Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton

Aller en bas 
+4
Gobi
relax-max
Fredo
Frédéric
8 participants
AuteurMessage
Frédéric
Novice
Novice
Frédéric


Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Viry Châtillon Essonne
Mon Brompton: : Bientôt
Date d'inscription : 14/02/2012

Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty
MessageSujet: Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton   Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton EmptyMer 15 Fév 2012, 16:25

Bonjour à toutes et à tous,

Même si j'ai déjà fait du vélo étant môme, on ne peut pas dire que je suis passionné. J'ai bien eu à une époque un vélo hollandais de marque Batavus pour aller à la gare mais le poids de l'engin m'a amené à laisser tomber. Il faut dire que ce n'était même pas des câbles qui reliaient les freins aux manettes mais des tiges d'acier. Indestructible mais fatigant!!

Habitant en banlieue Sud-Est et travaillant à Paris, pendant pas mal d'années, je suis aller bosser en moto (exit les transports en commun) mais à raison d'un accident tous les 2 ans sans que ma responsabilité soit engagée, je me suis dit que vu le nombre d'années de travail qu'il me restait avant la retraite, je risquais fort d'y arriver en morceaux. J'ai donc réservé ma Guzzi aux week-ends pour reprendre le dur.
J'ai essayé la trottinette pour remplacer le bus. C'est rapide sur le plat ou en descente, nul en côte mais c'est surtout l'état des trottoirs en banlieue qui m'a poussé à chercher du côté des vélos pliants. Je cherchais plutôt un vélo électrique jusqu'à ce qu'un copain me fasse essayer son Brompton.

Et voilà! 6 mois plus tard, à la mi-Janvier, après avoir lu vos conseils et beaucoup hésité en raison du prix, j'ai finalement craqué et m'en ai commandé un aux "Vélos Parisiens". Il devrait m'être livré fin Février. C'est vrai qu'il sont très sympas dans cette boutique même si je n'aime pas beaucoup le quartier. Ils m'ont offert l'option Bicolore en plus d'une petite réduction.

J'attends donc avec impatience un Brompton en acier, 6 vitesses avec un plateau 44 dents pour ne pas me faire suer, un éclairage à dynamo, l'option porte bagage avec les easy wheels (même si d'allure,je préfère sans porte bagage), des pneus Marathon-plus, le nouveau guidon H parce que je suis plutôt grand et un cabas pour pouvoir faire mes courses.

Pour les couleurs, j'ai beaucoup hésité en prenant en compte le fait que j'avais l'intention de garder cette machine un sacré temps et qu'il était donc préférable de choisir des couleurs dont je ne me lasserais pas trop vite. Je me suis décidé pour le cadre Lie de vin et les extrémités Sable. Le mélange fait rétro à souhait et se marie parfaitement avec un jean bleu, du cuir et le vert, couleur que je porte souvent (Ben oui… On peut être coquet:-).

Le site NY-Wheells m'a été pour cela d'un grand secours car il permet de voir les couleurs de son choix. L'idéal est de faire des copies d'écran des différentes combinaisons qui plaisent de manière à pouvoir les feuilleter ensuite tranquillement.

Merci à tous pour ce forum très complet et très intéressant.

A bientôt donc sur la route, dans le train ou les super-marchés.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton   Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton EmptyMer 15 Fév 2012, 16:33

bienvenue et bravo pour ton choix de couleurs, j'ai hâte de voir les photos!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton   Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton EmptyMer 15 Fév 2012, 17:32

bienvenue fréderic!

beau choix, le bicolor rétro ...je suis adepte, sauf qu'avec les éxtremitées claire, faudra nettoyer souvent pour quelles reste claire....!
l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton   Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton EmptyMer 15 Fév 2012, 17:38

et bien joli aussi ton avatar! dommage que c'est si petit... cela répresente quelque chose de précis?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton   Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton EmptyMer 15 Fév 2012, 17:56

Bonjour et bienvenue de Belgique !

Intrigué par cette combinaison de couleurs, j'ai aussi été voir sur Nyce whells !
En effet, ça lui donne un petit air rétro ! Pourquoi pas !
Bravo en tout cas de venir grossir nos rang, on attendra de voir les photos.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton   Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton EmptyMer 15 Fév 2012, 19:08

Bienvenue Frédéric, tu as fait un très bon choix ...........................................en venant nous retrouver sur notre forum!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Homard75
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton   Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton EmptyMer 15 Fév 2012, 20:44

Bonjour Frédéric,
Félicitation pour ton choix.
Le mélange de couleurs pour ton futur vélo est sympa. J'ai hâte de voir les photos.
Si j'ai bien compris, le brompton te servira pour faire de l'intermodalité (transport en commun + vélo) ?
Je suis actuellement dans une démarche similaire, sauf que je ne suis pas encore parvenue à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Novice
Novice
Frédéric


Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Viry Châtillon Essonne
Mon Brompton: : Bientôt
Date d'inscription : 14/02/2012

Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton   Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton EmptyJeu 16 Fév 2012, 13:04

Merci à tous,

J'ai effectivement hésité à mettre la couleur sable près des roues. Le cambouis se voit bien sur du clair mais la poussière se voit aussi très bien sur du sombre. Alors, poussière ou cambouis? J'ai apparemment choisi le second mais je compte sur mes bas de pantalons pour nettoyer mon Brompton quand il me faudra le porter dans les escaliers.

On peut remplacer la couleur lie de vin par le bleu sombre ou le vert sombre ainsi que le noir. J'aime aussi beaucoup l'association des extrémités Lie de vin avec le cadre orange. Le Bropton devient carrément incandescent.

PS : Très content que mon avatar te plaise, Relax-Max. C'est une toile de 1,5 x1,5 mètre qui s'appelle "l'au-delà de la fascination" du temps où je peignais. J'étais plutôt tendance baroque contemporain. Contraste des couleurs, des textures, etc...

A bientôt et bonne route.

Frédéric


Dernière édition par Frédéric le Jeu 16 Fév 2012, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton   Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton EmptyJeu 16 Fév 2012, 13:57

Frédéric a écrit:


PS : Très content que mon avatar te plaise, Relax-Max. C'est une toile de 1,5 x1,5 mètre qui s'appelle "l'au-delà de la fascination".


Un surréaliste??
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton   Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton EmptyJeu 16 Fév 2012, 14:30

Citation :
[quote="Frédéric"
PS : Très content que mon avatar te plaise, Relax-Max. C'est une toile de 1,5 x1,5 mètre qui s'appelle "l'au-delà de la fascination".
[/quote]

qui en est l'auteur??
google ne connait pas cette toile.....

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton   Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton EmptyJeu 16 Fév 2012, 15:40

Bienvenue Frédéric sur Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Brompton
Revenir en haut Aller en bas
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton   Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton EmptyLun 20 Fév 2012, 08:46

JPD a écrit:
Un surréaliste??

relax-max a écrit:

qui en est l'auteur??
google ne connait pas cette toile.....

l'anver-soif drunken


Frédéric a écrit:
du temps où je peignais

Je crois qu'il a donné la réponse, non? Wink

Très belle oeuvre, Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton   Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin
» Nouveau dans la famille Brompton
» 3 ans de brompton déjà / nouveau sur le forum
» Un nouveau Brompton dans l'Hérault
» Un nouveau Brompton dans les Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: