Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 P6L landais

Aller en bas 
+3
relax-max
Gobi
arsoelle
7 participants
AuteurMessage
arsoelle
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 24/03/2012

P6L landais Empty
MessageSujet: P6L landais   P6L landais EmptySam 07 Avr 2012, 16:20

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un P6L raw laquer depuis le 05 avril acheté chez Esprits Cycles de Bordeaux (Kit Easy wheels; dynamo shimano, Bordo 90, Marathon plus, Sigma STS 109STS pas encor monté et kit de protection des peintures). Je n'avais jamais eu de Brompton et l'inauguration de son usage sur les pistes allemandes grossièrement goudronnées de la côte landaise en même temps que sous un très gros orage me laisse un postérieur douloureux et des vêtements trempés jusqu'à l'os. Ce vélo a une vocation tous usages: promenades, vélotaf, cabotage urbain pour remplacer celui effectué habituellement en voiture, pourquoi pas randonnée plus tard ... Mon objectif global : diminuer mon empreinte écologique et mon cholestérol.
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais EmptySam 07 Avr 2012, 17:40

Bonjour et bienvenue ! Félicitation pour ce nouveau Brompton !
Je sais difficilement faire un jour sans rouler avec un Brompton, par contre, ma voiture, ça devient de plus en plus une torture !
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais EmptySam 07 Avr 2012, 18:18

bienvenue arsoelle cheers
te voila bien équipé ....mais il te manque encore l'indispensable tenue imperméable P6L landais Temps18

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais EmptySam 07 Avr 2012, 18:48

arsoelle a écrit:
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un P6L raw laquer depuis le 05 avril acheté chez Esprits Cycles de Bordeaux (Kit Easy wheels; dynamo shimano, Bordo 90, Marathon plus, Sigma STS 109STS pas encor monté et kit de protection des peintures).
...
Bonjour,

J'attends le mien la semaine prochaine (P3L) et je cherche aussi un compteur. C'est quoi, le Sigma STS 109STS ??? impossible de trouver cette référence sur internet...

Et le kit de protection des peintures, qu'est-ce que c'est ???

Merci,

P.
Revenir en haut Aller en bas
arsoelle
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 24/03/2012

P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais EmptySam 07 Avr 2012, 19:09

dargand a écrit:
arsoelle a écrit:
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un P6L raw laquer depuis le 05 avril acheté chez Esprits Cycles de Bordeaux (Kit Easy wheels; dynamo shimano, Bordo 90, Marathon plus, Sigma STS 109STS pas encor monté et kit de protection des peintures).
...
Bonjour,

J'attends le mien la semaine prochaine (P3L) et je cherche aussi un compteur. C'est quoi, le Sigma STS 109STS ??? impossible de trouver cette référence sur internet...

Et le kit de protection des peintures, qu'est-ce que c'est ???

Merci,

P.


C'est la référence qu'il y a sur ma facture. En fait le vendeur ne l'avait pas en magasin et l'a commandé. je dois le récupérer les jours qui viennent et je préciserai alors la référenc exacte.
Revenir en haut Aller en bas
arsoelle
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 24/03/2012

P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais EmptySam 07 Avr 2012, 19:14

arsoelle a écrit:
dargand a écrit:
arsoelle a écrit:
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un P6L raw laquer depuis le 05 avril acheté chez Esprits Cycles de Bordeaux (Kit Easy wheels; dynamo shimano, Bordo 90, Marathon plus, Sigma STS 109STS pas encor monté et kit de protection des peintures).
...
Bonjour,

J'attends le mien la semaine prochaine (P3L) et je cherche aussi un compteur. C'est quoi, le Sigma STS 109STS ??? impossible de trouver cette référence sur internet...

Et le kit de protection des peintures, qu'est-ce que c'est ???

Merci,

P.


C'est la référence qu'il y a sur ma facture. En fait le vendeur ne l'avait pas en magasin et l'a commandé. je dois le récupérer les jours qui viennent et je préciserai alors la référenc exacte.

J'ai oublié : c'est aussi l'appellation choisi par le vendeur pour renseigner la facture : il s'agit de feuilles de protection plastique genre vénilia transparent à coller sur le cadre à l'endroit des passages et des frottement des gaines de cable pour éviter l'usure de la peinture et de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
arsoelle
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 24/03/2012

P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais EmptySam 07 Avr 2012, 19:19

relax-max a écrit:
bienvenue arsoelle cheers
te voila bien équipé ....mais il te manque encore l'indispensable tenue imperméable P6L landais Temps18

l'anver-soif drunken

Cela viendra après avoir consulté le forum sur ce sujet. Pour l'occasion citée dans mon premier message j'avais un simple coupe-vent à 3 sous de chez D4 enfilé par-dessus le sac à dos (pas mouillé du tout après 40 mn de roulage sous l'orage).
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais EmptyLun 09 Avr 2012, 10:52

dargand a écrit:

J'attends le mien la semaine prochaine (P3L) et je cherche aussi un compteur. C'est quoi, le Sigma STS 109STS ??? impossible de trouver cette référence sur internet...
P.
Bonjour,
Il s'agit, je pense, d'un sigma 1009 sts
http://www.sigmasport.com/fr/produkte/bikecomputer/topline_2009_wireless/bc1009_sts/?flash=1
le sts veut dire sans fil.
Perso, j'ai un sigma 1609 (car je voulais avoir la température) acheté 25 Euro environ sur amazon.


Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais EmptyLun 09 Avr 2012, 12:37

moa j'ai le sigma 1009 sts et j'en suis content Very Happy il est simple d'installation et d'emploi,bien sur il ne donne pas la température ni l'altitude Mad mais ce n'est pas bien grave ! je l'ai acheter à paris environ 35 roros ,mais on le trouve moins cher ailleurs ,chez un vélociste à coté de Castelnaudary mis j'ai perdu son nom Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arsoelle
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 24/03/2012

P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais EmptyLun 09 Avr 2012, 16:56

arsoelle a écrit:
arsoelle a écrit:
dargand a écrit:
arsoelle a écrit:
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un P6L raw laquer depuis le 05 avril acheté chez Esprits Cycles de Bordeaux (Kit Easy wheels; dynamo shimano, Bordo 90, Marathon plus, Sigma STS 109STS pas encor monté et kit de protection des peintures).
...
Bonjour, €

J'attends le mien la semaine prochaine (P3L) et je cherche aussi un compteur. C'est quoi, le Sigma STS 109STS ??? impossible de trouver cette référence sur internet...

Et le kit de protection des peintures, qu'est-ce que c'est ???

Merci,

P.


C'est la référence qu'il y a sur ma facture. En fait le vendeur ne l'avait pas en magasin et l'a commandé. je dois le récupérer les jours qui viennent et je préciserai alors la référenc exacte.

J'ai oublié : c'est aussi l'appellation choisi par le vendeur pour renseigner la facture : il s'agit de feuilles de protection plastique genre vénilia transparent à coller sur le cadre à l'endroit des passages et des frottement des gaines de cable pour éviter l'usure de la peinture et de l'acier.

Il s'agit bien du BC Sigma STS que j'ai payé un peu cher (49€). Le kit de protection est de la marque BBB Clearskin, cadeau du vendeur (annoncé 25 € mais non facturé alors que c'est à 8€ sur le net). Les vendeurs m'avaient annoncé le raw laquer sans supplément de prix pour me dire à la livraison qu'ils s'étaient trompés et que le supplément dont ils me faisaient finalement cadeau était normalement de 120€. En me baladant tout à l'heure, en Brompton bien évidemment, j'avais un peu le vent dans le dos juste en freinant avant une pose je me suis fait dépasser par une plume de pigeon. "Tiens, d'où vient cette plume de pigeon?" me suis-je dit. Sans doute me trompe-je parce qu'ils sont sympathiques les vendeurs. Alors, le raw laquer est-il avec supplément ou non? Merci de m'aider à lisser mes plumes.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais EmptyMar 10 Avr 2012, 11:05

arsoelle a écrit:
Les vendeurs m'avaient annoncé le raw laquer sans supplément de prix pour me dire à la livraison qu'ils s'étaient trompés et que le supplément dont ils me faisaient finalement cadeau était normalement de 120€. En me baladant tout à l'heure, en Brompton bien évidemment, j'avais un peu le vent dans le dos juste en freinant avant une pose je me suis fait dépasser par une plume de pigeon. "Tiens, d'où vient cette plume de pigeon?" me suis-je dit. Sans doute me trompe-je parce qu'ils sont sympathiques les vendeurs. Alors, le raw laquer est-il avec supplément ou non? Merci de m'aider à lisser mes plumes.

Bonjour,
Je te confirme que l'option Raw Lacker est un supplément au prix que tu mentionne.
Pour les autres couleurs, l'importateur français a choisi de ne pas s'aligner sur le grille tarifaire brompton en ne faisant payer aucun supplément tandis que sur la grille anglaise B-spoke, le noir, le blanc, le turkish green, le rose sont sans supplément tandis que les autres couleurs sont en supplément.
Plein de plaisir avec ton b.
Crdt
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais EmptyMer 11 Avr 2012, 10:08

Bienvenue Arsoelle,

Cela fait du bien un peu de rééquilibrage de ce forum en direction du sud ouest sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
arsoelle
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 24/03/2012

P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais EmptyMer 11 Avr 2012, 22:02

LRU a écrit:
arsoelle a écrit:
Les vendeurs m'avaient annoncé le raw laquer sans supplément de prix pour me dire à la livraison qu'ils s'étaient trompés et que le supplément dont ils me faisaient finalement cadeau était normalement de 120€. En me baladant tout à l'heure, en Brompton bien évidemment, j'avais un peu le vent dans le dos juste en freinant avant une pose je me suis fait dépasser par une plume de pigeon. "Tiens, d'où vient cette plume de pigeon?" me suis-je dit. Sans doute me trompe-je parce qu'ils sont sympathiques les vendeurs. Alors, le raw laquer est-il avec supplément ou non? Merci de m'aider à lisser mes plumes.

Bonjour,
Je te confirme que l'option Raw Lacker est un supplément au prix que tu mentionne.
Pour les autres couleurs, l'importateur français a choisi de ne pas s'aligner sur le grille tarifaire brompton en ne faisant payer aucun supplément tandis que sur la grille anglaise B-spoke, le noir, le blanc, le turkish green, le rose sont sans supplément tandis que les autres couleurs sont en supplément.
Plein de plaisir avec ton b.
Crdt

Bon finalement, l'un dans l'autre, cela me fait l'équivalent d'une remise de 6%. Le geste commerciale est appréciable. De quoi investir dans une paire de pédales démontables ou participer au paiement d'un T-bag. C'est un effet rebond mais j'envisageai une telle dépense auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
arsoelle
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 24/03/2012

P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais EmptyMer 11 Avr 2012, 22:06

VéloVolant a écrit:
Bienvenue Arsoelle,

Cela fait du bien un peu de rééquilibrage de ce forum en direction du sud ouest sunny
Bonsoir,
Y a t-il d'autres amateurs connus de Brompton sur le forum dans le SO?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P6L landais Empty
MessageSujet: Re: P6L landais   P6L landais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P6L landais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: