Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Proofide sur Selle Brooks Ven 22 Juin 2012, 00:32
Encore des questions de débutant.
Je viens juste d'acheter un B17 et Proofide. Sachez que je n'utiliserai pas souvent mon Brompton (qu'un weekend par mois, je sais c'est une honte, LOL).
Comment dois je appliquer le Proofide, vu que j'utilise pas souvent. il faut utiliser chaque combien de temps pour que le cuir soit "break in" ? une fois par semaine ? une fois par mois ?
Merci par avance
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Proofide sur Selle Brooks Lun 25 Juin 2012, 22:37
Tu aurais pu trouver facilement la réponse en cherchant sur le forum. En ce qui me concerne, je ne passe de la profide que 1 à 2 fois par an sous la selle, pour le dessus, ça peut être plus souvent, mais pas de profide, je cire avec un cirage comme pour les chaussures. Je roule tous les jours, par tout temps et mon B est stocké à la maison. L'entretien de ta selle dépends du stockage et des outrages du temps (météo). Bonne route !
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Proofide sur Selle Brooks Dim 01 Juil 2012, 10:52
Alors pour le proofide, sur les bons conseils des véloparisiens, moi je passe ça tous les 2 mois. À l'intérieur, j'en applique une bonne couche sur toutes la surface et je le laisse comme ça sans l'essuyer. Pour l'extérieur, j'applique une fine couche partout et je l'essuie après 15min. Voilà....
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Proofide sur Selle Brooks Dim 01 Juil 2012, 14:02
J'aime bien la chauffer avec un séchoir à cheveux avant d'appliquer un produit sur le cuir, sa aide à la pénétration de ce produit dans le cuir.