Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 changement de vitesse avec pneu Kojak?

Aller en bas 
+2
Pou
Thomas KD
6 participants
AuteurMessage
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyDim 15 Avr 2012, 15:19

Tout content d'avoir changé le pneu derrière, en optant pour un Kojak, je n'arrive pourtant pas à avoir les 6 vitesses qui fonctionnent. C'est-à-dire, le petit morceau en acier qui change de position par la commande à gauche sur le guidon (ce qui donne les 3 vitesses en plus de la commande à droite sur le guidon qui contrôle les trois vitesses), ce petit morceau en acier touche la chaine. Et je ne peux pas non plus rétro-pedaler.
Quelqu'un peut donner l'astuce? Je reste bloqué, quand je devais partir en rando de 5 jours.... Les magasins étant fermé. TKD
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyDim 15 Avr 2012, 19:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyDim 15 Avr 2012, 21:45

Pou a écrit:
a priori tout est là : https://www.bromptonforum.net/t2184-demonter-la-chainette-du-moyeu-et-regler-les-vitesses

Merci, pour cet envoi, mais hélas je le connais déjà. J'ai trouvé certaines choses utiles dans le Manual lui-même, mais mes problèmes (suite au changement du pneu pour mettre un Kojak) sont multiples:

Le pousse-chaine est mal placé. Il ne me semble plus pousser le chaine. J'ai trouvé comment le déplacer (il faut un clé allen de 2mm). Mais le pousse-chaine ne touche pas le chaine.

Le chaine reste uniquement sur le petit moyeu derrière (il y en a deux, le chaine ne va pas sur le plus grand des deux).

Pas d'autre solution que l'amener au magasin, car j'ai passé dix heures déjà sans succès. pale
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyLun 16 Avr 2012, 08:41

çà pourrait être la gaine ( du câble de ce dérailleur ) qui n'est pas bien au fond de l'arrêt...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
changement de vitesse avec pneu Kojak? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyLun 16 Avr 2012, 22:27

Fredo a écrit:
çà pourrait être la gaine ( du câble de ce dérailleur ) qui n'est pas bien au fond de l'arrêt...

Je vais le vérifier tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyLun 16 Avr 2012, 22:37

Thomas KD a écrit:
Fredo a écrit:
çà pourrait être la gaine ( du câble de ce dérailleur ) qui n'est pas bien au fond de l'arrêt...

Je vais le vérifier tout de suite.

En fait, mon cher Fredo (merci!) je ne sais pas. Je ne sais pas où est, ou ce à quoi correspond, le fond de l'arrêt. Mais suis-je fou ou est-ce que le chaine reste toujours sur le moyeu petit derrière, sans jamais monter sur le moyeu un peu plus grand derrière? Je sais que quand on remonte le roue derrière, on est conseillé (vidéos, manuel) de placer le chaine sur le plus petit des deux. Se peut-il que c'est soit l'un ou soit l'autre, mais on ne passe pas de l'un à l'autre lorsqu'on roule???
Et je ne suis toujours pas satisfait de comment se remet le dérailleur, bien que j'aie l'impression d'avoir suivi toutes les instructions (vidéo Brompton, manuel Brompton, etc.) de manière plus fidèle qu'un Calviniste du 17e siècle. study
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyLun 16 Avr 2012, 23:01

Est-ce que tu as bien remis la roulette du tendeur de chaîne ENTRE les deux branches de la fourchette du dérailleur?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyLun 16 Avr 2012, 23:28

usagi a écrit:
Est-ce que tu as bien remis la roulette du tendeur de chaîne ENTRE les deux branches de la fourchette du dérailleur?

je regarde ça tout de suite. Je me demande ce qu'est les "deux branches de la fourchette", car je le traduis en anglais: les deux rames, les deux bras, de la fork, fourchette... je regarde
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyMar 17 Avr 2012, 00:07

La fourchette dont parle Usagi c'est la pièce M sur ce schéma: http://www.brompton.co.uk/uploads/data005.pdf. La chaîne doit passer entre les deux parois ("uprights") de cette pièce (appelée "chain-pusher-plate" dans le manuel).

Vérifie aussi que la chaîne emprunte bien le chemin indiqué sur la figure AR3 du document suivant: http://clients.squareeye.net/uploads/brompton/documents/rear_wheel.pdf

Si tel est bien le cas, le mieux est de suivre les indications du manuel concernant le réglage du dérailleur, version anglaise ici: http://clients.squareeye.net/uploads/brompton/documents/2_speed.pdf mais tu dois l'avoir en français sur ton manuel papier.

Si tu n'y arrives toujours pas, le mieux est d'aller trouver ton vélociste.

(Petite précision: ce que tu appelles moyeux ce sont des pignons.)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyMar 17 Avr 2012, 00:27

Thomas KD a écrit:
usagi a écrit:
Est-ce que tu as bien remis la roulette du tendeur de chaîne ENTRE les deux branches de la fourchette du dérailleur?

je regarde ça tout de suite. Je me demande ce qu'est les "deux branches de la fourchette", car je le traduis en anglais: les deux rames, les deux bras, de la fork, fourchette... je regarde

Une chose est archi-certaine. La roue "folle" et le chaine ne sont pas touché par l'actionneur (le "pousse-chaîne"). J'ai joué une éternité avec le "pousse-chaîne/ actionneur", mais rien à faire: il est trop haut, la roue folle et le chaîne sont trop bas.

Donc, ce n'est pas du tout comme à la page 15 du Manuel/ Guide. Le chaîne reste toujours sur la vitesse "extérieure" (fig. DR16 dans le Manuel/ Guide).

Je suis complètement battu, car ce qui est marqué au "Dépannage du dérailleur", étape 1, fonctionne parfaitement: les roues folles entrent et sortent sans problème de è mm. ET je ne vois en rien ce que "Etape 2" peut bien faire, car l'hauteur du "pousse-chaîne" n'est pas déterminé par cela, par le lien patte de chien DL.

Bloqué. Pourquoi n'ai-je pas la vitesse "intérieure"??? Pourquoi l'actionneur reste sans contact avec les roues folles? Question pour "Les vélos parisiens".
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyMar 17 Avr 2012, 06:20

bonjour

j ai eu le problème une semaine après avoir eu mon vélo le mécano m avait dit que c était le petit cache noir en plastique qui était enrouler autour du ressort qui empêchait le passage des vitesses maintenant je n ai plus de problème
si tu la encore enlevé le sinon je n ai pas d autre solution a te proposer
a+
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyMar 17 Avr 2012, 12:29

debutant a écrit:
c était le petit cache noir en plastique qui était enroulé autour du ressort qui empêchait le passage des vitesses

Est-ce que le cache noir ressemble à ce qu'on voit au centre de cette photo ? -->

changement de vitesse avec pneu Kojak? 7070111837_dbf0c611ec

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyMar 17 Avr 2012, 12:39

Thomas KD a écrit:
Thomas KD a écrit:
usagi a écrit:
Est-ce que tu as bien remis la roulette du tendeur de chaîne ENTRE les deux branches de la fourchette du dérailleur?

je regarde ça tout de suite. Je me demande ce qu'est les "deux branches de la fourchette", car je le traduis en anglais: les deux rames, les deux bras, de la fork, fourchette... je regarde

Une chose est archi-certaine. La roue "folle" et le chaine ne sont pas touché par l'actionneur (le "pousse-chaîne"). J'ai joué une éternité avec le "pousse-chaîne/ actionneur", mais rien à faire: il est trop haut, la roue folle et le chaîne sont trop bas.

Donc, ce n'est pas du tout comme à la page 15 du Manuel/ Guide. Le chaîne reste toujours sur la vitesse "extérieure" (fig. DR16 dans le Manuel/ Guide).

Je suis complètement battu, car ce qui est marqué au "Dépannage du dérailleur", étape 1, fonctionne parfaitement: les roues folles entrent et sortent sans problème de è mm. ET je ne vois en rien ce que "Etape 2" peut bien faire, car l'hauteur du "pousse-chaîne" n'est pas déterminé par cela, par le lien patte de chien DL.

Bloqué. Pourquoi n'ai-je pas la vitesse "intérieure"??? Pourquoi l'actionneur reste sans contact avec les roues folles? Question pour "Les vélos parisiens".

Alors, la solution est trouvée, et sa source réside dans l'erreur, voire bêtise! En remontant la roue, je ne l'ai pas bien mise. Je l'ai placée trop bas, les crampons n'étaient pas là où il fallait qu'ils soient. Bizarrement, le vélo roulait encore. Ceci explique que les freins n'étaient plus en bonne position, que la selle était trop haute, et que l'actionneur était aussi trop haut pour actionner les roues-folles. Assez incroyablement, c'était la pose de la roue dans le mauvais emplacement qui explique tout.

Merci à tous pour l'aide, c''est rassurant que ce forum existe et que les Bromptonautes sont si sympathiques!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyMar 17 Avr 2012, 12:40

erland a écrit:
debutant a écrit:
c était le petit cache noir en plastique qui était enroulé autour du ressort qui empêchait le passage des vitesses

Est-ce que le cache noir ressemble à ce qu'on voit au centre de cette photo ? -->

changement de vitesse avec pneu Kojak? 7070111837_dbf0c611ec


Alors, la solution est trouvée, et sa source réside dans l'erreur, voire bêtise! En remontant la roue, je ne l'ai pas bien mise. Je l'ai placée trop bas, les crampons n'étaient pas là où il fallait qu'ils soient. Bizarrement, le vélo roulait encore. Ceci explique que les freins n'étaient plus en bonne position, que la selle était trop haute, et que l'actionneur était aussi trop haut pour actionner les roues-folles. Assez incroyablement, c'était la pose de la roue dans le mauvais emplacement qui explique tout.

Merci à tous pour l'aide, c''est rassurant que ce forum existe et que les Bromptonautes sont si sympathiques!
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? EmptyMar 17 Avr 2012, 20:23

erland a écrit:
debutant a écrit:
c était le petit cache noir en plastique qui était enroulé autour du ressort qui empêchait le passage des vitesses

Est-ce que le cache noir ressemble à ce qu'on voit au centre de cette photo ? -->

changement de vitesse avec pneu Kojak? 7070111837_dbf0c611ec


bonjour

oui c est tout a fait sa il devait empêcher la partie mobile de bouger c est souvant des petit rien qui empêche les machines de fonctionner correctement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak?   changement de vitesse avec pneu Kojak? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de vitesse avec pneu Kojak?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Balourd" suite au montage d'un pneu Kojak
» Pneus Schwalbe Kojak
» Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ?
» [CHERCHE] Pneu Schwalbe Kojak
» Paire pneu Kojak pour brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: