Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Le boom des vols de bicyclettes à Paris

Aller en bas 
+5
dominique1020
Juju-bernique
louisvii
pierrox
vincent à vélo
9 participants
AuteurMessage
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyJeu 10 Mai 2012, 12:53

Avis aux parigots qui laisse encore leur Brom dormir dehors protégé par "un bon cadenas en U"…
Lu sur le Fig' ce matin
(oui ça peut paraître bizarre de lire le Figaro, mais j'aime bien jeter un œil de temps à autre sur la presse d'opposition… Cool )
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyJeu 10 Mai 2012, 14:26

vincent à vélo a écrit:
j'aime bien jeter un œil de temps à autre sur la presse d'opposition… Cool )

Les commentaires de cet article valent leur pesant de cacahouette faut bien dire !
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:11

cela n'est pas nouveau !

c'est mon 1er Brompton, mais pas mon 1er vélo.. j'ai d'ailleurs encore mon VTT qui m'a rendu ses fiers services durant 6 ou 7 ans et que j'utiliserai à l'occasion...
et bien je ne comptais plus les selles pourtant bas de gamme (r)achetées 20euros chez go sport aux halles en sortant du cinéma, lieu de prédilection d'attache du vélo, sans parler des tentatives de voler la roue avant du temps où elle était sur axe démont'rapide, et ce malgré un grand "serpent" d'1,50m qui me permettait d'attacher le vélo en emprisonnant les deux roues et le cadre !!! par contre, ils n'ont jamais réussi à le couper et partir avec le vélo...

donc avec le brompton, je ne prendrtai aucun risque. je l'ai d'ailleurs pris avec moi dans la salle de cinéma hier après midi... cheers
j'ai eu le malheur de le laisser attaché juste avant dans un autre coin de paris le temps de faire une course qui n'a duré que 10min à tout casser: je suis revenu pour constater qu'un c*****d l'avait fait méchamment tomber, histoire qu'il gene bien le passage. bilan heureusement sans casse: un tampon de frein déréglé, le garde boue avant copmlètement retourné (j'ai cru qu'il était meme à moitié arraché) et les vitesses évidemment enclenchées (il avait du s'amuser à bien me les passer exprès...)
ça m'a définitivement servi de leçon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:11

L'article publié dans cet obscure fanzine underground ne pèse pas bien lourd non plus.

"Boum du vol" : augmentation des vols sûrement mais a-t-on étudié la correlation avec l'augmentation du nombre de cyclistes (vélibistes et autres) à Paris ?

"Vaste trafic" : supputations de pandores désoeuvrés non étayées par une enquête ou une étude sérieuse.

Rien sur le type d'antivol majoritairement victime d'un vol. Dommage, car avec une enquête sérieuse on aurait vraiment appris quelque chose d'intéressant. Mais l'auteur semble surtout préoccuper par les prochaines échéances électorales en propageant un climat d'insécurité. lol!

En tout cas, il y a au moins une catégorie de vélo qu'on ne peut pas soupçonner d'avoir été attaché avec un bon U, ce sont les Vélib (qui représentent 50 % des recels à Paris selon l'article). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:07

vincent à vélo a écrit:
...
(oui ça peut paraître bizarre de lire le Figaro, mais j'aime bien jeter un œil de temps à autre sur la presse d'opposition… Cool )

welcome to the club des gens non conformistes qui lisent toutes les "nuances" de la presse, gauche et droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7201
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:06

le nombre de vélos augmente, et le nombre de vols de vélos aussi, rien de plus logique ... y a pas besoin de s'appeler Figaro pour comprendre ça.

Le journaliste écrit "À tel point que, dans la capitale, la bicyclette est presque devenue un accessoire de mode"

Je pense que c'est aussi pour des raisons économiques (réduction du budget transport) que les gens se déplacent à vélo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:23

mais se déplacer en Brompton, c'est pour les mecs au pèze!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:00

Tiot-vélo a écrit:
Le journaliste écrit "À tel point que, dans la capitale, la bicyclette est presque devenue un accessoire de mode"
Je pense que c'est aussi pour des raisons économiques (réduction du budget transport) que les gens se déplacent à vélo ...
Heu, quand même, je doute que tout ces hipsters moustachus qui se déplace en fixies le fassent pour des raisons uniquement économiques ! Smile
(cela dit, peu importe les raisons, tant qu'on voit des vélos, c'est tout bon!)…
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7201
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:53

[quote="vincent à vélo"]
Tiot-vélo a écrit:

(cela dit, peu importe les raisons, tant qu'on voit des vélos, c'est tout bon!)…
Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyVen 11 Mai 2012, 09:33

louisvii a écrit:
cela n'est pas nouveau !

donc avec le brompton, je ne prendrtai aucun risque. je l'ai d'ailleurs pris avec moi dans la salle de cinéma hier après midi... cheers
C'est ce que je ferais aussi.
Le Brompton est un objet dont la compacité permet de l'avoir soit sous soi ( quand on roule dessus ), soit prés de soi ( quand il est plié ), ce qui réduit à néant son risque de vol, ce qui n'est pas le moindre de ses avantages.
Rouler en Brompton est, me semble-t-il, " rouler différent" alors si c'est pour l' arnacher comme n'importe quel autre vélo au premier poteau venu....
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyVen 11 Mai 2012, 09:51

Tiot-vélo a écrit:
le nombre de vélos augmente, et le nombre de vols de vélos aussi, rien de plus logique ... y a pas besoin de s'appeler Figaro pour comprendre ça.

Le journaliste écrit "À tel point que, dans la capitale, la bicyclette est presque devenue un accessoire de mode"

Je pense que c'est aussi pour des raisons économiques (réduction du budget transport) que les gens se déplacent à vélo ...

bof; économiques... le métro ne coute pas si cher que cela en abonnement, remboursé à 50% d'ailleurs, et le vélo reste quand meme cantonné à paris et ses tout proches environs... ceux qui viennent de l'est pour aller à la défense ne le prennent pas...
quant à ceux que l'on voit frauder par dessus les tourniquets et dont on pourrait supposer que ce soit pour raisons économiques, on ne les voit pas spécialement en vélo....

il faut quand meme reconnaitre sans tomber dans le cliché "bobo " dans lequel veux nous pousser le journaliste, que faire du vélo est un peu né de l'engouement pour un moyen de déplacement sain, qui fait faire de l'exercice, ne pollue pas, permet de se déplacer sans "embouteillages" et leurs énervements, etc etc... la "mode" vélib' en étant le symbole car auparavant, il y avait relativement peu de cyclistes...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7201
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyVen 11 Mai 2012, 12:39

dominique1020 a écrit:
mais se déplacer en Brompton, c'est pour les mecs au pèze!
la photo qui illustre l'article dont on parle n'est ni celle d'un brompton ni d'un vélo de quelqu'un qui a du pèze...
Le boom des vols de bicyclettes à Paris Mini_120511124906182799
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7201
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyVen 11 Mai 2012, 12:57

louisvii a écrit:
[quote=il faut quand meme reconnaitre sans tomber dans le cliché "bobo " dans lequel veux nous pousser le journaliste... la "mode" vélib' en étant le symbole ...
Ce journaliste affiche clairement son hostilité au dévelopement du vélo grâce au vélib, qu'il tient pour responsable de l'augmentation du nombre de vols de vélos...

Quant aux resquilleurs du métro, c'est un autre débat, ne mélangons pas tout ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyDim 28 Juil 2013, 15:49

Une photo prise il y'a 3 jours (Montparnasse).

Après, il se pleindra qu'il sait fait voler son vélo?



Le boom des vols de bicyclettes à Paris Dsc04113




A+Le boom des vols de bicyclettes à Paris 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyDim 28 Juil 2013, 16:52

Y a des gens qui volent des vélib' ???

Non ?!? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris EmptyDim 28 Juil 2013, 17:03

Tiot-vélo a écrit:
louisvii a écrit:
[quote=il faut quand meme reconnaitre sans tomber dans le cliché "bobo " dans lequel veux nous pousser le journaliste... la "mode" vélib' en étant le symbole ...
Ce journaliste affiche clairement son hostilité au dévelopement du vélo grâce au vélib, qu'il tient pour responsable de l'augmentation du nombre de vols de vélos...
Bof, faut pas que l'aversion plus ou moins affichée pour la presse d'une opinion différente de la notre nous fasse voir des choses ou tirer des conclusions sur des propos qui ne sont pas dans l'article ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le boom des vols de bicyclettes à Paris   Le boom des vols de bicyclettes à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boom des vols de bicyclettes à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» +24%, c'est le boom du vélo pliant!!!
» Vol de mon Brompton H6L black edition
» Brompton rouge volé à Dijon (21)
» M6R demo bike volé à bikeemotion, Uccle 06/07/2018
» Les première bicyclettes pesaient 40kg.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: