Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?

Aller en bas 
+13
Minimic
karatekid2
Pouille
p0zitiV
Fredo
Tiot-vélo
Nalsacien
erriep
jipi
dominique1020
JPD
erland
LRU
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 10:47

(Toe) Clips
=
cale-pied
Half deep toe clip
=
demi cale-pied
Straps
=
cale-pied en tissu
Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 23673Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 19680Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 21085d1265596497t-powergrips


Tous ces systèmes peuvent se monter aussi bien sur des MT-E que sur des AR-2.

Simplement, les AR-2 (comme toutes les pédales compatibles avec cale pieds) comportent:
- le petit triangle (dont il a été question plus haut) pour faciliter le positionnement de la pédale avant d'introduire le pied dans le cale-pied
- l'oeillet pour le passage de sangle (notamment côté manivelle) [inutile pour des demi cale-pied mais utile pour des cale-pied et certains modèles de straps]



Dernière édition par erland le Lun 20 Mai 2013, 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 11:00

Merci (c'est la présence du mot "strap" pour le modèle de gauche qui m'a enduite d'erreur...).
Le demi cale-pied est donc plus pratique pour des trajets sur lesquels on pose souvent pied à terre.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 11:14

Les demi cale-pied, c'est la solution que j'ai choisie au quotidien et qui m'a paru la plus pratique:

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 8757436002_2604ac8929_n

Plus de chaussures qui glissent sur la pédale et du coup possibilité de mouliner davantage, transmission de l'effort que je trouve assez proche des cale-pied entiers, pas de risque de rester coincé, pas à avoir de chaussures spécifiques...

Mais en la matière, chacun a ses préférences. Le mieux est d'essayer pour se faire une idée.

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Sam 25 Mai 2013, 06:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 11:44

je vous signale pour ses prix la boutique EVANS CYCLES. Je viens de leur acheter
des MKS AR2-EZY pour 47 euros livraison comprise. J'ai monté des demi-cale-pieds
en plastique (D4) qui me semblent trop profonds. Je pense aller chez RANDO BOUTIQUE.
@ erland : quel est le model de la photo, il m'aurait bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 11:58

Ce sont des MKS EZY Urban plateform (dont les roulements sont excellents).

@ pozitiv: dans l'expression "single straps toe clips" strap, c'est la sangle. Il existe en effet des cale pieds à double sangle:

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 23672

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Dscn7207a

... voire des cale-pied double branche à double sangle:

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 4122lRxkmjL

Shocked Shocked Shocked

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 12:02

erland a écrit:
Les demi cale-pied, c'est la solution que j'ai choisie au quotidien et qui m'a parue la plus pratique:

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 8757436002_2604ac8929_n

Plus de chaussures qui glissent sur la pédale et du coup possibilité de mouliner davantage, transmission de l'effort que je trouve assez proche des cale-pied entiers, pas de risque de rester coincé, pas à avoir de chaussures spécifiques...

Mais en la matière, chacun a ses préférences. Le mieux est d'essayer pour se faire une idée.
Il ne faut pas avoir à démonter la pédale pour la mettre dans sa poche (quand on plie son B pour le prendre à la main) ...

NB : Je n'ai rien dit si ce ne sont pas des pédales démontables, sur la photo c'est pas évident à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 12:20

karatekid2 a écrit:

Il ne faut pas avoir à démonter la pédale pour la mettre dans sa poche (quand on plie son B pour le prendre à la main) ...

Au contraire, elles se démontent assez facilement. Pas de système de circlip amovible en plastique ici simplement la molette à tourner puis à enfoncer pour déverrouiller la pédale. Ensuite, pour le rangement de la pédale, même système qu'avec les autres MKS EZY avec en plus la solution du "crochet" constitué par le cale-pied permettant de l'accrocher soit au vélo, soit par exemple à la poche filet du T-Bag.

Précision: le diamètre de l'axe étant inférieur aux MKS EZY standard, il n'est pas possible d'utiliser le Nov Pedal Holder avec les Urban Plateform.

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Sam 25 Mai 2013, 07:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 13:00

Merci pour ces éclaircissements!
Pouille a écrit:
je vous signale pour ses prix la boutique EVANS CYCLES. Je viens de leur acheter
des MKS AR2-EZY pour 47 euros livraison comprise. J'ai monté des demi-cale-pieds
en plastique (D4) qui me semblent trop profonds. Je pense aller chez RANDO BOUTIQUE.
@ erland : quel est le model de la photo, il m'aurait bien plu.
Je viens de voir ces pédales à 19.74€ sur www.wiggle.co.uk/, soit 38,44€ FDP inclus avec les demi cale-pieds en cuir: il y a quelque chose qui m'échappe ou bien? (Parce que cela fait une sacrée différence de prix là!)
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 13:18

[quote="erland"]
karatekid2 a écrit:

Au contraire, elles se démontent assez facilement. Pas de système de circlip amovible en plastique ici simplement la molette à tourner puis à enfoncer pour déverrouiller la pédale. Ensuite, pour le rangement de la pédale, même système qu'avec les autres MKS EZY avec en plus la solution du "crochet" constitué par le cale-pied permettant de l'accrocher soit au vélo, soit par exemple à la poche filet du T-Bag.

Comme je l'écrivais dernièrement, je serai bien tentée par une pédale pliante FD7 côté gauche et une AR2 côté droit. Sur le papier c'est possible, mais après je m'interroge côté confort.
Je plie mon B plusieurs fois par jour et me demande si enlever une AR2 fréquemment est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 14:37

Minimic a écrit:

Comme je l'écrivais dernièrement, je serai bien tentée par une pédale pliante FD7 côté gauche et une AR2 côté droit. Sur le papier c'est possible, mais après je m'interroge côté confort.
Je plie mon B plusieurs fois par jour et me demande si enlever une AR2 fréquemment est une bonne idée.

Bonjour,
1) pourquoi ne pas prendre une paire de FD7 au lieu de chercher à mixer?
(sinon comme les pédales se vendent par paire, il faudra que tu achete une paire de AR2 et une paire de FD7)
2) par rapport à ton interrogation sur les AR2, cela peut sembler triviale mais tu peux également plier ton brompton sans retirer la pédale de gauche.
D'un point de vue pratique, je ne retire presque jamais les pédales sauf quand le trame est bondé.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 15:00

[/quote]

Bonjour,
1) pourquoi ne pas prendre une paire de FD7 au lieu de chercher à mixer?
(sinon comme les pédales se vendent par paire, il faudra que tu achete une paire de AR2 et une paire de FD7)

2) par rapport à ton interrogation sur les AR2, cela peut sembler triviale mais tu peux également plier ton brompton sans retirer la pédale de gauche.
D'un point de vue pratique, je ne retire presque jamais les pédales sauf quand le trame est bondé.
[/quote]

1 L'idée était de rester sur une seule pédale pliante, comme à l'origine. Je partagerai mon achat de deux paires.

2 Sans retirer la pédale de gauche, ce n'est pas très pratique pour le porter une fois plié, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 16:51

J'ai lu le même prix que toi p0zitiV, et moi qui croyais avoir fait une affaire!
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 16:59

p0zitiV a écrit:
Je viens de voir ces pédales à 19.74€ sur www.wiggle.co.uk/, soit 38,44€ FDP inclus avec les demi cale-pieds en cuir: il y a quelque chose qui m'échappe ou bien? (Parce que cela fait une sacrée différence de prix là!)
Il s'agit de la version non-détachable.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 17:21

erland a écrit:
Il s'agit de la version non-détachable.
Oups! Au temps pour moi! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:28

AR-2 Ezy commandées sur Evans Cycle (merci Pouille Wink ) et demi cale-pieds cuir MKS sur Wiggle (j'avais une raison de me faire un petit cadeau, alors à défaut de parvenir à commander les charnières rapides Kamoya... Razz ).

Au fait, il faut quoi comme outil pour installer les Ezy? Jamais fait et pas franchement bricoleuse, mais ce ne doit pas être bien sorcier, sauf que tant qu'à faire j'aimerais bien avoir ce qu'il faut sous la main pour le jour de la réception...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:35

Il te faudra une clé pour démonter les pédales, dont une douille de 24mm pour la pédale pliante.

Ensuite, en général, soit une clé Allen de 8mm, soit une clé de 15mm je crois. Ensuite, à faire attention, une des pédales se visse dans le sens des aiguilles et l'autre à l'inverse. Pkoi ? Tout simplement parce qu'à force de pédaler une des deux se dévisserait, c'est con mais c'est comme ça.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:30

pour remplacer les pédales, il faut une clé à douille avec levier ou une clé à pipe de 24 afin
de déposer la pédale pliable soit la pédale gauche. pour dévisser cette pédale, il faut
tourner dans le sens horaire, soit dans le sens opposé au dévissage habituel.
Pour fixer les cale-pieds, il faut 4 vis de diamètre 5 mm avec les écrous correspondants.
Pour la pédale droite, il faut une clé extra plate de 15, les clés standards sont trop
épaisses (je crois que cette clé s'appelle un cône)
Prévoir des vis avec tête de grand diamètre, aussi courtes que possible (16 mm).
Pour ma part, j'ai taraudé les trous préexistants en 6 mm de diamètre et n'ai pas
utilisé d'écrous. J'ai ensuite scié les vis à l'épaisseur du métal des pédales soit 3,8 mm + épaisseur
des cale-pieds. J'espère que ces 3,8 mm de vissage tiendront.
Rien de difficile en fait.


Dernière édition par Pouille le Mer 22 Mai 2013, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 22:28

Ça n'a pas l'air et je dois avoir tout sauf la clé extra plate (mais je dois pouvoir à minima en emprunter une).
Merci pour ces explications (ce me sera trèèès utile vu que je ne suis pas vraiment une bricoleuse). Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Super
Ben vivement l'arrivée de tout ça maintenant alors!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 21:21

je vais mettre en vente mes Ezy Promenad .
A l'occasion d'un changement de chaussures ,je retrouve cette très mauvaise sensation que mon pied va rippé.
Je vous ai fait part ,il y a 2 ans de cet incident où mes promenades m'ont entaillé le tibia du haut de la cheville au genou..
Ca refroidit au démarrage et je n'ose plus appuyer .

j'avais resolu en mettant des chaussures a semelles plus accrocheuses.
mais bon ,la mode change et donc mes pompes aussi.

alors pour eviter de réitérer cette expérience douloureuse ,je veux monter des Ezy MT-E mais
pouvez me confirmer qu'elles ont une accroche nettement meilleure que les Promenad.

Sinon quelle alternative ?(pliantes,fiables et accrocheuses)
par avance merci
Si quelqu'un veut réserver les promenad ,me contacter ,elles sont nickel ,j'ai juste perdu les 2 bagues amovibles en plastiques.
Elles seront dispo a la réception de leurs remplaçantes pour pas cher (et désinfectées)

Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 21:59

Bonsoir Armandos,

je viens de m'équiper de pédales MKS EZY AR 2 comme en attestent mes posts précédents
de ce même sujet et j'aimerais les remplacer par des EZY URBAN PLATFORM
.
Si le dérapage appréhendé est latéral, ce que je suppose, sinon des cale-pieds suffiraient,
les AR 2 EZY dont le cadre remonte en pointe à l'extérieur justement afin de bloquer le pied
latéralement, seraient me semble t-il les plus appropriées. Je revends les miennes pour 40 €
(elles ont environ 100 km) avec ou sans les demi cale-pieds.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:22

merci pour la réponse .
les ar me semblent bien lisses également et je voudrais éviter de monter des cales pieds car je ne fais que de la ville
pour la distance et la montagne ,je monte des pedales auto spd.

celles ci doivent etre la solution mais le prix .. c'est chaud patate!!
http://www.sjscycles.co.uk/mks-compact-ezy-alloy-cage-removeable-pedal-prod19678/?sessionid=8ab98cc3c5250eca557252edb21e581ac5727901


Dernière édition par armandos le Jeu 06 Juin 2013, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:27

C'est moi ou elles ressemblent beaucoup aux Promenade?
Si c'est le cas, je ne trouve pas que l'accroche des Promenade soit foncièrement différentes de celle des pédales d'origine, mais je ne les ai que très peu testées (et je n'ai pas encore eu le temps de monter les AR-2 et les 1/2 cale-pied...).
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:30

armandos a écrit:

celles ci doivent la solution mais le prix .. c'est chaud patate!!

En effet ! affraid

On m'a recommandé celles-ci : http://www.sjscycles.co.uk/mks-esprit-ezy-superior-pedals-prod23310/

un peu plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:33

Bis.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:43

pour etre assorti a mon Dahon blanc je viens de passer commande de
http://www.woobaba.com/wellgo-qrd-m111-bicycle-pedal-6-colors/

41€ avec le port
228grs et peut etre quelques rondelles a ajouter ,mais des picots suffisamment proéminents
On en parle dans plus haut ..
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:55

me semble que c'était plus proche de 318g en incluant les adaptateurs ! (dépannezvous pourra confirmer !)

Mais vu l'épaisseur du métal, vous aurez le même problème de glissement. Il faut presque tjrs des cales pieds s'il on ne veut pas que ça glisse.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?   Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre: 1 paire de pédales MKS Promenade
» Pedale MKS ezy Promenade ou AR2??
» Pédales Cannondale Octopus - Des pédales ? Non des pédales !
» Balade à Bruxelles [22 avril 2012] saison 7 •Bƒ
» Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: