Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Patrick57

Aller en bas 
+48
Kiddy
Thierry
dédé34
Jona71
g@b
martinf
Orange Mecanique
Vyvi
GrandBi
phire
velotafmul
lali
HWK1916
danlam
fanch
Jacq&Phil
Stéphane Ascoët
JP
Nudibay
Reivax
BigCow
Jercec
relax-max
armandos
guillaume82
Ericps
jipi
Bixente
Miss Kat
Abeillaud
Xenophon
Macadam
Peewee
franb
jipe
Fredo
Shohreh
2roues2yeux
Antony K
Tiot-vélo
dominique1020
Gobi
Pouille
khalid
finnelith
Depannezvous
JPD
Patrick57
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyVen 4 Nov - 7:54

Je ne sais pas quel prix est "dissuasif" pour toi mais je suis toujours disponible pour t'aider dans le futur.  Je conçois qu'avant d'acheter il est préférable de bien tester la configuration envisagée (Alfine, Nexus ou tout autre).  Ce n'est sûrement pas impossible d'avoir un B en prêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyVen 4 Nov - 8:27

Merci Abeillaud.
Le futur, en Brompton, ce sera quand j'en aurai définitivement terminé avec les randonnées comme je les aime (km et dénivelés).
D'ici là, grâce aux rencontres entre bromptonautes, je pense que j'en saurai beaucoup plus qu'aujourd'hui sur les différentes configurations existantes ET déjà testées par d'autres en Brompton, avec leurs avantages, inconvénients, problèmes, solutions, etc...

Rendez-vous en 2019-20-21..... et pas dans 3 mois.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptySam 12 Nov - 10:07

La solution n'est plus : Brompton ou Dahon mais Brompton ET Dahon : un Visc P18 (*)rapidement modifié pour la randonnée et un HL3 à modifier pour une utilisation "urbaine". J'envisage de remplacer (échange ou occase) la roue par un modèle à 1-2 vitesses (solution adoptée sur un Lime Green) Embarassed

(*) Surprise au déballage : modèle 2014 et non 2016 - cassette 12-27 et non 11-32 - dérailleur route tiagra - pneus 1.35 (bonne nouvelle) et non 1.75.
J'ai équipé le vélo d'un dérailleur Sram chape moyenne, garde boue, pédalier 40/28, cassette 11-34. Le plateau de 40 donne un développement entre 1.73 et 5.35. C'est passe-partout sauf en montagne. Le plateau de 28 sera un plateau de secours (j'ai enlevé le dérailleur avant et la manette) . Comme d'habitude j'ai installé un bloc avant Brompton. Poids 11.1 kg. La position est la même que sur le B.
Patrick57 - Page 16 Dscn6410

Patrick57 - Page 16 Dscn6325

Patrick57 - Page 16 Dscn6412

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptySam 12 Nov - 10:43

On espère que cette fois ci ce seront les derniers vélos achetés clown
Il n'y a pas photo entre les 2 vélos question taille des roues et encombrement Shocked

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Patrick57 - Page 16 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptySam 12 Nov - 11:09

Macadam a écrit:
On espère que cette fois ci ce seront les derniers vélos achetés clown
Il n'y a pas photo entre les 2 vélos question taille des roues et encombrement Shocked

Macadam

On y croit.
Pas besoin de longs discours pour parler de la compacité du Brompton , une photo suffit. Ce sont 2 vélos différents. Et pour moi, il n'y a pas photo non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptySam 12 Nov - 11:45

il y plus que la compacité du brompton!
Une fois plié, il reste ensemble, solidair, comme un "bloc", que tu peut prendre par n'inmporte quel bout!! cheers


Dernière édition par relax-max le Sam 12 Nov - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptySam 12 Nov - 12:17

Il est beau ton Dahon Patrick !
C'est le genre de vélo que j'aurais pu acheter il y a 6 ans quand j'ai décidé de passer au pliable...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyLun 14 Nov - 16:58

Beau duo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyJeu 17 Nov - 19:43

Patrick, pourquoi ne pas conserver tel quel ton Brompton en 3V BSR pour la ville?

Est-ce uniquement pour le poids que tu souhaites passer en 2V ? Si c'est le cas, es-tu sûr que ce seul critère l'emporte face à la fiabilité, la facilité d'entretien et la présence de 3 rapports fort bien agréables à l'utilisation?

Je trouve que le BSR est très bien pour une utilisation ville avec peu de reliefs.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyJeu 17 Nov - 21:54

Jercec a écrit:
Patrick, pourquoi ne pas conserver tel quel ton Brompton en 3V BSR pour la ville?

Est-ce uniquement pour le poids que tu souhaites passer en 2V ? Si c'est le cas, es-tu sûr que ce seul critère l'emporte face à la fiabilité, la facilité d'entretien et la présence de 3 rapports fort bien agréables à l'utilisation?

Je trouve que le BSR est très bien pour une utilisation ville avec peu de reliefs.

La je ne comprend plus la démarche : au départ refus du 6v pour ne pas avoir le dérailleur Brompton jugé peu fiable. La solutiion était le 3v BSR.

Et maintenant, remplacement de la roue BSR... pour mettre une roue avec deux et plus tard trois pignons avec donc... un dérailleur Brompton scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 6:22

@Jipe : j'ai toujours horreur de ce dérailleur et mes solutions de remplacement ne m'ont pas encore convaincu (dérailleur ET 3 pignons). Ce sera donc 1 vitesse, en attendant d'y voir plus clair.

@Jerec : Metz est dans la vallée de la Moselle. C'est plat. Les villes situées à 10,20,25 km, où je participe régulièrement à des tournois de scrabble, sont également dans cette vallée. Pour toutes les autres sorties, je vais privilégier le Dahon. Si je peux alléger ce vélo, sans beaucoup de frais, pourquoi pas ? Il n'est pourtant pas très lourd, et pourrait très bien me convenir comme çà.

* J'ai fait des sorties en Strida mono vitesse. Ce vélo aurait pu me convenir si la position assise était plus naturelle, s'il était possible de se mettre debout sur les pédales. En Brompton mono vitesse, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptySam 19 Nov - 0:00

Apres avoir essayer quasiment toutes les solutions (2, 3, 6 et 9 vitesses), Patrick revient a la simplicité avec un single speed cheers

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Patrick57 - Page 16 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptySam 19 Nov - 0:18

Bientôt le fixie, et la boucle sera bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptySam 19 Nov - 7:32

La simplicité, c'est exactement ce que je recherche. Je suis ravi avec ce singlespeed (*) qui m'accompagne partout en ville. Je n'ai plus de voiture depuis 1997 (4L).

singlespeed ou fixie ????

Un fixie est un vélo sans vitesse qui voit le pignon de sa roue arrière fixe: sur un vélo en pignon fixe, le cycliste est un permanence en train de pédaler.
Un singlespeed est un vélo comme son nom l'indique, qui ne possède qu'une seule vitesse. Celle-ci comme sur un vélo à vitesses est libre, le cycliste peut ne pas pédaler lorsque le vélo avance.


Réponse : Singlespeed + garde boue. Very Happy

Prévisions d'allègement "économiques" étalées dans le temps :
-roue
-selle
-tige de selle (alu ou titane)
-cintre
-pédales
-garde boue ?
- chaine ?
- vis ?
-etc...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptySam 19 Nov - 9:49

Patrick57 a écrit:
Prévisions d'allègement "économiques" étalées dans le temps :
-roue
-selle
-tige de selle (alu ou titane)
-cintre
-pédales
-garde boue ?
- chaine ?
- vis ?
-etc...

Si je peux me permettre un commentaire basé sur mon expérience d'allègement :
- roues : après élimination du BSR, il ne reste qu'atrouver une roue avant superlight car les autres roues légères sont chères et assez fragiles.
- selle : tu peux gagner énormément de poids sur ce point en choisissant une selle 100% carbone dont il existe plusieurs modèles confortables.
- cintre : celui d'origine est en aluminium, a moins de mettre un cintre S, le gain sera faible.
- pédales : énorme gain possible, comme tu l'as sans doute vu il existe des pedales semi-amovibles pesant 150g et des amovibles des deux cotés pesant 160g.
- garde boue : tu ne va pas gagner grand chose sur le garde boue lui-même, tu peux monter des tringles titane, elles sont a prix raisonnable en pieces detachees.
- chaine : on gagne pas mal avec une chaine 11v mais il faut aussi changer les pignons et plateau pour les rendre compatible 11v (mais cela amène un gain de poids supplémentaire, voir le kit complet que je revend apès montage de mon Rohloff).
- vis : seul certain gros boulons (comme celui de la potence) permettent un gain significatif a un prix par gramme raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyLun 12 Déc - 10:55

Quels sont les vélos du moment, Patrick? C'est un véritable feuilleton, "Les feux de l'amour du vélo pliant" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyLun 12 Déc - 11:57

fanch a écrit:
Quels sont les vélos du moment, Patrick? C'est un véritable feuilleton, "Les feux de l'amour du vélo pliant" Smile

Très drôle Very Happy . J'allais justement parler du dernier épisode à venir, qui annoncera la fin de ce feuilleton qui dure depuis 2013. Si! si !!
Aujourd'hui j'ai donc un H3E "exotique" avec pédales et poignées Dahon, guidon relevé.Les 3 derniers achats pour alléger ce vélo m'ont décu (selle, roue, pédalier)et ce vélo commence déjà à me coûter "trop" cher pour quelques km en ville.
Mon 2ème vélo est un Dahon Visc P18, un vrai vélo de route, mais avec un porte bagages avant Brompton.
Demain je n'aurai plus qu'un vélo pour ... la route, le B étant en partance pour la..... Belgique.

Au plaisir de vous lire. Je vais me faire très discret à partir d'aujourd'hui.

Mes 2 derniers vélos :
Patrick57 - Page 16 Dscn6435

Patrick57 - Page 16 Dscn6328
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyLun 12 Déc - 12:29

Patrick57 a écrit:
Les 3 derniers achats pour alléger ce vélo m'ont décu (selle, roue, pédalier)et ce vélo commence déjà à me coûter "trop" cher pour quelques km en ville.

Ce qui te coûte TRES cher, ce ne sont pas les pièces que tu achètes pour upgrader tes vélos, mais les achats/reventes successifs de vélo complets (et modifiés) sur lesquels tu perds à chaque fois plusieurs centaines d'euros Sad
(Certes, cela fait toujours le bonheur de quelqu'un mais pour toi c'est un gouffre)


Patrick57 a écrit:
J'allais justement parler du dernier épisode à venir, qui annoncera la fin de ce feuilleton qui dure depuis 2013. Si! si !!

Je suis prêt à parier qu'il y aura encore des rebondissements et nouvelles saisons passionnantes à venir. On parie quoi? Very Happy


Dernière édition par Jercec le Lun 12 Déc - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyLun 12 Déc - 12:30

Tout comme toi je suis entièrement satisfait de cette combinaison du Dahon et Brompton. Patrick57 - Page 16 Lovelove

Au plaisir de te lire à nouveau.

A+ Patrick57 - Page 16 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyLun 12 Déc - 15:02

Il n'y aura plus de Brompton car j'en ai fait le tour et ce vélo est un gouffre financier pour moi. Et là je suis d'accord avec toi. J'ai aussi fait le tour des Dahon. Mais investir 600 euros dans un Dahon ou Strida et le revendre moitié prix, ne m'a jamais beaucoup dérangé, surtout quand l'acheteur est un membre actif du forum.

Pas de pari (sauf Brompton), c'est trop risqué . Un Strida pour la ville ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyLun 12 Déc - 15:39

Patrick57 a écrit:
Un Strida pour la ville ?  Wink

On a bien vu que ton Strida orange te plaisait bien! Alors, le prochain? Un mono-vitesse pour la ville ou un 3V (cher...) comme tu aurais souhaité il y a quelques temps? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyJeu 15 Déc - 8:24

Et il fait toujours mon bonheur ainsi que le dahon
Encore merci Patrick
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyJeu 15 Déc - 8:33

Patrick je recherche un Dahon Curve i3 à 100 euros maximum
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyJeu 15 Déc - 9:24

Jercec a écrit:
Patrick57 a écrit:
Un Strida pour la ville ?  Wink

On a bien vu que ton Strida orange te plaisait bien! Alors, le prochain? Un mono-vitesse pour la ville ou un 3V (cher...) comme tu aurais souhaité il y a quelques temps? Very Happy

Le Strida me plaisait tellement que j'ai même demandé à Armandos s'il n'avait pas envie de s'en séparer. Wink . Mais puisqu'il continue à faire son bonheur, c'est que ce Strida ne doit pas être si mauvais. Il ne faut pas se contenter de l'essayer 2 mn pour donner ensuite un avis... négatif. Peu salissant, vite nettoyé, rapidement plié, etc... c'est un bon vélo urbain... selon moi.

@fanch :  100 euros maxi ? Mon dernier Curve a été utilisé quelques mois, avant d'être revendu moitié prix, comme tous les autres. A 100 euros, je préfère l'offrir à une association. C'est aussi un bon vélo urbain qui pourrait servir même servir en balade. J'avais  Metz-Sedan (140 km en 1 journée) avec un Curve 3 vitesses, puis sortie avec des membres du forum R.L jusqu'à Givet. Je vais le rajouter dans mon futur projet d'achat d'un vélo urbain.

@Jercec : le 3 vitesses Strida est trop lourd, trop cher.

Patrick57 - Page 16 05810
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyJeu 15 Déc - 12:59

Il y a un Curve en vente à Saint-Malo à 199€ , le seul en vente en France apparemment sur tout le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 EmptyJeu 15 Déc - 13:29

Trop loin pour moi. Contrairement à d'autres vélos Dahon, les Curve continuent d'être vendus. Prix officiel 699 euros chez Zeg.de, mais on en trouve encore à 550 euros. Un Brompton 3 vitesses c'est 1300 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick57
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde boue arrière cassé : comment éviter
» L’ex Bromie de Patrick57 et déjà des kilomètres au compteur
» Balade d'Angers à Orléans (5 au 8 avril 2015) - Patrick57
» Chiron 2 de Giant[Vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: