Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pompe à vélo en libre service

Aller en bas 
+15
Stéphane Ascoët
Bromp'Lille
Depannezvous
hile
pyramus
Juju-bernique
dargand
bbfok
tavumonvelo
nicodam
Pou
the Dude
CBF
franb
rmigneron
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 05/09/2007

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:59

bbfok a écrit:
juju, passe moi tes coordonnées stp. J'aimerais que tu m'introduises à l'équipe asap Wink

Re Welcome à Lille BB !

L'Adav organise très régulièrement des pots de bienvenue pour ses nouveaux membres. Je suis un membre (bien peu actif mais néanmoins très convaincu) depuis plusieurs années mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y assister. Maintenant que je bosse à proximité, cela devrait sans doute changer.

Pour ce qui est des pompes, je dois avoir dans le fond d'un placard une petite pompe à main qui peut se transformer en pseudo pompe à pied. Pas d'une efficacité redoutable mais bien pratique pour regonfler rapidement en extérieur et assez discrète à l'intérieur (tellement discrète que je ne suis même pas sur de la retrouver.)
Sinon, comme j'ai la chance d'avoir un garage (où ma voiture n'a jamais posé une roue) j'ai une bonne pompe à pied qui permet de regonfler en un clin d’œil tous les vélos. Pour le reste les marathon+ m'ont fait oublier les crevaisons et je n'emporte plus de pompe avec moi (sauf rando.)

Le petit matos (pompes et quelques clefs) mis à disposition en façade d'une boutique montre le bon esprit du réparateur.


Bonne route.

Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:30

Je suis allé voir le magasin de vélo à La baule hier, donc normal qu'il soit fermé, mais il était écrit que le gonflage coutait 2 roros, super.

Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:11

Y en a qui ne manque pas d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Pompe à pied   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 22:39

bbfok a écrit:
@the Dude, et aux Marseillais !

Mais un vrai cycliste se doit d'avoir sa propre pompe à pied à la maison. ça ne coûte rien (entre 20 et 30€) et ça change
La référence ultime, la SKS Kompressor orange, comme celle que je viens d'acheter, coûte le double Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:15

Je ne sais pas si l'orange est la référence ultime, mais je viens d'aller chercher la Rennkompressor spécial 75 ans SKS édition limitée aux Vélos Parisiens.

Il m'a été remis en plus un tuyau avec le bon embout, c'est sympa.

Il y a même un poster, mais je ne l'ai pas encore ouvert.

J'ai pu voir une Radical et je suis de plus en plus séduit, mais bon, j'ai encore le temps d'ici les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 Euros   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 09:58

Bromp'Lille a écrit:
Y en a qui ne manque pas d'air !

Ben visiblement si, ça semble être une denrée précieuse par là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:40

bbfok a écrit:
@the Dude, et aux Marseillais !
Mais un vrai cycliste se doit d'avoir sa propre pompe à pied à la maison. ça ne coûte rien (entre 20 et 30€) et ça change la vie pour remplacer ses pneus, réparer une crevaison... sans avoir à se déplacer. C'est le premier geste vers l'autonomie et la maitrise de la mécanique vélo !
+1, je trouve cela aussi un peu étonnant de payer un vélo +1000€ et se poser la question de l'utilité d'une pompe à pied...
J'ai aussi une SKS Rennkrompressor que je viens de voir en promo à 49€ FDP inclus.

CBF a écrit:
je viens d'aller chercher la Rennkompressor spécial 75 ans SKS édition limitée aux Vélos Parisiens.
Super choix, je la trouve magnifique, plus classe que l'orange
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 16:18

dargand a écrit:
, quelqu'un a-t-il essayé une cartouche d'air sous pression qu'on trouve dans les magasins auto ?

Personnellement, je n'ai pas encore essayé, mais ça me tente bien... Ca ne doit pas être bien plus lourd à trimballer que la pompe, et une fois la réparation effectuée, c'est sacrément tentant d'imaginer de visser la cartouche sur la valve et pschitt, c'est regonflé !

P.
J'ai déjà utilisé des cartouches d'air comprimé. C'est pratique, rapide pour gonfler, simple d'utilisation, et nécessite pas d'effort. Il faut juste éviter de laisser les doigts en contact avec la cartouche pendant le gonflement, car ça peut brûler la peau. Le coût est assez élévé (6 € les deux cartouches). Il y a couramment deux modèles: 12 et 16 g. La 12g est prévue pour les pneus de course, la 16 g pour les pneus de randonnée et vtt. Pour mon b j'ai utilisé deux fois fois une 16g et le pneu était bien gonflé (mais je ne sais pas combien de bar exactement). Je crois même qu'il existe des 25g...

Pour répondre à la question : oui une pompe est utile en ville. Pour ma part en ville j'utilise la petite pompe du brompton. Ca suffit pour regonfler et renter à la maison, même si ce n''est pas gonflé à 6 bar. Pour les randos j'ai une mi pompe à pied, à raccord flexible, lègére, compacte, et efficace pour gonfler à 6/7 bar (elle prend sa place dans le T-bag). Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 17:32

Bon je n'ai pas encore mon Brompton, mais je n'avais pas remarqué qu'il était équipé d'une pompe! Mais peut-être est-ce une option?

Il faut que je regarde ça, car en plus du vélo il faut un minimum d'équipement au cas où pour rentrer tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 20:42

La pompe est fourni et suffit à rentrer au cas où, mais de mémoire elle n'est pas fourni avec le B en Titane.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 20:45

Merci pour la précision, mais pour moi ce sera un brompton M6L ou équivalent mais pas en titane...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 21:19

Quand la mienne a fini sa vie entre la roue et le cadre, j'ai acheté celle-ci, Zefal :
Pompe à vélo en libre service - Page 2 Air
Elle monte à 7 bars et elle tient pile-poil derrière le tube du cadre où entre la tige de selle.

Et à l'appartement j'ai une pompe plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 13:47



La pompe zefal de brompton (fournie avec le modèle L) n'est pas suffisante pour les pneus d'origine et encore moins pour les pneus Kojak. Et en plus lorsque vous devez être responsble de celui de madame et ma fille, sisons qu'une pompe à pied avec manomètre n'est pas du luxe.


J'utilise celle-ci micro floor Hv de Lezyne que j'attache à mon porte-bouteille: http://www.lezyne.com/products/hand-pumps/high-pressure#!Micro-Floor-Drive-HP/HPG


Avant j'avais une Lezyne HP (pour sa légèreté), mais disons que lorsque vous arrivé à l'aéroport avec trois vélo et que vous devez regonfler les pneus, à la fin le bras était mort. Pompe à vélo en libre service - Page 2 Regonfle

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 14:29

C'est vrai que nombre de pompes à main sont quand même pas très efficace, et encore il faut y ajouter l'huile de coude pour gonfler 3 vélos à la suite.

Après il faut trouver le bon compromis entre l'encombrement, le poids, l'efficacité, le prix.

De quoi y passer un petit moment pour trouver la bonne, mais ici il y a tellement de bon conseils que l'on évite déjà de tomber dans les pièges les plus basiques!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 14:44

C'est la sagesse qui parle, profite de nos expériences et de nos erreurs tu ne pourras que t'en sentir mieux. study

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 14:47

Et bien oui, avant de choisir le modèle et tous les accessoires, ça fait déjà quelques jours que je passe ici pour me décider pour le brompton idéal (pour moi)!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:28

Le choix idéal est fonction de ce que l'on souhaite faire et c'est un autre sujet, mais une pompe, il n'y a pas, il en faut une sauf si le magasin n'est pas loin.

La mienne va me servir aussi pour les motos et c'est très bien, je ne serais plus tributaire de la station service où le raccord est souvent H.S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à vélo en libre service
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vélo pliable en libre service
» Brompton en libre service
» Vélothèque : vélos en libre service en Suisse
» Vélos en libre service, vous en pensez quoi ?
» Pompe à vélo (mini) ..... laquelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: