Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Sam 23 Juin 2007, 13:19
tu fends le tuyau sur toute sa longueur pour y loger le fil du compteur ?
si oui, comment le refermes-tu ?
en tout cas c'est un belle réalisation
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 70 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Sam 23 Juin 2007, 13:34
Fredo a écrit:
tu fends le tuyau sur toute sa longueur pour y loger le fil du compteur ?
Effectivement, comme tu l'as détecté, il y a un truc !
1. J'ai ouvert le capteur qui est constitué de 2 parties collées (légèrement) 2. J'ai coupé le fil 3. J'ai gainé le fil 4. J'ai ressoudé à l'étain le détecteur magnétique à ampoule 5. J'ai recollé à la cyanolite les 2 parties du capteur
L'opération est rapide et beaucoup plus facile qu'il n'y parait.
CQFD
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 49 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Ven 14 Sep 2007, 22:42
Je viens d'installer un compteur filaire. Comme mon guidon est un P, je ne savais pas trop où le placer et je craignais surtout de l'agripper en portant le vélo. J'ai donc tester un truc. J'ai placé le compteur sur le cadre juste derrière la charnière. (je ne suis pas foutu d'inserer une photo dans mon message)
Si d'autres avaient déjà testé cette configuration et avaient rencontré des problèmes à l'usage... merci d'avance.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6036 Age : 54 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Sam 15 Sep 2007, 19:16
Bromp'Lille a écrit:
J'ai placé le compteur sur le cadre juste derrière la charnière. (je ne suis pas foutu d'inserer une photo dans mon message)
pour insérer une photo: dans la fenêtre "Poster une réponse", tu cliques sur " insérer une image" tu l'héberge sur le site ouvert, puis tu copies le lien dans ta réponse, tu selectionne le lien et tu cliques sur "image": les balises seront placées automatiquement avant et après l'adresse de l'image...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 916 Age : 49 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Dim 23 Sep 2007, 11:10
Voilà une photo montrant le position de mon compteur sur le cadre. Le fil passe coté charnière et après une semaine je ne vois que des avantages à ce système : bonne lecture, peu de risque d'accrochage.
Dernière édition par Bromp'Lille le Sam 27 Juin 2009, 01:04, édité 1 fois
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 58 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Dim 23 Sep 2007, 16:10
Lors du pliage du vélo, comment est-ce que ça se passe du côté du câble du compteur ?
Je préfère ceux avec fil (moins de piles, fiabilité plus grande), mais ça me semble être plus simple de s'orienter vers des compteurs sans fil pour le Brompton.
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Lun 24 Sep 2007, 18:25
J'ai passé le cable le long de la charnière de manière ) ce qu'il soit tendu quand le vélo est déplié. Le cable est enroulé sur plusieurs tours autour du cadre puis serpente le long de la gaine de frein. Trois rubans adhesif suffisent à maintenir le cable sur la gaine et permettre son guidage lors du repliage.
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 47 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Lun 24 Sep 2007, 18:40
Le principe est ingénieux mais je préfère au traditionnel guidon car + pratique pour la manipulation, + rapide à lire aussi. Question d'habitude je pense.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 74 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Sam 20 Oct 2007, 21:57
J'ai changé...... en avais mare du logo "décathlon" pas discret..... , j'ai pris un Polar CS200 ... carrément..... faut se faire parfois des petit plaisirs..... : (au fait Décathlon sans fil à vendre ... faire offre)
Mo ! Novice
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : Le Chesnay Date d'inscription : 05/12/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mar 08 Jan 2008, 15:28
Bonjour,
Je viens de mettre en place des marathon plus. Qu'avez vous rentré comme valeur dans votre compteur ? Je pense mettre 1282 !
Merci
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 421 Age : 55 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mar 08 Jan 2008, 15:42
Je crois (de mémoire) que j'avais rentré 1330mm
En fait, j'ai fait une marque sur le pneu, je l'ai mise à la verticale de l'axe avec une équerre posée au sol, un trait par terre... j'ai fait faire un tour de roue, équerre et marque au sol... et j'ai mesuré la distance entre les deux marques !!
Nombre de messages : 421 Age : 55 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mer 09 Jan 2008, 00:26
Je viens de remesurer, je trouve 1335mm pour mes Marathons +
Qu'on mis les autres possesseurs de Marathons + ?
Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008, 12:21, édité 1 fois
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 58 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mer 09 Jan 2008, 16:39
De toute façon, même si tu te trompes d'un centimètre, ça restera plus sensible sur un Brompton avec ses petites roues, mais ça fait une erreur de moins d'un pourcent ! (il doit y avoir plus avec la déformation des pneus avec ou sans cycliste sur le vélo).
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mer 09 Jan 2008, 21:00
Oui, c'est vrai, la déformation modifie le Ø et ça compte... Disons que c'est un "à peu près" qui se rapproche de quelque chose de pas trop faux !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 47 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mer 16 Jan 2008, 10:31
& avec les Marathon +, le diamètre est de combien? Ils sont bien + gros que les standards & les Stelvio
jbmo Novice
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...) Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Lun 14 Avr 2008, 23:22
J'ai des Marathon+ gonflés à 5.5b à l'avant (6b à l'arrière, mais pour le coup, cela ne doit rien changer !). Je pèse près de 90 kg .
J'ai étalonné mon compteur / 1302. Je tombe avec cela à une distance correcte à un ou deux mètres près sur un parcours de 12km (longeur du parcours mesurée précisément avec Google Earth).
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 962 Age : 48 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Ven 25 Juil 2008, 14:02
Chez nous (Marathon +) les 2 bécanes sont paramétrées à 1320 depuis toujours. Chose comique, sur une distance équivalente, je "fais" environ 3% de distance supplémentaire (enfin, ça fait moins rire ma compagne qui, pendant les vacances, faisait des tours supplémentaires pour rattraper mon compteur )
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 42 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Dim 27 Juil 2008, 19:40
Bromp'Lille a écrit:
Voilà une photo montrant le position de mon compteur sur le cadre. Le fil passe coté charnière et après une semaine je ne vois que des avantages à ce système : bonne lecture, peu de risque d'accrochage.
Je viens d'adopter ta configuration, également avec un compteur sigma (trés bien assorti avec le guidon P, c'est super) et j'en suis ravi. c'est une très bonne idée. Je viens de m'apercevoir que j'ai pu atteindre 47 km/h (20 km/h de moyenne pour une grosse ballade dans nantes/rezé)
paulinevk2 Habitué du coin
Nombre de messages : 71 Age : 54 Localisation : IDF Mon Brompton: : M6L 2009 vert anglais Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Quel type de compteur pour un Brompton ? Ven 30 Jan 2009, 18:24
Bonjour,
Quel type de compteur utilisez vous sur vos brompton filaire ou radio ?
J'ai des doutes sur la possibilité d'utiliser des compteurs sans fil car la distance est importance entre le guidon et la fourche. J'ai le même problème sur les vélos couchés qui ont une potence très grande par rapport aux vélos traditionnels.
Merci de me confirmer si je me trompe ou pas pour les B.
Bien Cordialement
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 70 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Ven 30 Jan 2009, 19:03
Comme Thibe l'a si bien dit ici, je n'ai pas le courage de le reécrire ...
Thibe a écrit:
Voici deux liens trouvés très facilement grâce à la fonction de recherche du forum
L'idéal serait de continuer la discussion dans un de ces deux topics-là (le premier est plus "général" (tu pourras d'ailleurs y glaner différentes infos concernant le réglage du compteur (diamètre du pneu notamment), y voir les photos de Goodyguy et de Bromp'Lille qui ont tous deux effectué des montages singuliers de leurs compteurs sur leurs B respectifs)).
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 962 Age : 48 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Dim 01 Fév 2009, 14:43
Je réponds vite fait à ta question : j'ai utilisé deux compteurs sans fil (sigma) sur mon Brom, ils ont fini dans un carton pour la raison que tu invoques : mauvaise transmission des données due à la distance trop élévée entre la roue et le cintre. Maintenant, j'utilise un Topeak Panoram V12 à fil dont je suis très content (le fil est juste assez long pour courir jusqu'à la roue arrière). Par ailleurs, Gilles, l'importateur de B pour la France, m'a un jour confirmé que ce problème se rencontrait souvent avec les Broms …
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Lun 09 Mar 2009, 15:53
un an en attente du choix idéal, vu chez LMDV et (euréka) un sans fil cataye-strada (noir existe aussi blanc)
CELA MARCHE IMPECABLEMENT Bien sur ma version guidon-Sport
Conclusions du moment: - 26,5Km/h à bon régime sur SLX2 de 54 dents - 33 quand je mouline comme un dingue (PS : je vais jamais y arriver entre CHARTRES-VERSAILLE à moins que je trouve une belle anglaise 'devant' ) - PNEU COMET ROUGE éclaté .. donc comme trouvé dans les sujets adéquats ...je passe au Stelvio (et MArathon sur rail de tram)
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 41 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Lun 09 Mar 2009, 17:47
je viens d'acheter le sigma bc 906 je vous dirais si j'en suis satisfait
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 47 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Lun 09 Mar 2009, 22:43
Perso j'ai monté un cateye micro wireless. Sans fils, donc. Fonctionne nickel. De plus l'émetteur est coté gauche alors que le récepteur est coté droit.
Seuls reproches : - Ma première pile n'a pas fait 1 an. Depuis j'utilise la mise en veille. - Il devient "gaga" si rangé, hors veille, dans une poche, a coté un G. Genre 125Km en 2h, 62.5 km/h de moyenne et un max a 92Km/h
http://www.cateye.com/fr/product_detail/143
Stéphane
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 73 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mar 10 Mar 2009, 17:22
Et moi c'est un " Digi- W7 " Wereless compter " sans fil "
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 41 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ? Mar 10 Mar 2009, 19:04
bon j'ai mis valeur par défaut 1139 ca a l air ok si je compare à distance google earth ^^