Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]

Aller en bas 
+11
Nalsacien
LRU
Homard75
CBF
Michelle
Fredo
Bingocri
relax-max
dargand
franb
VéloVolant
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyVen 10 Aoû 2012, 14:59

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7630950524_b848b4aed4_z

Allez, soirée diapos avec papy Vélovolant...
Le gigantisme de Singapour ne favorise pas le vélo a priori... La ville état est quadrillée d'autoroutes urbaines jusque dans l'hypercentre. Et effectivement, au premier coup d'oeil, notamment au centre ville, le vélo c'est plutôt une affaire de personnes à faible revenu, souvent âgées.
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7614463502_3c0cff4866_z
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7615944002_ef4a2f347c_z
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7616340308_1c085f7109_z
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7615908168_fcd40b1c61_z
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7615918306_0bf3f7853e_z
A l'allure presque identique, ces cyclistes utilisent de mauvais vélos, à très petite vitesse, avec la selle réglée très bas, et souvent à contresens.
Soulagement pour le bon franchouillard raleur que je suis, Singapour est une ville sans carrefours giratoires. A chaque intersection, c'est une immense étendue de chaussée qu'il faut franchir à la faveur de feux tricolores qui affichent un compte à rebours pour les piétons (généralement sur une base de 30 secondes)
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7616404084_7bd51a5a3b_z
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7614539222_ba9d4e0ef9_z
Mais il serait faux de penser que l'automobile est totalement reine... Singapour a été la première capitale a mettre en place un péage urbain automatisé à grande échelle.
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7608432858_79a2fb0b58_z
Contrairement à ce qui se passe pour Londres, ce péage est également applicable aux deux roues motorisés légers qui, comme les automobiles, ont à bord un appareil de télétransmission à carte de crédit. Les circulations piétonnes sont souvent magnifiquement aménagées.
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7615827760_c4f7bd026b_z

Mais dès qu'on sort de l'hypercentre, on découvre une organisation urbaine simple, dans laquelle les habitants utilisent le vélo pour des trajets de terminaison entre domicile et stations de MRT (massive rail transit). Autour de chaque station de MRT, tous les quartiers sont desservis par des pistes en site propre.
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7695730962_8c27fd1cb6_z
Autour de chaque station, la quantité de vélos est impressionnante.
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7682470280_961acc4ee6_z
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7683405136_eab437d545_z  
Dans tous les cas, en raison des températures tropicales, le vélo se pratique à petite allure, fréquemment avec une ombrelle.
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7630028228_f1f43581ca_z

Une des villes les plus denses du monde, Singapour est néanmoins aérée par un réseau de parcs nationaux, reliés entre eux par des pistes cyclables en site propre, les "park connectors". Ces pistes étant ombragées, il faut modérer son allure pour ne pas écraser les gens qui font la sieste à l'ombre...
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7648640540_278c51010c_z



Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7648657302_dbe69af336_z
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Vélo et Scène Brompton à Singapour 2   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyVen 10 Aoû 2012, 15:42

Il existe une culture vélo urbaine très pointue et très vivante à Singapour. Comme partout dans le monde, on voit des fixies souvent magnifiques.
Mais le vélo pliant est également très présent, en particulier Strida et Brompton. C'est logique dans la mesure où les transports en commun sont remarquables, or dans ces transports, seuls les vélos pliants sont admis (sauf en cas de métros / bus bondés à l'heure de pointe).

Une véritable "scène" du vélo pliant se structure autour de DIGINEXX, la modeste boutique de l'importatrice, Vivian Yuan, dont j'avais fait la connaissance au BWC2009 à l'occasion... d'un passage commun sur Channel News Asia Smile
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 4545738384_526cd3c994

Cette boutique, modeste par la taille, mais au stock impressionnant, sert de point de ralliement. Le fait qu'ils aient obtenu une exclusivité sur des couleurs custom de Strida donne la mesure de sa force de vente.
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 55078210

Dans cette caverne d'ali-baba, plus d'une centaine de Bromptons sont en stock, mais je n'avais pas assez de recul pour photographier les rayons. La clientèle est très exigeante sur le plan esthétique. Vivian et Steven, son associé m'ont expliqué que la plupart des vélos donnent lieu à un assemblage de couleur avec les assortiments les plus voyants possibles. Les éditions spéciales sont également très demandées. La boutique customise les B. dès l'achat initial au gré des besoins du client.
Ainsi, la jeune fille ci dessous, non contente de son Brompton édition jubilée, a demandé que soient implantées des roulettes spécifiques...
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 31311510
Le look des Bromtonistes est plutôt sportif, mais la clientèle ne se limite pas aux jeunes et le transport d'enfant est fréquent...
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 18950310

J'ai vu peu de Bromptons dans la circulation urbaine: leurs utilisateurs ont souvent une pratique loisuirs consistant à aller dans un des parcs naturels en transports en commun puis à utiliser les pistes cyclables et les "park connectors".
Ce cyclisme récréatif se déroule souvent de nuit pour des raisons évidentes de température. Des rassemblements nocturnes sont organisés via Facebook (comme à Barcelone). Logiquement, nos camarades Bromptonistes de Singapour sont assez évolués au niveau écalirage...

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 42324910
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 53127610
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 55723210
Le rendez vous est généralement donné dans une station de transports en commun...
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 37575110

Steven Lim officie chez Diginexx et dans des salles de quartier louées à l'occasion pour dispenser des cours de maintenance Brompton...
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 31479610
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 32128910
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 52322510

Personnellement cela me fait rêver! Mais j'ai du travail à faire pour que mes Bromptons soient aussi impeccables que ceux que j'ai vus là-bas...

Pour contourner l'interdiction du pliant à l'heure de pointe dans certains transports en commun, un artisan singapourien à développé un sac à Brompton "banalisé" qui permet de le porter à l'épaule sans que l'on identifie le vélo. Je vous présenterai cet accessoire dans un autre post...

Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:37

Merci pour ce reportage Very Happy

Je vais bientôt dans cette région et j'hésite à prendre le Brompton avec moi. Je connais bien le voisin Malaisien qui est très orientée "voitures", la conduite est parfois virile et j'ai une très grosse réticence à prendre un vélo la-bas.

Par contre, pourquoi pas à Singapour? Mmmmmm... Cool

Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:57

franb a écrit:
Je vais bientôt dans cette région et j'hésite à prendre le Brompton avec moi. Je connais bien le voisin Malaisien qui est très orientée "voitures", la conduite est parfois virile et j'ai une très grosse réticence à prendre un vélo la-bas.
Par contre, pourquoi pas à Singapour? Mmmmmm... Cool

J'ai hésité longtemps à prendre un Brompton, mais bien que j'aie la bonne formule de transport, il me restait trop peu de poids de bagages disponibles au regard de la durée de mon séjour, sachant que le climat oblige à changer très fréquemment de vêtements. Malheureusement, il n'y a pas de vélos corrects à louer, sauf à aller dans des hôtels de très bon niveau, qui peuvent, pour certains d'entre eux, t'en prêter.
A singapour, il y a un loueur de Bromptons (Bike Hop). Mais voilà, ils se sont retrouvés au coeur d'un scandale:

Les parcs nationaux ont lancé un appel d'offres pour l'achat de 26 vélos pliants. En effet, ils doivent déplacer leur personnels dans les parcs, mais aussi d'un parc à l'autre via les excellentissimes transports en commun... Et ils ont fini par porter leur choix sur des Bromptons! Une flotte de 26 Bromptons officiels, cela a de la gueule non? Mais patatras, scandale national:
L'appel d'offres a été lancé durant les fêtes du nouvel an chinois, durant lesquelles l'activité est très réduite. Il n'a reçu presque aucune publicité. Et les candidats avaient 6 jours pour constituer leur offre... dont 2 jours feriés! Un seul candidat s'est déclaré et son ofre a été retenue.

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Brombike-zb1edes agents des parcs nationaux patrouillant en Brompton

Le scandale est d'abord venu du fait que certains ont jugé les vélos trop chers pour les finances publiques... Il y a donc eu un audit du marché. L'audit a conclu qu'au regard des besoins des parcs et des services rendus par le Brompton, le prix était justifié... En revanche, les conditions de l'appel d'offres ont été considéré comme pénalisant la collectivité, d'autant que les vélos achetés coûtaient le même prix qu'en magasin à l'unité! Pour commencer, le fonctionnaire responsable du marché, lui-même bromptoniste, a été suspendu par la commissioon anti corruption! Puis le commerçant, Bike Hop a été à son tour investigué. Il est apparu qu'il n'état pas agréé par Brompton pour vendre des vélos et qu'il a effacé les numéros de série des vélos vendus pour qu'ils ne puissent pas être tracés. Il n'était pas non plus agréé par l'état pour en louer et a du fermer boutique.

Ce scandale, un peu ridicule, a eu le mérite(?) de mettre pendant plusieurs jours Brompton à la une des journaux. Même si les qualités de notre monture favorite ont été reconnues, Brompton et son distributeur local sont très préoccupés. Les vélos ont finalement été confisqués.

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 31405310

Pour ceux qui sont intéressés par ce feuilleton, qui a donné lieu à une sorte de débat public sur le Brompton, les articles ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:28

Merci pour toutes ces informations. J'hésitais à faire un crochet par Singapour (mon "hub" est KL) mais ce fil de discussion me motive.
La location du B. représente une bonne alternative à un transport en avion, même si ce n'est pas donnée (+-40€/jour). Par contre, quand tu écris que les B. ont été confisqués, ça signifie qu'ils ne les louent plus? Leur site semble toujours actif...

Je réfléchis à tout ça et je "book" mon ticket chez Air As*a ou T*ger Airlines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:34

Merci pour ces superbes photos !
VéloVolant a écrit:

Allez, soirée diapos avec papy Vélovolant...
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7614463502_3c0cff4866_z
Le gigantisme de Singapour ne favorise pas le vélo a priori... La ville état est quadrillée d'autoroutes urbaines jusque dans l'hypercentre. Et effectivement, au premier coup d'oeil, notamment au centre ville, le vélo c'est plutôt une affaire de personnes à faible revenu, souvent âgées.
Effectivement : la largeur des pistes cyclables n'engage pas à y faire du vélo Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:37

franb a écrit:
Par contre, quand tu écris que les B. ont été confisqués, ça signifie qu'ils ne les louent plus? Leur site semble toujours actif...
Les Bromptons des parcs nationaux ont été retirés du service, et le loueur ne peut pas apparemment exercer (défaut de licence de tourisme). La situation a peut-être évolué depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:47

merci vélovolant pour ce compte rendu!
le lien DIGINEXX comporte des videos interessantes, a voir!

l'anver-soif drunken

on te vera pas au BWC2012, mais je vois que tu t'ennuies pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:28

J'aime bien l'idée du cours initiatique à la maintenance du vélo, petites réparations et autres...........

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:52

VéloVolant a écrit:
Ces pistes étant ombragées, il faut modérer son allure pour ne pas écraser les gens qui font la sieste à l'ombre...
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 7648640540_278c51010c_z




Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Mortderi Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Mortderi Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:53

Merci pour ces superbes photos !
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:04

Bonjour et merci pour toutes ces photos, détails et récit de l'affaire, c'est très intéressant.

VéloVolant a écrit:
Pour contourner l'interdiction du pliant à l'heure de pointe dans certains transports en commun, un artisan singapourien à développé un sac à Brompton "banalisé" qui permet de le porter à l'épaule sans que l'on identifie le vélo. Je vous présenterai cet accessoire dans un autre post...
J'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Homard75
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:29

Merci pour les photos, très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:30

Bonjour,
VéloVolant a écrit:

Les Bromptons des parcs nationaux ont été retirés du service, et le loueur ne peut pas apparemment exercer (défaut de licence de tourisme). La situation a peut-être évolué depuis...
J'ai contacté le magasin qui propose bien des B. à la location. Par contre, j'hésite à cause du prix : 58€ (Sin$90) pour 2 jours
Des kiosques à vélo "normaux" proposent S$3 (+-2€) de l'heure dans les parcs.

VéloVolant, est-ce que tu peux me recommander des endroits intéressants à faire en vélo?
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:34

Bonjour Vélovolant,
Merci et bravo pour tes superbes photos, j'ai eu l'occasion d'aller régulièrement à singapour pour le boulot, je n'avais pas de b à l'époque mais j'aurais adoré parcourir la ville en mixant brompton et métro.

Bonjour franb,
Il y a pas mal de choses à voir à singapour, tu pourrais peut être commencer par louer un vélo normal pour te familiariser avec la ville.
Je te conseille de te faire préciser ce que tu as le droit de faire ou ne pas faire à vélo (singapour est surnommé the fine city)
Tu verras par exemple que dans certains tunnels souterrain, un panneau invite à descendre de son vélo pour le traverser (exemple entre boat quay et clark quay)
Bon séjour
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:31

LRU a écrit:

Bonjour franb,
Il y a pas mal de choses à voir à singapour, tu pourrais peut être commencer par louer un vélo normal pour te familiariser avec la ville.
Je te conseille de te faire préciser ce que tu as le droit de faire ou ne pas faire à vélo (singapour est surnommé the fine city)
Tu verras par exemple que dans certains tunnels souterrain, un panneau invite à descendre de son vélo pour le traverser (exemple entre boat quay et clark quay)
Bon séjour
Bonjour LRU,
Merci pour ces conseils!
Je continue à me renseigner sur le prix des vélos de location, mais ça reste assez cher :
http://mybikeshopsg.com/2011/07/28/my-bike-shop-launches-a-folding-bike-rental-program-foldie-explorer/
=> S$45 par jour, soit le même prix pour 2 jours qu'à la boutique B.
A voir combien coûte un vélo normal...



Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:46

franb a écrit:

Des kiosques à vélo "normaux" proposent S$3 (+-2€) de l'heure dans les parcs.

VéloVolant, est-ce que tu peux me recommander des endroits intéressants à faire en vélo?

Je te déconseille complètement les vélos des loués à l'heure dans les parcs: j'ai testé, ce sont des épaves No
Ce qui est intéressant à faire ce sont les "Park connectors" (ici un lien vers les cartes) qui te permettent des balades hors chaussée très sympa. Mes amis singapouriens font également régulièrement des tracés donc cela peut être bien de s'en inspirer:
le sud ouest côtier
le nord et le réservoir Serangoon
la diagonale du fou
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:33

Merci pour toutes ces informations, ces plans et tracés vont m'être très utiles!
Est ce que ces itinéraires sont pratiquables en B.?

Je vais donc oublier les vélos de parcs et si je ne trouve rien de moins cher, j'opte pour le Brompton à 58€/2jours. Le vol KL->Singapour ne m'a coûté que 16€, ça fera une moyenne.



Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyMar 21 Aoû 2012, 08:57

franb a écrit:
Le vol KL->Singapour ne m'a coûté que 16€, ça fera une moyenne.

16€? C'est cool, moi aussi je voyage sur cette compagnie:
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 5425810921_c615217e7c_z

Pour les itinéraires, ils ont été tracés en Brompton...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyMar 21 Aoû 2012, 10:39

VéloVolant a écrit:
franb a écrit:
Le vol KL->Singapour ne m'a coûté que 16€, ça fera une moyenne.

16€? C'est cool, moi aussi je voyage sur cette compagnie:
[...]
Le rouge est bien la couleur dominante de la-dite compagnie, par contre il manque ici le personnel de bord plutôt avantageux Cool

VéloVolant a écrit:

Pour les itinéraires, ils ont été tracés en Brompton...
Parfait, merci encore pour toute ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien
Habitué du coin
Habitué du coin
Nalsacien


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade.
Date d'inscription : 13/08/2011

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyMar 21 Aoû 2012, 10:40

16euros le vol pour aller à singapour, en partant d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyMar 21 Aoû 2012, 10:43

Nalsacien a écrit:
16euros le vol pour aller à singapour, en partant d'ou?
de Kuala Lumpur (KL) en Malaisie, c'est à dire juste en dessus de Singapore
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:42

VéloVolant a écrit:

16€? C'est cool, moi aussi je voyage sur cette compagnie:
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 5425810921_c615217e7c_z
On croirait Flamby le bienheureux dans l'avion de OuiOui ! king

Quel est cet avion ???

P.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:10

dargand a écrit:

Quel est cet avion ???
La réponse m'intéresse aussi, mais je dirais déjà que ça ressemble à de la construction amateur.
=> Vélovolant : si c'est bien ton appareil, je pratique aussi sur ce type d'engin
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] EmptyMar 21 Aoû 2012, 17:37

dargand a écrit:
[Quel est cet avion ???

Non ce n'est pas mon avion, non je n'ai pas volé dessus, oui c'est une construction amateur, non l'avion lui même n'a pas (encore) volé, il a même perdu une aile sur un essai de roulage...
Personnellement je vole ou j'ai volé sur des avions permettant d'emporter facilement 2 Bromptons (C172, C152) ou moins facilement (DA40, P28A), ou un seul Brompton (DV20, HM720, SF28A) ou pas de Brompton (divers planeurs).
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 31196910
On peut également voler sans avion... à Singapour, franb tu ne peux pas rater ça...
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] 256516_10151055301827305_109028250_o
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty
MessageSujet: Re: Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]   Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malaisie : Singapour - Évènements cyclistes [récit]
» Malaisie : "Brompton Day Ride" à Singapore - May 2014 [récit]
» Malaisie : "Penang, Campaign For A Lane 6th Edition" [récit]
» Des Bromptons de Singapour en France [récit]
» En voyage scolaire à Paris à vélo [récit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: