Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Option Superlight

Aller en bas 
+6
Cyclo-pattes
relax-max
Emte
JPD
folding44130
Nalsacien
10 participants
AuteurMessage
Emte
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2010

Option Superlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option Superlight   Option Superlight - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 01:45

Emte a écrit:
Cela signifie-t'il que tous les possesseurs d'un modèle titane acheté en 2010 et 2011 courent un risque avec une tige de selle en alu ? ?
L'expression "Safety issue" utilisée dans le mail de Brompton reçu par Nalsacien m'inquiétait quand même un peu.
J'ai donc en parallèle, interrogé mon vendeur (qui justement revenait d'une visite de 2 jours à l'usine Brompton) et posé la question via le site web de Brompton : les deux réponses coïncident et me rassurent complètement.

Il ne s'agit pas d'un problème de sécurité mais bien d'un "écaillage" de la surface du tube alu qui a été constaté sur quelques exemplaires et qui pourrait, à terme, favoriser la corrosion de ce tube.
C'est pour cette raison que la livraison de ces tiges de selle a été momentanément suspendue en attendant de trouver une solution.

Voici le contenu du mail reçu de chez Brompton ; R. Spencer reconnait l'expression inapropriée utilisée dans le mail envoyé à Nalsacien pour décrire le problème et s'engage à remplacer les tiges de selle alu qui présenteraient des traces de "bubbling/peeling" en surface.
    Hi Michel,
    There is no safety issue with Aluminium seatpost, it was withdrawn due to a potential issue with the plating which our supplier were unable to resolve.
    Unless your post is exhibiting signs of bubbling/peeling of the plating and subsequent Aluminium corrosion you have no cause for concern, this is a cosmetic issue rather than a structural one and we will offer a replacement under warranty through a dealer if you do have a problem.
    If your quote was indeed directly from a Brompton email then it has unfortunately been mistyped/incorrectly written.
    Kind regards
    Richard Spencer - Tech Support Mechanic

Nalsacien a écrit:
Voici le mail que j'ai recu, euh, attendez avant de raler, j'aimerai bien recevoir ma vis en titane avant, je ne voudrai pas etre inscrit en rouge dans leur liste : . . . . . . . .
. . . . . . En plus vous avez vu, c'est Hannah qui m'écrit, j'suis entrain de conclure...
      Smile Rassure-toi, pour ne pas briser l'idylle platonique naissante, en plus de te faire entrer dans la liste rouge de chez Brompton, je n'ai pas cité ton nom dans mon mail ; j'ai juste dit : "Some weeks ago, I read an email that Brompton wrote to a new owner of a titanium model, saying : The Aluminum Seat pillar has-been withdrawn because of safety issues."
Revenir en haut Aller en bas
gg2009
Habitué du coin
Habitué du coin
gg2009


Nombre de messages : 55
Age : 104
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro
Date d'inscription : 08/02/2011

Option Superlight - Page 2 Empty
MessageSujet: vis en titane   Option Superlight - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 17:05

Salut,

j'ai acheté un vélo light, fourche et triangle en titane mais après avoir cassé les deux pédales (pas en même temps), je voulais savoir si vos pédales fatiguaient vite (environ 8000km).

Ensuite, en démontant la pédale pliante, j'ai retrouvé un axe (24mm) avec filetage inversé (je crois) mais ça ne ressemble pas à du titane.

Test de l'aimant = échec, donc soit allu soit titane.

Question, existe-t-il des axes en alluminium?
Question pouvez-vous mettre en ligne (ou par message privé) une photo de votre vis titane? Il parait que ce n'est pas un axe de 24mm.

Mille mercis.

Revenir en haut Aller en bas
 
Option Superlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation
» Brompton World Championhsip [BWC 2010]
» [VENDU] Vends Brompton M6R Bleu : de nouveau en vente
» Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics
» Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: