Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelle est la meilleure combinaison antivol?

Aller en bas 
+13
pierrox
Petrouchka
relax-max
JPD
mikalo1616
Juju-bernique
Stéphane Ascoët
armandos
fourminus
Bromp'Lille
dominique1020
erland
Cwah
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minimic
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/06/2009

Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure combinaison antivol?   Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 16:18

[quote="dargand"]
Cwah a écrit:
Un fageitaboutit trouvé dans la rue hier:

Au moins on dirait que c'est du solide lol

En effet ! C'est ce qui fait que je n'ai toujours pas acheté d'antivol et que je ne laisse jamais mon Brompton. Pas envie qu'on me vole la selle Brooks, les poignées... Un de mes amis s'est fait voler les pédales de son vélo. Pas de chance Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure combinaison antivol?   Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 17:10

Cwah a écrit:
En image le brompton plié et cadenassé:

Ca devrait aller non? Je me demande juste si je devrais aussi ajouter une "couverture" pour cacher que c'est un vélo. Mais j'aimerais pas voir les flics débarquer pour une alerte à la bombe Laughing

Merci pour le retour.

Il faudrait effectivement mieux le garder déplié.

En image ton filet je le trouve finalement assez dissuasif le temps de faire quelques courses. Au pire, tente ta chance avec un sac rempli de bricoles pour voir si on cherche à te l'ouvrir à coup de cutter.



Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure combinaison antivol?   Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 17:24

je crois que cwash aurait mieux fait d'acheter un autre vélo!
Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Velo-cargo-postal

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure combinaison antivol?   Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:19

Résultats des essais réalisés par UFC QUE CHOISIR

[img]Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Antivo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure combinaison antivol?   Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 15:48

le mieux c'est de l'électrifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure combinaison antivol?   Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 00:08

Alors j'ai garé mon vélo plusieurs fois sans trop de problèmes pour l'instant avec mon système en plein centre de Londres.

En soirée à Soreditch:
Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Brompton_soreditch

A oxford circus:
Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Brompton_oxfordcircus

Sur Picadilly:
Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Brompton_picadilly


Et en revenant de soirée, quelqu'un m'a demandé mon numéro cheers
Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Brompton_number

Hehe, mais mon vélo n'est pas à vendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure combinaison antivol?   Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 09:59

Salut Cwah,

Bravo pour le U et le point fixe (je suis plus circonspect pour le filet).

Par contre, surtout en soirée, tu devrais vraiment privilégier les endroit les plus fréquentés comme sur la photo 2 et 3 (bouche de métro, intersection importante, proximité commerces) plutôt que sur la photo 1, où la rue me semble trop calme. Mais peut-être me trompe-je sur ce point ?

En pliant le B. à chaque fois, non seulement tu attires les sales gosses mais en plus tu rends plus discrètes encore les manoeuvres des voleurs éventuels, accroupis dans la pénombre caché derrière une voiture.

Bonne journée !



Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure combinaison antivol?   Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 23:23

oui c'était un peu plus calme sur la première photo, mais il fallait que je me gare qqpart.

Mais finalement je n'ai pas eu de problèmes, donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure combinaison antivol?   Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 23:30

En fait, je préfère attaché le Brompton plié car ça se voit moins que c'est un vélo de valeur. Et aussi car ça fait double protection: je protège le vélo, la selle et les accessoires en même temps avec le Pacsafe!

C'est absolument pas la meilleure protection, mais ça c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure combinaison antivol?   Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 00:21

Je ne te le souhaite pas mais .....j'ai l'impression que tu joues avec le feu.....en espérant que tu ne te brûleras pas. Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Velo
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure combinaison antivol?   Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 00:24

oui j'espère aussi.

Mais j'ai pas d'autres choix. Mon sac est trop lourd pour être porté pendant que je fais du sors..

Au fait, j'ai vu ta remorque et ça a l'air pas mal. Elle pèse combien? J'aimerais bien avoir une pour mon brompton mais toute les remorques sont soient super lourde (autour de 10kg) ou super cher (plus de 100£). Y'a pas un moyen simple pour avoir une remorque légère?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure combinaison antivol?   Quelle est la meilleure combinaison antivol? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 03:52

Cwah a écrit:
oui j'espère aussi.

Mais j'ai pas d'autres choix. Mon sac est trop lourd pour être porté pendant que je fais du sors..

Au fait, j'ai vu ta remorque et ça a l'air pas mal. Elle pèse combien? J'aimerais bien avoir une pour mon brompton mais toute les remorques sont soient super lourde (autour de 10kg) ou super cher (plus de 100£). Y'a pas un moyen simple pour avoir une remorque légère?

J'ai fait quelques amélioration cette année et elle pèse près de 3 kg, malheureusement ce n'est pas une remorque commerciale mais plutôt fait maison.

Voici une petite démonstration, tu pourrais peut être t'en inspirer.



[youtube]