Sujet: Re: GPS Mer 21 Nov 2007, 10:03
Fredo a écrit:
Tarouilan a écrit:
Demander sa route à quelqu'un, ça établi, que non seulement ta carte ne sert à rien , mais qu'en plus cet indigène malicieux, va une fois sur deux t'induire en erreur...
A mon avis, c'est incontournable également en vélo, utilisé une fois , on ne l'oublie plus jamais à la maison, quel gain de temps et de sécurité pour arriver à destination......
je n'ai pas de GPS et je n'envisage absolument pas d'en acheter dans ma situation actuelle...
tout le monde n' a pas besoin d'un gps bon sang ! peut-être que dans ton cas , dans une grosse ville et pour ton boulot c'est très utile, mais pour d'autres comme moi c'est complètement inutile !
pour faire du tourisme, une carte est beaucoup plus intéressante, on a une vue d'ensemble qui permet de bifurquer selon ses envies, de changer ses plans, de découvrir du pays et pas forcément de prendre le chemin le plus court...
PS c'est quoi cette parano de croire que la moitié des gens sont incapables de t'aider à trouver ta route
Merci Fredo de prendre ma défense!!
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: GPS Mer 21 Nov 2007, 10:19
seb69 a écrit:
Amator a écrit:
seb69 a écrit:
Je n'arrive déjà pas à trouver le support pour la voiture
Pourquoi investir dans un support ? Si le Nokia fonctionne pendu autour du cou, il doit aussi le faire en étant simplement posé sur une planche de bord de voiture, non ?
oui mais il faut trouver 1 support car poser sur la plache de bord, il se promène au moindre virage Pas si simple pour le support car c'est 1 clavier slide out & il faut laisser 1 peu la partie AR libre pour entendre Marie donner ces instructions Je réfléchis à quelle solution recourir
Ils n'en font vraiment pas cadeau du support pour ton Nokia..... c'est vraiment nul, de ne pas fournir les accessoires avec : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Accessoire-Telephone/Autre/NOKIA/411824-Support-vehicule-CR-48-pour-Nokia-6110-Navigator.htm#1 et en plus c'est à visser DANS le tableau de bord..... le Seb, ne va pas aimer, je le sens.... à ce prix la tu n'as même pas la ventouse..... et tu dois rajouter le cordon allume cigare..... c'est comme les cartouches pour les imprimantes jet d'encre...
Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007, 10:29, édité 2 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: GPS Mer 21 Nov 2007, 10:24
Caro a écrit:
il ne s'agit pas vraiment de prendre ta défense, je suis sûr que tu en es capable seule , je fais part ici de mon point de vue.
chacun a sa propre expérience du vélo et chacun ne recherche pas la même chose ( et c'est tant mieux ) il me semble que les propos de Tarouilan sont un peu trop "exclusifs" : il semble que pour toi ( je m'adresse à Tarouilan ) le GPS soit la solution pour tous ! je ne suis absolument pas d'accords avec ça !
mon usage principal du Brompton est de rouler dans ma petite ville pour faire mes courses, je n'ai pas besoin d'un GPS pour retrouver ma boulangerie !
j'ai sillonné l'Europe à vélo en suivant des routes vélos ( avec le topo pour plus de sécurité ) ou simplement à l'aide de cartes... un gps ne m'aurait été d'aucun intérêt : pas de possibilité de le recharger à l'étape, pas de possibilité de me connecter à un pc, autonomie, ...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: GPS Mer 21 Nov 2007, 10:38
Tarouilan a écrit:
Ils n'en font vraiment pas cadeau du support pour ton Nokia..... c'est vraiment nul, de ne pas fournir les accessoires avec : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Accessoire-Telephone/Autre/NOKIA/411824-Support-vehicule-CR-48-pour-Nokia-6110-Navigator.htm#1 et en plus c'est à visser DANS le tableau de bord..... le Seb, ne va pas aimer, je le sens.... à ce prix la tu n'as même pas la ventouse..... et tu dois rajouter le cordon allume cigare..... c'est comme les cartouches pour les imprimantes jet d'encre...
Clair que pas cool, ça fait 1 support à 60 roros au moins 1 peu cher à mon goût pour du plastique Je vais bien trouver 1 solution, a suivre.... 8)
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: GPS Mer 21 Nov 2007, 10:45
Fredo a écrit:
Caro a écrit:
il ne s'agit pas vraiment de prendre ta défense, je suis sûr que tu en es capable seule , je fais part ici de mon point de vue.
chacun a sa propre expérience du vélo et chacun ne recherche pas la même chose ( et c'est tant mieux ) il me semble que les propos de Tarouilan sont un peu trop "exclusifs" : il semble que pour toi ( je m'adresse à Tarouilan ) le GPS soit la solution pour tous ! je ne suis absolument pas d'accords avec ça !
mon usage principal du Brompton est de rouler dans ma petite ville pour faire mes courses, je n'ai pas besoin d'un GPS pour retrouver ma boulangerie !
j'ai sillonné l'Europe à vélo en suivant des routes vélos ( avec le topo pour plus de sécurité ) ou simplement à l'aide de cartes... un gps ne m'aurait été d'aucun intérêt : pas de possibilité de le recharger à l'étape, pas de possibilité de me connecter à un pc, autonomie, ...
C'est sur, tu es condamné à te balader avec de cellules solaire sur le dos, on peut ne pas aimer...... ! et quand il y a des nuages ..... il n'y a plus assez de watts........
Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007, 12:53, édité 1 fois
Amator Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: GPS Mer 21 Nov 2007, 12:49
seb69 a écrit:
Amator a écrit:
seb69 a écrit:
Pourquoi investir dans un support ? Si le Nokia fonctionne pendu autour du cou, il doit aussi le faire en étant simplement posé sur une planche de bord de voiture, non ?
oui mais il faut trouver 1 support car poser sur la plache de bord, il se promène au moindre virage
Pendu au rétroviseur alors ?
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: GPS Mer 21 Nov 2007, 13:40
Amator a écrit:
seb69 a écrit:
Amator a écrit:
seb69 a écrit:
oui mais il faut trouver 1 support car poser sur la plache de bord, il se promène au moindre virage
Pendu au rétroviseur alors ?
Non je veux quelque chose de fixe, visible & pas 1 mobile surtout niveau sécurité
Sujet: Re: GPS Mer 21 Nov 2007, 21:59
Enfin arrivée....... Essai de la batterie complémentaire : petite dimensions, 65 gr vérifié, de nombreux adaptateurs : PDA, téléphone, MP3, PSPDV, PMP, rechargeable sur USB ou avec option secteur.. Un cordon court d'alimentation est fourni.
Sujet: Re: GPS Mer 21 Nov 2007, 23:54
J'ai testé ce soir mon brol gsm gps sous la pluie la nuit, il lui a fallut au moins 5 min pour se localiser dans le centre de Lyon
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: GPS Jeu 22 Nov 2007, 01:17
Juste une question à Tarouilan qui m'a l'air très GPS : GPS, ça veut bien dire Grand Pote de Sarkosy ?
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: GPS Jeu 22 Nov 2007, 08:16
hotdog a écrit:
Juste une question à Tarouilan qui m'a l'air très GPS : GPS, ça veut bien dire Grand Pote de Sarkosy ?
Non : Gentil Pourfendeur de Sarkozy
Amator Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: GPS Jeu 22 Nov 2007, 16:57
Pour ceux que ça intéresse, une démonstration du Nokia 6110 navigator est accessible sur cette page : http://www.nokia.fr/6110
Sujet: Re: GPS Jeu 22 Nov 2007, 18:12
Il y a pas mal de sites qui parlent du Nokia généralement en bien.
Je l'ai encore essayé cet AM en voiture, j'ai été agréablement surpris J'étais à 50 kms au nord de Lyon, je pensais connaitre la route d'après la carte, il m'a fait passé par des coins pas possible genre je vais arrivé dans 1 ferme dans la pampa.... Ben non ça été même + rapide qu'à l'allé
Seul souci, il "prend" son temps avant de trouver les satellites. genre quelques min mais jamais + de 5 en tout cas d'après ce que j'ai pu testé
Amator Habitué du coin
Sujet: Re: GPS Jeu 22 Nov 2007, 18:48
seb69 a écrit:
Seul souci, il "prend" son temps avant de trouver les satellites. genre quelques min mais jamais + de 5 en tout cas d'après ce que j'ai pu testé
Si j'en crois ce que j'ai lu à son sujet, il prend son temps pour se repérer au départ, mais il recalcule très vite un itinéraire quand tu t'es écarté de celui qu'il avait calculé. Tu confirmes ?
Sujet: Re: GPS Jeu 22 Nov 2007, 18:54
Amator a écrit:
seb69 a écrit:
Si j'en crois ce que j'ai lu à son sujet, il prend son temps pour se repérer au départ, mais il recalcule très vite un itinéraire quand tu t'es écarté de celui qu'il avait calculé. Tu confirmes ?
Yaisse je confirme & valide 8)
Sujet: Re: GPS Jeu 22 Nov 2007, 20:37
J'ai retrouvé le fabricant en Chine...pas de surprise...... ....c'est comme pour l'Airis ..... hi hi hi .......
Il font aussi des 4000 et 4500 mAh .... toujours avec 5V de sortie.... pas d'importateur en Europe pour l'instant ...... pourtant les tofs, sont sympa.....
Sujet: Re: GPS Dim 25 Nov 2007, 20:23
Bon, le point sur un usage quotidien de mon PDA/GPS...... à Paris et banlieue parisienne, ... avec le recul de plusieurs semaines, ........ C'EST INDISPENSABLE... je ne sais pas comment je pouvais faire avant. L'avantage aussi, non négligeable du coté PDA avec Wifi, c'est l'accès itinérant à internet..... sous un aussi petit volume qui tiens dans la poche..... et l'avantage d'un système ouvert avec possibilité de beaucoup de logiciels...... GENIAL .....
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: GPS Lun 18 Mai 2009, 20:51
Réponse à Usagi :
L'application GPS que j'utilise sur l'iPhone est : GPS Lite. Elle me suffit amplement. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur de grands parcours, car je n'en fais pas en ce moment, hélas !
Bonne soirée,
Walmus
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: GPS Lun 18 Mai 2009, 20:57
merci pour l'info
j'ai cependant hésité à poster à cause de ce thread maudit tristement célèbre
Talosectos Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : Pérouges Mon Brompton: : un vert Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: GPS Mar 19 Mai 2009, 08:22
walmus a écrit:
Réponse à Usagi :
L'application GPS que j'utilise sur l'iPhone est : GPS Lite. Elle me suffit amplement. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur de grands parcours, car je n'en fais pas en ce moment, hélas !
Bonne soirée,
Walmus
Salut,
c'est l'app MotionX GPS Lite ? Ça a l'air sympathique, notamment avec l'utilisation de la base cartographique OpenStreetmap libre!
Autre question en vrac @walmus et usagi: Avez-vous une solution pour fixer l'iphone sur le B?
Sujet: Re: GPS Mar 19 Mai 2009, 08:33
Talosectos a écrit:
Salut,
c'est l'app MotionX GPS Lite ? Ça a l'air sympathique, notamment avec l'utilisation de la base cartographique OpenStreetmap libre!
Autre question en vrac @walmus et usagi: Avez-vous une solution pour fixer l'iphone sur le B?
Kabiloo est ton ami regarde en bas de la page, tu as le support de marque Krussel, ce que j'ai pu fixer sur le Bromp. Par contre je ne suis pas sur que l'Iphone aime les vibrations
Talosectos Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : Pérouges Mon Brompton: : un vert Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: GPS Mar 19 Mai 2009, 10:27
seb69 a écrit:
Kabiloo est ton ami regarde en bas de la page, tu as le support de marque Krussel, ce que j'ai pu fixer sur le Bromp. Par contre je ne suis pas sur que l'Iphone aime les vibrations
Salut Seb.
Vu que tu as l'air équipé en Krussel, que penses-tu de la qualité de leur produit? Et au niveau de la fixation vélo, pas de problème de maintien du clip avec les vibrations?
Sujet: Re: GPS Mar 19 Mai 2009, 17:26
Talosectos a écrit:
seb69 a écrit:
Salut Seb.
Vu que tu as l'air équipé en Krussel, que penses-tu de la qualité de leur produit? Et au niveau de la fixation vélo, pas de problème de maintien du clip avec les vibrations?
La qualité est très bonne de l'ensemble. J'ai acheté: - plusieurs housses pour mon Nokia 6110 Nav depuis 2 ans, j'arrive à les user - 1 passant de ceinture en cuir pour accrocher le téléphone, pratique, les pinces je les exploses en montant & descendant de la voiture. - 1 ventouse pare brise pour le GPS. M'en sert presque tous les jours pour le boulot. - Le support vélo. - 1 attache en métal derrière le tel.
Je pensais que tu avais vu l'autre fois le principe. Rien n'empêche de se voir & prendre 1 verre 1 soir après ton boulot qui est tout proche de chez moi il me semble
Le clip du vélo est 1 fixation de dingue!! 1 ressort super dur mais c'est normal & tant mieux. Niveau vibration, je m'en sers en absolu nécessité. Faut dire que mon tel ne ressemble pas à 1 Iphone, + petit & + léger
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: GPS Mar 19 Mai 2009, 23:08
Bonsoir,
Je vois que Seb est passé avant moi. Merci, car tu as donné beaucoup plus de renseignements que j'aurais pu en donner. Il va falloir que je m'équipe avant cet été, en espérant que ce ne sera pas comme le double plateau ou équivalent… (c'est toujours en projet !)
Bonne soirée,
Walmus
Sujet: Re: GPS Mer 20 Mai 2009, 00:08
J'ai récupéré il y a quelques jours ce GPS Garmin nuvi 205 pour le boulot.
Je ne connais pas grand chose mais il est simple, 1 bonne autonomie (~ 4H) & m'amène à bon port. Il a 1 fonction vélo mais pas de fixation adaptée. Je ne l'ai jamais essayé en vélo, pas pratique. Les voix ne sont pas terrible Le téléphone est + adapté pour le vélo en GPS. Faut penser à enlever la fonction autoroute Autonomie du téléphone - de 2H. Largement sufisant. Je ne l'utilise qu'en cas de nécessité Il y a de + en + de téléphones qui arrivent sur le marché avec fonction GPS. Dans la série des Nokia il y a le 6210 Nav & prochainement le 6710 Nav Je ne connais pas les autres marques. J'aime bien l'interface Nokia qui est sous la base Symbian 60
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: GPS Mer 20 Mai 2009, 06:31
Bonjour,
Le gros problème à vélo ou à pied d'ailleurs, c'est l'autonomie de ces appareils, plus ordinateurs que téléphone d'ailleurs et très gros consommateurs d'électricité avec leurs écrans rétro-éclairés de plus en plus grands (c'est d'ailleurs super de pouvoir lire sur ces écrans même en plein soleil). En attendant la pile à combustible, (j'en ai entendu parlé il y a déjà plusieurs années pour les téléphones avec des autonomies annoncées de plus d'un mois !), quelqu'un a t-il déjà testé ces petits panneaux solaires pour recharger les téléphones entre autres ?