Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades

Mon Brompton: : M9L

MessageSujet: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Sam 07 Juil 2012, 00:40

'Pré-sondage' pour les balades que je propose en 2013 :

'Tour du Léman' 3 jours/200 km/sur les itinéraires 'La Suisse à vélo'/hébergement auberge de jeunesse

'Luxembourg' 4 jours/220 km itinérant (sud & centre) sur le 'Réseau national des pistes cyclables'/auberge de jeunesse

(Sous-réserve) 'Danube' Passau-Vienne 6 jours/350 km/sur l'itinéraire 'Eurovélo6'/auberge de jeunesse & hôtel (peut-être en septembre...)
Les programmes sont bouclés (itinéraires, étapes, hébergements, topos/cartes, doc, infos train...).

Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 04 Aoû 2013, 06:54, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/ En ligne
Abeillaud

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Sam 07 Juil 2012, 01:03

De quoi faire de beaux rêves et user quelques boitiers.

(c)Photo Abeillaud: http://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/7514328592/in/pool-1479565@N21/

Merci Roger!
Abeillaud

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mer 11 Juil 2012, 20:16

Il est possible de rééditer le premier billet de la discussion récemment créée: https://www.bromptonforum.net/t5055-balades-prevues-en-2013
pour éviter des doublons en cas de sondage. Il est même possible avec l'aide d'un administrateur d'éditer des sondages consécutifs dans la même discussion. C'est l'option que je prendrais pour éviter trop de dispersion dans les fils de discussion.

Je vote pour les 3 propositions. Le Danube a ma préférence, hors de la grosse période touristique.

Attendons peut-être septembre pour réfléchir ensemble à l'agenda 2013?

Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mer 11 Juil 2012, 20:31

Tu as raison. Je sollicite donc l'aide d'un administrateur (SVP JPD) pour fusionner les deux billets.
Merci d'avance. Wink

Ok Olivier pour étudier l'agenda en septembre.

Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 11 Juil 2012, 22:48, édité 1 fois
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mer 11 Juil 2012, 21:21

Tiot-vélo a écrit:
J'ai prévu en 2013 les balades suivantes
...

'Luxembourg' 4 jours/240 km/itinérant/sur les itinéraires cyclables/auberge de jeunesse

Bonjour Roger,

Nous avons pris option pour les trois balades, restera à confirmer lorsque les dates des séjours seront précisées.

Nous rentrons à l'instant d'un court séjour au Luxembourg, belle découverte que les PC (pistes cyclables) du nord du pays. Nous avons choisi un point de chute unique à Wiltz, organisant nos randonnées au départ de cette ville. Donc pas d'itinérance "lourdement" chargé.

Un conseil, bons rouleurs, nous étions en "50" dents, le plateau de 44 s'imposent pour vaincre le relief sans trop de difficulté.

Sans présager du programme, une portion de la PC 16, le long de la Wark entre Niederfeulen et Welscheid, un havre de paix de toute beauté. C'est après que ça se corse...

Toutes nos félicitations pour ton travail de préparation Wink

Jacq&Phil
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Sam 14 Juil 2012, 13:37

Le circuit du Luxembourg se déroulera essentiellemet au sud et au centre du Luxembourg, et on n'empruntera que partiellemnt la PC 16, dans sa partie S/E. Wink

Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Sam 14 Juil 2012, 17:21

Tiot-vélo a écrit:
Le circuit du Luxembourg se déroulera essentiellemet au sud et au centre du Luxembourg, et on n'empruntera que partiellemnt la PC 16, dans sa partie S/E. Wink

Bonjour,

Un choix fait pour les rouleurs Very Happy

Pas encore de date fixée pour le séjour.

Au détour d'un lacet, sur la PC16, l'église de Welscheid.

Phil.
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Sam 14 Juil 2012, 18:41

Les dates de la balade au Luxembourg sont pas encore fixées, mais ça sera peut-être début mai 2013 (à voir à l'agenda proposé à la rentrée de septembre prochain ...) Wink

Gobi
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mer 18 Juil 2012, 17:06

En tout cas, personnellement, je vais placer toute mes billes sur le Luxembourg !
Je ne sais pas encore si les fils m'accompagneront, mais là, je prend position !
Petite question à Roger : j'ai vu sur le site proposé ici plus haut, qu'il faut être inscris pour pouvoir profiter
des auberges de jeunesses !? Je ne connais pas du tout, donc je pose la question !
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mar 24 Juil 2012, 17:16

Gobi a écrit:
Petite question à Roger : j'ai vu sur le site proposé ici plus haut, qu'il faut être inscris pour pouvoir profiter
des auberges de jeunesses !? Je ne connais pas du tout, donc je pose la question !
En principe il faut avoir la carte d'adhérent (individuelle, familiale, ou de groupe...), pour avoir le droit d'être hébergé dans une auberge de jeunesse (la carte donne accès à toutes les auberges dans le monde). Tu peux te la procurer auprès de l'organisme qui gère les Auberges de jeunesse en Belgique, ou directement dans une auberge : il y en a une à Tournai (rue St-Martin je crois).
Pour info, certaines auberges acceptent les personnes qui n'ont pas de carte d'adhérent, en faisant payer un supplément de prix...
Une carte d'adhérent individuelle coûte entre 12 et 16 €. Elle est valable pour l'année et donne accès à toutes les auberges dans le monde (qu'on l'ai achetée en France, en Belgique ou ailleurs...). Une carte familiale coûte un peu plus cher, et peut-être intéressante pour une famille avec des enfants...  

Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 02 Aoû 2013, 21:50, édité 1 fois
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mar 24 Juil 2012, 18:37

Tiot-vélo a écrit:
...
Voir le programme de la balade au Luxembourg en cliquant en haut de page sur 'auberge de jeunesse' Wink

Bonjour Roger,

Très alléchant, tu peux me considérer comme inscrit Basketball

Ph.
Gobi
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mar 24 Juil 2012, 18:53

Ok, merci Roger !
Et je me joint à Phil pour dire qu'on attend cela avec impatience ! Reste plus qu'à connaitre la date !
Mais pas de panique, on a encore le temp ! ( Au boulot, on prévois les congés pour l'année en cours au mois de janvier) donc ...
cheers
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mar 24 Juil 2012, 19:30

En principe (sauf modifications), j'ai prévu les périodes suivantes pour les balades 2013 :
Luxembourg : 1ère quinzaine de mai
Léman : en juin
Danube (s-réserve de faisabilité): 1ère quinzaine de septembre
Je confirmerai ces périodes à l'automne prochain quand nous établirons le calendrier des sorties 2013, après quoi je préciserai les dates ... Wink

Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 02 Sep 2012, 12:45, édité 2 fois
Walmus
Héros sportif
Héros sportif

Mon Brompton: : M12L noir, compteur Sigma 906,

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 20 Aoû 2012, 08:17

Très bonne idée ! Mais pourquoi donc toujours hors périodes scolaires ? Le trafic sur les routes, les prix, ou autre ?
Le Léman m'aurait bien intéressé...

en tout cas, bonnes ballades et j'attends les comptes rendus.
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 20 Aoû 2012, 11:39

Walmus a écrit:
Très bonne idée ! Mais pourquoi donc toujours hors périodes scolaires ? Le trafic sur les routes, les prix, ou autre ?
Le Léman m'aurait bien intéressé...

Effectivement hors vacances scolaires, c'est plus simple à programmer, pour les raisons que tu cites et pour d'autres raisons: en ce qui me concerne, bien qu'étant 'libéré de toute obligation professionnelle', je ne suis pas toujours dispo pendant les vacances scolaires (obligations familiales /enfants/petits-enfants...), ce qui explique les périodes prévues pour mes balades à vélo (voir mon blog)

Si tu veux faire le Léman à une autre période, je pourrai te communiquer le programme... Wink

Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 03 Aoû 2013, 09:39, édité 2 fois
Walmus
Héros sportif
Héros sportif

Mon Brompton: : M12L noir, compteur Sigma 906,

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 20 Aoû 2012, 19:06

Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu, c'est en général ce qui arrive !

Comme tu le proposes, je suis en effet preneur du programme. Merci d'avance.

P.S. : Je vais aller voir ton blog.
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L, Artic Blue

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 20 Aoû 2012, 20:13

...a voté !
Cela fait un bon moment que j'avais envie (entre autre) de deux choses, aller voir le lac Léman, et posséder un Brompton.

Le Brompton, c'est fait, à moi le lac ?..
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 20 Aoû 2012, 20:56

the Dude a écrit:
...a voté !
Cela fait un bon moment que j'avais envie (entre autre) de deux choses, aller voir le lac Léman, et posséder un Brompton.
Le Brompton, c'est fait, à moi le lac ?..
Chouette, un de plus pour aller en vadrouille. Bienvenue au club ! Wink

Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 26 Aoû 2012, 22:42, édité 1 fois
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 20 Aoû 2012, 22:05

Merci Very Happy !

Mais j'espère être assez disponible pour suivre le mouvement Embarassed .
Je sort d'une année très remplie professionnellement parlant, et compte essayer de me rattraper à l'avenir. Mais cet avenir sera-t'il proche ou non ? Seul ce dernier le dira...

Quoi qu'il en soit, motivé je suis ! (je verrais bien Yoda sur un Brompton moi)
CBF
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 20 Aoû 2012, 22:24

Hello,

Comme je n'ai pas fait de vélo depuis très longtemps, je vais d'abord voir à m'entrainer et voir ce dont je suis capable et si c'est possible, le Lac Leman me séduit bien pour une randonnée.

A suivre.
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 20 Aoû 2012, 23:07

CBF a écrit:
Hello,
Comme je n'ai pas fait de vélo depuis très longtemps, je vais d'abord voir à m'entrainer et voir ce dont je suis capable et si c'est possible, le Lac Leman me séduit bien pour une randonnée.
A suivre.
Très bonne idée. Tu as presqu'un an pour t'entraîner, donc ça devrait aller (juin 2013). Bienvenue au club et bon courage à l'entraînement, c'est un beau challenge.
N'oublies pas de voter pour le sondage ci-dessus. Wink

Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 26 Aoû 2012, 19:09, édité 1 fois
nicodam
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Sam 25 Aoû 2012, 10:59

Beau programme en perspective on vas essayer de se libérer pour y participer.
On est plus bivouac habituellement mais bon ... Smile
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Dim 26 Aoû 2012, 19:04

nicodam a écrit:
Beau programme en perspective on vas essayer de se libérer pour y participer.
On est plus bivouac habituellement mais bon ...  Smile
En fait chacun est libre de choisir son mode d'hébergement (auberge, hôtel, camping...), le but étant de rouler ensemble, suivant le principe (extrait de'Mes randos vélo' ):

...'Qu'elles durent une journée, un week-end, une semaine ou plus, ces sorties sont des randonnées à vélo ouvertes aux membres du forum. Celles et ceux qui sont intéressés sont les bienvenus, pour faire un bout de chemin ensemble ou la totalité du voyage. Tout n'est pas organisé, le programme est prévu à l'avance  (parcours, étapes, centres d'intérêt etc..). Chaque cyclo-voyageur doit être autonome, disposer de son équipement (vélo, bagages, pièces de réparation, éventuellement carte & topoguide). Chacun doit rejoindre le groupe au départ par ses propres moyens, et gérer son hébergement (auberge, gîte, hôtel, camping...) et ses repas.
On peut arriver en cours de sortie, le jour que l’on veut, et repartir à sa guise. Entre deux étapes, chacun est libre de varier l'itinéraire s'il le souhaite et peut rouler à son rythme, selon sa forme et son humeur (visite de sites, sieste, étape gastronomique). Le rassemblement du départ est fixé à l'avance (devant une gare, auberge de jeunesse, camping etc..).
Cette activité est bénévole et amicale. Chacun circule sous sa propre responsabilité, et reste libre de quitter le groupe quand bon lui semble...'
Wink

Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 02 Aoû 2013, 21:54, édité 7 fois
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Dim 26 Aoû 2012, 22:06

Je n'avais pas compris que c'était pour dans si longtemps, espérons que d'ici là j'arrive à m'organiser pour pouvoir faire partie de la bande car ça me tente de plus en plus c't'affaire Very Happy !
Abeillaud

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mar 23 Oct 2012, 14:28

Le 8, c'est l'Ascension. Comme cette année, j'avais pointé cette "date" pour l'organisation d'une balade de plusieurs jours (4 au moins). Il me reste le lundi de Pentecôte comme long week-end. Mais c'est coincé entre les deux sorties celle du Luxembourg et celle du Léman. Je n'ai pas déterminé la région, en Allemagne à 75 % de probabilité. Note, Roger, que nous étions en mai dernier au Luxembourg dans la partie sud-est lors du périple Eifel et Moselle , celle que tu veux parcourir (nous avons fait la PC2)

Je m'occuperai sûrement des rendez-vous pour le BWC 2013 et rassemblerai aussi d'autres bromptonistes pour le BOC 2013, comme je l'ai fait cette année. J'ai quelques contacts à l'étranger que je retrouverai à ces occasions.

Pour les réservations de nuitée lors de dates très prisées comme l'Ascension, il faudra s'y prendre plusieurs mois à l'avance surtout au Luxembourg, sinon cela va poser des soucis pour trouver place dans une AJ. Notez que l'offre hôtelière à petit prix est restreinte au Luxembourg.

Avec Roger, nous nous sommes posé la question de l'organisation du calendrier des grandes sorties afin d'éviter de proposer tout dans la même période et de se faire compétition. Un sondage général Doodle reprenant 2013 visant à déterminer les meilleures périodes des grandes sorties pourrait-il aider ?

Pour celle du Léman, l'attrait supplémentaire serait de rouler avec le groupe de bromptonistes genèvois (contact: Pyramus). C'est la motivation principale de ce déplacement pour moi, outre les paysages et le simple fait de se retrouver.

Dernière édition par Abeillaud le Mar 23 Oct 2012, 14:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    

Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant