Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un second Brompton dans la famille

Aller en bas 
+5
Depannezvous
dominique1020
erland
Gobi
tripman
9 participants
AuteurMessage
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

un second Brompton dans la famille Empty
MessageSujet: un second Brompton dans la famille   un second Brompton dans la famille EmptyMer 16 Mai 2012, 00:07

1 an après avoir offert un M3L à madame, mon nouveau taf m'a décidé à faire de même. Je roule plutôt en fixie mais pour aller au boulot (du 9ème à Suresnes, 10kms), ce n'est pas aussi pratique... Position plus sport, pas top quand il pleut (pas de garde-boue) et surtout obligation de le laisser au bureau dehors, et le voir sous les intempéries, pas possible...!
Donc j'ai trouvé la perle rare, un M3L racing green comme neuf (pour un prix TRÈS raisonnable, avec tous les papiers bien sûr) que j'ai équipé d'une belle B17 special couleur Miel. La caricature du vélo style anglais alors que j'étais plutôt intéressé par un S2L. Mais voilà, on en trouve pas (ou très peu d'occase en France). Et finalement, les 2 rapports supérieurs sont pratiques pour mon trajet (le plus petit développement ne me sert pas pour le moment).

Et voilà une photo de la bête. J'ai profité de la désertion de l'avenue de la Grande Armée ce matin par les voitures Very Happy

un second Brompton dans la famille Img0564gg

Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

un second Brompton dans la famille Empty
MessageSujet: Re: un second Brompton dans la famille   un second Brompton dans la famille EmptyMer 16 Mai 2012, 07:40

Génial Tripman, la multiplication des vélos et du Brompton en particulier, ... je suis pour !
Et merci pour ce petit bout de Paris matinal !
Prend bien du plaisir avec ce Brommie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

un second Brompton dans la famille Empty
MessageSujet: Re: un second Brompton dans la famille   un second Brompton dans la famille EmptyMer 16 Mai 2012, 08:14

Mince, les hipsters se mettent au B !

Pour une utilisation quotidienne qu'il pleuve ou qu'il vente, le 3 vitesses n'est pas un mauvais choix: les galets du tendeur de chaîne ont tendance à s'encrasser un peu plus sur les modèles à dérailleur (2 et 6 vitesses).

Si tu n'utilises pas la 1ère vitesse, tu peux peut-être passer au 54 dents...

Tes "roller wheels" ont l'air assez large. Ça t'arrive pas de les toucher avec les talons quand tu pédales?

Bienvenue ! cheers

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

un second Brompton dans la famille Empty
MessageSujet: Re: un second Brompton dans la famille   un second Brompton dans la famille EmptyMer 16 Mai 2012, 21:08

je crois aussi que si tu n'utilise pas le premier développement, tu peux envisager de passer au 54 dents, voire plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

un second Brompton dans la famille Empty
MessageSujet: Re: un second Brompton dans la famille   un second Brompton dans la famille EmptyMer 16 Mai 2012, 22:37

Félicitation et amuse-toi bien..... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

un second Brompton dans la famille Empty
MessageSujet: Re: un second Brompton dans la famille   un second Brompton dans la famille EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:14

erland a écrit:
Mince, les hipsters se mettent au B !

Pour une utilisation quotidienne qu'il pleuve ou qu'il vente, le 3 vitesses n'est pas un mauvais choix: les galets du tendeur de chaîne ont tendance à s'encrasser un peu plus sur les modèles à dérailleur (2 et 6 vitesses).

Si tu n'utilises pas la 1ère vitesse, tu peux peut-être passer au 54 dents...

Tes "roller wheels" ont l'air assez large. Ça t'arrive pas de les toucher avec les talons quand tu pédales?

Bienvenue ! cheers

Rouler en fixie ne signifie pas forcément hispter...! Je n'ai ni bonnet, ni verres correcteurs montés sur des Ray Ban noires... Laughing J'avais juste récupéré le vélo paternel qui était assez inadapté à mon utilisation avec son double plateau, ses 6 pignons et surtout ses freins difficiles à attraper en ville.

Sur mon M3L, passer au 54 dents, je ne pense pas car je trouve déjà la 3ème un peu longue avec un développement de 6,78m, alors 7,32m je n'y songe pas. Idéalement, je préfèrerais avoir les développements suivants: 4,50 - 5,50 - 6,40 mais cela n'est pas possible alors je m'adapte! Et je viens de m'acheter un C-Bag pour transporter mon petit bazar quotidien.

Concernant les roller wheels, c'est le précédent possesseur de ce vélo qui les avait installées. J'ai eu le même questionnement que toi en voyant leur largeur. Dans la pratique, elles ne me gênent pas du tout et surtout mon vélo est plus stable un fois plié que celui de ma femme sur lequel j'avais mis une paire d'easy wheels. À titre de comparaison, ces roues font la même largeur que les roues standard (ce sont des roues des skate).

Et en prime, une photo de mon fixie, le vélo paternel fait sur mesure en 1980 et mis à jour. 45x16 soit 6m de développement et 8,5kg sur la balance. Pour ceux qui n'ont jamais essayé, je vous le conseille. C'est très sympa et hyper efficace en côte. Désolé pour ce petit hors sujet, mais après tout cela fait aussi partie de la présentation...

un second Brompton dans la famille Img0382zo


Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

un second Brompton dans la famille Empty
MessageSujet: Re: un second Brompton dans la famille   un second Brompton dans la famille EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:42

Franchement, il a de la gueule ton fixie Smile, c'est une belle machine.

Bonne chance en Brompton !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

un second Brompton dans la famille Empty
MessageSujet: Re: un second Brompton dans la famille   un second Brompton dans la famille EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:44

Très beau ce pignon fixe, un beau vélo dans une ultime simplicité, c'est quand même la classe. J'aimerais bien essayer un pignon fixe, certains disent que la génération qui faisait du bmx dans les années 80 retrouvent le même genre de sensations sur des vélos comme ça. Tu confirmes ? En tout cas, ça doit être sympa, et plus facile à utiliser que mon nouveau pignon fixe : un monocycle. Mais là aussi je m'éloigne du sujet qui était : bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

un second Brompton dans la famille Empty
MessageSujet: Re: un second Brompton dans la famille   un second Brompton dans la famille EmptyJeu 17 Mai 2012, 01:28

pierrox a écrit:
Très beau ce pignon fixe, un beau vélo dans une ultime simplicité, c'est quand même la classe. J'aimerais bien essayer un pignon fixe, certains disent que la génération qui faisait du bmx dans les années 80 retrouvent le même genre de sensations sur des vélos comme ça. Tu confirmes ? En tout cas, ça doit être sympa, et plus facile à utiliser que mon nouveau pignon fixe : un monocycle. Mais là aussi je m'éloigne du sujet qui était : bienvenue par ici !

Merci pour les compliments, c'est sympa. Effectivement, j'étais bien branché BMX dans les années 80. Je retrouve avec ce vélo le côté fun. Cela dit, le Brompton avec ses petites roues donne des sensations très BMX avec une super vivacité, maniabilité et je ne me gêne pas pour monter ou descendre les trottoirs ou certaines intersections de rue comme les contre-allées parisiennes avec des petits ollies façon bmx. Pour le pignon fixe, la sensation est déroutante au tout début (1 ou 2j), ensuite c'est vraiment sympa car ça roule fort. On a l'impression que le vélo pousse, notamment dans les côtes. Les descentes sont plus physiques et il faut être très bien réglé sur la selle car on a plus d'appui sur le posterieur, notamment en descente pour relacher les jambes. Et garder l'équilibre à l'arrêt sans mettre le pied à terre est vraiment amusant.
Je suis un vrai gosse sur un véo...
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

un second Brompton dans la famille Empty
MessageSujet: Re: un second Brompton dans la famille   un second Brompton dans la famille EmptyJeu 17 Mai 2012, 08:30

tripman a écrit:
1 an après avoir offert un M3L à madame, mon nouveau taf m'a décidé à faire de même. Je roule plutôt en fixie mais pour aller au boulot (du 9ème à Suresnes, 10kms), ce n'est pas aussi pratique...

Au plaisir de te croiser dans le 9ème !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

un second Brompton dans la famille Empty
MessageSujet: Re: un second Brompton dans la famille   un second Brompton dans la famille EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:46

Ton fixie est très très beau, mais ton Brompton est très classe et très beau lui aussi: les deux ne sont évidemment pas comparables! Je suppose qu'au bout d'un moment on a envie de varier les plaisirs et de délaisser l'un pour l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

un second Brompton dans la famille Empty
MessageSujet: Re: un second Brompton dans la famille   un second Brompton dans la famille EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:34

dominique1020 a écrit:
Ton fixie est très très beau, mais ton Brompton est très classe et très beau lui aussi: les deux ne sont évidemment pas comparables! Je suppose qu'au bout d'un moment on a envie de varier les plaisirs et de délaisser l'un pour l'autre!

Moi j'utilise un mini mountainbike pliable à double suspension de marque Cycletool
comme alternative au Brompton pour rouler en forêt. C'est pratique aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un second Brompton dans la famille Empty
MessageSujet: Re: un second Brompton dans la famille   un second Brompton dans la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un second Brompton dans la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrive dans la famille Brompton
» Nouveau dans la famille Brompton
» La famille s'agrandit - Mon Brompton P line
» un premier Brompton dans la famille [tripman]
» Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: