niveau équipement ect le benelux c'est vraiment bien, on a les phares dans la dynamo ect compris dans le prix.

Reste le problème de la couleur et du magasin. La Galerie du Cycle ça a l'air vraiment bien mais j'aurai aimé avoir l'avis de Liègeois sur la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMar 20 Déc 2011, 22:37

Alice Darks a écrit:
Tout d'abords, oui je suis un homme ^^

Je n'ai pas encore de B mais ça viendra bien assez vite. Cela fait quelques jours que je lis tout le forum et j'étais presque convaincu. Du coup j'ai été a la Galerie du Cycle (Liège) et la paf après présentation par le patron je suis tombé amoureux.
Bienvenue à toi ! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMar 20 Déc 2011, 23:14

Alice Darks a écrit:
Ils en ont de stock mais pas le H et faisait son bon mètre nonante Un belge de plus Drapeau_ (quatre vingt dix pour nos amis français ^^) ...

Au niveau équipement ect le benelux c'est vraiment bien, on a les phares dans la dynamo ect compris dans le prix.

...

Bienvenue !!

Je me pose la meme question que toi a propos du H. Est-ce la peine d'attendre? Jusqu'a aujourd'hui, des personnes de grande taille utilisent le M sans soucis.

Par contre, en Belgique les couleurs standard sont le noir, blanc, turquoise et hot pink. Pour le reste, il faut rajouter 70€? ( cf la maison du vélo.be)
Revenir en haut Aller en bas
Alice Darks
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Mon Brompton: : H6R Turquoise & Rose
Date d'inscription : 20/12/2011

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMar 20 Déc 2011, 23:19

Je préfère vraiment attendre pour un H, déjà assez mal au dos comme ça.

J'ai vu le Hot Pink y a une bonne heure maintenant, je suis encore plus amoureux Un belge de plus Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMer 21 Déc 2011, 02:02


Alice Darks a écrit:
Reste le problème de la couleur et du magasin. La Galerie du Cycle ça a l'air vraiment bien mais j'aurai aimé avoir l'avis de Liègeois sur la question ...
Pour la couleur . . . il n'y a que toi qui peux savoir : "De gustibus et coloribus non disputandum."

En ce qui concerne le distributeur liégeois : bien connu des liégeois car il se trouvait dans le centre ville depuis plusieurs dizaines d'années ; maintenant (depuis quand même plusieurs années) un peu excentré mais avec le gros avantage d'avoir un parking privé si l'on vient en voiture et un accès direct à l'atelier si l'on vient à vélo (même pas besoin de quitter la selle).

Les mécaniciens sont très sympas et toujours à l'écoute même pour une simple demande de renseignements.
Jamais eu à me plaindre de leurs interventions mais elles n'ont été que minimes (1er entretien + 2 ou 3 babioles) et je ne veux pas (disons que j'espère) qu'il en soit autrement à l'avenir.

Citation :
Je préfère vraiment attendre pour un H, déjà assez mal au dos comme ça.
Jamais, je n'ai regretté les 12 semaines d'attente entre la commande et la livraison. Un peu d'impatience certes, mais ça se surmonte sur le moment et ça s'oublie très vite par la suite !

Bienvenue chez les addictes et bon choix !

.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMer 21 Déc 2011, 11:05

Bienvenue as toi Liègeois de quel côté ? je suis de St Walburge et je ne voudrais plus me passé de Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Alice Darks
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Mon Brompton: : H6R Turquoise & Rose
Date d'inscription : 20/12/2011

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMer 21 Déc 2011, 12:28

Il y a un peu plus d'un mois maintenant je t'aurai répondu St Walbuge aussi mais maintenant Outremeuse (tout près de la passerelle).

Comme tu es Liègeoise, j'en profite, tu as achetés ton B a la galerie du cycle ?

Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMer 21 Déc 2011, 13:07

bienvenue!!!

le choix se fait doucement ...
guidon H
couleur "hot-pink"
reste a definir: les vitesses, finitions d'habilement (garde boue, porte-bagage), titane (ou pas), éclairage, sacs, ....

tiens, je suis curieux, d'ou le pseudo alice darks?

l'anver-soif drunken

Revenir en haut Aller en bas
Alice Darks
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Mon Brompton: : H6R Turquoise & Rose
Date d'inscription : 20/12/2011

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMer 21 Déc 2011, 13:32

Guidon H c'est sur, les vitesses ça sera 6, garde boue et PB, titane ça va crevé le budjet donc non, éclairage a dynamo avant et arrière (en faite c'est de série dans le Benelux) et les sacs je sens que l'on verra plus tard (surtout que je ne vois rien qui me plait niveau look).

Pour la couleur, je change d'avis tout le temps, maintenant je suis plus sur ça:

Un belge de plus S2L_TurkishGreen_HotPink_angle

Quoi qu'il arrive ça sera discret ^^

A moins que j'opte pour le tout blanc, mettre une selle en cuir Brooks et poignée en cuir Brooks, enfin quelle que soit la couleurs il les aura ^^

Je me rends compte que je suis encore plus difficile pour mon vélo que pour mon matos photo ... Un belge de plus Cassetet

Sinon pourquoi Alice Darks, et bien en faite c'est mon pseudo de photographe, il a tjrs été hors de question pour moi d'utilisé mon vrai nom. Alice a tendance a venir d'Alice au pays des merveilles et Darks c'est plus du felling.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMer 21 Déc 2011, 16:21

Bon choix!!

Vert turquoise et rose flamingo, 2 teintes complémentaires qui vont bien ensemble, reste à trouver un mariage plus réussi que le noir de la selle, des poignées et autres accessoires noirs........
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyMer 21 Déc 2011, 16:38

Donc, un H6R !! hé hé oui c'est nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyJeu 22 Déc 2011, 12:03

Alice Darks a écrit:
Il y a un peu plus d'un mois maintenant je t'aurai répondu St Walbuge aussi mais maintenant Outremeuse (tout près de la passerelle).

Comme tu es Liègeoise, j'en profite, tu as achetés ton B a la galerie du cycle ?


Oui oui en région liégeoise c'est le seul
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyJeu 22 Déc 2011, 12:07

Alice Darks a écrit:
Guidon H c'est sur, les vitesses ça sera 6, garde boue et PB, titane ça va crevé le budjet donc non, éclairage a dynamo avant et arrière (en faite c'est de série dans le Benelux) et les sacs je sens que l'on verra plus tard (surtout que je ne vois rien qui me plait niveau look).

Pour la couleur, je change d'avis tout le temps, maintenant je suis plus sur ça:

Un belge de plus S2L_TurkishGreen_HotPink_angle

Quoi qu'il arrive ça sera discret ^^

A moins que j'opte pour le tout blanc, mettre une selle en cuir Brooks et poignée en cuir Brooks, enfin quelle que soit la couleurs il les aura ^^ Et un porte bagage avec les roulettes c'est très pratique dans les bus et les gares

Je me rends compte que je suis encore plus difficile pour mon vélo que pour mon matos photo ... Un belge de plus Cassetet

Sinon pourquoi Alice Darks, et bien en faite c'est mon pseudo de photographe, il a tjrs été hors de question pour moi d'utilisé mon vrai nom. Alice a tendance a venir d'Alice au pays des merveilles et Darks c'est plus du felling.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyJeu 22 Déc 2011, 21:22

Je crois que côté discrétion, ce sera un peu râpé, mais cela n'a pas d'importance. Avec ton BWR et le pédalier de 54 dents, ça va déménager et les "Brompton bags" si pratiques troubleront ton aérodynamisme: je te suggère le sac à dos ou un sac coursier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
vincent-anne
Novice
Novice
vincent-anne


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R blanc-blanc
Date d'inscription : 08/06/2011

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyVen 23 Déc 2011, 00:26

Le tout blanc, c'est le plus beau cheers
Mais c'est vrai qu'il est salissant. La voie de la raison, ce sont les extrémités noires... Par contre, pas très sexy.
De toute façon, ils sont tous magnifiques.
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Darks
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Mon Brompton: : H6R Turquoise & Rose
Date d'inscription : 20/12/2011

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptySam 07 Avr 2012, 15:51

Me voilà plus de 4 mois plus tard et il est la. Au magasin mais il est la. Et dans 2 heures il est a moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptySam 07 Avr 2012, 17:36

Bravo et félicitations pour ce nouveau B. !
Et pour finir, il est quel couleur !?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Darks
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Mon Brompton: : H6R Turquoise & Rose
Date d'inscription : 20/12/2011

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptySam 07 Avr 2012, 17:47

Le cadre est turquoise, le reste rose. Le rose est un peu moins flashy que sur les photos. Tant mieux ^^

Petit problème pour le plié au début, je ratai une étape ... Maintenant tout est nickel !

Je mettrai des photos ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice Darks
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Mon Brompton: : H6R Turquoise & Rose
Date d'inscription : 20/12/2011

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptySam 07 Avr 2012, 21:51

Les photos ça sera pour demain ...

Mais il est géniaaal !
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyDim 08 Avr 2012, 01:23

Ben disons que vert et rose Un belge de plus 248248 , fallait oser ! Super

Je crois qu'il sera unique...

P.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus EmptyLun 09 Avr 2012, 10:46

Bonjour Alice Darks,
Bienvenue à toi, vivement les photos qu'on en prenne plein les yeux en cette journée pluvieuse (en tout cas ici)!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un belge de plus Empty
MessageSujet: Re: Un belge de plus   Un belge de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un belge de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un (Belge) de plus...
» Encore un belge
» Nouveau Bromptonien Belge..
» Nouveau belge
» L'Echappée belge en Wallonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: