Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Gilet "fluo" + housse sac à dos

Aller en bas 
+5
marcb
JP
seb69
Babbitt
Thibe
9 participants
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyVen 27 Avr 2007, 14:44

La question n'est pas directement liée au Brompton, elle est plus générale, mais elle peut aussi intéresser les bromptonistes quotidiens :

J'ai cherché sur internet une boutique où je pourrais trouver facilement un gilet jaune avec bandes fluo (je cherche un gilet avec quatre bandes : deux horizontales et deux au niveau des épaules) et une housse jaune avec bandes fluo pour emballer mon sac à dos...

Je pensais trouver cela en deux clics, mais j'ai vite déchanté... j'ai trouvé des sites d'importateurs, de vendeurs "en gros", mais pour ainsi dire rien en vente au détail. Je ne sais pas quels mots clefs je dois utiliser dans Google pour trouver cela... J'ai trouvé un fabricant belge ("Wowow"), qui me disent que leurs produits sont dans les Brico, mais je n'y ai pas trouvé toute la gamme, en particulier ce que je cherche.

Bref : si vous avez un peu de temps à consacrer à cette question et que vous avez des tuyaux : HELP !

Merci 1000 fois d'avance ! Gilet "fluo" + housse sac à dos Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
Babbitt
Novice
Novice
Babbitt


Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Mon Brompton: : Modele Ralph orange 3 vitesses (ML3?)
Date d'inscription : 14/04/2007

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyVen 27 Avr 2007, 15:44

a la maison du velo a bruxelles il y en a....et au brico aussi mais pas au rayon, velo....il y a un rayon avec tous les trucs reflechissants et autres gilets..

c'est hyper rependu depuis que c'est obligatoire dans les voitures
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyVen 27 Avr 2007, 16:25

Babbitt a écrit:
a la maison du velo a bruxelles il y en a....et au brico aussi mais pas au rayon, velo....il y a un rayon avec tous les trucs reflechissants et autres gilets..

c'est hyper rependu depuis que c'est obligatoire dans les voitures

Mouais... j'ai cherché dans les Brico autour de Charleroi, pas tout... je vais y refaire un tour pour voir... merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyVen 27 Avr 2007, 18:55

& au rayon automobile?
Ce ne sont pas les mêmes Question
Le mien je l'ai eu par les points de la carte Total mais il est dans la voiture pas sur moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyVen 27 Avr 2007, 21:08

Tu pourrais aller jeter un coup d'oeil chez Halloint à Couillet, route de Philippeville et/ou à la quincaillerie Alexandre (sur le petit centre commercial un peu plus loin en direction de Loverval ...).

Ils vendent des vêtements réfléchissants pour professionnels : la canicule aidant, tu trouveras peut-être ton bonheur en ce qui concerne le gilet fluo ... léger. (Pour l'hiver, ces établissements sont ô à retenir car ils vendent du ... "costaud" !!! ...)


Pour recouvrir ton sac, ce sera probablement plus difficile sans recourir au "Système D" ...

Jusqu'il y a peu, j'utilisais un second gilet fluo autour de mon sac à dos ...

Pas toujours efficace mais mieux que rien en hiver ...

Depuis (voir mes ô posts ...), j'ai acheté, chez Colruyt, un sac à dos qui "réfléchit de partout" pour 20,00 EUR ...

Seul problème : en dehors des gilets qui restent "ciblés-voiture" vu la législation actuelle, les ô produits réfléchissants ont été liquidés ou stockés en réserve ... vu le beau temps.

Voilà qui ne facilitera pas tes recherches ...

Dommage de la part de Colruyt qui, voici qlq mois, insistait encore "lourdement" sur la mise à disposition de vélos permettant à son personnel de Halle de joindre le siège central et la gare ...



Ah ... Une dernière chose ...

N'est-ce pas toi que j'ai croisé cette après-midi à Montigny-Le-Tilleul en route vers Vésale-Gozée ( veste fluo orange sur Brptn vert ) ? ...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyVen 27 Avr 2007, 21:32

Merci JP pour toutes ces infos. J'irai jeter un coup d'oeil route de Philippeville... (j'espère trouver le temps de le faire demain). Pour recouvrir le sac à dos, j'ai vu que Wowow fait des housses pour sac à dos, mais j'ignore où en trouver, ils sont grossistes pas revendeurs pour particuliers...

Non, ce n'est pas moi que tu as croisé... à vrai dire, sur Charleroi, je me contente de petits trajets (les automobilistes y sont parfois trop tarés à mon goût), mes parcours étant plus long dans la région de LLN, selon mon envie de rouler... Le WE, je l'utilise maintenant pour acheter pain/croissants.

Aujourd'hui, une gentille dame et sa petite fille ont trouvé le Brompton joli et pratique à mon arrivée à Charleroi... sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptySam 28 Avr 2007, 19:23

Il y a donc un "Bromptonien Inconnu" du côté de Montigny-Le-Tilleul ...

Un avis de recherche s'impose d'autant que je lui tire mon chapeau s'il "se colle" chaque jour la (re-)montée de Charleroi à Gozée ...

Même par la route de Beaumont depuis Marchienne, c'est ... long !!! ...

:-))
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyDim 29 Avr 2007, 10:45

Pour des couvre sacs avec des éléments réféchissants, il y a ça:
http://www.wiggle.co.uk/ProductDetail.aspx?Cat=cycle&ProdID=5360011888
http://www.wiggle.co.uk/ProductDetail.aspx?Cat=cycle&ProdID=5360020757

Je trouve quand même ça assez cher (les prix sont en livres).
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyLun 30 Avr 2007, 08:05

JP a écrit:
Il y a donc un "Bromptonien Inconnu" du côté de Montigny-Le-Tilleul ...

Un avis de recherche s'impose d'autant que je lui tire mon chapeau s'il "se colle" chaque jour la (re-)montée de Charleroi à Gozée ...

Même par la route de Beaumont depuis Marchienne, c'est ... long !!! ...

:-))

Et hier, en prenant la route, j'en ai vu un autre, sur un Brompton bleu (vu de pas assez près), entre l'avenue Mascaux et le Bd Tirou... C'est la multiplication des BP dans le pays de Spirou !
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyMer 23 Mai 2007, 22:51

Petite mise à jour :

Chez Halloint, j'ai trouvé un excellent gilet orange (deux bandes horizontales + une bande réfléchissante sur chaque épaule (ce qui laisse voir les bandes même avec un petit sac à dos)). ça me semble mieux que le gilet du Gracq qui ne dispose que de deux bandes réfléchissantes horizontales. Et comme je n'ai pas envie d'investir dans le sac pour Brompton (pas assez polyvalent à mon goût, je préfère mes sacs à dos Deuter bien pratiques et bien aérés au niveau du dos)

Quand l'automne approchera, j'investirai sans doute dans une veste pas trop chaude, style K-Way (je ne suis pas du tout frileux, puis si j'ai froid, un pull léger suffit sous le k-way lorsque le mercure passe en dessous de -1 ou -2) totalement orange avec bandes réfléchissantes sur les bras, ils en vendent aussi (environ 75 €). Pour l'instant, pas utile dans mon cas.

Pour la housse, je cherche encore... les housses proposées par Marcb semblent fort intéressantes, mais les prix sont prohibitifs... quoique la housse imperméable me tente assez bien... mais pas dans l'immédiat !
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyJeu 24 Mai 2007, 00:28

On trouve des housses pour sac à une dizaine d'euros environ... (le problème est den trouver pour de petits sacs). Mais, il n'y en avait pas avec ton sac Deuter ???

Et franchement, en ayant les deux types de sacs (sac Deuter Transalpine et sac Brompton S), il n'y a pas photo au niveau du confort et de l'aspect pratique entre les 2. Malgré toutes les qualtés du sac à dos, le fait d'avoir le sac, non seulement sur le vélo, mais devant et porté par le cadre (et pas sur le guidon), est vraiment mieux
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyJeu 24 Mai 2007, 08:03

La housse livrée avec les Deuter n'est pas une housse réfléchissante, Marc... si j'avais juste besoin d'une housse imperméable, je n'aurais pas ouvert ce fil de discussion...

Certes, tu peux être convaincu du plus grand aspect pratique du sac S, mais à titre personnel, ça ne me sert à rien, pour le moment, d'investir dans un sac Brompton vu l'utilisation que j'en ai, c'est tout. En journée, mon sac à dos me permet plus de liberté et je ne vais pas mutliplier les sacs au boulot... Je pense que c'est une question de feeling, sans nier l'aspect pratique du sac sur le cadre dans beaucoup de cas.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyJeu 24 Mai 2007, 17:59

C'est vrai qu'il n'y a que le marquage "Deuter" qui soit à peu près réfléchisant.
J'y ai ajouté un autocollant réfléchissant (j'ai fait parail sur une housse que j'utilise pour le sac S); si l'autocollant est assez souple et que sa "colle" est assez bonne, ça tient, même lorsque la housse est stocké en boule dans sa poche spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyMar 26 Fév 2008, 14:06

Mais il y a encore mieux!

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/technology/technology.html?in_article_id=476237&in_page_id=1965

Qu'est ce que vous pensez de ça?
Revenir en haut Aller en bas
elastic
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 11/06/2009

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyMer 24 Juin 2009, 10:51

Bonjour,

Si tu es toujours intéressé par la marque Wowow j'ai trouvé un distributeur! Va sur le site www.lefluo.fr tu y trouvera ton bonheur! Ils n'ont que des produits Wowow! J'ai regardé y a bien des gilets et des housses de sacs!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyMer 24 Juin 2009, 13:05

pour ma part j'ai commandé directement via email chez wowow.
La dame m'a envoyé ma marchandise par la poste après payement.
Je suis très content de mon gilet fluo et de ma casquette fluo que j'utilise avec mon poncho dès qu'il pleut.
Mais je n'avais pas de revendeur près de chez moi...
Ils sont sympa, donc contactez les directement.
Revenir en haut Aller en bas
benn
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 18/12/2008

Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos EmptyMer 24 Juin 2009, 13:34

Dans ce post du forum :

http://bromptonforum.1fr1.net/equipement-du-cycliste-f14/que-faites-vous-en-cas-de-pluie-t1099-135.htm#36194

on signale la boutique en ligne lefluo.fr qui vend les housses de sac Wowow pour 5,95 euros

Sinon j'ai acheté la mienne à La Maison du vélo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty
MessageSujet: Re: Gilet "fluo" + housse sac à dos   Gilet "fluo" + housse sac à dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet "fluo" + housse sac à dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARTIE housse fluo pour grande sacoche avant.
» Echange arrière "R" contre "L"
» suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét
» Feux arriére "BASTA SL6" s'éteint tout seul, réparable ?
» Confort -selle MFlex 30° athletic "royal vaccuum light"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: