Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Porte bagage power !

Aller en bas 
+19
jipe
goldorakske
fourminus
xtof.fs
Nwben
p0zitiV
and1hotsauce
LRU
mikalo1616
erland
Reddie
Juju-bernique
Homard75
Cwah
Depannezvous
rmigneron
the Dude
Fredo
pierrox
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 07/03/2013

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:05

Faisant les courses régulièrement avec mon B. (min 2 fois par semaine), j'ai déjà testé avec et sans porte-bagages (ma compagne a attendu avant d'en mettre un), je conseille à 100% le porte-bagages pour plusieurs raisons :

- stabilité : c'est bcp plus stable même si cela peut être encore amélioré. En revanche, j'ai pris l'habitude de charger le sac un peu plus (avec les choses lourdes) du coté du cadre et de la roue arrière (B. plié). En effet, lorsque le B. tend à tomber, c'est presque tout le temps du coté de la roue avant !

- facilité de roulage : cela roule bcp mieux avec 4 easy wheels qu'avec 2 easy wheels + la petite roue du porte bagage. Ceci est d'autant plus vrai si le vélo est lourd (la petite roulette galère assez bien sous le poids).

- Avoir le p-b n'empêche pas de le guider par la selle ou le guidon. Cependant, ayant une tige de selle avec extension, j'ai la possibilité de remonter la selle à hauteur telle, que je peux rester bien droit et pousser le vélo par la selle (je fais 1m79). C'est super maniable : je n'ai qu'a pousser la selle et en appliquant une petit pression d'un coté de la selle, la trajectoire est bien rectiligne. Un avantage aussi est que, pour tourner, je n'ai qu'a soulever la selle et tourner. Du coup, la partie que je soulève n'est PAS la partie avec le sac (=> moins lourd et moins fatiguant)

- Accessoirement, le porte bagage peut servir pour porter (sur le trajet du retour) un objet lourd ou un peu plus imposant sans encombrer le sac avant. Par exemple : il m'est déjà arrivé de prendre un sac de charbon de bois sur le P-B...


Je n'ai jamais aimé tirer le vélo par le guidon en mode caddie. La raison est que je ne trouve pas cela maniable, d'autant plus si le sac est lourd. Lorsqu'on veut tourner le vélo, il faut soulever le guidon, coté du vélo ou il y a le poids. De plus, dans certains rayons pas très large, c'est pas toujours évident de tirer le vélo. Lorsque je pousse le vélo par la selle, je peux mettre à coté ou derrière le vélo selon la situation.

Dans de telles conditions, je n'ai jamais eu à me poser la question de quel guidon était le meilleur pour faire ses courses puisque je l'utilise pas (je fais mes cours avec le vélo complètement plié) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:41


Avec un Itchair tu seras beaucoup plus confortable avec un modle H qu'un modèle M.

Dans le cas de ma fille, effectivement on c'est aperçu qu'elle perdait beaucoup en puissance, surtout face au vent, d'ailleurs elle m'a demandé de réduire la hauteur de ses poignées. Malgré ce problème, tu peux toujours revenir à la hauteur d'un M à moindre coût.

Pour passer du H au M, tu change le guidon. Coût de la transformation 15 euro.

Si tu choisis un M et que tu désires par la suite le transformé en H, changement de la potence (150 euro) et des câbles (pas assez long).

A+Porte bagage power ! - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 22:16

LRU a écrit:
Bonjour Reddie,
Avec un porte-bébé, pour aller chez la nounou, une possibilité est de faire rouler le vélo (déplié) en marchant à coté et en le tenant le guidon d'une main, c'est de mon point de vue nettement plus facile que de tracter le brompton plié sur ses easy-wheels. Il te reste comme cela une main pour ton bébé.
Bonsoir Reddie,
J'allais écrire exactement la même chose: faire rouler le vélo déplié (et pour avoir pratiqué et le portage et le B, c'est vraiment le plus pratique). Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 01:03

p0zitiV a écrit:
LRU a écrit:
Bonjour Reddie,
Avec un porte-bébé, pour aller chez la nounou, une possibilité est de faire rouler le vélo (déplié) en marchant à coté et en le tenant le guidon d'une main, c'est de mon point de vue nettement plus facile que de tracter le brompton plié sur ses easy-wheels. Il te reste comme cela une main pour ton bébé.
Bonsoir Reddie,
J'allais écrire exactement la même chose: faire rouler le vélo déplié (et pour avoir pratiqué et le portage et le B, c'est vraiment le plus pratique). Smile 
Je penses qu'avec l'expérience de mère en Brompton, POsitiv est la mieux placé pour conseiller, la façon de trimballer ton Brompton avec ton bébé.

Alors si cela s'avère plus pratique (et je penses que oui), faudrait se reposer la question pourquoi avoir un porte-bagage???

Rien de pire que de payer pour quelques choses que tu n'utiliseras pas (c'est mon avis).

À oui, j'oubliais il y'a pire.....Twisted Evil 

Il y'a ceux qui ne l'utilises pas (ou peu) et qui le transporte plié dans leurs bras pendant des années sans ce rendre compte qu'ils ont transporté près de 430 gr. pour rien.

Petit point pour le porte bagage avec le Brompton, quand tu le pousses il ne se dirige pas tout droit, tu devras régulièrement corrigé sa ligne.

A+Porte bagage power ! - Page 2 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 12:47

Depannezvous a écrit:

Je penses qu'avec l'expérience de mère en Brompton, POsitiv est la mieux placé pour conseiller, la façon de trimballer ton Brompton avec ton bébé.
C'est un peu bizzare comme réflexion, d'autant que Positiv partage le pt de vue exprimé et qu'en plus d'avoir un brompton, j'ai également des enfants (3) et que je pratique le portage.

Depannezvous a écrit:

Alors si cela s'avère plus pratique (et je penses que oui), faudrait se reposer la question pourquoi avoir un porte-bagage???
À oui, j'oubliais il y'a pire.....Twisted Evil 
Il y'a ceux qui ne l'utilises pas (ou peu) et qui le transporte plié dans leurs bras pendant des années sans ce rendre compte qu'ils ont transporté près de 430 gr. pour rien.
Pour le porte-bagage, personnellement, je n'en ai pas car (avis strictement personnel):
- je trouve le brompton plus beau sans qu'avec
- je n'ai besoin de faire rouler le b
- le cabas et mon sac de coursier me suffise pour le transport

Maintenant, comme très bien expliqué and1hotsauce, le porte-bagage semble très pratique pour faire rouler le brompton.
A mon sens, cela dépend donc du besoin.

Pour le poids, c'est idem, c'est un critère ou pas.
Par exemple, j'ai sur mon brompton une selle (brooks flyer) qui pèse plus de 700g, ce surpoids serait inacceptable pour quelqu'un qui porte souvent son brompton ou quelqu'un comme Nwben qui cherche à avoir le b le plus léger possible mais dans mon cas, ce surpoids est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 15:28

Ahlala, on peut dire que ce sujet du PB déclenche vraiment les passions ! :-) En fait, je n'envisage pas le PB pour porter des charges à l'arrière, du moins à l'heure actuelle (mais sait-on jamais ?) mais parce que j'aime beaucoup l'idée de me servir de mon Brommie comme caddie et qu'apparemment tout le monde s'accorde à dire qu'il est plus stable avec 4 easy-wheels et le PB (même si certaines solutions ont dûes entre envisagées pour une stabilité totalement satisfaisante).
Concernant le portage de ma fille, les mères ont l'air d'accord pour dire que rouler déplié est le moyen le plus simple. Je ne manquerai pas de vous faire mon retour d'expérience, je tenterai un peu tout je pense, le vélo déplié, le vélo plié tracté, porté (à bout de bras ou via un sac à dos)... Après tout, faut tout tester dans la vie :-)
De toutes façons c'est mon premier vélo pliant et mon premier B. donc je tente de ne pas trop stresser sur les bons choix (me concernant) immédiatement, il faut parfois faire des erreurs avant de trouver la solution parfaite pour soi, que cela concerne le PB ou pas, la version 3 ou 6 vitesses, la potence H ou M. Disons juste que je me renseigne et qu'on verra bien ! En tous cas merci beaucoup de vos retours, c'est très instructif (mention spéciale à and1hotsauce pour ses suggestions :-)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 17:16

LRU a écrit:
Depannezvous a écrit:

Je penses qu'avec l'expérience de mère en Brompton, POsitiv est la mieux placé pour conseiller, la façon de trimballer ton Brompton avec ton bébé.
C'est un peu bizzare comme réflexion, d'autant que Positiv partage le pt de vue exprimé et qu'en plus d'avoir un brompton, j'ai également des enfants (3) et que je pratique le portage.

Désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas mes intentions🇳🇴 , je croyais qu'il n'y avait que pOsitiv, une dame avec bébé avec expérience en Brompton qui suggérait des idées sur ce "Post".


Une chose certaine ce n'est sûrement pas moi qui peu la conseiller avec ce genre d'expérience car mon bébé a maintenant 15 ans, c'est pour cette raison que je l'ai renvoyé vers p0sitiv.


Il faut avouer que ta photo, ne me démontre pas vraiment une dame avec 3 enfants pratiquant le portage.Wink 

La prochaine fois (si la mémoire me le permet) j’essaierai de tenir compte de ces nouvelles informations.Porte bagage power ! - Page 2 963944 


A+ et sans rancune.Porte bagage power ! - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 18:01

Depannezvous a écrit:

Désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas mes intentions🇳🇴 , je croyais qu'il n'y avait que pOsitiv, une dame avec bébé avec expérience en Brompton qui suggérait des idées sur ce "Post".

Une chose certaine ce n'est sûrement pas moi qui peu la conseiller avec ce genre d'expérience car mon bébé a maintenant 15 ans, c'est pour cette raison que je l'ai renvoyé vers p0sitiv.

Il faut avouer que ta photo, ne me démontre pas vraiment une dame avec 3 enfants pratiquant le portage.Wink 
A+ et sans rancune
Bonjour Depannezvous,
Pas de souci et bien sûr aucune rancune, l'avatar ne donne effectivement aucun indice.
Je suis en fait un papa mais qui emmène ses enfants à l'école et qui pratique le portage.
Porte bagage power ! - Page 2 Velo 
Loic



Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 19:19

LRU, je me rends compte que je t'ai également pris pour une maman donc toutes mes excuses et bravo pour le portage de tes enfants ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 23:12

LRU a écrit:
Depannezvous a écrit:

Désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas mes intentions🇳🇴 , je croyais qu'il n'y avait que pOsitiv, une dame avec bébé avec expérience en Brompton qui suggérait des idées sur ce "Post".

Une chose certaine ce n'est sûrement pas moi qui peu la conseiller avec ce genre d'expérience car mon bébé a maintenant 15 ans, c'est pour cette raison que je l'ai renvoyé vers p0sitiv.

Il faut avouer que ta photo, ne me démontre pas vraiment une dame avec 3 enfants pratiquant le portage.Wink 
A+ et sans rancune
Bonjour Depannezvous,
Pas de souci et bien sûr aucune rancune, l'avatar ne donne effectivement aucun indice.
Je suis en fait un papa mais qui emmène ses enfants à l'école et qui pratique le portage.
Porte bagage power ! - Page 2 Velo 
Loic




Oupps!Porte bagage power ! - Page 2 Tetecont , décidément ce n'est pas ma journée, il faudra dorénavant regardé le profil des personnes maintenant Wink 

Au plaisir,

A+Porte bagage power ! - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 23:18

Porte bagage power ! - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 23:24

Porte bagage power ! - Page 2 3d-surpris-non T'as changé de sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 16:17

Ça y est, j'ai fait mon choix et je viens grossir les rangs des B avec PB ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
xtof.fs
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2013

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: si par hasard   Porte bagage power ! - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 17:38

Si, à tout hasard, vous avez les épaules un tantinet dispo, voyez ceci :

http://www.bicyclestore.fr/accessoires/168-sac-a-dos-11110001553.html

Encore un petit investissement mais ça peut s'avérer très pratique en toutes occasions.

Plus tard, un peu plus tard, vous pourrez opter pour le follow-me tandem... but that's another story Wink
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 17:57

xtof.fs a écrit:
Si, à tout hasard, vous avez les épaules un tantinet dispo, voyez ceci :

http://www.bicyclestore.fr/accessoires/168-sac-a-dos-11110001553.html

Encore un petit investissement mais ça peut s'avérer très pratique en toutes occasions.

Plus tard, un peu plus tard, vous pourrez opter pour le follow-me tandem... but that's another story Wink
Est-ce qu tu sais si on peut l'attacher sur le porte-bagage avant?

A+Porte bagage power ! - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 18:43

Merci xtof.fs, c'est exactement l'accessoire qu'il me faudra un de ces jours donc je l'ajoute à ma liste au Père Noël santa 
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 11:48

Bon ça y est, je confirme, c'est génial d'avoir le PB ! Le B est ainsi hyper-stable et roule comme dans un rêve Porte bagage power ! - Page 2 Lovelove Ce matin j'ai testé le trajet domicile-nounou avec ma fille en porte-bébé et le B. en mode caddy en le tenant par le guidon : super, ça roule (so to speak!) cheers Je vais sans doute tenter également la version dépliée mais c'est moins pratique, plus de dépliage et pliage alors que là, je descends Reddy au rdc, je déplie le guidon, je roule tout ça jusqu'à chez ma nounou (5 bonnes minutes à pied) et hop, je replie le guidon en attendant l'ascenseur et je le gare tranquillement dans le coin de sa porte d'entrée ! Piece of cake quoi Porte bagage power ! - Page 2 Pompom J'appréhendais un peu les regards interloqués dans la rue mais finalement ça passe bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 17:41

Moi je l'utilise régulièrement le porte bagage. Par exemple quand je me fais livrer un colis au bureau.

Porte bagage power ! - Page 2 Photo_12

(il y avait 2 cartons et le contenu du second tient dans le sac avant (bien "gonflé")
Ok, à l'arrière ça gène un peu pour pédaler : il faut appuyer sur les pédales avec le talon. Mais je le fais régulièrement : ça dépanne !

Et puis il y a le mode weekend TGV

Porte bagage power ! - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 07:41

Très joli ce sac Radical arrière, un jour j'en aurais un ! Pour les weekends légers c'est le top j'imagine mais ça doit pas être assez pour ce genre de weekend :

Porte bagage power ! - Page 2 Na62
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:24

Après plusieurs mois de silence (bien involontaire) sur le forum, coucou me revoilou pour vous parler de mon expérience de B. avec un porte-bagage ! Comme je l’ai déjà dit il y a quelques temps, j’en suis vraiment contente mais là, j’ai vraiment pu constater à quel point cet accessoire m’était utile J Je ne compte plus le nombre de fois où, sortant du travail avec un sac de courses faites pendant ma pause déjeuner, je l’ai attaché sur le PB avec les super tendeurs car rien n’aurait tenu dans mon cabas devant ; ou bien arrivant à la maison, j’ai emmené mon B dans le magasin (qui suscite généralement des commentaires d’amicale curiosité) et j’ai ensuite chargé le sac ou la cagette sur mon PB et hop ! je file à la maison en toute tranquillité J Bref, entre le caddy qui est plus stable et la fonctionnalité hyper-pratique de transport, je ne peux que chaudement recommander le PB. Bien évidemment, il correspond à mon profil et mon mode de vie / circulation donc ces propos n’engagent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 09:24

quelqu'un d'entre vous a t'il déjà repeins son porte bagage en noir
je pense sérieusement à passer à l'acte et cherche quelques conseils
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 11:33

goldorakske a écrit:
quelqu'un d'entre vous a t'il déjà repeins son porte bagage en noir
je pense sérieusement à passer à l'acte et cherche quelques conseils

J'y ai pensé, mais ne suis pas encore passé à l'acte. La difficulté principale c'est que le dessus du porte bagage frotte parfois sur le sol quand le Brompton est promené plié, et une peinture en bombe (ou même au pinceau) n'aimerait pas ce traitement bien longtemps.
Donc il faudrait soit s'orienter vers une peinture epoxy avec sablage, c'est jouable mais à faire faire. Ou alors une fois le pb peint en noir, coller quelque chose genre Vénilia noir sur les parties supérieures des barres - avec un petit overlap histoire que ça ne s'arrache pas au premier frottement.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 11:52

C'est cela que vous cherchez : http://www.faltradxxs.de/2110-Neuheiten-2015/2111-Brompton-Neuheiten-2014/1000273-XXS-Brompton-Gepaecktraeger-schwarz-Pulverbeschichtet.html
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 16:29

Joli !
Par contre, le prix ça calme !
Ca doit revenir quand même sacrément moins cher de le faire faire...
Revenir en haut Aller en bas
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 18:00

le prix ça calme mais oui c'est ce que j'aimerais faire
Revenir en haut Aller en bas
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 18:10

merci jipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bagage power ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage power !   Porte bagage power ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bagage power !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte Bagage Power !
» Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)
» Porte bagage arrière *
» Un futur client pour Brompton... moi
» porte bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: