Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Casque original et sobre : des idées ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Sam 06 Oct 2012, 20:52

T'as raison, j'avais pas remarqué , il faudrait leurs demander,pour ce prix ils auraient pu faire un effort sur la présentation du produit !
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Sam 06 Oct 2012, 20:55

C'est un Dahon pango http://www.bikefold.com/dahon_pango_folding_bike_helmet.html
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Dim 07 Oct 2012, 19:00

plameo a écrit:
J'ai choisi l'EKOI City E+, une marque française, lumière clignotante à l'arrière du casque et le premier casque de vélo avec une visière.

Avec sa visière

ou sans

Différentes images du casque

je viens juste de l'acheter..très leger, confortable a 1ere vue, mais la visiere n'existe plus depuis plusieurs mois..mais à 19€ le casque difficile de trouver moins cher dans cette qualité..
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : H6L

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Dim 07 Oct 2012, 19:05

Où as tu trouvé ce casque, car je le cherchais aujourd'hui mais je ne l'ai trouvé nulle part!

Merci
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Dim 07 Oct 2012, 19:06

Ben sur le site Ekoi évidemment, mais ce matin il n'y était pas!

Bon ben je commande aussi alors...
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : m9l rouge

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Dim 07 Oct 2012, 19:17

bonjour
c est un casque que j ai acheter a sa sortie je l avais acheter 39 euro + une visière quelque mois après

c est un casque fragile avec une mauvaise aération je l avais acheter pour sont look plutôt citadin

la visière m avait bien plus mais pas très pratique et pas très efficace sous la pluie
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Dim 07 Oct 2012, 19:23

Bon ben je verrais bien à ce prix là pas trop de risque, c'est pour l'utiliser occasionnellement, enfin en laisser un au boulot pour ne pas le trimbaler tout les jours.
CBF
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Dim 07 Oct 2012, 19:46

guillaume82 a écrit:
Bon ben je verrais bien à ce prix là pas trop de risque, c'est pour l'utiliser occasionnellement, enfin en laisser un au boulot pour ne pas le trimbaler tout les jours.
Si on achète un casque, c'est que l'on s soucie de sa santé, donc c'est tout le temps sur la tête quelque soit le trajet.

Ma chute la plus sévère en moto, en terme de santé, s'est faite à moins de 5 Km/H donc le casque sur le vélo, c'est tout le temps depuis son achat.

Si je pouvais, je mettrai bien mon blouson de moto, mais à lui seul, il pèse presque la moitié du B Laughing
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Dim 07 Oct 2012, 22:46

Moi je l'ai tout le temps, c'est que j'en garde un en plus au boulot, pas toujours avec un Brompton, parfois avec un velib... Du coup ca sert pas mal.

Le casque est obligatoire si on tient à sa sécurité.
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Lun 08 Oct 2012, 10:40

debutant a écrit:
bonjour
c est un casque que j ai acheter a sa sortie je l avais acheter 39 euro + une visière quelque mois après

c est un casque fragile avec une mauvaise aération je l avais acheter pour sont look plutôt citadin

la visière m avait bien plus mais pas très pratique et pas très efficace sous la pluie

l'aeration sous la pluie.....je l'ai achete uniquement pour l'hiver, je le trouve leger et pas si mal fini au vu du prix, ça vaut largement un 1er prix decath... et pr un usage exclusivement urbain, il fait pas trop casque de route... ce qu'il faut c'est une protection en cas de chute, pratiquement a l'arret, je ne roule pas vite en ville..trop de voitures qui font n'importe quoi !!!
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Lun 08 Oct 2012, 10:51

guillaume82 a écrit:
Ben sur le site Ekoi évidemment, mais ce matin il n'y était pas!

Bon ben je commande aussi alors...

ben je viens de voir, il y est tjs, et tjs a 19€ et en + sans frais de port..
franchement a ce prix meme si on le mets que sous la pluie, car justement comme il y a peu d'aeration, il protege bien de la pluie, je trouve que le risque d'etre déçu est faible...
par contre il y a t il des avis sur les lunettes de cette marque, elles ne sont pas cheres non plus, mais que valent elles?
CBF
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Lun 08 Oct 2012, 11:22

Je viens de regarder, histoire d'en avoir un en plus, et il ne se fait plus avec visière.

Voir l'avis en bas de cette page
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Lun 08 Oct 2012, 12:54

C'est vrai que la visière était sympa, dommage qu'elle ne se fasse plus.

Mais il y a d'autres casque équivalent maos plus cher pour avoir la visière.
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Mer 10 Oct 2012, 13:17

guillaume82 a écrit:
C'est vrai que la visière était sympa, dommage qu'elle ne se fasse plus.
Mais il y a d'autres casque équivalent mais plus cher pour avoir la visière.
Je pense que la visière a été retirée car trop fragile (et donc couteux pour le SAV).
J'ai reçu mon casque Ekoi et j'utilise depuis en remplacement d'un abus urban, je trouve qu'il est confortable et bien fini.
Pour la visière, je vais essayer de trouver des surlunettes.
A noter que les frais de port sont gratuits à partir de 2. Si j'y avais fait attention, j'en aurais pris 2 (38 Euros) au lieu d'1 (26 Euros).
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Mer 10 Oct 2012, 13:37

Je viens de recevoir le casque ekoi, il est pas mal finalement, à ce prix là en plus c'est encore mieux!

A tester donc! Je n'avais pas vu non plus pour les frais de port en commandant deux casques (en même temps je n'ai qu'une tête )
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Mer 17 Oct 2012, 23:57

Joëlle a écrit:
huguesbrompton31 a écrit:
merci ! je pense que j 'ai un penchant pour l'abus noir MAT quand meme Smile

C'est celui que j'ai; j'en suis ravie.
Sobre, très léger, bien pensé avec la molette de réglage et la lumière rouge à l'arrière. Après de multiples achats, première fois que je suis vraiment satisfaite!

Bonsoir Joëlle,
En êtes-vous toujours satisfaite ? (poids, aération, résistance, hiver/été, etc)
Qu'a-t-il de plus que les autres ?

Question subsidiaire : si tous les casques sont aux normes européennes, qu'est-ce qui fait de telles disparités de prix (19 € versus 250 €) ?
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Jeu 18 Oct 2012, 02:28

guillaume82 a écrit:
Je viens de recevoir le casque ekoi, il est pas mal finalement, à ce prix là en plus c'est encore mieux!

A tester donc! Je n'avais pas vu non plus pour les frais de port en commandant deux casques (en même temps je n'ai qu'une tête )

Recevoir ses casques avant ses vélos, c'est ce que j'appel de la torture.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Jeu 18 Oct 2012, 04:05

C'est certain. La torture va continuer quelques temps en plus ..

Patience...

La différée de prix? Ben je sais pas trop.
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Jeu 18 Oct 2012, 21:04

Miss Kat a écrit:
Question subsidiaire : si tous les casques sont aux normes européennes, qu'est-ce qui fait de telles disparités de prix (19 € versus 250 €) ?

J'ai eu deux exemplaires de ce casque (ekoï urbain), ils vieillissent très mal... Je suis revenu à un abus urban qui lui, n'a pas bougé depuis plus d'un an. Il n'en demeure pas moins que pendant un temps c'était le seul casque à être proposé avec une visière.
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Jeu 18 Oct 2012, 21:53

Merci pour l'info, du coup je verrais bien avec le temps pour passer ensuite à un autre modèle un peu mieux si c'est nécessaire.
CBF
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Jeu 18 Oct 2012, 22:00

Miss Kat a écrit:
Entre autre chose, le poids, plus c'est léger et plus c'est cher Very Happy
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Jeu 18 Oct 2012, 22:03

Oui j'ai vu ça, mais comme je l'avais dis dans plusieurs message, le Ekoi est destiné à rester sur place au boulot, pour les fois où je ne prend pas mon Brompton mais un vélib par exemple.

Mais je dois avouer que les Abus me paraissent très sympas aussi, je suis assez fan des modèles urban!
Pou
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M3L

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Jeu 18 Oct 2012, 22:08

Froudich a écrit:
En vitesse, deux p'tites photos de mon Nutcase de chez Velodroom Very Happy

On m'a offert un nutcase à noël dernier, en gros, c'est le pire casque que j'ai pu porter, une horreur absolue, il est pourtant à ma taille. En gros, il est incroyablement lourd, pas confortable du tout, la jugulaire m'étrangle et, en plus, il tient mal en place.
Un point positif tout de même : ils sont jolis.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.windsurfjournal.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Jeu 18 Oct 2012, 22:44

C'est dur de choisir entre un casque "beau" et confortable, léger et pas cher, bref de quoi s'arracher les cheveux au moment du choix!

Mais bon il y a quand même de très bon casques! A tester avant d'acheter si c'est pour tous les jours;

Et ils ont presque tous un coté positif même si certains sont clairement très inconfortables!
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Ven 19 Oct 2012, 00:16

Pour la légèreté je regarde surtout dans les boutiques d'escalades ou de Rafting.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    Ven 19 Oct 2012, 12:17

Je préfère de loin les casques "Course", légers et très aérés. Je ne porterai pas de casque qui me fera suer ou avoir chaud (sauf peut-être en hiver, mais même là c'est pas gagné !)

Donc, voir les marques : Met, Giro, Garnier (au Québec surtout) etc

++

Ritchie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque original et sobre : des idées ?    

Casque original et sobre : des idées ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant