Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Contrôle technique de cet ancien Brompton.

Aller en bas 
+9
Moufrey
nightbrom
LRU
dominique1020
Gobi
pierrox
GoodyGuy
erland
Abdelhandsome
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 23/11/2011

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 17:22

erland a écrit:
Si c'est 15 064 alors on remonte dans le temps encore de quelques années: 94-95. Pour les autres chiffres (notamment le B après le n° de cadre) en posant la question directement à Brompton LTD tu auras peut-être une réponse.

[img][/img]

Absolument Erland, chapeau bas cheers avec un chiffre de moins, le tableau situe cette série de cadre entre novembre 1994 et février 1995.
comme proposée la page en question est accessible sous
https://i.servimg.com/u/f44/17/14/12/68/serial10.jpg
j'espère que cela sera suffisament lisible sinon me le dire en MP.

Juste un mot Abdelhandsome, le plus simple aurait peut être de nous écrire le n° que tu as sur ton b. plutot que de nous renvoyer à tes photos où il n'était pas évident de lire le n°, personnellement, j'ai trouvé "Tu fais erreur LRU !" et "Ecoute-mon petit Moufrey" un peu déplacé.
Bon nettoyage de ton b.

Revenir en haut Aller en bas
Abdelhandsome
Novice
Novice



Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Star Shaped State
Mon Brompton: : Brompton T3
Date d'inscription : 07/01/2012

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 17:54

Conformément au conseil d'Erland j'ai envoyé un message au service client de Brompton.
Quelques heures plus tard, ils m'ont répondu ! C'est assez rares pour être remarqué quand même.
Voici la réponse quant à la signification des chiffres et lettres gravés sur le cadre :
"Hello

The first 6 digits are the frame number, the rest refers to the British Standrad for City and Trekking bikes that the Brompton conforms to. The frame number dates the bike to late 94 early 95.

Kind regards"

Du coup, bravo Erland pour ton estimation.
Et merci beaucoup LRU. Et merci encore pour le tableau totalement lisible.

Ta critique est totalement juste, mais par précaution j'ai préféré une photo qui est une preuve indéniable.
J'aurais pu faire une erreur Wink

Je ne vois pas en quoi "Tu fais erreur LRU !" est déplacé ? Je n'avais pas l'intention de blesser mais seulement d'informer.
Concernant le "Ecoute-mon petit Moufrey", là c'est un peu plus visible. Mais il ne faut pas oublier qu'il était en train de douter de mon point de vue direct du numéro de série du cadre.
Bref, tout ceci est de ma seule faute puisque j'aurais pu directement vous donner le numéro de série.

Cordialement,

Abdelhandsome

P.S: Pourquoi manque t-il des fourchette de numéro ? Pourquoi passe t-on, par exemple, de 39999 à 140000 ?
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 18:00

Arrêtez vos éloges. Je n'ai fait moi aussi que me reporter tout bêtement au Henshaw... Il y a ici des érudits bien plus capables que moi d'estimer à l'oeil l'âge d'un B, je vous assure...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:18

on attend les photos de ton ancêtre remis à neuf, comme cela tu passeras au contrôle technique "de visu"!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:58

A la lecture du tableau, au passage merci LRU Smile, je constate que mon Brompton soufflera ses 20 bougies cette année. cheers Qui dit-mieux ? Ancetre
Revenir en haut Aller en bas
Abdelhandsome
Novice
Novice



Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Star Shaped State
Mon Brompton: : Brompton T3
Date d'inscription : 07/01/2012

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:34

Erland, au moins, tu as le mérité d'être honnête Laughing

Dominique1020, je serais heureux de vous mettre au courant de l'évolution de mon Brompton, mais cela risque d'être long. Je ne suis même pas encore entré dans le marché du travail Razz
J'ai pas, dans mes objectifs, de le rendre totalement neuf Razz

Nightbrom, Je veux voir ton Brompton Shocked ! Plus vieux que le mien, faut que je vois ça !
Des photos s'il-te-plaît ! bounce
Excuse mon enthousiasme mais j'en ai un peu marre de voir que des Bromptons flambants neufs Very Happy

Impatiemment,

Abdelhandsome
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 22:08

Abdelhandsome a écrit:
...@Erland -> J'aime quand tu dis que mon vélo viens du siècle dernier...

...@Dominique1020 -> L'essence, ça sent bon ! Very Happy
Pour le nettoyage, j'ai peur de mal faire. Des vidéos qui montre la marche à suivre ?

...Abdelhandsome

Il n'est pas seulement du siècle dernier, mais aussi du millénaire précédent!

Pour nettoyer, il suffit d'un chiffon imbibé d'essence, et de frotter où c'est sale, impossible de mal faire. Il vaut mieux travailler en plein air, et aussi passer de l'huile sur la chaîne et partout où c'est nécessaire de lubrifier. Un Brompton propre, et bien lubrifié, c'est beaucoup plus beau et ça roule silencieusement, c'est magique!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:02

"Nightbrom, Je veux voir ton Brompton Shocked ! Plus vieux que le mien, faut que je vois ça !
Des photos s'il-te-plaît ! bounce Impatiemment, Abdelhandsome"

j'a malheureusement peu de temps à consacrer au forum en ce moment mais tu pourras voir une photo de mon Brompton sur ma page de présentation.
Bonne restauration de ton ancêtre et beaucoup de plaisir sur to Brompton Smile

https://www.bromptonforum.net/t3753-mon-arrivee-sur-le-bromptonforum
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:57

nightbrom a écrit:
A la lecture du tableau, au passage merci LRU Smile, je constate que mon Brompton soufflera ses 20 bougies cette année. cheers Qui dit-mieux ? Ancetre

Happy birthday à ton b.
je suis également allé voir les photos de ton message de présentation et c'est vrai que ton vélo reste très actuel

Abdelhandsome, si je puis me permettre, après le nettoyage, je te suggère également de remplacer les easy wheels fait-maison par un kit actuel de trouver à ton b. une jolie selle, je pense que cela devrait déjà lui donner un sacrés coup de jeune.

Pour le look à la sauce strida que tu as mentionné http://www.altermove.com/img/FichesFichier/32373237_1.jpg, il y a cela sous ebay
http://cgi.ebay.fr/Brompton-Bicycle-Frame-Cover-Genuine-Leather-/180652417567?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a0fb9221f#ht_2286wt_1185



Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 11:01

erland a écrit:
Arrêtez vos éloges. Je n'ai fait moi aussi que me reporter tout bêtement au Henshaw... Il y a ici des érudits bien plus capables que moi d'estimer à l'oeil l'âge d'un B, je vous assure...
Ok, dans ce cas, je transfère mes éloges pour ton excellent post
https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton
qui m'a été fort utile dans ma réflexion pou choisir mon b.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelhandsome
Novice
Novice



Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Star Shaped State
Mon Brompton: : Brompton T3
Date d'inscription : 07/01/2012

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:32

@Dominique1020 -> Tu ne peux pas savoir comment cela me fait plaisir de lire ça Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Lovelove

@NightBrom -> Ton petit Brompton n'a pas l'air si vieux que ça, mais il est très en forme !

Sinon, je voulais vous informer que la semaine dernière, je me suis offert des Easy Wheels - pour Brompton avec Porte-bagages.
Je suis allé chez "Les Vélos Parisiens", magasin avec un charme indéniable, et je les ais pris pour 32 euros.

Mon dieu, ce que ça roule bien ! C'est silencieux ! Merci le roulement à billes Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Lovelove

Le seul hic, c'est qu'avec les quatre Easy Wheels, il y a deux objets supplémentaires en caoutchouc qui sont maintenus ensemble par un vis.
Je crois que cela sert de frein de secours pour le Brompton en position d'arrêt.
Mais je ne sais pas ou le place Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Hein03
Dans le tube de selle ?

Voici ce que c'est : http://www.brilliantbikes.co.uk/563-1125-thickbox/brompton-eazy-wheel-bung-assembly-qezwbunga.jpg

Cordialement,

Abdelhandsome
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:35

Abdelhandsome a écrit:
il y a deux objets supplémentaires en caoutchouc qui sont maintenus ensemble par un vis.
Je crois que cela sert de frein de secours pour le Brompton en position d'arrêt.
Mais je ne sais pas ou le place Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Hein03
Dans le tube de selle ?


c'est bien ça !

ça évitera que ton Brompton ne se balade dans le train, par exemple lors d'un freinage ou dans un virage,... Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abdelhandsome
Novice
Novice



Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Star Shaped State
Mon Brompton: : Brompton T3
Date d'inscription : 07/01/2012

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:42

Tu confirmes donc ce que je pensais.
Mais comment on le place ?

Merci,

Abdelhandsome
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:48

Abdelhandsome a écrit:
Tu confirmes donc ce que je pensais.
Mais comment on le place ?

Merci,

Abdelhandsome

il se place dans la tige de selle, par le dessous

il viendra en contact avec le sol lorsque la tige de selle est descendue au maximum...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abdelhandsome
Novice
Novice



Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Star Shaped State
Mon Brompton: : Brompton T3
Date d'inscription : 07/01/2012

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:04

Je ne vois vraiment pas comment cela se place.

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 818498

Le diamètre de l'Eazy Bung est trop faible, ou trop grand. Il ne rentre pas.
Et à quoi sert le vis ?

Abdelhandsome
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:59

il y a deux caoutchouc, un pour une tige de selle en acier, l'autre pour une tige de selle en alu.
la vis serre le caoutchouc et l'élargit pour qu'il se bloque dans la tige de selle.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Abdelhandsome
Novice
Novice



Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Star Shaped State
Mon Brompton: : Brompton T3
Date d'inscription : 07/01/2012

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:20

Je vais essayer ça. J'imagine que le noir est pour la selle acier.

Merci beaucoup,

Abdelhandsome
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 14:20

Bonjour,
C'est ton b. ou son frère jumeau?
En tout cas, il a les mêmes roulettes easy-wheels fait maison.
Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Abdelhandsome
Novice
Novice



Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Star Shaped State
Mon Brompton: : Brompton T3
Date d'inscription : 07/01/2012

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 14:58

Ce vélo est bien le mien, même s'il a changé depuis.
Mais l'annonce n'est pas de moi. Donc il y a suspicion.

Quand je dis qu'il a changé, c'est que j'ai enlevé ces immondes roulettes de caddies afin d'y monter les fameuses et efficaces Easy-Wheel.

Récemment, mon pneu Raleigh à l'avant a crevé. En inspectant la chambre à air, j'ai découvert pas moins de 6 trous !
De ce fait, j'ai acheté un lot d'une chambre à air Schwalbe et d'un pneu Marathon Scwhalbe.

Cordialement,

Abdelhandsome

P.S: Je m'amuse beaucoup avec ce vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abdelhandsome
Novice
Novice



Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Star Shaped State
Mon Brompton: : Brompton T3
Date d'inscription : 07/01/2012

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 19:55

Aujourd'hui, en roulant, j' ai eu la surprise de remarquer une instabilité du côté gauche lors du pédalage.
En m'arrêtant, je comprends pourquoi.
Je vais essayer d'être clair.
Le bras de pédalier semble se défaire de sa base. Il y a un jeu de 2 ou 3 centimètres sur l'axe intérieur/extérieur.
Je ne sais pas du tout comment arranger cela.
Pourriez-vous m'en informer?

Cordialement,

P.S: Et bien sûr, ce problème s'est fait connaître quand j'étais à plus de 7 km de chez moi. Saleté de loi de Murphy!

Abdelhandsome
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 09:19

il est parfois nécessaire de passer par un mécanicien, cela aide, d'une part à arriver à destination, d'autre part d'y arriver sain et sauf, aujourd'hui tu as du jeu dans ta pédale, une autre fois tu ne freineras pas ou tu casseras un élément mécanique et la figure par la même occasion, un vélo c'est comme une voiture cela s'entretien pour éviter les déconvenues comme celle que tu viens de décrire;
la loi de murphy a bon dos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique de cet ancien Brompton.   Contrôle technique de cet ancien Brompton. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique de cet ancien Brompton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Un Brompton, un défi technique [8]
» "Un Brompton, une énigme" - "Un Brompton, un défi technique" [table des matières]
» Un Brompton, un défi technique [5]
» Un Brompton, un défi technique [12]
» Un Brompton, un défi technique [1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: