Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hal
Novice
Novice
hal


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat
Date d'inscription : 10/09/2011

SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Empty
MessageSujet: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus   SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus EmptyDim 24 Juin 2012, 08:22

Bonjour,

Je viens de mettre un Système de Surveillance de Pression des Pneus sur nos deux B.

Cela permet d'avoir la pression en temps réel, voire la température!

C'est un système destiné à la base à une voiture, mais c'est tout à fait B-compatible!!!

Il se présente sous forme d'un bouchon de valve plus gros.


En photos:

Le pneu avec capteur, et le récepteur.

SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus 1BEBA62E-E909-45E6-A081-CC5D1AC22F64

Pour info, les mesures de gauche concernent mon vélo, celles de droite celui de ma femme.


On peut même avoir la température de chaque pneu:
SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus B1B50A81-8474-413F-8026-020AFF09D347


Là, c'est ce que cela donne sur une voiture.
SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus FA8C1603-ACD8-4204-819F-35B044B179DC
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Empty
MessageSujet: Re: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus   SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus EmptyDim 24 Juin 2012, 10:30

Quelque part je trouve ça génial mais combien coute l'opération? As tu un retour d'expérience pour voir si ce n est pas trop gadget?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Empty
MessageSujet: Re: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus   SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus EmptyDim 24 Juin 2012, 11:01

Sur le papier dans la boîte de chambre à air, Schwalbe dit qu'en les utilisant, on n'a besoin de regonfler le pneu qu'une fois par mois...

Pour rester aux environs de 7 bars, je remets un coup de pompe toutes les 2 semaines, donc toutes les 2 semaines, je vérifie la pression...

Je pense donc qu'avoir un système tpms n'est pas trop utile pour un vélo comparé à une voiture où là, c'est surtout pour éviter les accidents sur autoroute si on a une microfuite sur un pneu, qui fait qu'on démarre le trajet gonflé correctement, et que, 200 bornes plus loin, on est sous-gonflé et qu'un pneu éclate. L'idée est que la voiture prévienne en dessous de la pression minimum pour éviter cette configuration (mais de manière générale, de rouler sous-gonflé).

Sur un vélo, ça me semble moins nécessaire que sur une voiture, mais bon pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Empty
MessageSujet: Re: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus   SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus EmptyDim 24 Juin 2012, 11:27

pourquoi faire simple quand on peut faire com...pliqué.
Y a-t-il un système de surveillance de la charge des batteries de l'appareil de surveillance de la pression, un appareil pour surveiller le non vol de l'appareil de surveillance, un appareil de surveillance video pour surveiller la surveillance video...etc.....
Un petit coup de pompe à pied toutes les semaines et voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
hal
Novice
Novice
hal


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat
Date d'inscription : 10/09/2011

SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Empty
MessageSujet: Re: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus   SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus EmptyDim 24 Juin 2012, 13:14

En fait, je l'avais acheté pour une voiture mais la, je pense que c'est plus utile ici car la pression baisse plus sur les pneus de vélo.

De mémoire je l'avais acheté 80€ sur eBay, neuf mais aux enchères.

La marque est Trium.

Il existe des modèles pour camping car à 6 capteurs, cela peut être pas mal pour utiliser sur la voiture et le vélo en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
exesser
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 07/07/2012

SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Empty
MessageSujet: Re: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus   SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus EmptySam 07 Juil 2012, 15:44

Je pense donc qu'avoir un système tpms n'est pas trop utile pour un vélo comparé à une voiture où là.
SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Empty
MessageSujet: Re: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus   SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal d'un Bromptonien
» Pneus : attention à la pression !
» site officiel Brompton
» Indicateur de pression électronique et connecté à votre smartphone
» avion : pression et pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: