Démonter la chaîne munie d'un maillon à attache rapide : outil
4 participants
Auteur
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7236 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Démonter la chaîne munie d'un maillon à attache rapide : outil Jeu 26 Jan 2012, 19:29
Outil pour démontage de chaîne avec attache rapide. http://www.vartools.com/fr/index.php
Fredo Admin
Nombre de messages : 6121 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Démonter la chaîne munie d'un maillon à attache rapide : outil Jeu 26 Jan 2012, 19:50
j'ai une pince comme celle là mais d'une marque différente et certainement bien moins chère
par exemple: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=47439
ça fonctionne à merveille sur les maillons rapide SRAM, mon Brompton étant plus ancien, il n'était pas muni de maille rapide, comment est l'attache rapide que tu utilises ? est-ce une SRAM ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 7236 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Démonter la chaîne munie d'un maillon à attache rapide : outil Jeu 26 Jan 2012, 19:58
Merci pour l'info Fredo. En fait, je n'ai pas encore de maillon rapide, mais je prévois d'en monter un. Comme tu dis que ça marche bien avec un SRAM, c'est ce que j'achèterai.
Sujet: Re: Démonter la chaîne munie d'un maillon à attache rapide : outil Jeu 26 Jan 2012, 20:41
Fredo a écrit:
ça fonctionne à merveille sur les maillons rapide SRAM, mon Brompton étant plus ancien, il n'était pas muni de maille rapide, comment est l'attache rapide que tu utilises ? est-ce une SRAM ?
STP quel modèle sur le site chain reaction cycle est le bon pour mon M6R à deux pignons ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?PartnerID=79&ModelID=871
Fredo Admin
Nombre de messages : 6121 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Démonter la chaîne munie d'un maillon à attache rapide : outil Jeu 26 Jan 2012, 21:00
c'est le modèle PC10, 7 speeds...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Démonter la chaîne munie d'un maillon à attache rapide : outil Jeu 26 Jan 2012, 21:25
Merci Fredo.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4271 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Démonter la chaîne munie d'un maillon à attache rapide : outil Ven 23 Aoû 2013, 17:53
140 g pour la pince qui me sert surtout pour démonter l'attache rapide. J'ai mis une SRAM. Avez-vous une solution plus légère, efficace, sur une chaîne encrassée ?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Démonter la chaîne munie d'un maillon à attache rapide : outil Ven 23 Aoû 2013, 18:10
Patrick57 a écrit:
140 g pour la pince qui me sert surtout pour démonter l'attache rapide. J'ai mis une SRAM. Avez-vous une solution plus légère, efficace, sur une chaîne encrassée ?
Je peux comprendre que tu l'utilises à la maison, mais sur la route....
Si l'attache rapide refuse de se démonter sur la route, utilises t-on dérive chaîne, tu économiseras sur une pince.
A+
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4271 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Démonter la chaîne munie d'un maillon à attache rapide : outil Ven 23 Aoû 2013, 18:27
Depannezvous a écrit:
Je peux comprendre que tu l'utilises à la maison, mais sur la route.... Si l'attache rapide refuse de se démonter sur la route, utilises t-on dérive chaîne, tu économiseras sur une pince. A+
Tu as raison. C'est vrai qu'en 9 ans de vélo, je ne m'en suis jamais servi ailleurs qu'à la maison. Je vais la supprimer de la liste. Ne fais pas attention au reste de la liste, c'est en cours de modification.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Démonter la chaîne munie d'un maillon à attache rapide : outil
Démonter la chaîne munie d'un maillon à attache rapide : outil