Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Et là, c'est le drame...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paddi
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Et là, c'est le drame... Empty
MessageSujet: Et là, c'est le drame...   Et là, c'est le drame... EmptyDim 25 Mar 2012, 04:25

Bonjour à tous ! Tout content de mon acquisition de la journée (une paire de poignées Brooks en cuir), je rentre à la maison, j'essaye d'enlever les anciennes poignées Brompton avec une aiguille à tricoter (en vain), je finis par retirer tout ça au cutter.
Je conserve un peu de colle résiduelle sur le support pour permettre une meilleure adhérence des nouvelles poignées que j'insère sans problème.
Je prend la clé Allen fournie avec les poignées, trois tours de tournevis et là : le drame ! Crac, un pas de vis qui casse !

Etant encore partagé entre un furieux sentiment de culpabilité et une grosse envie de froncer le sourcil sur un matos qui me paraît bien susceptible compte tenu de son prix, je me tourne vers vous pour solliciter vos avis experts.

Suis-je bon pour racheter une paire de poignées ?
Dois-je me rendre chez mon revendeur pour lui demander - poliment - un (une ?) clamp de rechange ?
Ce genre d'incident est-il courant (ce qui ne me surprendrait pas dans la mesure où je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir serré tout ça comme une brute) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien Cordialement.

Paddi
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Et là, c'est le drame... Empty
MessageSujet: Re: Et là, c'est le drame...   Et là, c'est le drame... EmptyDim 25 Mar 2012, 11:01

Paddi a écrit:
Bonjour à tous ! Tout content de mon acquisition de la journée (une paire de poignées Brooks en cuir), je rentre à la maison, j'essaye d'enlever les anciennes poignées Brompton avec une aiguille à tricoter (en vain), je finis par retirer tout ça au cutter.
Je conserve un peu de colle résiduelle sur le support pour permettre une meilleure adhérence des nouvelles poignées que j'insère sans problème.
Je prend la clé Allen fournie avec les poignées, trois tours de tournevis et là : le drame ! Crac, un pas de vis qui casse !

Etant encore partagé entre un furieux sentiment de culpabilité et une grosse envie de froncer le sourcil sur un matos qui me paraît bien susceptible compte tenu de son prix, je me tourne vers vous pour solliciter vos avis experts.

Suis-je bon pour racheter une paire de poignées ?
Dois-je me rendre chez mon revendeur pour lui demander - poliment - un (une ?) clamp de rechange ?
Ce genre d'incident est-il courant (ce qui ne me surprendrait pas dans la mesure où je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir serré tout ça comme une brute) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien Cordialement.

Paddi

Tu n'as pas serré comme une brute mais sans doute simplement un peu trop fort Suspect

Je ne sais pas si tu pourras trouver une "bague?" de rechange....

Dans ce cas, solutions possibles pour réparer:
poignée démontée, mettre un peu d'Araldite dans l'alésage, mettre en place la vis et comprimer l'ensemble pour que la vis aille jusqu'au fond (avec un serre joints par exemple). Le succès n'est pas garanti.
ou bien tarauder l'alésage à un diamètre supérieuret trouver une autre vis à longueur.

Enfin pour serrer ce genre de petites vis: tenir la clé allen du bout des doigts et ne pas bricoler à 4 heures du matin Et là, c'est le drame... 202866
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Et là, c'est le drame... Empty
MessageSujet: Re: Et là, c'est le drame...   Et là, c'est le drame... EmptyDim 25 Mar 2012, 11:09

serré trop fort probablement, et oui c'est fragile. Donc taraudage et vis un peu plus grande.

Pour les petites vis n'utilise que le coté court de ta clé alen ça limite le bras de levier.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Et là, c'est le drame... Empty
MessageSujet: Re: Et là, c'est le drame...   Et là, c'est le drame... EmptyDim 25 Mar 2012, 11:57

FoldingFred a écrit:
serré trop fort probablement, et oui c'est fragile. Donc taraudage et vis un peu plus grande.

Pour les petites vis n'utilise que le coté court de ta clé alen ça limite le bras de levier.

Tu peux aussi percer/tarauder au même diamètre en débouchant par le fond et en utilisant une vis plus longue.

Autre solution, plus simple, tu colles ta poignée sur le guidon et la vis dans son alésage.
Revenir en haut Aller en bas
Paddi
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Et là, c'est le drame... Empty
MessageSujet: Re: Et là, c'est le drame...   Et là, c'est le drame... EmptyDim 25 Mar 2012, 14:32

Merci pour ces conseils.

Je vais quand même aller faire un tour chez mon revendeur préféré pour lui demander une bague de rechange avant d'opter pour la colle.

@ JPD : Même s'il n'y a pas d'heure pour les braves, à 4 heures du matin, je ne bricole pas. J'écris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et là, c'est le drame... Empty
MessageSujet: Re: Et là, c'est le drame...   Et là, c'est le drame... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et là, c'est le drame...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiot-vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: