Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 questions techniques avant achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

questions techniques avant achat  Empty
MessageSujet: questions techniques avant achat    questions techniques avant achat  EmptyDim 22 Jan 2012, 13:35

Hello à tous ,

bon , après moultes lectures en ce Forum et désirant acquérir ce sympathique vélo ,
j'ai quelques questions un peu techniques sur cet engin :

tout d'abord , je n'arrive pas à trouver de dessin concernant la géomètrie , à part la "wheel base" de 1,045m , quid des autres dimensions ?
Bien évidemment , je ne veux pas comparer avec une bête de course mais comme tout engin mû par la force musculaire , un peu de côtes
seraient les bienvenues :

Quelle distance selle/cintre ?
angle du tube de selle ?
Hauteur possible selle/cintre ?
longueur des manivelles ? affraid

(une petite comparaison étonnante : empattement de mon vélo actuel (Scott addict R4 ) 0,98m contre 1,045m pour le Brompton ! )

Dans un premier temps , j'envisage l'acquisition d'un modèle 3 vitesses , avec guidon sport , un kit Kinetics en 8 vitesses
, des eazy-wheels et des pédales auto .
Une autre chose , la "potence" est-elle la même pour les trois différents guidons ? N'est-elle pas plus longue pour un S ?
Il y à aussi l'année qui importe , pour la modification du raccord de cadre , après 2004 , c'est mieux ?
Au sujet du kit kinetics , d'après le post sur les moyeux 8 vitesses , il y avait des problèmes concernant le shifter , sont-ils résolus ?
Que penser du Sturmey Archer 8 vitesses en fiabilité ?

voilà pour l'instant ,
quant à la couleur , pas de choix pour le moment , même si le "raw lacquer " est bien tentant !
pas de porte-bagages , le sac avant me suffira amplement .

Ps: il existe peut-être des réponses sur le forum mais je ne suis pas doué avec les mots-clés ! study

Un grand merci pour vos messages qui m'ont bien aidé pour le moment ,

en attendant impatiemment de vous lire ,

Folding ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

questions techniques avant achat  Empty
MessageSujet: Re: questions techniques avant achat    questions techniques avant achat  EmptyDim 22 Jan 2012, 14:24

Ce que je sais:
Les manivelles sont "standard", 170 mm.
La potence est un peu plus longue pour le modèle S.
Pour la tige de selle, trois modèles: standard, standard + 6cm et téléscopique (si tu mesures 1m80 ou plus).

Je suis partisan du 3 vitesses: simple et facile à régler, mais c'est un goût personnel.

Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

questions techniques avant achat  Empty
MessageSujet: Re: questions techniques avant achat    questions techniques avant achat  EmptyDim 22 Jan 2012, 15:06

Merci Dominique ,

donc il me faudra changer de pédalier , mes manivelles font 172,5 , mais je crois que c'est un standart BSC , reste à trouver la bonne largeur de boitier !
Et visiblement , il me faudra un modèle équipé en S , moins facile à trouver mais peut-être plus sûr au niveau hauteur .
Pour ma part , j'ai 74 cm du centre pédalier au creux de selle , donc une taille assez raisonnable et par contre je veux plus de vitesses afin de rouler en
région vallonnée . Ce pour quoi je penche pour le 8 vitesses , mais je me demande si au "vélos parisiens" ils ne feraient pas l'adaptation ?
à voir ?

Bon , je vais rouler un peu ! questions techniques avant achat  Velo

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

questions techniques avant achat  Empty
MessageSujet: Re: questions techniques avant achat    questions techniques avant achat  EmptyDim 22 Jan 2012, 18:22

dominique1020 a écrit:
Ce que je sais:
La potence est un peu plus longue pour le modèle S.

Bonjour folding44130et bienvenue sur le forum, en complément de Dominique, tu trouveras dans le message suivant
https://www.bromptonforum.net/t4666-un-nouveau-bromptonien-a-venir-sur-nancy
les mesures des 4 potences.
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

questions techniques avant achat  Empty
MessageSujet: Re: questions techniques avant achat    questions techniques avant achat  EmptyDim 22 Jan 2012, 19:44

Merci LRU , cela m'éclaire un peu plus , mais je trouve que le site Brompton est un peu avare en informations Laughing
je vais prendre contact avec les "vélos parisiens" en début de semaine car le "raw lacquer " me tente de plus en plus !

Petit aparté en ce sujet : je ne trouve pas le Brompton si cher ... En regard de ce que l'on a l'habitude de dépenser
pour un vélo de "course" actuellement ou un vtt digne de ce nom , même 1500 euros , pour une fabrication européenne
ce n'est pas excessif Mad
En plus les "dits" vélos de course sont fabriqués à Taiwan !!! Razz

Enfin , pour l'instant ce qui me préoccupe c'est le moyeux SA 8 vitesses , s'il y à quelques utilisateurs en ce forum ,
j'aimerais bien leurs avis ?

Merci de vos réponses ,

Folding ! questions techniques avant achat  818498

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions techniques avant achat  Empty
MessageSujet: Re: questions techniques avant achat    questions techniques avant achat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions techniques avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions avant achat
» Quelques questions avant un achat
» [Questions pré-achat] Éléments à changer/ajouter + voyage avion?
» Question avant achat vélo
» Avant l'achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: