Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ebay... vente qui me semble louche

Aller en bas 
+5
gor
jeande
marcb
Fredo
Thibe
9 participants
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Ebay... vente qui me semble louche Empty
MessageSujet: Ebay... vente qui me semble louche   Ebay... vente qui me semble louche EmptyMer 04 Avr 2007, 11:53

A titre d'info, une vente qui me semble "louche" a lieu en ce moment sur ebay :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=006&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=160102170871&rd=1&rd=1

Je dis "qui me semble louche" car le vendeur :

- vend un brompton sans mettre de photos de son vélo à lui mais des photos reprises sur le net
- a vendu des gps d'occasion
- reprend les descriptions d'autres objets en vente sur ebay
- a certaines similarités avec un autre pseudo qui vend aussi des gps et brompton sur ebay (et est basé dans les autres cas aussi à Etterbeek)
- ne répond pas au message que je lui ai envoyé pour lui demandé où il avait acheté son vélo, où il l'avait fait entretenir...

Bref, ouvrons l'oeil, mais que faire ? J'hésite à informe le dernier enchérisseur sur mes doutes, après tout, mes recoupements ne prouvent rien, et si, finalement, il est honnête, ce serait de la délation. Ici, je mets juste mes doutes en avant. Je n'affirme rien de certain, à chacun de se forger une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Ebay... vente qui me semble louche Empty
MessageSujet: Re: Ebay... vente qui me semble louche   Ebay... vente qui me semble louche EmptyMer 04 Avr 2007, 20:10

il y a souvent en effet des ventes de Brompton sur ebay pour lesquelles le vendeur propose aussi des GPS, c'est en effet très louche d'autant qu'il s'agit souvent de vendeur avec peu d'évaluations; sans doute vendent-ils quelques objets sans valeur pour se faire un petit historique d'évaluations positives...

méfiance en tout cas Crying or Very sad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ebay... vente qui me semble louche Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Ebay... vente qui me semble louche Empty
MessageSujet: Re: Ebay... vente qui me semble louche   Ebay... vente qui me semble louche EmptyJeu 05 Avr 2007, 09:32

Je lui ai écrit deux fois pour lui demander des infos : une seule réponse de sa part : "merci" rien d'autre, nada !! Méfiance ! (sauf si acheter du volé ne vous gène pas - perso, je préfère ne pas me mouiller dans ces combines !)
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Ebay... vente qui me semble louche Empty
MessageSujet: Re: Ebay... vente qui me semble louche   Ebay... vente qui me semble louche EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:02

Ca risque même de ne pas être un Brompton volé, mais un Brompton virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Ebay... vente qui me semble louche Empty
MessageSujet: Re: Ebay... vente qui me semble louche   Ebay... vente qui me semble louche EmptyVen 06 Avr 2007, 10:08

Ce vélo vient de partir pour 500 euros... serais curieux d'avoir des nouvelles de l'acheteur...
Revenir en haut Aller en bas
jeande
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/08/2008

Ebay... vente qui me semble louche Empty
MessageSujet: attention aux arnaques de brompton sur ebay en Grande bretagne   Ebay... vente qui me semble louche EmptyMar 14 Oct 2008, 10:39

oui j'avais moi aussi voulu acheter deux vélos brompton sur ebay, je me suis fais arnaqué de 1200€ !!!!
en fait le vendeur m'a demandé de faire 3 virements car il disait ne pas recevoir le virement et résultat je ne les ai JAMAIS RECU.
Ceci explique que j'ai racheter deux autres et que cette fois ci je fais attention. Il faut vraiment faire attention aux fausses évaluations surtout quand il y en a que 30 et ensuite le gars a fermé son compte ! ce qui signifie qu'il y a du avoir plusieurs plaintes.
Berf ! son numéro était erronné. JE me suis fait bien avoir !
Donc, un conseil : vérifier les coordonnées de votre interlocuteur sur ebay en numéro 1, n'achetez pas à l'étranger !!!! acheter en france et demandez le numéro de fixe !
EN fait en angleterre c'est très facile d'avoir un numéro on ne vous demande pas de papier donc n'importe qui peut avoir un numéro et changer le lendemain ! tandis qu'un fixe c'est moins facile déjà, ca permet d'identifier l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Ebay... vente qui me semble louche Empty
MessageSujet: Re: Ebay... vente qui me semble louche   Ebay... vente qui me semble louche EmptyMar 14 Oct 2008, 12:00

jeande a écrit:
oui j'avais moi aussi voulu acheter deux vélos brompton sur ebay, je me suis fais arnaqué de 1200€ !!!!
en fait le vendeur m'a demandé de faire 3 virements car il disait ne pas recevoir le virement et résultat je ne les ai JAMAIS RECU.
Ceci explique que j'ai racheter deux autres et que cette fois ci je fais attention. Il faut vraiment faire attention aux fausses évaluations surtout quand il y en a que 30 et ensuite le gars a fermé son compte ! ce qui signifie qu'il y a du avoir plusieurs plaintes.
Berf ! son numéro était erronné. JE me suis fait bien avoir !
Donc, un conseil : vérifier les coordonnées de votre interlocuteur sur ebay en numéro 1, n'achetez pas à l'étranger !!!! acheter en france et demandez le numéro de fixe !
EN fait en angleterre c'est très facile d'avoir un numéro on ne vous demande pas de papier donc n'importe qui peut avoir un numéro et changer le lendemain ! tandis qu'un fixe c'est moins facile déjà, ca permet d'identifier l'adresse
P.... !!! No affraid
Ca fait mal !!!!
En ce qui me concerne j'ai acheté à l'étranger ( un en Angleterre , un AUX USA ) via internet mes deux pliants, qui ne sont pas des Brompton, auprés de vendeurs qui ne présentaient aucun signe inquiétant ( et je n'ai eu aucun problème ), mais surtout j'ai payé via Pay pal, qui présente des garanties...
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Ebay... vente qui me semble louche Empty
MessageSujet: Re: Ebay... vente qui me semble louche   Ebay... vente qui me semble louche EmptyMar 14 Oct 2008, 16:55

bonjour les modos, je propose de mettre ceci en post it - on voit de plus en plus de pliants, les vols vont donc se multiplier et les arnaques sur ebay itou
merci d'av
Revenir en haut Aller en bas
BxlNavette
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Bruxelles/Flandres
Date d'inscription : 11/09/2008

Ebay... vente qui me semble louche Empty
MessageSujet: Re: Ebay... vente qui me semble louche   Ebay... vente qui me semble louche EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:42

Sur ebay tjs il y a eu vente de brompton. 500€
3 jrs apres la vente, il était remis en vente, la mm dame disant pouvoir prouver l'achat. 640€

ou bien la dame s'est fait avoir.
Ou bien elle a eu l'aide de faux enchérisseurs dont la tache est de gonfler les enchères et .... s'est retrouvée le bec ds l'eau car les vrais acheteurs se sont dégonflés trop vite.
Ou ..... je me demande ce que ce vendeur à 2 éval va devenir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stan_leroy
Novice
Novice
Stan_leroy


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Ralph rouge 3 vitesses (Tige de selle Titane, Bar Ends & IT chair en option !)
Date d'inscription : 24/04/2009

Ebay... vente qui me semble louche Empty
MessageSujet: Annonce Ebay : Je me trompes ou c'est un 6 vitesse ?   Ebay... vente qui me semble louche EmptySam 06 Juin 2009, 10:58

Un brom à vendre sur Ebay.be :

http://cgi.befr.ebay.be/Velo-pliable-Brompton-type-M-a-3-vitesses_W0QQitemZ180364652405QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item29fe922f75&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

D'après les photos je dirai que c'est un 6 vitesse et je dirai aussi origine douteuse.

Qu'en pensez-vous ?

Tchuss,
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Ebay... vente qui me semble louche Empty
MessageSujet: Re: Ebay... vente qui me semble louche   Ebay... vente qui me semble louche EmptySam 06 Juin 2009, 15:51

c'est forcément douteux, première phrase de l'annonce, une horrible faute lol

je ne vois qu'un levier de vitesses pour ma part, je dirais trois vitesses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebay... vente qui me semble louche Empty
MessageSujet: Re: Ebay... vente qui me semble louche   Ebay... vente qui me semble louche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebay... vente qui me semble louche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai mis mon Brompton en vente sur ebay
» Bromptom MK1 en vente sur eBay
» Recumbent Brompton en vente sur eBay !
» Brompton volé sur eBay.be - en vente à Bruxelles !!!!
» Brompton volé à Bruxelles, en vente sur eBay!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: