Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau parmi vous... demande de conseils

Aller en bas 
+9
Emmanuel
GoodyGuy
padoubibi
seb69
JP
marcb
Fredo
Philippe
Thibe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMar 27 Mar 2007, 13:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici... et pour cause : j'ai reçu un Brompton en cadeau (en réalité, j'ai l'occasion de le choisir moi-même et j'ai déjà planché sur la question - j'irai faire mon choix samedi normalement).

Mon choix s'orienterait vers un Ralph 6 vitesses - vert avec guidon type M. Mais j'hésite tout de même : j'ai l'habitude de rouler sur un VTC avec guidon "sport", dans une position un peu "couché". Je voulais savoir si malgré tout le M n'offre pas plus de confort ou s'il vaut mieux, d'après vous, opter d'emblée pour le S histoire de ne pas être trop perturbé.
Par ailleurs, est-ce que le fait de ne pas avoir les roulettes du porte-bagage n'est pas un handicap ?

Enfin, n'y a-t-il aucun souci sur un Ralph pour installer une diode "'rouge" à l'arrière et un phare sur piles à l'avant ? (que serait un bon choix pour ne pas être trop embêté lorsqu'on replie le vélo ?

Merci d'avance et excusez-moi pour ces questions qui pourraient vous sembler fort simples... je rentre dans un univers que j'espère mieux maîtriser progressivement !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMar 27 Mar 2007, 13:48

Bonjour Thibe et bienvenue cheers

Etant l’heureux possesseur d’un 6 vitesses à guidon P, je ne pourrai pas répondre à ta question sur la position et le confort.
Le porte bagage n’est vraiment pas indispensable pour le roulage à partir du moment où tu remplaces les roulettes d’origine pas des roues de roller.

Concernant l’éclairage, les brompton sont fournis avec un éclairage à piles avant et arrière, donc à moins que tu aies des besoins spécifiques tu n’auras rien à changer…
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMar 27 Mar 2007, 19:45

bienvenue parmis nous thibe cheers

le S t'offrira une position sport , le M une position confort.
le P porrait t'offrir les 2
un inconvénient soulevé par certains membres à propos du P: les leviers de freins ne sont accessibles qu'en position haute ( ce qui peut être un problème en cas de freinage d'urgence )
un inconvénient ( pour mon usage personnel ) du S est l'unique possibilité d'utiliser le S bag, le guidon type M permet d'utiliser un sac de plus grand volume ( jusque 28 l ) ce qui peut s'avérer très pratique.

à toi de cerner l'usage que tu feras de ton Brompton, utilitaire, randonnées, sports ou cool...
tu pourras aussi lors de ton choix t'installer "à bord" des 2 modèles pour te faire une idée

pour ou contre le porte bagages ?

moi je suis contre: inutilement lourd pour un peu plus de stabilité, de plus si le porte-bagages est chargé: impossible de replier le triangle arrière pour "parquer" le vélo.
d'autres membres ne jurent que par le porte-bagages ( en fait un irréductible Nouveau parmi vous... demande de conseils Loup )

enfin pas de difficultés particulières pour placer des diodes , les miennes sont placées sur le guidon et sur le côté gauche du triangle arrière, d'autres la fixe en hat de la tige de selle.

ps: en Belgique l'éclairage n'est pas fourni avec le vélo.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveau parmi vous... demande de conseils Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMar 27 Mar 2007, 20:16

Au fait, tu fais quelle taille ?
Ca peut avoir son importance sur le choix du modèle et la nécessité d'avoir une tige de selle allongée...

En tout cas, achète toi un sac Brompton avec son système de fixation sur le cadre (même si le prix peut sembler un poil exagéré).
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMar 27 Mar 2007, 20:44

Bonjour Thibe,

Je peux te proposer l'essai d'un Regis 6 avec guidon type M et cela à ... Charleroi ...

On "accorde nos violons" via la messagerie ? ...

@ +


JP
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMar 27 Mar 2007, 22:12

Welcome à toi Thibe cheers
Fredo a bien résumé la chose Very Happy 8)
En tout cas, reste bien sur un 6 vitesses, indispensable!!
La position des guidons à toi de voir, comme les slips, caleçons ou string, c'est 1 choix perso.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMar 27 Mar 2007, 23:10

Juste un dernier truc: Il y a une autre différence entre le guidon M et P c'est le poids: 310g d'écart (presque comme le porte bagage...Wink ) Pour le M c'est entre les 2. Moi j'ai choisit le S avec porte bagage. Je posterais les photos quand je le recevrais...Je n'en peux plus d'attendre!!!!!!!!!!!!!!encore 15j!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMar 27 Mar 2007, 23:59

Salut Thibe !

Moi je suis une intégriste proselyte, à part le M6L point de salut ...

Nouveau parmi vous... demande de conseils M3Lth

Il n'y a de Dieu qu'Andrew et Ritchie est son prophète !

Hare Brompton !
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMer 28 Mar 2007, 09:28

Merci à tous pour votre accueil et tous les messages postés depuis hier... Cela fait plaisir d'être ainsi accueilli sur un forum !

En vrac :
Je mesure 1m86 mais j'ai toujours aimé les vélo à cadre moyen (ma femme qui fait 10cm de moins que moi a un grand cadre homme sur son VTT et je ne supporte pas l'idée de rouler sur ce vélo... mon vélo actuel est plus petit, et j'aime bien la position un peu replié, j'ai l'impression de pouvoir y mettre plus de puissance), je vais tenter l'essai d'un guidon sport samedi à la Maison du Vélo (pas une pub mais c'est là que je compte l'acheter).

Par ailleurs, comme je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un sac sur le guidon dans mon cas particulier, je pense, au vu des commentaires, que cela renforce mon idée vers un S plutôt qu'un M...

Suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMer 28 Mar 2007, 09:38

Bienvenue dans la "Foldingue société" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMer 28 Mar 2007, 11:56

S6 , ya que ça de vrai !
6 vitesses obligatoires, pas porte bagage arrière c'est inutilisable en pliage, un bagage avant c'est tellement pratique pour mettre un ordi portable, un dossier un peu de linge de rechange et un coupe vent.
Je ne quitte plus le mien! D'ailleurs cet aprém je vais me faire 100 bornes vite fait pour le plaisir en attendant dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMer 28 Mar 2007, 20:05

Avec ta taille, tu risques d'avoir besoin d'une tige de selle rallongée, et d'être un peu plié avec un modèle S.
Franchement, ne pas utiliser le système de porte sav avant du Brompton est quand même une erreur si tu as besoin de trimbaler quelque chose; le confort est incomparable par rapport à l'utilisation d'un petit sac à dos.

Pour le porte bagage, il ne m'aurait été utile que 2 fois en un peu plus de 3 mois d'utilisation.

Comme Daniel, je pense qu'avoir 6 vitesses est un réel plus, car le petit dérailleur arrière permet de combler les trou entre les 3 vitesses du moyeu, dont les rapports sont quand même assez éloignés les uns des autres.
Si tu as de fortes pentes à monter, tu peux également envisager d'avoir un pédalier de 44 dents au lieu du standard de 50 dents.

Et en final, il y a le choix cornélien de la couleur ! Suspect No cherry Sleep drunken pig

Au fait, Padoubibi, tu l'as choisi de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMer 28 Mar 2007, 20:51

marcb a écrit:

Au fait, Padoubibi, tu l'as choisi de quelle couleur ?

Raw Lacquer!! Je suis allé à Paris ce W-end et j'en ai vu un chez "allo velo" en vitrine et il est vraiment magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMer 28 Mar 2007, 23:01

Pour vous prouver la SUPERIORITE DEFINITIVE ET INCONTESTABLE DU BROMPTON M6L
faites cet essai très simple ...

1. appeler Google
2. sélectionner la recherche Images
3. taper M6L
4. lancer la recherche

Nouveau parmi vous... demande de conseils Google10

Et quel est le premier résultat ?????

CQFD


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyMer 28 Mar 2007, 23:57

padoubibi a écrit:
couleur ... Raw Lacquer !!
C'est un excellent choix, j'adore les brasures apparentes.

J'avoue aussi être séduit par les Blue et Ivory ...

Nouveau parmi vous... demande de conseils Palett11

Mais les goûts et le couleurs ...

Nouveau parmi vous... demande de conseils Ag001810
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyJeu 29 Mar 2007, 08:03

GoodyGuy a écrit:
Pour vous prouver la SUPERIORITE DEFINITIVE ET INCONTESTABLE DU BROMPTON M6L
faites cet essai très simple ...

1. appeler Google
2. sélectionner la recherche Images
3. taper M6L
4. lancer la recherche

Nouveau parmi vous... demande de conseils Google10

Et quel est le premier résultat ?????

CQFD

trop fort ce Goody Nouveau parmi vous... demande de conseils Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveau parmi vous... demande de conseils Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyJeu 29 Mar 2007, 08:08

thibe a écrit:
Merci à tous pour votre accueil et tous les messages postés depuis hier... Cela fait plaisir d'être ainsi accueilli sur un forum !

En vrac :
Je mesure 1m86 mais j'ai toujours aimé les vélo à cadre moyen (ma femme qui fait 10cm de moins que moi a un grand cadre homme sur son VTT et je ne supporte pas l'idée de rouler sur ce vélo... mon vélo actuel est plus petit, et j'aime bien la position un peu replié, j'ai l'impression de pouvoir y mettre plus de puissance), je vais tenter l'essai d'un guidon sport samedi à la Maison du Vélo (pas une pub mais c'est là que je compte l'acheter).

Par ailleurs, comme je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un sac sur le guidon dans mon cas particulier, je pense, au vu des commentaires, que cela renforce mon idée vers un S plutôt qu'un M...

Suite au prochain épisode !

Tu seras bien conseillé à La Maison du Vélo.

Etant un peu plus grand que toi, je suis curieux de connaître ton avis après essai du guidon S : personnellement, je ne l'ai jamais testé et, même si je partage ton goût pour une position plus "ramassée", j'ai apprécié la possibilité de règler - légèrement vers l'avant ... - le M ...

La sacoche 28L est, pour moi, indispensable mais il est vrai que j'utilise le vélo pour les loisirs (of course ...), les trajets professionnels (PC, dossiers et vêtements), les courses (eh oui ...) et, tout prochainement, un WE avec bagage léger ...

Avec des configuration et équipement aussi polyvalents, j'ai parfois du mal à choisir entre le Brpt et le "grand" vélo (style cyclo-campeur ...).

6 vitesses sont indispensables : au début, j'ai eu des difficultés à passer de "27 vit." à "6" (avec les inévitables "trous" entre les dévelopements...). Aujourd'hui, j'y suis parfaitement adapté et mes "moyennes" sont identiques à celles réalisées avec mon "700C" ...

Par contre, le changement du plateau ne s'impose pas chez nous : au contraire, tu risques de "pédaler dans la choucroute". Perso, j'utilise essentiellement les 3 rapports supérieurs ...

Je serai, en tout cas, heureux de te croiser/rencontrer dans la région ou ... ailleurs!!!

:-)

@ +

JP
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyJeu 29 Mar 2007, 16:56

Voilà c'est fait, j'ai craqué, pas pu attendre samedi et pas pris le risque qu'il n'y en ait plus avant les congés de LMDV ! Il est tout beau tout nouveau et je l'ai baptisé dans les rues de Bruxelles, entre la place Meiser et la gare du Nord... Premier petit tour concluant après essais des deux guidons (S et M)... Les voitures n'ont qu'à bien se tenir
Nouveau parmi vous... demande de conseils Lol
Tadam : j'ai un joli Ralph M vert/noir (rien d'original), 6 vitesses, éclairage sur piles. Je sais pas, question de goût et d'ergonomie quand je suis dessus... Le S me paraissait vraiment trop "plié en deux" pour l'utilisation que je pourrai en faire (je passe les détails). Très bons conseils de Yves à LMDV. Je vous en dirai plus dans les temps qui viennent, là, je plane !


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyJeu 29 Mar 2007, 18:16

Nouveau parmi vous... demande de conseils C2fa00b83d sur Nouveau parmi vous... demande de conseils Brompton Thibe........... Nouveau parmi vous... demande de conseils Pompom Nouveau parmi vous... demande de conseils Pompom Nouveau parmi vous... demande de conseils Pompom
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyJeu 29 Mar 2007, 18:34

GoodyGuy a écrit:
padoubibi a écrit:
couleur ... Raw Lacquer !!
C'est un excellent choix, j'adore les brasures apparentes.

J'avoue aussi être séduit par les Blue et Ivory ...

Nouveau parmi vous... demande de conseils Palett11

Mais les goûts et le couleurs ...

Nouveau parmi vous... demande de conseils Ag001810

Et ben je crois que l'on a les même gouts en fait... Ma femme devrait en prendre un elle aussi et on hésite justement entre le bleu et l'ivoire... Wink
Pour le mien j'avais hésité avec orange et extremités noires
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyJeu 29 Mar 2007, 18:44

Nouveau parmi vous... demande de conseils B3d3b0d395 Padoubibi ..... Nouveau parmi vous... demande de conseils Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyJeu 29 Mar 2007, 18:52

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyJeu 29 Mar 2007, 19:21

Et déjà 20 minutes de gagnées aujourd'hui par rapport à mon trajet habituel en train, youpie ! ça me fera 40 minutes par jour de gagnées grâce à mon bijou que je baptise (temporairement ?) du nom de "Topaze", aucune idée du pourquoi, j'aime juste la sonorité et je trouve que ça sied à un Brompton (au fait, vous donnez un nom aux vôtres ?) ! et que du plaisir à pédaler et à foncer dans le vent !
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyVen 30 Mar 2007, 09:59

Nouveau parmi vous... demande de conseils Coucou33

Nouveau parmi vous... demande de conseils Fete02

Nouveau parmi vous... demande de conseils Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils EmptyVen 30 Mar 2007, 19:06

Sur la question du nom, le mien c'est "pitchounet" ce qui veut dire petit en Provençal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous... demande de conseils   Nouveau parmi vous... demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parmi vous... demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmi vous !
» Nouveau parmi vous
» Demande de conseils
» Aurora parmi vous
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: