Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Brompton Toolkit de Brompton

Aller en bas 
+44
karatekid2
Nudibay
Lambic
BigCow
matthieu276
Ikarus
Abeillaud
franb
GT
jipe
benladinde
Diver34
Minimic
bob60
Samson
bija
Récente
chrisd17
Emte
tud
guillaume82
vincent à vélo
rmigneron
bromptonbass
Macadam
folding44130
erland
Pou
hcl
Depannezvous
CBF
LRU
velocity
GO Tennis
dargand
cheche
JPD
pierre de langlade
armandos
Bingocri
relax-max
oligator
FoldingFred
stefaon
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2545
Date d'inscription : 22/05/2011

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 21:43

Dans cette trousse il manque:

3 mm qui permet de serrer:

Vis du dérailleur;

Collet des freins;

Collet pour le changement de vitesse;

Garde sur la fourche avant;

Clochette.


13 mm
Utilisé lors du serrage du boulon permettant l'ajustement de serrage des roulements de la roue avant.


14mm
Afin de retirer le boulon permettant le lien entre l'axe de roulement et le bras du pédalier.


17 mm

Ouvre le moyeu BWR, cependant il n'est pas recommandé de l'ouvrir.

Il m'est arrivés une fois, que j'ai dû l'ouvrir afin de retirer les pièces endommagées, ce qui m'a permis de continuer ma route.


24 mm Pour boulon de la pédale pliante Brompton


Je ne transporte pas tous ces clés avec moi, mais dsions qu'il faudrait trouver une place pour le 3 mm.


Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 18:54

Super ! Very Happy

Merci Velocity , mais est-ce compatible avec un blocage "bromfication" ?
J'ai peur que le boulon "nylstop" qui évite de trop dévisser la commande d'ouverture , empêche l'insertion du "toolkit" ?

Sinon , il est trop beau , j'en veux un !

folding
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:03

Folding44130,

Si la vis du Bromfication n'est pas plus longue que l'original il ne devrait pas y avoir de probleme si tu regarde la video plus haut sur ce post on peut voir la vis qui ne gene pas la cle.
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:23

En fait je pensais au repliage , avec un axe de charnière Brompton , il n'y à pas de boulon à l'intérieur du cadre lorsque celle-ci est dévissée (ouverte),
mais sur une "bromfication" , il y à un boulon nylstop qui empêche de dévisser trop loin cet axe afin de faciliter les pliages/dépliages , donc pour insérer
le "toolkit" : pas de problème mais après , en repliant le cadre , j'ai peur que ce boulon vienne toucher la clé à oeil qui dépasse du kit .

A tester ! ( je vais contacter Peter Griebel de chez Bromfication pour savoir s'il à essayer ...)

folding
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:54

Bien vu Folding44130.
Le revers de la médaille de la charnière Brompfication est qu'une fois la charnière fermée et serrée, l'espace disponible à l'intérieur de la charnière est restreint du fait de l'écrou nylstop.
J'ai mesuré rapidement l'espace avec une réglette sur ma charnière principale équipée d'un axe Brompfication: l'écrou nylstop dépasse d'environ 15 mm lorsque la manivelle est serrée et il ne reste à peu près que 10 mm de libre.
Si la clé à oeil du Toolkit passe, ça passera tout juste.
Tient nous informer de la réponse de Brompfication.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:02

Merci Macadam Very Happy

Je pense que l'on peut modifier ce boulon afin de garder un peu de place , il suffirait d'en limer un ou de le couper ,
bien sûr , il ne serait plus "nylstop" mais avec du frein filet ou une goutte d'epoxy rapide , il tiendra en place .
A voir ... Mais je préfère attendre la réponse de P Griebel avant de sortir la meuleuse !! Smile

folding
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:11

folding44130 a écrit:
Mais je préfère attendre la réponse de P Griebel avant de sortir la meuleuse !! Smile

folding

Oui, il vaut mieux Very Happy
S'il manque par hasard juste 1 ou 2 mm maxi, une solution pour conserver la fonctionnalité du système Brompfication est de couper un tout petit morceau du bout de l'axe et de monter un écrou nylstop plus fin (comme celui que j'ai reçu par exemple avec la suspension Kamoya, il était moins épais que celui d'origine).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 22:09

folding44130 a écrit:
Merci Macadam Very Happy

Je pense que l'on peut modifier ce boulon afin de garder un peu de place , il suffirait d'en limer un ou de le couper ,

Ou d'utiliser le "système Abeillaud": rondelle fixée par une petite vis dans la vis de serrage de la charnière (nécessite un taraudage):

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 7247622218_5cd8733d8c
-->http://www.flickr.com/photos/51226719@N08/7247622218/

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 18:32

J'adore ce forum ! Very Happy Merci Erland!

Je ne l'avais pas vu , superbe modif , bravo Abeillaud ! bom
bon ,je vais sortir les tarauds du placard , reste que cela ne doit pas être si évident , l'axe de chez
Bromfication à l'air d'être solide ... Si je n'ai pas de réponse de P Griebel , c'est ce que je ferais , avec ça
le "toolkit" devrait passer .

folding
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:46

A priori, ça devrait passer [Édit #1: effectivement ça passe: https://www.bromptonforum.net/t4802p60-brompton-toolkit#82468 ]. Et ce sera peut-être même le cas de la vis de Brompfication avec écrou d'arrêt [Édit #2: eh bien non, ça ne passe pas: https://www.bromptonforum.net/t4802p40-brompton-toolkit#81927 ]. Le mieux est d'attendre d'avoir le Toolkit sous les yeux pour en avoir le coeur net. Après tout, ça fait déjà depuis mars. Alors quelques jours/semaines de plus...

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Lun 31 Déc 2012, 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:01

Hello , Smile

je viens de recevoir la réponse de Peter Griebel :

Hi Herve,

"I didn't try the new tool kit yet. I don't think it will fit if you have my
hinge clamp set installed."

Donc , il n'a pas encore essayé mais il pense que cela ne passera pas avec sa charnière .

A mon avis , la modification suggérée par Erland , réalisée par Abeillaud devrait permettre le repliage ,
l'idéal serait qu'un membre du forum ayant acheté le tool kit puisse mesurer l'espace restant entre
la tête de la clé et l'axe de la charnière , ainsi l'on saurait si la modif' est possible ,
qui se dévoue ? Wink

folding
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:27

erland a écrit:

Ou d'utiliser le "système Abeillaud": rondelle fixée par une petite vis dans la vis de serrage de la charnière (nécessite un taraudage):

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 7247622218_5cd8733d8c
-->http://www.flickr.com/photos/51226719@N08/7247622218/

Solution très astucieuse pour libérer de l'espace à l'intérieur de la charnière.
Bravo à Abeillaud pour avoir expérimenté cette astuce et merci à Erland de nous en faire profiter.
La principale difficulté de cette solution est de couper l'axe au bon endroit pour que le cavalier soit bien positionné et que la charnière fonctionne bien.
L'intérêt du nylstop est de pouvoir régler au dixième de mm la charnière.

Merci à Folding44130 pour la réponse de Brompfication.

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:31

Macadam a écrit:

La principale difficulté de cette solution est de couper l'axe au bon endroit pour que le cavalier soit bien positionné et que la charnière fonctionne bien.

Il s'agit de la vis d'origine non modifiée. La longueur se trouve être parfaite pour la butée. Abeillaud tenait à conserver une qualité 8.8.
Pour plus d'explications, voir le post d'Abeillaud: https://www.bromptonforum.net/t3184p180-charniere-rapide-japonaise-ah-si-l-on-pouvait-passer-commande#48967
Voir aussi son "technical project" #13: http://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/6600389549/in/set-72157628635344587/

À l'usage, j'ai une ou deux fois eu à resserrer la vis de la rondelle qui finit par prendre du jeu au cours des desserrages successifs de la charnière. Un filetage inversé au moment du taraudage devrait peut-être permettre d'éviter le phénomène. Rien de bien gênant en tout cas au quotidien. La preuve, je n'ai même pas pris la peine de mettre un peu de frein filet (ce qui doit sans doute totalement faire disparaître le phénomène en question.)

@folding44130: je veux bien me dévouer pour commander un Toolkit à noël... santa

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Jeu 22 Nov 2012, 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:44

erland a écrit:
Il s'agit de la vis d'origine non modifiée. La longueur se trouve être parfaite pour la butée. Pour plus d'explications, voir le post d'Abeillaud: https://www.bromptonforum.net/t3184p180-charniere-rapide-japonaise-ah-si-l-on-pouvait-passer-commande#48967

Merci pour ces précisions, je n'avais pas fait attention à ce détail.
Ca montre l'intérêt de la "Finger Clamp" Kamoya lorsqu'on veut conserver l'axe d'origine.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 23:07

D'accord pour la vis d'origine , si j'ai bien compris , mais celle de Bromfication doit être plus longue car elle permet de visser
un boulon en position ouverte , donc il faut bien la couper si l'on veut percer et tarauder afin de visser la vis de butée ?
Macadam a raison , il faut être précis lors de la coupe , bien que l'épaulement du clamp doit permettre un peu de jeu . scratch

Merci Erland , Very Happy , mais je ne sais pas si je pourrais attendre jusque là ! Je vais peut-être craquer avant !!! santa

folding
Revenir en haut Aller en bas
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: TOOL KIT BASS   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 09:26

Bonjour,
Ci_ joint une photo de mon propre tool kit que je range dans ma sacoche.


Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Juille11


BASS
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:41

Pour Folding44130:

L'axe d'origine fait 42 mm de long en partant de la rondelle d'appui.
J'ai mesuré environ 50 mm de long sur l'axe Brompfication (modèle titane) depuis la rondelle d'appui.
La coupe sur l'axe Brompfication pour utiliser l'astuce d'Abeillaud doit être précise pour que la charnière fonctionne correctement lorsqu'elle est ouverte: la partie courte du cavalier ne doit pas empêcher l'ouverture de la charnière ou frotter contre le bout de la partie mobile de la charnière (partie avant) et le côté long doit rester suffisamment en appui contre la partie fixe de la charnière (partie arrière), la marge est donc faible.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 15:28

Ça y est, il est disponible, vu il y a une heure sur Face de bouc ...
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:08

Prix?
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:15

Aucune idée, pas mentionné. Différent pour chaque pays/devise.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:51

oligator a écrit:
Prix?

LRU a écrit:
velocity a écrit:
Enfin, pour les interesses voici le prix du toolkit Brompton.
http://www.nycewheels.com/brompton-tool.html
Ouch, 79 USD!!!

CBF a écrit:
Ouch, 59 roros aux VP et il est commandé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:11

Page officiele --> B. Toolkit
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:05

Et le mode d'emploi…
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 18:13

Le Toolkit est très sympa pour l'embarquer en voyage, par contre il n'est pas équipé de tout non?

Bon je dois avouer que je n'ai pas encore démonté le Brompton tout juste arrivé!

Par contre un truc qu'il serait sympa, c'est de faire un "post-it" avec la liste de tous les outils nécessaire au Brompton (a moins qu'il n'existe déjà).

Depannez-vous nous a d'ailleurs proposé la photo de son toolkit "perso"!

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 19:14

guillaume82 a écrit:

Par contre un truc qu'il serait sympa, c'est de faire un "post-it" avec la liste de tous les outils nécessaire au Brompton (a moins qu'il n'existe déjà).

Une telle liste est déjà disponible via le portail du forum: c'est le A) du memento du manuel Brompton procuré par Sparte: https://www.bromptonforum.net/t1497-un-memento-du-manuel-brompton
À compléter par les quelques précisions ajoutées plus loin en page 2: https://www.bromptonforum.net/t1497p20-un-memento-du-manuel-brompton#39825 ainsi que les posts suivants.
Il est bon de relire de temps en temps les anciens.
(...Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus...)

Voir aussi ce sujet: https://www.bromptonforum.net/t4851-trousse-de-reparation
À noter que la liste peut changer au fil des évolutions (la grosse clé à pipe de 24 n'est désormais plus nécessaire sur les B récents, elle est remplacée par une clé allen).

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 20:00

Ah ben voilà, il fallait bien que je passe à coté! Il faut dire que j'ai une facheuse habitude: entrer par bromptonforum.net/forum...

Heureusement voilà earland! Je viens de modifier l'adresse de mes favoris! Ca m'apprendra à vouloir gagner un clic!

Du coup merci pour le rappel

Heureusement que le forum n'est pas fait que de nouveaux membres, on serait rien sans les anciens du forum et ceux qui ont l'oeil partout!

Merci

J'ai donc bien noté:

clés 8 (supports de garde boue), 10 (freins,..), 13 (serrage de selle) , 15 (moyeux), clés allen 2 ( fourchette dérailleur) ; 2,5 (synchronisation des freins).

Je n'ai plus qu'à faire mes courses!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Toolkit de Brompton   Brompton Toolkit de Brompton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton Toolkit de Brompton
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trousse à outils Brompton Toolkit
» Toolkit alternatifs : trousses à outils à loger dans le cadre
» Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton
» Recherche repair toolkit
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: