Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Triangle arrière : bris

Aller en bas 
+33
jflb
armandos
_m@nuel
¯\_(ツ)_/¯
Youenn
GrandBi
jeol
HWK1916
Macadam
Xenophon
histaam
zetaz
vincent à vélo
bob60
jipe
hcl
LDjal
karatekid2
visiteur79
Nwben
brom
folding44130
pierrox
erland
dominique1020
usagi
Depannezvous
Bingocri
JPD
Routavelo
Fredo
LRU
fracass.be
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2016

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020, 11:19

Merci pour le lien. Il y a une option pour mettre la page en anglais/français, ou c'est tout en néerlandais ?

Pour le cadre titane, en 12 ans pas un point de rouille à l'horizon, en plus je cherche plutôt à baisser les coûts qu'à les augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020, 11:27

Triangle acier 166€ chez Vlerick

Tu pourrais aussi envisager de monter un triangle titane pour alléger ton B et supprimer tout risque de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020, 19:24

Pas de traduction directe du site mais copier coller et Google translate ça le fait !
Depuis que j'ai l'adresse de ce site c'est ma troisième commande en deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2020, 07:53

J'etrenne le service de traduction de Chrome du coup ! Et je découvre que le prix inclut le kit charnière, est-ce que les flammandophones confirment ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2020, 08:05

Oui, il y a l'axe, les rondelles et boulons (qui sont suivant les recommandations de Brompton à usage unique) sont inclus. Mais le kit n'inclus pas les bushing du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2020, 15:28

Le mieux, c'est de passer un coup de fil à Vlerick. Il parle bien français, et est un vélociste quasiment exclusivement Brompton. Il connaît par cœur la moindre réparation, et a toutes les pièces dans son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2020, 15:50

C'est commandé (avant-hier) et reçu (ce matin) Wink Avec google traduction on a l'impression d'une page en français d'un bout à l'autre (c'est impressionnant d'ailleurs), et la commande s'est passée en un temps record.

Plus qu'à installer tout ça quand j'aurai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Casse d'un triangle arrière 2007...   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2020, 08:42

Ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté sur le forum que je suis de loin...

Voici mon avarie de jeudi matin...  Sad
En allant au boulot, j'ai senti l'arrière du vélo louvoyer et la chaine dérailler du plateau avant,
je me suis arrêté immédiatement pour inspection...

Triangle arrière : bris - Page 6 Img_9913

Bilan : le triangle arrière de mon Brompton de sept 2007 s'est brisé net.
J'ai du terminer à pied en poussant le vélo  Embarassed     Un cadre arrière du millésime 2007 HS.
13 ans de bons et loyaux services auprès d'un cycliste pas léger et tonique  Triangle arrière : bris - Page 6 818498

Je pourrais le re-braser, je sais faire, mais je n'ai pas trop le temps, et je pense que l'ensemble doit être fatigué,
je le ferai surement tranquillement pour le garder comme pièce de secours si besoin...
Je penche donc plutôt pour un changement par un triangle neuf, on va voir les délais.

Cependant, je me pose la question : acier ou titane ? Des avis ?


Dernière édition par patufitoo le Ven 11 Sep 2020, 09:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2020, 08:54

Salut Patufitoo,

Mieux vaut mettre ce triangle à la casse. Reparer un triangle corrodé de 12 ans et cassé à cet endroit est toujours faisable mais nécessite de l'outillage et du savoir faire pour que ça  ne recasse pas par la suite.
Maintenant si tu veux le faire à tout prix, il faudrait renforcer avec un manchon (tube) à l'intérieur pour que ça tienne dans le temps.
Avec le triangle titane tu ne seras plus embêté par le problème de corrosion et il sera un peu plus léger, mais c'est plus cher.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Triangle arrière : bris - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 06 Sep 2020, 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2020, 09:18

Il n'y a quasiment pas de casses de triangles titanes alors que cela arrive avec le triangle acier. Le triangle titane semble donc plus fiable que la version acier.

Cela dit, les casses de triangle acier arrivent presque toujours sur des vélos anciens qui ont beaucoup roulé, la durée de vie du triangle acier est donc bonne par rapport au surcoût du triangle titane (plus du double).

Reste le gain de poids significatif du triangle titane.
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptySam 19 Sep 2020, 15:22

jipe a écrit:
Oui, il y a l'axe, les rondelles et boulons (qui sont suivant les recommandations de Brompton à usage unique) sont inclus. Mais le kit n'inclus pas les bushing du cadre.

Bonjour

Mon triangle de 2007 s'est brisé aux même endroit que ceux précédemment cités. (Pareil que patoofitou)

Qu'entends tu par bushing du cadre ? Je m'apprête à commander un nouveau triangle chez vlericks, dois je rajouter quelque chose au panier ?

D'avance merci pour vos retours.


Dernière édition par Vince2Bdx le Sam 19 Sep 2020, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptySam 19 Sep 2020, 15:26

Salut Vince2Bdx,

Ce que Jipe appelle "Bushing", ce sont les petits paliers (ou coussinets) en cuivre qui font office de pivot.
Ce kit les inclus :
Axe complet

Il y a un autre kit qui ne les inclus pas :
Axe seul

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Triangle arrière : bris - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Vince2Bdx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptySam 19 Sep 2020, 15:48

Merci pour ton retour, comme d'habitude ultra rapide
macadam 😁

Pour le triangle
https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-achterframe-staal-zijdeglans

Il précise après traduction que le triangle est vendu avec

L' essieu de pivot Brompton, les boulons et les rondelles ( Art.QRHSPIN ) pour remplacer la charnière arrière dans le cadre principal, tout en retenant les douilles de pivot, sont inclus avec le cadre arrière."

Après je peux commander quand même le kit s' il le faut. Mais je pensais que tout était inclus, bushing y compris (sinon. C est con lol)

Canayen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptySam 19 Sep 2020, 17:13

Le kit QRHSPIN n'inclut pas ces coussinets si je me fie à la description de Brompton, mais tant mieux si c'est compris dans le kit triangle de Vlerick (à noter que ces coussinets se mettent sur le cadre au niveau du sabot dans le logement qui reçoit l'axe).
Si tes coussinets d'origine sont en bon état, tu peux les conserver mais comme tu t'apprêtes à remplacer ton triangle, autant en profiter pour les changer.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Triangle arrière : bris - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Vince2Bdx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptySam 19 Sep 2020, 20:21

Attention toutefois que les vieux coussinets sont difficiles à retirer, et les nouveaux sont encore plus difficiles à remettre.

Il y a plusieurs discussions sur ce sujet.

S'il n'y a pas de jeu avec les coussinets actuels, je n'y toucherais pas.   Mad
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptySam 19 Sep 2020, 21:03

Sur un Brompton de 2007 (vieux de 13 ans), ça vaut peut-être le coup de les changer surtout qu'il n'aura pas l'occasion de faire cette opération avant le remplacement de son prochain triangle, c'est à dire en 2033 clown
Il peut le cas échéant demander à un vélociste agréé Brompton de faire la manipulation.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Triangle arrière : bris - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptySam 19 Sep 2020, 21:19

J'ai commandé un triangle AR chez Vlerick le 11/09... le dernier dispo qui sera expédié le 24/09 car il sont en vacances !!
J'espère que le stock était OK et qu'ils pourront être réapprovisionné rapidement pour Vince2Bdx.

Je me suis un peu renseigné aux VP à Paris, ils ont eu plusieurs casses sur des triangles AR titane aussi...

Ils ne peuvent plus commander de triangles AR en pièces détachées chez Brompton pour le moment.
Je voulais en profiter pour changer aussi ma potence avec le nouveau plongeur
pour installer une fourche AV titane qui attend depuis si longtemps sans risquer de la fissurer...
Pas de commande possible non plus !!

Apparemment l'usine Brompton serait complètement dans les choux
et réserverai toute la production pour honorer les commandes de vélos neufs
car leurs cadences ne suivent pas les commandes ;-((
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptySam 19 Sep 2020, 22:32

Salut Pat, ça fait un bail ! Moi aussi je passe rarement donc ça fait plaisir de voir des têtes de notre grande époque du forum. Sinon tu avais l'option Kinetics qui fait des triangles en inox. Au mois ça rouillera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyDim 20 Sep 2020, 22:15

Salut Pierrox,
tu vois, j'ai toujours pas monté ma fourche AV titane, je voulais le faire quand j'ai vu tous les cas de fissures, j'ai un peu freiné...
D'autant que je ne faisais plus trop de Brompton au quotidien.
Suite à un accident de moto sur le périph, je m'y remets  affraid  Rolling Eyes
Je veux profitez de ma 2ème vie !!

J'avais bien vu les triangles Kinetics, mais il faut changer la roue AR avec le moyeu car l'OLN est standard càd 135mm (et non 115mm cô le B),
et je ne voulais pas trop me lancer dans ce genre de projet... Peut être un jour !!

pierrox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2020, 06:34

Macadam a écrit:
Le kit QRHSPIN n'inclut pas ces coussinets si je me fie à la description de Brompton, mais tant mieux si c'est compris dans le kit triangle de Vlerick (à noter que ces coussinets se mettent sur le cadre au niveau du sabot dans le logement qui reçoit l'axe).
Pour avoir commandé ce kit il y a un mois je confirme qu'il est livré avec les coussinets (d'ailleurs j'avais commandé le kit "coussinets" à côté, et au final je n'e les ai pas remplacés, du coup j'en ai 4 d'avance !)

Vince2Bdx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2020, 12:45

Youenn a écrit:
Macadam a écrit:
Le kit QRHSPIN n'inclut pas ces coussinets si je me fie à la description de Brompton, mais tant mieux si c'est compris dans le kit triangle de Vlerick (à noter que ces coussinets se mettent sur le cadre au niveau du sabot dans le logement qui reçoit l'axe).
Pour avoir commandé ce kit il y a un mois je confirme qu'il est livré avec les coussinets (d'ailleurs j'avais commandé le kit "coussinets" à côté, et au final je n'e les ai pas remplacés, du coup j'en ai 4 d'avance !)

hello

il y a les coussinets, rondelles, vis, et la charnière inclus? (autrement dit manquait il quelque chose? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2020, 13:21

Brompton commercialise 2 kits différents :
- Le QRHSPIN qui ne comprend que l'axe, les 2 rondelles blanches et les 2 vis
- Le QRHBKIT qui comprend les pièces du kit précédent plus un foret, une clé allen et les fameux coussinets

Vlerick semble fournir toutes les pièces nécessaires avec le triangle de rechange.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Triangle arrière : bris - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2020, 14:12

Je regarderai en détail, mais il me semble qu'il ne manquait rien (en tous cas j'avais le forêt et plein de petites pièces)
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2020, 20:49

patufitoo a écrit:

Suite à un accident de moto sur le périph, je m'y remets  affraid  Rolling Eyes
Je veux profitez de ma 2ème vie !!
Ah mince rien de grave j'espère !

Bon pour la fourche, je veux bien t'aider... je te la rachète ! Very Happy
D'autant que je suis sur le point de faire une grosse révision du Brompton qui va sur ses 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2021, 22:22

Bonsoir les amis bromptoniens

voila je viens de démonter mon triangle arrière.

opération plutôt facile d'ailleurs, il était tellement rincé Twisted Evil

maintenant je me demande comment virer les anciennes petites rondelles (en laiton ou en bronze je sais pas )

et installer les nouvelles, puis je le faire avec mes outils basique?

en tout cas gros travail de nettoyage a venir, changement des patins, et des cable de  frein arrière ainsi que je câble de vitesse ( j'ai du les couper )

Triangle arrière : bris - Page 6 Brompt10

Triangle arrière : bris - Page 6 Triang10

en tout cas si j'arrive à tout faire moi même je serai hyper content, merci à tous les contributeurs dont je m'inspire ici pour réparer et faire tenir mon B le  + longtemps  possible Very Happy d'ailleurs je n'aurai pas du tout les moyens de m'en payer un neuf de toute façon ( payé 650euros en 2007, plus du double aujourd'hui, l'hallu total)

Bonne soirée

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021, 14:33

salut pourrais tu etre plus precis sur les rondelles dont tu parles et mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triangle arrière : bris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle arrière : bris
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bris de triangle
» Vente triangle arrière H6L + roue arrière 6 vitesses black edition 2019 [VENDU]
» triangle arrière
» cherche triangle arrière
» cherche triangle arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: