Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez
 

 Macadam II

Aller en bas 
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6786
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Macadam II Empty
MessageSujet: Macadam II   Macadam II EmptyMar 24 Juil 2012, 13:45

Bonjour à tous,

Face à la problématique rencontrée par Brompton dans la production des modèles en titane qui est stoppée durablement (voire définitivement Macadam II 305973 ), j’ai finalement craqué avant qu’il ne soit trop tard en faisant l’acquisition d’un modèle pour le moins original : un S1E-X en finition Raw Laquer
Il s’agit d’un des tout derniers Brompton titane acheté neuf encore en stock et c’est le seul modèle Superlight que j’ai trouvé.
Je l’avais repéré en Allemagne à Fribourg dans la vitrine d’un magasin spécialisé dans les tandems (Die Radgeber und der Tandemladen).
Même si ce n’est pas tout-à-fait l’équipement et la couleur que j’aurai souhaité, il faut avouer que la finition Raw Laquer se marie à merveille avec le titane.
La selle Brooks B17 montée à l’origine sur ce modèle avec sa finition cuivrée sublimait l’ensemble Macadam II Lovelove (sorte de Saint-Graal du Brompton), mais j’ai finalement opté pour la selle Brompton plus sportive.
L’ensemble est d’une étonnante légèreté (dans cette configuration c’est quasiment le modèle le plus léger de la gamme avec un poids de l’ordre de 9.1 kg) et le titane procure une sensation très particulière (nerveux tout en étant résilient).
Difficile de faire mieux !
La légèreté de l’ensemble combinée à la roue libre confère au vélo une grande réactivité.
Le fait de n’avoir qu’une seule vitesse (développement standart de 5.96 m) n’est pas préjudiciable du moment qu’on roule sur du plat ou sur des faux plats montants dont la pente reste modérée, mais il est vrai qu’une 2ème vitesse plus courte pour les démarrages ou pour franchir des rampes plus fortes serait appréciable.
J’ai toujours rêvé d’avoir un vélo en titane qui représente à mes yeux le matériau par excellence et le must de ce qui fait sur le marché avec le carbone.
Me voilà l’heureux propriétaire d’un des tout derniers modèles titane produit par Brompton qui risque de devenir un collector si Andrew Ritchie décide de ne pas relancer la production.
Je vais maintenant avoir tout le loisir de le customiser et de l’équiper à ma convenance.
Ca tranche avec mon M6L en acier que je conserve car il me plait bien lui-aussi dans sa couleur vert pomme et son équipement polyvalent.
Ci-dessous quelques photos:

La bête de course
Macadam II Brom1

Vue de face

Vue de profil côté transmission

Détail de la transmission

Détail des soudures

Photo de famille

Détail des 2 Brompton

S1E-X et M6L

S1E-X et M6L

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Macadam II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Nombre de messages : 585
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Macadam II Empty
MessageSujet: Re: Macadam II   Macadam II EmptyMar 24 Juil 2012, 20:18

Bravo Macadam, et bien belle bête !
Je vais en profiter pour bientôt présenter également mon "S" pour brûler le "macadam" de Beinhem palace !
Ca c'est du Brommie ! Encore bravo !
cheers
Macadam II 963944
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Nombre de messages : 585
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Macadam II Empty
MessageSujet: Re: Macadam II   Macadam II EmptyMar 24 Juil 2012, 20:35

Allez zou ! le temp de sortir l'appareil, de prendre la pose et voila mon S6 "Bleinhem édition"
Pas de titane, mais pas grâve, je l'aime bien comme ça !
Macadam II 1207240846213167010139064
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6786
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Macadam II Empty
MessageSujet: Re: Macadam II   Macadam II EmptyMer 25 Juil 2012, 09:03

Bonjour Gobi,

Magnifique également ce type S en acier avec vitesses en finition Raw Laquer associé au noir.
Pneus Kojak et absence de garde-boue: c'est certain, il a une allure très sportive et il est taillé pour la compet.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Macadam II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Nombre de messages : 1662
Age : 56
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Macadam II Empty
MessageSujet: Re: Macadam II   Macadam II EmptyMer 25 Juil 2012, 11:18

@Macadam : C'est bien un plateau de 54 ?? Faut démarrer debout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

Nombre de messages : 691
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Macadam II Empty
MessageSujet: Re: Macadam II   Macadam II EmptyMer 25 Juil 2012, 11:27

Bienvenue @Macadam sur Macadam II Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6786
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Macadam II Empty
MessageSujet: Re: Macadam II   Macadam II EmptyMer 25 Juil 2012, 13:02

rmigneron a écrit:
@Macadam : C'est bien un plateau de 54 ?? Faut démarrer debout, non ?

Salut Rmigneron,

Oui, c'est bien un plateau de 54 dents à l'avant.
C'est le développement standard pour les modèles à 1 seule vitesse (ça m'aurait coûté un petit supplément de changer de plateau).
Le démarrage est toujours lent particulièrement lors des 2 ou 3 premiers tours de manivelle qui sont difficiles du fait du développement de 5.96 m à tirer, mais compte tenu du faible poids du vélo et de la roue libre en prise directe (pas de perte de rendement), il est très nerveux et le vélo prend rapidement de la vitesse au 3ème ou 4ème tour de manivelle tant qu'on est sur du plat ou sur du faux plat avec pente modérée.
J'arrive à effectuer mes démarrages en restant sur la selle, sauf si je dois démarrer en pente moyenne (3 à 4 %).
Je force juste pour le 1er coup de pédale pour "décoler" le vélo, ensuite ça déroule plus facilement en forçant de moins en moins au fur et à mesure que je monte dans les tours.

Merci Michelle pour ton accueil mais je suis déjà un membre fidèle au forum depuis bientôt près de 2 ans Wink . L'objet de ce post était de présenter le petit frère de mon M6L. Merci quand même, ça fait toujours plaisir.

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Macadam II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Macadam II Empty
MessageSujet: Re: Macadam II   Macadam II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macadam II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "bitume" en pneu recyclé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: