Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"

Aller en bas 
+160
Vincent-eu
Jonkaille
Ceferist
martinf
Tabarin
zoro
mattt59
Eugène
Sanji
sifran
Macadam
hachebeau
dreadcast
karl27kani
Vyvi
Bixente
Tomas D
sheep_shaun
bickertown
Thierry
Flying Mango
Ju²
¯\_(ツ)_/¯
LucienC
Gylfe
GrandBi
Orange Mecanique
Mesoyos
bloumbloum
GDauneau
foulan
MonsieurLéo
jipi
PierrotLeOuf
autosever
fanch
yeye
Marco33560
_m@nuel
Tiot-vélo
Depannezvous
ocol
pelican06
O'live
Shohreh
mgps
jflb
Xenophon
lsa039
olivecou
adorateur
gregvds
Peewee
alexandret
Nudibay
Jercec
Bromulux
jipe
judaus
BigCow
Juli1
zetaz
HWK1916
DamienD
Abeillaud
hal
Winnebago
Bromptomtom
Mline
lionelgoub
xtof.fs
CGJ
giulioq
deloo
Jacq&Phil
Minimic
guillaume82
esperanza36
Fab_rice
Little Monster
Cruising
padoubibi
and1hotsauce
Flrz
achi-gane
visiteur79
Nwben
Bromptonauten
angedemoniaquenoir
Ubik
skarockpunk
Nalsacien
zooorglub
karatekid2
Jona71
Patrick57
tophe
nightbrom
matthieu276
Bingocri
Jereeeem
bob60
Miss Kat
rmigneron
LRU
Bike Power
JPD
Stéphane Ascoët
paulinedeclerq
armandos
Cyclo-pattes
erland
Miam
breupton
Marie
dominique1020
Joëlle
lali
khalid
satorlith
nicopolos
Bromp'Lille
p0zitiV
Mandar_8
usagi
relax-max
pierrox
Azraq
Gramoun
VéloVolant
Pou
bromptonosaure
Charly brom
alfa
loutch678
GO Tennis
jimmy
Thibe
Jonathan
Juju-bernique
Nitram
NkArchiStudent
lio
Fredo
Prospect
Batman
willi
BxlNavette
GoodyGuy
pierre de langlade
dugaga
manouel
Caro
sparte
brebis
Walibi
hotdog
Elka
marcb
Vinvin
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 16/09/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyMer 15 Avr 2015, 08:44

Si une affaire parait trop bonne pour être vraie....

Si ma mémoire est bonne, dans ce type de scénario les 'vendeurs' demandent soit de payer à un soi-disant tiers (entreprise qui assure l'envoi) qui leur remettra l'argent après livraison. Cela va parfois jusqu'à l'usage de sites internet spécialement faits pour paraitre légitimes. Inutile de dire que une vois l'argent payé, on n'entendra plus jamais rien et l'entreprise en question n'existe que sur le web.

Soit on demande paiement par Paypal, avec 2 variantes: on demande de payer 'PayPal gift' ce qui évite de devoir payer la commission plus élevée pour transaction commerciale mais n'offre aucune protection en cas de problème quelconque. Soit on peut payer PayPal commercial (vous êtes protégé, pas de soucis...) mais là il vaut mieux lire les petites clauses car en fait tout ce que l'expéditeur doit pouvoir prouver c'est 'un' envoi. Donc s'il vous envoit une belle épave....la protection ne vaut pas grand chose. Aussi bon à savoir: même si Paypal se déclare d'accord pour vous restituer l'argent, ils essayeront de le sortir du compte du bénéficiaire. Or, si celui vient de vider son compte, la restitution se fera attendre et n'aura peut-être pas lieu du tout, la garantie paypal n'étant pas inconditionnelle. Je suis actif sur un forum Hifi et il y a des gens qui se sont fait avoir pour des milliers de USD.


Cela m'étonne que LBC refuse d'entreprendre qqch. Mais bon, je suppose que eux, ils seront payés pour l'annonce quoi qu'il arrive.

Enfin, je dois dire que j'ai déja fait quelques centaines de transactions via le net dont une bonne partie via Ebay (même si on paye les transactions Ebay par paypal, la protection est meilleure que dans le cas d'un paiement direct avec paypal) et je n'ai eu des soucis que 3 fois. J'ai toujours récupéré mon argent mais dans un cas cela a pris presque un an et une plainte via courriel auprès de la police aux US qui ont 'convaincu' le vendeur qu'il était préférable de me rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Brompton S3l X tout neuf 1000 € sur LBC   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyMar 30 Juin 2015, 16:24

Hello a tous.

Une annonce très intéressante, probablement frauduleuse vu que le vélo est en vente à Sartrouville, mais aussi dans le yorkshire et en Espagne.
http://www.leboncoin.fr/velos/825080027.htm?ca=12_s

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 B210
Citation :
Lirienne - Mise en ligne le 30 juin à 14:06.


Prix :
1 000 €  

Ville :
Sartrouville

Code postal :
78500



   
Description :

Vous êtes à la recherche d'un vélo pliant Brompton 2008 S3L-X qui a été monté sur 20 km seulement et puis stockées dans un garage chauffé centralement jusqu'à maintenant. En conséquence, il est en excellent état, le seul défaut étant les poignées en mousse de guidon qui ont péri et, comme tous les Bromptonaficionados savent, était nul de toute façon - je recommande poignées Ergon GP que le vélo n'a pas de suspension avant.

Cadre: Brompton acier, Apple peinture verte, cadre arrière en titane et fourches
Tige de selle: titane, bleu dur revêtu (pas maintenant disponible sur Bromptons courants)
Gearing: Sturmey-Archer moyeu 3 vitesses, taux standard (46 "63" 86 "), tendeur de chaîne
Guidon: S-Type Brompton (plat) en aluminium
Selle: gel Fizik Vitesse
Eclairage: avant dynamo moyeu SON, avant halogène Basta, Brompton arrière feu de position
Bagages: avant bloc de montage c / w S-type sac de messager étanche, noir
Aftermarket roues facile (pour le remorquage d'un vélo de semi-plié) Ce sont plus grandes et plus durable
que l'équivalent Brompton.

Pneus: Schwalbe Marathon Kevlar
Folding pédale de LH, manuel du propriétaire d'origine, sac de transport (qui a son propre sac qui peut également être utilisé comme une sacoche) tout compris.
Défauts? Manque de poignées de bar, de légers dégâts à l'arrière de la selle. Puisque ce sont les mêmes objets personnels que je les laisser comme est.



La ou c'est gênant c'est que "pour une fois", l'escroc semble connaitre le produit.
Ce texte est probablement presque intégralement traduit de l'annonce espagnole


Vous trouverez dans le lien joint la même vente en Espagne...
J'ai quand même contacté le vendeur.... on verra bien.

http://www.wiju.es/r?q=bicicletas%20plegables&id=47501601&c=compra-venta&s=306&p=1&u=http%3A%2F%2Fwww.venderya.es%2F66%2Fanuncios%2F4-Ocio-y-Deporte%2F27-Material-Deportivo%2F13399520-Brompton-S3L-X-Personalizado-Especificaci-n-Acero-Titanio-bicicletas-plegables.html&rnd=0.178808293202104
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 03 Juil 2015, 12:54

Et pour le fun, j'ai dit que j'étais intéressé avec un email provisoire:

La réponse est la même que d'habitude:


Bonjour,
J'ai bien reçu votre message concernant mon annonce. Tout d'abord, je veux que vous sachiez que le vélo est en excellent état. Le prix que je veux obtenir est 1000 euros. J'habite à Glasgow, Écosse. Je viens
d'un travail de deux années du contrat en Frace net je suis revenu en Écosse. Si vous êtes intéressé par l'achat je suis d'accord de payer tous les frais de transport.
Cordialement!
Krista
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 03 Juil 2015, 13:03

ET !!!! moi j'ai pas eu de réponse Sad

La dernière fois que je suis tombé sur une annonce comme ça, j'ai fais mine de payer.
Bien sur je me suis trompé, j'ai pas envoyé le paiement au bon endroit , bla bla bla
Du coup, mon escroc la mal pris et m'a menacer de déposer plainte pour escroquerie parce qu'elle avait confiance en moi, avait donné le vélo à la société de livraison.....
( Ceci dit le faux site de livraison était TOP, avec un numéro de tracking qui marche, une vraie fausse fiche de client...)
Du coup je lui ai répondu que j'avais envoyé 800 livre sterling et pas 800 euro et je lui ai réclamé la différence...en la menaçant de déposer plainte car j'ai des amis policier en england.

Mon amie m'a très gentiment demandé mon numéro de compte en banque pour me renvoyer le trop perçu ( qu'elle n'a jamais reçu bien sur).
Je lui ai renvoyer son propre numéro de RIB ( je suis trop boulet)
Bon et après j'ai mis fin à l'échange... j'avais d'autres truc à faire.
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Don d'ubiquité - Arnaque ?   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyJeu 08 Oct 2015, 23:09

Un titane à 800€ sur le boncoin

http://www.leboncoin.fr/velos/865211491.htm?ca=12_s

simultanément sur gumtree

https://www.gumtree.com/p/bicycles/brompton-m6r-x-titanium/1136085513

C'est louche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 06:23

C'est certainement le même vélo mais pas toutes les photos sont les mêmes, sur gumtree on montre le numero du cadre, sur LBC le numero de série (vélo de 2011) et les prix sont radicalement différents: 800 € sur LBC vs 1700 EUR sur gumtree.

Probablement arnaque, le vendeur sur gumtree ne vend que des Brompton quand on regarde ses autres articles, si légitime ça doit être un pro...mais....chaque photo prise à un endroit différent. Par contre, montrer le numero du cadre/de série si on vend des vélos volés c'est pas très malin.

'fin, pour moi ça sent le soufre.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 07:07

Ce fond de photo, tôle ondulée blanche et sol en goudron, correspond à celui des annonces du vendeur "cycle-brompton" sur eBay.
Régulièrement ses photos sont reprises pour créer de fausses annonces sur divers sites de ventes d'occasion.


Dernière édition par BigCow le Ven 09 Oct 2015, 07:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 07:34

BigCow a écrit:
Ce fond de photo, tôle ondulée blanche et sol en goudron, correspond à celui des annonces du vendeur "cycle-brompton" sur eBay.
Régulièrement ses photos sont reprises pour créer de fausses annonces sur divers sites de vente d'occasions.

Et d'ailleurs, voice ce qui est sans doute l'original sur eBay.

Les vendeurs Gumtree et leboncoin n'ont sans doute rien a vendre, juste une copie des photos de la vente sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 10:09

La réponse à l'annonce comme d'habitude:

________
sabin2schuh3@gmail.com:

Le produit se situe en Allemagne. Le prix que je veux est de 800 euro.
Je viens de divorcer, mon mari est resté en France, je suis retourné en Allemagne avec ma petite fille.
Je le vends, parce que le produit appartient à mon mari et il ne en a plus besoin.
Permettez-moi savoir si vous êtes toujours intéressé et je vais l'expédier pour vous.
Si vous acceptez, je peux vous laisser mon numéro de téléphone.

Cordialement,
Sabine Schuh
Kanzleistrasse 71-74
24943 Flensburg
Germany
Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 11:35

ça devient vachement vieux, les arnaques 'je suis à l'étranger mais je vous l'enverrai'......

J'ai regardé le vendeur (je suppose légitime) sur Ebay....uniquement pour personnes qui s'y connaissent je dirais (qui savent estimer de quelle année datent les vélos qu'il met en vente et connaissant donc les différences vis à vis de la version actuelle).

J'aime acheter sur internet mais ce mode de transaction pour un vélo, c'est pas pour moi. Caveat emptor.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 12:01

Je me méfie comem la peste des vendeurs anglais : ils n'hésitent pas a jouer sur les mots en annonçant comme neuf un vélo "remis a neuf" avec les composants 2013 neufs.
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 13:34

Dans le même genre sur LBC il y a celle-ci les B des 2 photos sont différents (selle, guidon, pédales...) pour un vélo resté d'origine selon le texte de l'annonce.
http://www.leboncoin.fr/velos/863677872.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 13:52

une recherche google montre que la premiere photo est là:

http://freewheelingbicycles.com/

et la deuxième a trainé sur des sites d'annonces en GB ... et pour pas cher ~350€ en Espagne

https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AMhZZivSeK5L-2zvu3GzbavYbGKZWy8gIMlE8B8nqmN-tOAGj22NAOW5Gw02UZCVEkjv-ctBQS2v-6cfRTLLHdf434vOqsZ6tAtR_1FQd8o3vwhCHqszi9frkaaXUCeeN58f4IVa8j9ZIBZY0ayFMgfiSUdcVtwpcdAxHKclk5aCGU-EAoVX3lJosaQFRGZ8V5LnjcaouYP2hsYmeF8LJCOtgUDAfS_1GLPT0MNvMvZ0mPHS_1pxvXoAcqU-dkuJHd5vH-DhgP41RV8bPjORXoOymvtuB2hdrTKkRZ9EPNppk5mhFbuMOo49dmSKNAOqbT4AMBPqi5Ldxd8iIOUa_1oAE-NKpfQVogitQfm1_1fMXhuZQK4ZCNUd8-Z0u6wbDgE0xpHwk9eYommpzfMIsrLP7Hf7pOmlTDXrAiGNtoXJNh4YUGbthBuF_1NBsiWVbiWWxkU7pdyHGWgndYT1uNjGQ72SQKyCrUeBfIknP3oo5Nui6hmLJgEAdGChCIumABpRoNRoF3-JwLK4wj9z9cCzXCRYZjtU3UZESPdg3JSlk8wYVdECxiO82wg-KduYI36eDCL1Eic4aU8032HvjIt_18iavKCkgW0d1xyhUXhPSrRV2DW1dpmBxQiZAk136P1-Ejy_11m8BBHrMpqrZmtKpNtMaIbskSPgTZwpgu1jlEbO0dsmTpkf1noD23khHTusdFNHPr3yhptgNLNubYy_1OZIqR-d_1_1hFLP6eOHp0OZaKJdGq0WPBQo1KYKFcmRWk36CorYyBoCFXtp9WTcgQ9fuUUavKac_1buenC2TtP56cHfggYjzVlxK3vngCxv5cDC79O8HDDkpkmOEOU-i7tXRSh9ZComsW0GViMisxFBrz3w4RTe5LiH1W2Y3_1F5uoVwxNkfDaBaHZcyTuHUwhnrbP_1cg_1hQcZ5uzHBpEsGSkRvYKw8f6duz9TDv6_1wlkT6iIyg2uxs0JCxGVwVqC6_1P-FMhouAmxnuR8dDX_19bn8NprCXfEzMB-BakFh7qZrNnYo81vHd8fXVxMEgMXGF_1CmvQ9dpJ0vX6Qs8sR3vkNOkuhlHhcAvFVqMAtK-vuhiBzVDLeLXcHBmACXePQuPhlLPZowXddUXU8PoBkJ8lgtZ4REuOM672F4RUTDZnv1-fhhiEAVqku5c2M08pJ55xMLWIMjVoTNS2znO1pY7KdjHo0NxIHlw4GEXSCYBjloCW8nbb-oxuGc8uJINCtD0vVcOw3HxK3mFqTJQ0L_1G5NBXVUtb0iIGo7q6LrKTHjuXvurkaO5v-TvioT6Ef3_1DP6x-yRQyXVWTf0E6E5BIXkvkkO27og-kJumdWbMkJF6iCwYccb-ezTXODsoBa1f45qkkYFVMbpd9-SPwsAfnFPov1LE6QQaQcGCDUYtSKriqX2j1CjYPrDv-MFJ-vj8f0rFq_1H9hzt0Cgj-BuDe_1YRWcwxTkBD-maB9BfCbRMusa1P6NibU_12iRrqWq_1R99lDX9CdKAUVksMsRHxvmtrSq72CqVnkedrnmRoVUfywHw9kAbdI7tPjNz9kzPxaL&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 14:00

Félicitation pour les recherches jflb !
Moi j'ai remarqué que bien souvent les annonces de B louches ne sont jamais accompagnées de N° de téléphone mais juste un contact par mail.
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 14:59

La recherche est simple: je colle l'image sur https://images.google.fr , et on trouve les sites où elle apparait.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 15:43

jflb a écrit:
et la deuxième a trainé sur des sites d'annonces en GB ...  et pour pas cher ~350€ en Espagne

https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AMhZZivSeK5L-2zvu3GzbavYbGKZWy8gIMlE8B8nqmN-tOAGj22NAOW5Gw02UZCVEkjv-ctBQS2v-6cfRTLLHdf434vOqsZ6tAtR_1FQd8o3vwhCHqszi9frkaaXUCeeN58f4IVa8j9ZIBZY0ayFMgfiSUdcVtwpcdAxHKclk5aCGU-EAoVX3lJosaQFRGZ8V5LnjcaouYP2hsYmeF8LJCOtgUDAfS_1GLPT0MNvMvZ0mPHS_1pxvXoAcqU-dkuJHd5vH-DhgP41RV8bPjORXoOymvtuB2hdrTKkRZ9EPNppk5mhFbuMOo49dmSKNAOqbT4AMBPqi5Ldxd8iIOUa_1oAE-NKpfQVogitQfm1_1fMXhuZQK4ZCNUd8-Z0u6wbDgE0xpHwk9eYommpzfMIsrLP7Hf7pOmlTDXrAiGNtoXJNh4YUGbthBuF_1NBsiWVbiWWxkU7pdyHGWgndYT1uNjGQ72SQKyCrUeBfIknP3oo5Nui6hmLJgEAdGChCIumABpRoNRoF3-JwLK4wj9z9cCzXCRYZjtU3UZESPdg3JSlk8wYVdECxiO82wg-KduYI36eDCL1Eic4aU8032HvjIt_18iavKCkgW0d1xyhUXhPSrRV2DW1dpmBxQiZAk136P1-Ejy_11m8BBHrMpqrZmtKpNtMaIbskSPgTZwpgu1jlEbO0dsmTpkf1noD23khHTusdFNHPr3yhptgNLNubYy_1OZIqR-d_1_1hFLP6eOHp0OZaKJdGq0WPBQo1KYKFcmRWk36CorYyBoCFXtp9WTcgQ9fuUUavKac_1buenC2TtP56cHfggYjzVlxK3vngCxv5cDC79O8HDDkpkmOEOU-i7tXRSh9ZComsW0GViMisxFBrz3w4RTe5LiH1W2Y3_1F5uoVwxNkfDaBaHZcyTuHUwhnrbP_1cg_1hQcZ5uzHBpEsGSkRvYKw8f6duz9TDv6_1wlkT6iIyg2uxs0JCxGVwVqC6_1P-FMhouAmxnuR8dDX_19bn8NprCXfEzMB-BakFh7qZrNnYo81vHd8fXVxMEgMXGF_1CmvQ9dpJ0vX6Qs8sR3vkNOkuhlHhcAvFVqMAtK-vuhiBzVDLeLXcHBmACXePQuPhlLPZowXddUXU8PoBkJ8lgtZ4REuOM672F4RUTDZnv1-fhhiEAVqku5c2M08pJ55xMLWIMjVoTNS2znO1pY7KdjHo0NxIHlw4GEXSCYBjloCW8nbb-oxuGc8uJINCtD0vVcOw3HxK3mFqTJQ0L_1G5NBXVUtb0iIGo7q6LrKTHjuXvurkaO5v-TvioT6Ef3_1DP6x-yRQyXVWTf0E6E5BIXkvkkO27og-kJumdWbMkJF6iCwYccb-ezTXODsoBa1f45qkkYFVMbpd9-SPwsAfnFPov1LE6QQaQcGCDUYtSKriqX2j1CjYPrDv-MFJ-vj8f0rFq_1H9hzt0Cgj-BuDe_1YRWcwxTkBD-maB9BfCbRMusa1P6NibU_12iRrqWq_1R99lDX9CdKAUVksMsRHxvmtrSq72CqVnkedrnmRoVUfywHw9kAbdI7tPjNz9kzPxaL&hl=fr

C'est pas de l'URL de manchot, ça madame affraid

http://bit.ly/1JWXxJM
Revenir en haut Aller en bas
O'live
Novice
Novice
O'live


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 27/09/2015

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 17:56

La Sabine Schuh a tenté aussi de me rouler dans la choucroute. Les annonces de Brompton sont quasi toutes des escroqueries fumantes j ai l impression. Je vais me retrouver avec un Dahon midtown pas pliant du tout pour passer mes nerfs en attendant d être plus riche moi...


Dernière édition par O'live le Ven 09 Oct 2015, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 18:17

il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ce n'est pas parce qu'il y a des annonces malhonnêtes qu'il faut dire qu'elles le sont toutes je peux vous dire par expérience que l'on trouve sur LBC des Bromptons à des prix correct avec facture et certificat de vente, il faut être patient et bien faire attention c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
O'live
Novice
Novice
O'live


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 27/09/2015

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 18:41

Je sais. J ai loupé un B à Marseille la semaine dernière qui était clean. Ceci dit ces derniers jours c'est souvent louche, même si je ne suis pas ce qu'on appelle un inquiet ! 😃


Dernière édition par O'live le Ven 09 Oct 2015, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyVen 09 Oct 2015, 19:47

Personnellement, j'avais passé une annonce sur le forum, sur ebay et leboncoin. Et c'est sur leboncoin que je l'ai vendu (et à distance).

Heureusement un peu d’honnêteté et de confiance permettent encore de se servir de ce type d'annonce.

La semaine dernière, j'en ai d'ailleurs acheté un autre sur leboncoin.

Il n'y a pas que des arnaques, il faut juste vérifier tous les points abordés sur le forum (facture, carte identité, prix...)

Mais finalement il y a quand même pas mal de bonnes affaires régulièrement, il faut juste prendre son temps!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptySam 10 Oct 2015, 00:03

La politique de Leboncoin, différente de celle d'eBay, est de tout accepter et de ne faire aucun controle ou suivis des vendeurs.

Cela fait du Salecoin une aubaine pour les escrocs en tout genre, escrocs qui ne font pas long feu sur eBay, une arnaque et dehors.

Mais il y a aussi des gens honnêtes qui profitent de la facilité et de la gratuité de Leboncoin.

Ensuite, le Brompton est un produit très demandé ce qui attire aussi les escrocs comme c'est aussi le cas pour d'autres produits très demandés comme par exemple les iPhone.

Pour les démasquer les escrocs comme Sabine Godasse, la fonction de recherche d'image de Google est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptySam 10 Oct 2015, 09:42

Je ne défends pas du tout LBC et suis persuadé qu'il y a plus d'escrocs actifs dessus que sur Ebay mais en lisant leurs conditions, ils mentionnent explicitement être un site 'de proximité' dans lequel les annonces sont organisés par département (et que l'objet doit se trouver physiquement dans le département concerné) et ils privilégient la remise en main propre des articles.

Donc si vous habitez au Nord et qu'une annonce en Hérault vous propose un Brompton, bon, sauf si vous aimez les voyages, vous savez que vous prenez déja un risque si cela doit être expédié. LBC me paraît très transparent là-dedans: aucune garantie et ils n'ont aucun parténariat avec un expéditeur. Au moins chez eux on sait que tout dépend de l'honnêté du vendeur/acheteur.

Sur EBay tout n'est pas parfait non plus, faut pas le penser. En cas de fraude claire et nette ils interviendront mais il y a un nombre important de 'zones grises' où il faut simplement avoir de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptySam 10 Oct 2015, 13:24

Oui, le système LBC est différent d'eBay : moins de frais et en contrepartie moins de garanties. J'ai déja acheté énorméments de produits sur eBay (plusieurs centaines sur de nombresues années), il y a eu des problèmes certes mais très peu et j'ai toujours été remboursé, les seule perte d'argent subies est qu'une fois on ne m'a pas remboursé l'intégralité des frais de ports et qu'une autre fois j'ai du renvoyer un produit non comforme a mes frais.

eBay a aussi une partie de son site similaire a LBC, appelées les petites annonces : moins de frais, moins de garanties.

Statistiquement, il y a beaucoup plus d'arnaques sur LBC, il faut le savoir et en tant qu'acheteur se protéger en privilégiant le retrait en main propres a l'expédition. Les règles LBC sont claires mais LBC sait très bien qu'avec un pays aussi grand que la France, les retraits en mains propres ne sont pas toujours posibles.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyDim 11 Oct 2015, 10:50

Comme pour Ebay (et les soucis de contrefaçons), un jour ou l'autre Le Bon Con sera condamné concernant le laxisme dont il fait preuve vis à vis des fausses petites annonces et les escrocs.

Il n'est quand même pas normal que quand il y a marqué (très visiblement) Peugeot sur un vélo et D4 sur l'annonce et qu'on te dit qu'on ne supprime pas l'annonce pour manque de preuves, je suis bien désolé mais c'est ouvrir la porte à toutes les arnaques !
Et idem quand un particulier vend un vélo en titane alors que la marque n'en a jamais fait et que tu en apportes la preuve ...
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyDim 11 Oct 2015, 10:59

Question d'argent : pour surveiller, il faut payer des gens, à effectuer un travail tellement débile que le turn-over est très élevé.

Dans ce cas, LBC ne pourrait plus être gratuit.

Your choice.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 EmptyLun 12 Oct 2015, 15:41

karatekid2 a écrit:
Comme pour Ebay (et les soucis de contrefaçons), un jour ou l'autre Le Bon Con sera condamné concernant le laxisme dont il fait preuve vis à vis des fausses petites annonces et les escrocs.

Il n'est quand même pas normal que quand il y a marqué (très visiblement) Peugeot sur un vélo et D4 sur l'annonce et qu'on te dit qu'on ne supprime pas l'annonce pour manque de preuves, je suis bien désolé mais c'est ouvrir la porte à toutes les arnaques !
Et idem quand un particulier vend un vélo en titane alors que la marque n'en a jamais fait et que tu en apportes la preuve ...  

Tu as raison mais il faudra qu'une grosse boite qui sait se permettre des avocats très chers décide que cela suffit avant qu'ils bougent vraiment. Dans ce cas on n'envoit pas une lettre mais un dossier de centaines d'exemples + une demande d'intervenir et de surveiller pour le futur ou sinon..... En cas de plaintes individuelles ils se cacheront et diront qu'ils ne savent pas tout évaluer. Si demain quelqu'un placerait des annonces qui mentionnent clairement qu'il offre des montres Panerai ou Rolex contrefaits à petit prix tu peux être certain que cette annonce là disparaitra trèèèss rapidement en cas de plainte et qu'ils communiqueront illico l'adresse IP aux plaignants et les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"   Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Transmission ultra légère et pédales taxe titane ultra légères (à vendre)
» [VENDU] Ultra lightweight CNC Pedals with Full Titanium Axles for Brompton 142g
» Vente Brompton M5R-X + sac Brompton VENDU !!!
» Brompton noir M3L acier 3 vitesses - quasi neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: