Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Plan wallon de mobilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Plan wallon de mobilité Empty
MessageSujet: Plan wallon de mobilité   Plan wallon de mobilité EmptyVen 20 Avr 2007, 10:24

Lu sur le site d'un journal belge, à propos du plan de mobilité confirmé jeudi par le gouvernement wallon :

"Un schéma directeur cyclable va également être mis à l'étude, qui doit déboucher sur l'élaboration d'un plan global vélo. L'hiver clément ayant en outre permis certaines économies budgétaires, 40 millions d'euros vont être affectés à l'achèvement des 400 km manquants du RAVeL d'ici fin 2008. L'idée d'une "Journée sans voitures" wallonne est également lancée. Elle devrait voir le jour lors des Fêtes de Wallonie en septembre prochain."

J'espère qu'ils vont prévoir des parkings vélos bien organisés à Namur pour les "wallonies", mais je trouve que c'est une bonne idée (qui va faire rager certains, certes, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Plan wallon de mobilité Empty
MessageSujet: Re: Plan wallon de mobilité   Plan wallon de mobilité EmptyVen 20 Avr 2007, 17:05

j'ai également lu celà dans le journal "la province"
j'éspère qu'il penseront au petit tronçon qui reste entre Lessines et la Flandres : quelques km encore en très mauvais état ( chemin de terre avec ornières et gros cailloux ) pour relier les très beau tronçons depuis Ath et à partir de Grammont.
ce qui fera plus de 60 km en site propre Plan wallon de mobilité Jumping2
encore coupés actuellement par 5km de terrain vraiment impraticable ( à moins de rouler à vtt ) Crying or Very sad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Plan wallon de mobilité Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Plan wallon de mobilité Empty
MessageSujet: Re: Plan wallon de mobilité   Plan wallon de mobilité EmptyLun 23 Avr 2007, 11:05

Signalons tout de même que le Ravel est à vocation touristique principalement.
Niveau vélo en ville en utilisation utilitaire, on en reste nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Plan wallon de mobilité Empty
MessageSujet: Re: Plan wallon de mobilité   Plan wallon de mobilité EmptyLun 23 Avr 2007, 11:13

Tout à fait... Par exemple, au niveau des SUL, en région Wallonne, j'ai l'impression qu'on est nulle part ! Pourtant, la loi date de 2004 si je ne m'abuse. Bruxelles a développé le principe, mais les communes du sud du pays me semblent bien trainer à installer les fichus panneaux...

Je dois toutefois reconnaître que dans le coin de Louvain-la-Neuve/Ottignies/Wavre (et d'autres communes du Brabant Wallon), cela commence à devenir pas mal pour les cyclistes...
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Plan wallon de mobilité Empty
MessageSujet: Re: Plan wallon de mobilité   Plan wallon de mobilité EmptyLun 23 Avr 2007, 11:39

ET quand une SUL existe, on y laisse s'installer le stationnement sauvage des voitures (des 2 côtés de la chaussée alors qu'interdit d'un ou alternatif) rendant la dite SUL impraticable
Et inutil d'aller se plaindre au commisariat de quartier. Je l'ai fait avec comme réponse 'Vous comprenez bien que nous avons d'autres priorités'
Donc bref ras le bol des RAvel (merdique à plus d'un endroit d'ailleurs en région liègeoise) et qu'on nous parle enfin d'un vrai plan de mobilité pour tous les types d'usagers et tous les types d'usage et non la voiture et le tourisme. Il y a encore des gens qui doivent aller travailler et qui le font même à vélo pour certains, b... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Plan wallon de mobilité Empty
MessageSujet: Re: Plan wallon de mobilité   Plan wallon de mobilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan wallon de mobilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brabant Wallon
» mobilité du travailleur belge
» Rien compris au conflit Wallon/Flamands........
» Un week-end de Pentecôte franco-wallon
» Acheter en Brabant Wallon - Ottignies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: