Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 byebye bicycle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6124
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

byebye bicycle Empty
MessageSujet: byebye bicycle   byebye bicycle EmptyMer 01 Fév 2012, 17:00

un site qui a pour but de lutter contre le vol de vélos à BXL:

http://byebyebicycle.wordpress.com/

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
byebye bicycle Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

byebye bicycle Empty
MessageSujet: Re: byebye bicycle   byebye bicycle EmptyMer 01 Fév 2012, 18:06

C'est une très bonne initiative et c'est clair que ce sont les associations qui permettront de lutter efficacement contre le vol en faisant peu à peu accepter des mesures simples et de bon sens: marquage systématique des vélos et obligation de fournir le n° dans toute annonce de vente, fichier centralisé des vélos volés accessible par tous, charte de vente en ligne (ebay en a bien besoin...).

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

byebye bicycle Empty
MessageSujet: Bye Bye Bicycle   byebye bicycle EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:13

Voici ce que le Gracq vient de publier à propos des vols de vélo. Comme le vol de Brompton semble très à la mode ces derniers temps,
c'est probablement une démarche intéressante à retenir si on est la victime d'un vol.

Bye Bye Bicycle, un vélo volé de plus…

Vous connaissez l’histoire du cycliste à qui on a volé son vélo ? Probablement. Face à la recrudescence des vols de vélos en région bruxelloise et à la passivité des pouvoirs publics, plusieurs associations cyclistes viennent de lancer un blog, Bye Bye Bicycle, grâce auquel elles espèrent mettre en évidence l’ampleur du phénomène. Un premier pas vers l’adoption d’un véritable plan de lutte contre le vol de vélos à Bruxelles ?

“Je broie du noir puis je positive: un voleur va se faire de l’argent de poche sur mon dos en revendant mon vélo ou mieux, mon voleur se déplacera à vélo (soyons fou) et deviendra un cycliste au quotidien…”. Derrière le témoignage non dénué d’humour de Marie-Anne sur le blog se cache une réalité beaucoup moins drôle. Rien qu’en région bruxelloise, les statistiques officielles trahissent une augmentation de plus de 60% de vélos volés entre 2005 et 2010. Le nombre déclarations pour vol de vélo pour l’année 2010 se montait à 2472, soit près de sept vélos volés par jour. Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg: de nombreux vols ne sont pas déclarés à la police, bien souvent parce que les victimes estiment que porter plainte est inutile.

Il est vrai que le vol de vélos est considéré comme anecdotique et est bien loin d’entrer dans les priorités du politique. Il constitue pourtant un frein majeur au développement du deux-roues dans la capitale. C’est précisément pour faire changer les choses que des associations cyclistes (GRACQ, Fietsersbond, CyCLO, EUCG) viennent de lancer le blog Bye Bye Bicycle. Son objectif: inciter les victimes de vols à porter plainte et collecter un maximum de récits afin de mettre en évidence l’ampleur du problème et de mieux cerner les circonstances des vols.


Si vous aussi vous souhaitez qu’une véritable politique de lutte contre le vol de vélos soit instaurée, à l’image du Plan sûreté vélo en Grande-Bretagne, faites circuler l’information et invitez les cyclistes victimes d’un vol à relater la disparition de leur vélo dans la rubrique My bike’s story.

Edit Thibe: vu que Fredo a créé un sujet consacré à ce site il y a un ou deux jours, j'ai fusionné ton message dans ce sujet-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





byebye bicycle Empty
MessageSujet: Re: byebye bicycle   byebye bicycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
byebye bicycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bicycle the film
» Kawai bicycle
» Bicycle Traveler ...
» Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton
» Bicycle accessories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: