Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI

Aller en bas 
+11
Abeillaud
BigCow
fatmoul C moi
seb69
Tarouilan
GoodyGuy
Gilou75
padoubibi
marcb
Fredo
GentlemanDrums
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GentlemanDrums
Novice
Novice
GentlemanDrums


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2007

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyJeu 26 Avr 2007, 20:17

Bonjour à tous,

Par avance, excusez ma longueur (si, si !), mais vous comprendrez qu'il me faut tout expliquer...

Etant nouveau sur ce forum, je vous prierai de m'excuser (encore une fois...) si je heurte votre sensibilité, car je constate que vous appréciez tous ce vélo.
J'ai fait l'acquisition, le 17/03/07, d'un vélo brompton modèle M6R, à 6 vitesses, gardes boues, et porte baguage arrière.

C'est un vélo qui coûte objectivement CHER. MAIS, n'ayant pas les moyens de m'acheter une voiture (j'ai 20 ans et suis étudiant), ni de payer l'assurance et l'essence, j'ai opté pour ce merveilleux petit vélo. Je l'utilise, avec le train (abonnement étudiant bien moins cher, TER et TGV), pour aller de chez moi à ma fac, qui est à 50-60 km de mon domicile.

Première mauvaise surprise (pas de rapport avec mon mécontentement global), je m'aperçoit que le montage du porte baguage m'a été facturé. Vous me direz que 14,85 € pour ça, vu le total de la facture, c'est pas beaucoup, mais je suis étudiant, et c'est moi qui me le paye ce vélo... En tout cas, rien n'était précisé de tel sur le bon de commande. Justification du sympathique vendeur : au moins c'est compris dans la garantie. OK, c'est plutôt logique.

Deuxième mauvaise surprise, petite encore :
J'utilise mon vélo le premier jour, chez moi (Dimanche18). Lors de mes tests, après avoir vérifié comment on le plie/déplie, le crochet en plastique qui maintient la roue avant à l'arrière (qd plié) se détache. Je le revisse, il se détache le lendemain matin quand je pars pour la fac (Lundi 19). Je vais voir le magasin le lendemain (mardi 20), il me dit que ça n'est jamais arrivé, me remplace la mauvaise vis par une plus grosse, yeepee ça tient !!

Je l'utilise 3 semaines au total, puis viennent mes vacances le vendredi 6 avril. Je suis heureux, ce vélo est super pratique ! (et puis le sport, ça a du bon sur la ligne ! Avec 30 min de vélo par jour et des bonnes montées...)

Retour de vacances, troisième mauvaise surprise, LA TUILE :
Lundi 16 avril, en allant à la gare de bon matin, je me rends compte pendant que je pédale, que les vitesses de gauche ne passent plus. (M....) J'actionne le mécanisme, rien ne vient. Je prends le train pour aller à la fac, puis, sortit de la gare, je déplie le brompton, c'est partit !! Je me dit que je passerai au magasin demain. (c'est fermé le mardi)
J'arrive, après une douzaine de minutes de tranquille pédalage, pas loin de ma fac. Une descente, un rond point, une ligne droite, une montée et c'est joué ! MAIS, pendant la descente, j'entends : CLING ! tic itic itic itic itic itic itic itic... Je stoppe, sentant que quelque chose est dans la roue arrière, une branche ?
Mais non ! Rien de bien grave, juste MON DERAILLEUR ARRIERE qui est venu visiter l'intérieur des rayons de ma roue arrière de plus près... Il a prit chair, il pend dans les rayons, je réussi laborieusement à le sortir, le bloque je ne sais trop comment...

ET je peste, ayant encore sur mes doigts la brûlure des chèques signés pour acquérir ce vélo, et celle, future, du dur et honnête travail de cet été pour le rembourser...

Le lendemain, le dérailleur bloqué par une ficelle, je vais au magasin, lui explique et lui montre. Je ne suis pas content.

CONSTATATION : la vis qui le tenait est tombée (comment ? pourquoi ?), et le dérailleur arrière est CASSE. Il faut commander la pièce. OK je me dis, ça va c'est garanti.
On m'attache le dérailleur avec un anneau de plastique, ça roule, avec 3 vitesses, mais ça roule ! (entre nous, l'anneau de plastique est tombé hier, j'ai dû refixer avec deux fils de fers que j'ai torsadés)
Samedi, le magasin me laisse un message, la pièce est commandée en UK, merci Sir Brompton !

Je potasse tout ça pendant le we et lundi, la facture me brûle les mains tellement je la manipule.

Mardi 24 Avril, je vais au magasin pour m'expliquer. Ce vélo me paraît maintenant faire des bruits bizarres supplémentaires. Explication au magasin : le réfléchisseur sur la roue avant était mal fixé, disparition du bruit : OK. Je demande le numéro du distributeur français, je veux des explications !

Je cites le dépliant bromtpon :
"les fixations sont simples et solides" page 1 (avec photo d'une gare tgv)
(...)
"De plus, de nombreux membres de l'équipe de production utilisent eux mêmes un Bromtpon et savent bien ce que l'on est en droit d'attendre du produit final. Nous avons donc une vraie confiance en la qualité de ce que nous faisons." p3 (avec témoignage de Andrew Ritchie)

J'en ai parlé avec une amie juriste, et voilà ce qu'il m'a dit :
"Ton vendeur a une obligation de garantie en tant que professionnel en cas de vices cachés ou de défaut de conformité, article 1641 du code civil. Tu as droit à la restitution du prix ou à un nouveau vélo."
Ok, on me propose la réparation, mais je suis tombé sur le mauvais bromtpon.

Je confie ma vie à ce vélo sur la route. J'étais sur une piste cyclable quand c'est arrivé OK. Mais si j'avais été sur cette route que je prends chaque jours, limitée à 70 pour les voitures, et avec des poids lourds parfois ??
Je veux pouvoir circuler en toute tranquillité sans avoir à vérifier ma roue arrière de temps en temps.
De plus, j'ai eu un vélo décathlon à 90 €, il n'a jamais perdu son dérailleur arrière !!!!!
Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Hein03

Comprenez moi, c'est la première fois de ma vie que j'achète quelque choses d'aussi cher, j'ai un peu les boules...

Je vous remercie du fond du cœur d'avoir prêté attention à mon histoire, j'attends vos conseils et réactions, s'il vous plaît !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyJeu 26 Avr 2007, 21:04

tout d'abords, bienvenue à toi GentlemanDrums cheers

ce genre de ( trop nombreux ) problèmes n'ont jamais été cités ici, je crois que tu joues de malchance Crying or Very sad

il me semble tout de même que ton vélociste ne soit pas très méticuleux concernant la préparation d'un vélo neuf Suspect
je crois que nombreux problèmes auraient pu être évités si ce mécano avait fait le tour de tous les vis et écrous pour vérifier leur état de serrage pig

j'éspère ( et je le crois ) qu'une fois tous ces problèmes réglés tu seras tranquille et entièrement satisfait de ton vélo I love you

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyJeu 26 Avr 2007, 21:04

C'est vraiment un Brompton ou une copie chinoise ??? affraid
Si c'est le cas, il a du être monté par un stagiaire... Tu devrais peut-être passer par dessus le magasin pour t'adresser à l'importateur (bien sûr, si le magasin n'est pas l'importateur), en demandant un remplacement complet du vélo (est-ce que le magasin est référencé par l'importateur ?).
De plus, il me semble que le modèle que tu as acheté comporte le porte bagage dans sa fiche technique, donc ça me semble tout à fait anormal qu'on te fasse payer un quelconque montage (normalement, un Brompton arrive tout monté dans sa boîte; le magasin n'a plus qu'à vérifier que tout fonctionne).


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyJeu 26 Avr 2007, 21:06

D'abord bienvenue ici Gentlemandrums!!
Bon pour résumer ton histoire tu n'as pas trop de chance...
Je pense que certains d'entre-nous n'ont pas eu non plus le vélo parfait, je vais parler pour mon cas:
Mon vélo est tout neuf, il a 90 Kms...
J'ai des fois le frein qui touche un peu la roue et ça couine un peu...c'est pas classe et ça doit un peu me ralentir...
J'ai le porte bagage arriere qui est un peu tordu à l'endroit de fixation d'une roulette, du coup lorsque je le pousse, en position pliée, il roule de biais...
Le feu arrière n'est pas centré sur le porte bagage et de la même façon par rapport à la roue...ça fait pas classe...
J'ai un faux contact sur la dynamo avec le feu arrière...réparé avec du papier alu.
de toute façon lorsque l'on a un vélo, l'idéal est de savoir faire la plupart des réparartions soit-même et surtout avec un Brompton: on a pas forcément le fournisseur à coté.

Bon courage et bon bricolage mais ne t'inquiète pas ça ira mieux après Wink

En tout cas je pense que tu as fait un choix judicieux en choisissant ce vélo...plutot qu'une voiture... Wink


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyJeu 26 Avr 2007, 21:11

Gueule ! En 1 an et 1500 kms de ville, je n'ai pas resserré un seul boulon, n'ai rien cassé ni perdu ni réparé ni rien ! Mon Brompton roule comme au premier jour et semble parti pour le faire encore longtemps...
Ce qui t'arrive est totalement inacceptable vu le prix de l'engin: exige un remplacement pur et simple.
Bienvenu dans ce monde de brutes...
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyJeu 26 Avr 2007, 22:14

Bienvenue GentlemanDrums !

En la circonstance, je pense que ce velociste mérite d'être black-listé :
- il est totalement injustifié de facturer des frais de montage pour un porte-bagage sur un M6R
- à ce prix et vu le nombre de problèmes dans un délai aussi faible, on aurait du te proposer spontanément un échange immédiat

Je suggère que tu nous communiques ses coordonnées et je te conseille de t'adresser directement à l'importateur :
http://www.velo-pliant.com/velo-pliant/brompton/brompton-01.html

Tiens nous au courant de la suite des évènements.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GentlemanDrums
Novice
Novice
GentlemanDrums


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2007

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyJeu 26 Avr 2007, 23:27

Ouaou ! Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Pompom
Merci infiniment pour vos réponses si rapides !Shocked
Je vais de ce pas aller voir le vendeur demain pour lui montrer de quel bois je me chauffe.Twisted Evil
(c'est plus bio que de dire de quel fioul je me chauffe non ?)
Je vous tiens au courant,

Sur ce, bonne nuit à tous, et bonne continuation !

GentlemanDrums Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyVen 27 Avr 2007, 00:00

Rassure-moi, tu ne travaille pas pour Dahon, qui veut racheter l'usine Brompton en insinuant qu'il serait temps, que le vieux Andy, parte à la retraite....... Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Mortderi Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Mortderi Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyVen 27 Avr 2007, 18:37

Welcome à toi cheers
Pas de chance en effet, y a 1 loup quelque part Evil or Very Mad
Pas eu de souci particulier, j'en suis à 760 KMs & je n'ai resserrer qu'1 vis sur la fourche avant qui maintien le vélo plié.

Mon feu AR n'est pas centré en effet, j'ai essayé de le centrer mais il est + bas & moins visible, il touche aussi le garde boue mais c'est la petite bête que je cherche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyVen 27 Avr 2007, 20:55

Vu le dérailleur arrière, je ne pensais pas qu'il était matériellement possible qu'il se retrouve dans les rayons... Comme quoi, tout arrive.
Revenir en haut Aller en bas
GentlemanDrums
Novice
Novice
GentlemanDrums


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2007

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Il doit bien y avoir un loup quelque part...   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyVen 27 Avr 2007, 23:09

Bonjour à tous !

J'avoue ne pas avoir pensé à aller jusqu'à black lister ce vélociste...

Mais je dois avouer avoir découvert quelque chose de troublant...

En fait, j'avais établit un bon de commande au départ pour un Bromtpon M6R. Le vélo devait donc être constitué de : 6 vitesses, Guidon M, Porte Bagage, dynamo, pneus kevlar renforcés. 8)
Personnellement, je ne trouvait pas utile d'avoir une dynamo, je lui ait donc demandé de ne pas me la mettre.

Finalement, je me suis retrouvé avec un M6L, normalement constitué ainsi (dites moi si je me trompe) : 6 vitesses, guidon M, éclairage piles. PAS de pneus kevlar renforcés, PAS de porte vélo. M6L sur lequel ce vélociste me rajoute un porte bagage, me facturant le montage de celui-ci.
Détail de ma facture : Brompton M6L : 945 E, Main d'œuvre vélo à l'heure (45E de l'heure, 0,33 heures) : 14,85E, et Kit porte bagage Brompton : 116E. Soit un total de : 1075,85

Réponse du vélociste pour les frais de montage : on vous a offert la house, et c'est compris dans la garantie. (44E)

affraid

Alors que j'avais fait établir un bon de commande tel que ceci :
Brompton M6R : 1095E
En précisant que je voulais pas de la dynamo, ce qui devait faire moins cher.
Le petit soucis, c'est que, apparemment, un Brompton M6R sans dynamo, ça fait 1012E...

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI TetecontProblème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Tetecont

Alors là je croit que non seulement je n'ai pas eu de chance avec le Brompton, mais j'ai tendance à penser que l'on c'est légèrement fichu de moi...

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Poule Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Poule Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Poule Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Poule Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Poule

A votre avis, je fais quoi ? Sad

Personnellement je compte exiger le changement de mon vélo. De toute façon, ce vélo pose un gros problème !
Mais vu qu'on se fiche de moi, je pense carrément demander un total remboursement...

Si je rachète un Brompton, je crois que je ne l'achèterai pas chez ce vélociste !

Merci de vos conseils et de votre attention !

Bonne soirée et bon we.

GentlemanDrums

Ps : Pour info, c'est une partie du dérailleur arrière qui c'est retrouvée dans les rayons de ma ma roue. Ce qui est au niveau de l'arrivée du câble. Je vous enverrai une photo si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptySam 28 Avr 2007, 10:47

Est-ce que tu es allé vérifier sur le site de vélo-pliant pour voir si ce magasin est référencé comme revendeur Brompton ? Si ce n'est pas le cas, ceci explique peut-être cela... Si c'est le cas, u devrais peut-être adresser tes critiques cotre ce magasin et expliquer ta situation directement à l'importateur.

Au sujet du modèle de Brompton, je comprends quand même un peu le magasin: si tu ne voulais pas de la dynamo, c'est tout le système d'éclairage qu'il fallait démonter. Donc, alors que tu imaginais faire des éonomies, ça leur ajoutait du travail imagine que tu commandes une voiture avec clim d série et que tu demandes au garage de retirer la clim tout en voulant qu'on retire le cout de cette installation du prix de vente...). Par contre, ils auraient du être plus clairs avec toi au niveau de la commande.
Mais surtout, ils n'ont pas fait leur travail de vérification du vélo., et ça c'est impardonnable; autant commander sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
GentlemanDrums
Novice
Novice
GentlemanDrums


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2007

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptySam 28 Avr 2007, 11:08

Je suis allé voir sur le site de l'importateur, c'est bien un magasin référencé, je vais appeler directement l'importateur.

Oui, je comprends bien le problème de la dynamo, mais il n'empêche que quand je me suis renseigné directement à l'importateur, il m'a dit qu'il pouvait enlever la dynamo, qu'il faudrait simplement que je le lui laisse, et qu'il ne me facturait pas la main d'œuvre. Prix : 1012€.
Or, ici il m'ont donné un modèle différent (plus bas de gamme), et en plus ils m'ont fait payé le montage de quelque chose qui y était normalement déjà sur le modèle que j'avais commandé ! Ce qui m'a coûté plus cher... Soit 1075€
Et tout cela sans m'informer. Je ne m'appelle pas crésus, je suis étudiant, et 63€, ça fait un peu plus de 400 francs ! Je claque pas 63 € tous les jours comme ça sans réfléchir moi !
Ils m'auraient mit au courant, cela aurait été différent, mais là, ça ne va pas.
L'information au consommateur est quelque chose qui devrait être primordial !
Si on en avait mieux discuté, peut être me serais je décidé pour un modèle plus adéquat ?

Enfin, quoi qu'il en soit, il y a vices cachés et/ou défauts de conformités, je vais donc demander un remboursement.
Pour l'histoire du modèle, je vais en toute simplicité lancer un dialogue pour essayer de comprendre tout cela.

Je m'en vais donc contacter l'importateur : http://www.velo-pliant.com/.

Merci de vos conseils et remarques précieuses !

Je vous tiens au courant de la suite.

GentlemanDrums
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptySam 28 Avr 2007, 13:27

La difference de prix entre un modele dynamo et un modèle à pile avant et arriere est de 83 Euros. Tu t'es fait avoir...fais une réclamation!!!
Revenir en haut Aller en bas
GentlemanDrums
Novice
Novice
GentlemanDrums


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2007

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: :faux:   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyDim 29 Avr 2007, 22:13

Bonjour à Tous !

Voici quelques nouvelles !

Je suis allé au magasin avec mon Brompton M6R qui n'en est pas un... (un M6L)
Je lui ai d'abord expliqué que je trouvais absolument anormal qu'une chose pareille arrive sur un vélo aussi cher. (une partie du dérailleur est tombé tandis que j'étais en train de rouler) (merci le risque d'accident...)Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Velogame

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Accident

J'avais décidé d'investir dans ce type de vélo pour m'éviter la dépense qu'est l'achat d'une voiture et de son entretien, je ne peux pas accepter que ce vélo me fasse défaut dès la 3e semaine d'utilisation !
Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Attentio
Il m'a dit que la pièce pour réparer le problème allait arriver.
Mais je lui ai expliqué que je ne voulais pas d'une réparation sur ce vélo. Mad

J'ai mit en évidence le fait qu'il m'avait vendu un type de vélo que je n'avais pas commandé.
En bref : je commande un M6R plus, (6 vitesses, porte bagage, dynamo, pneus kevlar renforcés : 1095€), mais je ne veux pas de la dynamo.
Le vendeur m'informe qu'il peut l'enlever, que cela fera moins cher.
OK
Finalement, il me vend un M6L (6 vitesses, PAS de porte bagage, éclairage à pile, et pneus classiques : 945€ ) auquel il ajoute un porte bagage (116€), me facturant la main d'œuvre (14,85).

Total : 1075,85, alors que, selon le magasin importateur à Paris : http://www.velo-pliant.com/ j'aurais normalement dû payer 1012€.

En gros, il a réussi à me faire payer 1075,58 - 1012 = 63,58€ de plus pour un modèle inférieur !
Sad Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Tetecont
Sans compter qu'il ne m'a absolument pas informé, et que j'ai découvert cela tout seul, après avoir épluché tous les documents de la Brompton Compagny.
study
Je dois le revoir mercredi, mais là, c'est pas le remplacement du vélo que je demande, c'est le remboursement complet !
scratch
Après, peut être que je rachèterais un Brompton, mais on verra plus tard, si je trouve que ce magasin est vraiment digne de confiance.
:tarouilan:
Merci à tous pour vos conseils et commentaires !

Si vous avez encore des conseils à me donner, des commentaires à faire, votre avis à donner, n'hésitez pas !
I need your Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Heelp !!

Bonne continuation à tous !

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Faux_rhu

GentlemanDrums
Revenir en haut Aller en bas
GentlemanDrums
Novice
Novice
GentlemanDrums


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2007

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyDim 29 Avr 2007, 22:26

Rebonsoir,
C'est fou, je viens de me rendre compte que, quand on achète normalement un brompton, il est normalement dans son emballage d'origine avec son manuel d'origine...
Je n'ai jamais vu l'emballage, et je n'ai jamais eu de manuel dans les mains !!
Je commence à sérieusement me demander s'il ne m'a pas refilé un vélo déjà utilisé ou de présentation...
Ca sent mauvais tout ça !

Bonne semaine !

GentlemanDrums


Merci à florille pour son post, j'ai ainsi pu savoir comment ça fait de recevoir un brompton vraiment neuf ! J'espère que tu trouvera un acheteur ! Perso je n'en doute pas, un Brompton d'occas, c'est rare.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
fatmoul C moi
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2007

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyLun 30 Avr 2007, 10:38

Et bien que de soucis pour un si petit vélo...
La semaine dernière je demandais ici même des renseignements sur un revendeur Brompton du nom de ALLOVELO.
Je suis allé voir et c'est vraiment Top.
Alexis, le boss du magasin, passe du temps à tout expliquer, il a un stock impressionnant de pièces, de vélos et prête le vélo pour un essai sur route...
Le Brompton n'est pas vendu tel quel, il passe entre les mains du mécano pour une vérification complète des serrages, des voiles de roues, etc...
et un service 7j/7
Bref tu peux y aller les yeux fermés si tu es sur Paris
à voir sur allovelo.com
Revenir en haut Aller en bas
GentlemanDrums
Novice
Novice
GentlemanDrums


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2007

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyLun 30 Avr 2007, 21:54

Ok ! Merci du tuyau !
Malheureusement, il me faut d'abord régler mon problème avec mon "cher" vélociste.
J'ai utilisé mon VTT décath cette fois, pfuii ! J'avais l'impression de conduire un tank !
La fluidité dans la direction est bien différente ! On tourne plus facilement sur le brompton.
Faut dire que ce système de vitesses dans le moyeu, c'est génial ! Sur mon décath, aïe les changements de vitesses qui craaaaaackent...
Sinon il semble bien que la route que l'on avale soit plus conséquente qu'avec un brommie.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce tableau sur les vitesses des bromptons ?
Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Image_12

Merci à vous !

Bonne continuation et bonne fête du travail pour demain !

GentlemanDrums
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyLun 30 Avr 2007, 23:48

Pré-requis:

Le braquet = (nb dents plateau/nb dents pignon) x circonférence de la roue
en sachant que:
Circonférence de la roue = Pi x 2R = Pi x D = 1.319 (pour une roue de 16" Brompton)
La taille du plateau et du pignon est proportionnel au nombre de dents

Explications du tableau:

1 vitesse: 1 plateau de 54 dents et pignon de 12 dents: 54/12 x 1.319m (circonference de la roue) = 5.93 m

2 vitesses: 1 plateau 54 et 2 pignons: 12 et 16 (meme calcul que precedemment) et il y a 133% entre les 2 rapports: 4.45m x 1.33 = 5.93m

3 vitesses: 1 plateau de 50 dents et 1 pignon 13 et moyeu 3 vitesses (vitesse1: 0.75, vit2: 1, vit3: 1.33 :ce sont les facteurs de multiplication)
50/13 x 1.319 = 5.07 x 0.75 (1ere vitesse) = 3.79m
50/13 x 1.319 = 5.07 x 1 (2eme vitesse) = 5.07m
50/13 x 1.319 = 5.07 x 1.33 (3eme vitesse)= 6.76m
Et il y a 178% entre le plus petit rapport(3.79) et le plus grand (6.76) : 3.79 x 1.78 = 6.76m

6 vitesses: 1 plateau de 50 dents et 2 pignons: 13 et 15. Ce qui ajoute 3 nouveaux rapports:
50/15 x 1.319 = 4.40 x 0.75 (1ere vitesse) = 3.29m
50/15 x 1.319 = 4.40 x 1 (2eme vitesse) = 4.40m
50/15 x 1.319 = 4.40 x 1.33 (3eme vitesse) = 5.85m

Pour les options:
+8% (plateau de 54 au lieu de 50): 3.29mx1.08 (+8%) =3.56m (braquet mini)et 6.76x1.08=7.30m (braquet maxi)
-12% (plateau 44 au lieu de 50): 3.29x0.88 (-12%) =2.90m (braquet mini) et 6.76x0.88=5.94m (braquet maxi)
...

Les valeurs du catalogue Brompton sont fausses pour le 6 vitesses.

J'espère que ça aura pu t'aider à comprendre... Wink


Dernière édition par le Lun 07 Mai 2007, 12:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GentlemanDrums
Novice
Novice
GentlemanDrums


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2007

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptySam 05 Mai 2007, 16:28

cheers Ok merci de l'explication, c'est déjà bien plus clair !

GentlDrms
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyMer 18 Juin 2014, 09:14

padoubibi a écrit:

Le braquet = (nb dents plateau/nb dents pignon) x circonférence de la roue

Si l'on veut être tatillon, ça c'est la formule du développement, le braquet est juste le rapport entre le nbr de dents du plateau et du pignon.
Pour un nouveau comme moi, curieux de ce type de calcul/information, ça a son importance sinon je m'emmêle les pinceaux.
Du coup je me permets d'amener un peu de précision, peut-être que ça pourra être utile à d’autres :-)

PS: en tout cas merci pour tous ces calculs :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyMer 18 Juin 2014, 09:49

Sur ce même forum :

Calculer ses développements

Rappelez-vous que le développement (en m) se calcule de la façon suivante : rapport interne du moyeu (le cas échéant) x circonférence de la roue (en m) x (nombre de dent du plateau/nombre de dents du pignon) (source : https://www.bromptonforum.net/t5144p100-je-l-attends#90702 )

Liste non exhaustive. Si ce n'est déjà fait, il serait préférable de donner la formule ou le lien vers la meilleure source dans "Bien commencer en Brompton".

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyMer 18 Juin 2014, 14:28

@Abeillaud,

Intéressant ces liens, je ne les avais pas vus, je me les garde sous le coude :-)
En fait, je suis directement arrivé de la page LesVélosDePatrick (à propos des braquets, développement et cadence) à celle-ci sans chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:12

J'envoie les posts suivants dans le sujet déniché par Abeillaud: https://www.bromptonforum.net/t1734-calculer-ses-developpements

Abeillaud a écrit:
Si ce n'est déjà fait, il serait préférable de donner la formule ou le lien vers la meilleure source dans "Bien commencer en Brompton".

Je vais essayer de modifier le paragraphe I, B, 2 pour ajouter les liens mais les posts de Bien commencer en B sont plein à craquer et ça bugue pas mal pour modifier.

[Voila, c'est fait.]

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI EmptyVen 07 Sep 2018, 20:49

ça serait sympa de savoir si GentlemanDrums roule encore en Brompton malgré sa déconvenue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI   Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant
» Les bruits étranges du Brompton : diagnostics
» Problème Brompton Sturmey archer 5 [Réparé]
» Nouveau Brompton
» Nouveau sur Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: