Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Net super-fliqué, en France.... plus que tous autres pays

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Nombre de messages : 3138
Age : 71
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Net super-fliqué, en France.... plus que tous autres pays Empty
MessageSujet: Le Net super-fliqué, en France.... plus que tous autres pays   Le Net super-fliqué, en France.... plus que tous autres pays EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:44

"Discrètement, en marge de la campagne, le gouvernement prépare un décret qui, s’il était appliqué, tuerait l’Internet "made in France". En effet, sous prétexte de surveiller au plus près les internautes, un décret d’application de la loi sur la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, exige que les éditeurs de sites, les hébergeurs, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et les fournisseurs d’accès à Internet, conservent toutes les traces des internautes et des abonnés au mobile, pour les délivrer à la police judiciaire ou à l’Etat, sur simple demande."

Avec un tel décret, Big-Brother n’est plus un fantasme Orwellien mais bien en passe de devenir une réalité en France. quelques passages significatifs :

- "Le décret en préparation exprime le fantasme "Big Brother" : tout savoir sur tout et tous"
- "Même les Etats-Unis de George W. Bush et leur "Patriot Act" post-11-Septembre n’ont jamais envisagé pareille conservation ou réglementation, qui soulèverait sans doute l’opinion publique américaine d’aujourd’hui, mais s’opère sans bruit en France."
- "En cas de résistance, ou juste de passivité, la sanction encourue est lourde […] Le Net super-fliqué, en France.... plus que tous autres pays 41df3b2c1f : de 375 000 euros d’amende et leurs dirigeants, d’un an d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende"
- "la confusion entre le renseignement d’Etat et la justice, qui relègue la séparation des pouvoirs au rang de fiction juridique"
- "Ce qui pourrait n’être qu’un décret illisible de plus est aujourd’hui une menace de mort pour le développement du numérique en France et pour tous les acteurs concernés de près ou de loin par celui-ci, de la presse aux blogueurs"
- "Sous prétexte de lutter contre la menace réelle du terrorisme, l’Etat français prend - comme aucun autre - le risque de tuer une part non négligeable de l’avenir du pays, sans aucun état d’âme et dans le silence assourdissant d’une campagne présidentielle omniprésente sur Internet"
Article du Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-899116,0.html
affraid affraid affraid
Voir également la dernière une de Agoravox : "Votez pour la Net neutrality" : Aux Etats-Unis, le mouvement pour la Net neutrality vise à empêcher les fournisseurs d’accès internet américains de contrôler les vitesse d’accès au Web en fonction des clients. Une manière d’étouffer blogueurs, consommateurs récalcitrants, journalistes citoyens. Tous ceux qui mettent à mal l’ordre ancien et réclament une réelle liberté d’échanges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Net super-fliqué, en France.... plus que tous autres pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: