Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?

Aller en bas 
+13
Minimic
karatekid2
Pouille
p0zitiV
Fredo
Tiot-vélo
Nalsacien
erriep
jipi
dominique1020
JPD
erland
LRU
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyMer 04 Jan 2012, 12:59

Bonjour à vous,

J'ai lu avec bcp d’intérêt les discussions sur les pédales MKS, en particulier
- Pédales MKS EZY Promenade ou AR-2 https://www.bromptonforum.net/t4154-pedale-mks-ezy-promenade-ou-ar2
- Pédales MKS détachables - https://www.bromptonforum.net/t1407-pedales-mks-detachables

J'envisage de remplacer les pédales d'origine par des MKS mais j'ai du mal à faire un choix, en particulier:
- j'ai du mal à voir la différence entre le modèle AR-2 et le modèle MT-E, quelqu'un peut-il me dire les différences?
- pour un usage à priori plutot urbain sans cale-pied, faut-il préferer un modèle de type promenade ou un modèle de type AR-2 ou MT-E?
- à priori, seul le modèle promenade a des catadioptres, quel est la "tolérance" des forces de l'ordre quand on circule sans catadioptres mais avec des phares
- le modèle MT-E est aussi disponible en noir (MT-E), quelqu'un a t-il déjà monté ce modèle, est ce que cela rend bien?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyMer 04 Jan 2012, 15:22

LRU a écrit:

- j'ai du mal à voir la différence entre le modèle AR-2 et le modèle MT-E, quelqu'un peut-il me dire les différences?

C'est écrit: AR-2 "Compatible with clips and straps" avec le petit triangle pour faire tourner la pédale dans le bon sens et les anneaux de part et d'autre pour faire passer la sangle du cale-pied.

LRU a écrit:

- à priori, seul le modèle promenade a des catadioptres, quel est la "tolérance" des forces de l'ordre quand on circule sans catadioptres mais avec des phares

Les forces de l'ordre ont mieux à faire que de t'embêter avec des catadioptres de pédales (elles ne t'embêteront même pas avec l'absence de catadioptre de roues - le B est livré sans - qui est pourtant bien plus visible). C'est juste à toi d'estimer si ça apporte un plus au niveau de la visibilité. Au pire peut-être qu'en cas d'accident un assureur retors pourrait utiliser l'argument...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyMer 04 Jan 2012, 16:22

Je possède des MKS promenade sur lesquelles j'avais monté des demi-cales pieds Zéfal que j'ai retirés dès la première sortie car la position du pied ne me convenait pas.
Mes pédales ne sont pas équipées de catadioptres mais comme elles sont démontables ce que je traduis, en prenant sans doute beaucoup de liberté avec la sémantique, par rétractables et donc conformes à la réglementation (française) en vigueur.... CQFD!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyMer 04 Jan 2012, 17:28

[quote="erland"]
LRU a écrit:

LRU a écrit:


...elles ne t'embêteront même pas avec l'absence de catadioptre... Au pire peut-être qu'en cas d'accident un assureur retors pourrait utiliser l'argument...

Je crois que l'assureur retors qui prendrait cet argument serait particulièrement vicieux. Certes il peut utiliser cet argument, mais en Belgique, il paiera quand même car le cycliste est un usager faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:17

A vu de nez, les sculptures des MT-E peuvent gêner avec des semelles fines, ou les user prématurément. Avec des chaussures de ville il vaut mieux prendre des promenades.
Et pour les catadioptres, je confesse ne pas en avoir et depuis 2 ans personne ne m'a rien dit (enfin j'ai souvent un Lagerfeld, cela compense largement)
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:12

Merci à tous les 4 pour vos réponses.

Les catadioptres, je vais également oublié dès que j'aurais mes pédales "rétractables" mais je penserais à mon lagerfeld d'autant qu'en partant au bureau ce matin, j'ai vu pompiers / police et un vélo par terre renversé par une voiture
Revenir en haut Aller en bas
erriep
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Ralph 6M
Date d'inscription : 17/09/2008

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:43

J'ai monté les AR2 en noir. Je suis très content des pédales (rigidité et qualité des roulements, surtout comparés à l'original), malgré quelques inconvénients:
-La peinture a tendance à partir au niveau des contacts avec les pieds.
-Avec des semelles fines, on sent les picots de la pédale.
-En mode intermodal, il est moins pratique d'enlever la pédale que de juste la replier
-Les cales-pieds ne me convenaient pas.
Si c'était à refaire, je choisirais le modèle pliable, ou les promenades.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:17

Bonjour à vous,
J'ai finalement conservé les pédales d'origine au début de l'utilisation de mon b. et je viens seulement d'acheter des mks ezy mt-e.
Cela permet de comparer et c'est vrai que perso, je préfère nettement les mks aux pédales d'origine, j'ai l'impression que je peux appuyer nettement plus fort sur les mks.
Coté achat, je les ai trouvé chez CycleStore.co.uk pour un peu moins de 60 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien
Habitué du coin
Habitué du coin
Nalsacien


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade.
Date d'inscription : 13/08/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:49

Sur le site wiggle, j'ai acheté les pédales MKS MM cube+promenade, 153euros, frais de port compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7199
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:59

LRU a écrit:
Bonjour à vous,
J'ai finalement conservé les pédales d'origine au début de l'utilisation de mon b. et je viens seulement d'acheter des mks ezy mt-e.
Cela permet de comparer et c'est vrai que perso, je préfère nettement les mks aux pédales d'origine, j'ai l'impression que je peux appuyer nettement plus fort sur les mks.
Coté achat, je les ai trouvé chez CycleStore.co.uk pour un peu moins de 60 euros.
Merci pour l'info. Ce modèle me plait, mais j'aimerai le trouver en gris clair (argenté). Est-ce que quelqu'un en possède, et où peut'on les trouver ?
Merci. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:13

Tiot-vélo a écrit:
Merci pour l'info. Ce modèle me plait, mais j'aimerai le trouver en gris clair (argenté). Est-ce que quelqu'un en possède, et où peut'on les trouver ?
Merci. Wink
Je savais qu'elles étaient disponibles en noir mais pas en gris clair. As tu un lien qui les montre dans cette finition?
En noir, elles étaient sympa aussi mais dixit un membre du forum, la peinture aurait tendance à s'enlever d'où le choix de la finition métal.

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7199
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:25

En fait je viens juste de voir Celles-ci (finition argenté) sur le site SJS.
J'hésite entre celles-là car j'ai lu que ce modèle 'promenade' accepte moins bien les cale-pied ! Qu'en est-il au juste ? Quel est votre avis d'utilisateur ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:04

Tiot-vélo a écrit:
En fait je viens juste de voir Celles-ci (finition argenté) sur le site SJS.
J'hésite entre celles-là car j'ai lu que ce modèle 'promenade' accepte moins bien les cale-pied ! Qu'en est-il au juste ? Quel est votre avis d'utilisateur ?
Ce que tu indique comme la finition argentée, c'est celle que j'ai acheté chez cyclestore (leur photo n'est pas aussi belle que celle de SJS).
Pour mettre des cales-pied (dixit Erland), il est à priori préférable de prendre des AR-2 (cf ton lien SJS)
Perso, je ne met pas de cale-pied et j'ai choisi les mt-e vs promenade car je préferais la forme de mt-e.
Seul point d'attention, les pédales sont concaves, convexes et il faut parfois les faire tourner d'un tour pour les avoir les 2 pieds dans le même sens (comprendra cette phrase qui pourra.. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7199
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyVen 31 Aoû 2012, 17:59

LRU a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
En fait je viens juste de voir Celles-ci (finition argenté) sur le site SJS.
J'hésite entre celles-là car j'ai lu que ce modèle 'promenade' accepte moins bien les cale-pied ! Qu'en est-il au juste ? Quel est votre avis d'utilisateur ?
Ce que tu indique comme la finition argentée, c'est celle que j'ai acheté chez cyclestore (leur photo n'est pas aussi belle que celle de SJS).
Pour mettre des cales-pied (dixit Erland), il est à priori préférable de prendre des AR-2 (cf ton lien SJS)
Perso, je ne met pas de cale-pied et j'ai choisi les mt-e vs promenade car je préferais la forme de mt-e.
Seul point d'attention, les pédales sont concaves, convexes et il faut parfois les faire tourner d'un tour pour les avoir les 2 pieds dans le même sens (comprendra cette phrase qui pourra.. Very Happy )

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7199
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:55

Merci beaucoup pour ces précisions, qui vont bien m'aider à faire mon choix Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:50

Tiot-vélo a écrit:
j'ai lu que ce modèle 'promenade' accepte moins bien les cale-pied ! Qu'en est-il au juste ? Quel est votre avis d'utilisateur ?
Pour les cale-pied il n'y a pas le petit triangle arrière qui permet d'orienter facilement la pédale au moment d'entre le pied. Mais c'est juste une question de confort, et on peut d'ailleurs l'acheter séparément:

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? 19681
--> http://www.sjscycles.co.uk/mks-spin-2-pedal-flip-prod19681/?sessionid=78faaf693e965dd05055844e03c2d119fd346845

Je trouve pour ma part que les MKS Promenade n'ont pas une bonne adhérence. Du coup, je me suis laissé convaincre par la belle défense et illustration des cale-pied par Sparte: https://www.bromptonforum.net/t1593-powergrips-et-demi-cales-pieds-ameliorer-son-pedalage . La seule chose qui m'arrêtait c'était mon faible goût pour le plastique noir. Et puis j'ai dégoté chez Rando Boutique (Paris, 12e) des demi-cale pied Zéfal chromés vendus 8 €... et c'est le jour et la nuit. Le pied se place d'une pichenette et on prend très vite l'habitude de ne plus plonger le nez dans ses pédales au démarrage. Inutile d'anticiper l'arrêt car il n'y a pas de risque d'entravement comme cela peut arriver (rarement) avec de vrais cale-pied.

Les + :
- le pied est toujours correctement positionné (si on a choisi la bonne taille)
- on ne glisse plus au pédalage
- le demi-cale pied fait office de crochet permettant d'accrocher la pédale au triangle arrière en position pliée
- ils permettent de forcer davantage
- mais le vrai + pour moi c'est qu'il y a 4 tailles (au lieu de deux dans la gamme actuelle des cale-pied Zéfal) ce qui permet de vraiment affiner et d'obtenir ainsi une position parfaite du pied... et je peux donc enfin disposer d'une vraie taille S adaptée à ma (petite) pointure là où la taille S/M des cale-pied standard se révèle trop grande.

À noter que ces cale-pied ne sont plus au catalogue Zéfal (c'est bien dommage) et je me demande si on peut encore les trouver ailleurs que chez Rando Boutique ?

MKS en produit aussi mais c'est plus cher (surtout si on succombe à la version avec protection en cuir).

Voici quelques photos:

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? 7901123450_8614eeabc9

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? 7901120730_db51175c20

Look, mum ! No hands ! :

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? 7901413182_1887025d65


Petit bonus: le tableau des tailles (en anglais):

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? 7901120938_ff917a0c23_c

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Ven 31 Aoû 2012, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:06

erland a écrit:
Et puis j'ai dégoté chez Rando Boutique (Paris, 12e) des demi-cale pied Zéfal chromés vendus 8 €...

pas trouvées sur leur site Neutral crois-tu qu'ils en aient encore en stock ?

edit: j'ai essayé de leur envoyer un mail mais visiblement ils n'ont pas d'adresse mail !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7199
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:16

Merci erland pour ce dossier complet et détaillé. Avec ça je n'ai plus qu'à commander mes pédales et cale-pied: ce sera Mks MT-E de chez CycleStore et mini cale-pied métal Christophe de Rando boutique. Encore un grand merci LRU & erland Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:29

@ Fredo: oui, il y en a un petit paquet en rayon mais ils ne m'ont pas l'air très informatisé (la facture m'a été faite à la main). Le mieux est de leur passer un coup de fil.

@ Tiot-vélo: la finition argent des pédales s'accordera très bien avec les demi-cale pied, mieux qu'avec mes Promenade et leur espèce de finition bronze.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:12

Tiot-vélo a écrit:
Merci erland pour ce dossier complet et détaillé. Avec ça je n'ai plus qu'à commander mes pédales et cale-pied: ce sera Mks MT-E de chez CycleStore et mini cale-pied métal Christophe de Rando boutique. Encore un grand merci LRU & erland Wink

si une commande groupée chez rando cycle t'intéresse, je suis preneur pour 1 paire de mini Christophe taille L ( 44 ? )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7199
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:13

Fredo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Merci erland pour ce dossier complet et détaillé. Avec ça je n'ai plus qu'à commander mes pédales et cale-pied: ce sera Mks MT-E de chez CycleStore et mini cale-pied métal Christophe de Rando boutique. Encore un grand merci LRU & erland Wink

si une commande groupée chez rando cycle t'intéresse, je suis preneur pour 1 paire de mini Christophe taille L ( 44 ? )
D'accord sur le principe Fredo, car je dois en commander une paire aussi, mais comment procéder pour l'adresse de livraison ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7199
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptySam 01 Sep 2012, 10:11

Fredo,
Je vais aller voir mardi le vélociste près de chez moi, pour savoir s'il lui reste des mini cale-piend Christophe (il en vendez il y a quelques temps).
Je te tiens informé.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7199
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyMer 05 Sep 2012, 20:53

Fredo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Merci erland pour ce dossier complet et détaillé. Avec ça je n'ai plus qu'à commander mes pédales et cale-pied: ce sera Mks MT-E de chez CycleStore et mini cale-pied métal Christophe de Rando boutique. Encore un grand merci LRU & erland Wink

si une commande groupée chez rando cycle t'intéresse, je suis preneur pour 1 paire de mini Christophe taille L ( 44 ? )
Oui une commande groupée m'intéresse. Veux-tu que je commande chez Rando boutique, et on s'arrange pour le règlement et la livraison ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyLun 20 Mai 2013, 10:30

Comme j'envisage de changer mes pédales d'origine pour des MKS Ezy, je me permets de remonter ce sujet histoire d'être sûre d'avoir bien compris et de poser une question...

erland a écrit:
LRU a écrit:

- j'ai du mal à voir la différence entre le modèle AR-2 et le modèle MT-E, quelqu'un peut-il me dire les différences?

C'est écrit: AR-2 "Compatible with clips and straps" avec le petit triangle pour faire tourner la pédale dans le bon sens et les anneaux de part et d'autre pour faire passer la sangle du cale-pied.
Les MT-E ne sont donc pas compatibles avec des clips et des straps? (Je croyais que quelqu'un en avait installés avec des MT-E.)

Ma question: quelle différence entre des straps et des clips ("single straps toe clips" et des "half deep toe clips")?
Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? 23673 Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? 19680
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? EmptyLun 20 Mai 2013, 10:47

(Toe) Clips
=
cale-pied
Half deep toe clip
=
demi cale-pied
Straps
=
cale-pied en tissu
Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? 23673Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? 19680Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? 21085d1265596497t-powergrips


Tous ces systèmes peuvent se monter aussi bien sur des MT-E que sur des AR-2.

Simplement, les AR-2 (comme toutes les pédales compatibles avec cale pieds) comportent:
- le petit triangle (dont il a été question plus haut) pour faciliter le positionnement de la pédale avant d'introduire le pied dans le cale-pied
- l'oeillet pour le passage de sangle (notamment côté manivelle) [inutile pour des demi cale-pied mais utile pour des cale-pied et certains modèles de straps]


_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Lun 20 Mai 2013, 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre: 1 paire de pédales MKS Promenade
» Pedale MKS ezy Promenade ou AR2??
» Pédales Cannondale Octopus - Des pédales ? Non des pédales !
» Balade à Bruxelles [22 avril 2012] saison 7 •Bƒ
» Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: