Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ? Empty
MessageSujet: Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ?   Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:02

Hello à tous les pointus des l'entretien du B cheers
J’ai un très léger jeu sur ma roue avant et ne souhaite pas démonter pour le moment sans avoir les roulements pour réaliser l’échange standard ! scratch
Merci de vos retours d’expérience. flower
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ? Empty
MessageSujet: Re: Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ?   Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:30


Avant d'acheter de nouveau des roulements, je débuterai par une inspection visuelle de ceux-ci, puis un bon nettoyage et un graissage. C'est peut-être qu'il manque que de la graisse.

Si tu tournes la rous dans le vide, entends-tu un frottement au niveau du moyeu?

Un bon moyen de l'entendre est d'appliquer la tête d'un tournevis sur ton oreille et l'aute extrémité sur le moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ? Empty
MessageSujet: Re: Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ?   Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:37

Depannezvous a écrit:

Si tu tournes la rous dans le vide, entends-tu un frottement au niveau du moyeu?

Non il n'y a pas de frottement, juste un léger jeu latéral !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ? Empty
MessageSujet: Re: Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ?   Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:50

Lorsqu'une bille (roulement) est endommagée celle-ci laisse des traces de frottements. Ces traces émettent des bruits de frottements anormaux. Ces le premiers signent d'usure d'un roulement. Si tu n'entends rien, même avec le tournevis (qui soit dit en passant n'est pas une blague, ça fonctionne), les roulements ne sont pas en cause.

Mais vaut mieux démonter ta roue et faire une bonne inspection.

Démonte ta roue et inspecte les roulements un à un, ajoute de la graisse et resserre le tout, tu verras par la suite. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ? Empty
MessageSujet: Re: Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ?   Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ? EmptyVen 18 Mai 2012, 01:27

Je connais cette astuce qu'utilisent aussi les mécaniciens moto et auto, ça marche très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ? Empty
MessageSujet: Re: Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ?   Réf roulements roue avant ! Qui les a changés ? EmptyVen 18 Mai 2012, 01:35

Ton "Post" ma fait pensé qu'il était temps pour moi aussi de faire le graissage de ma roue avant.

J'en ai profité pour faire une petite vidéo. Je ne me considère pas comme un expert en la matière mais j'utilise cette technique depuis plusieurs années et elle me satisfait.

[youtube]