Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deloo
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? Empty
MessageSujet: Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ?   Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? EmptyMar 04 Sep 2012, 18:13

Pour mon premier B, je pense me le refaire a partir d'un occaz et je vais donc avoir pleins de questions.

La première serait de savoir s'il est possible de monter un moyeux nexus 8 sur un base de B mono-vitesse (ce modèle a bine existé ?)
Et est ce que quelqu'un sur le forum aurais un nexus 8 sur son B ?

Merci


Dernière édition par deloo le Mer 05 Sep 2012, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7239
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ?   Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? EmptyMar 04 Sep 2012, 19:52

Peut-être la réponse ICI Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ?   Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? EmptyMar 04 Sep 2012, 22:03

J'ai acheté mon B équipé d'un moyeu Nexus par "Junik" et je suis très satisfait de cette solution.
Il y a pas mal d'info sur le forum, mais je crois que personne n'a risqué de faire lui même cette transformation qui nécessite d'écarter les fixation de la roue arrière.
Bonne recherche.


Revenir en haut Aller en bas
deloo
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ?   Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? EmptyMer 05 Sep 2012, 00:10

Bon déjà ça commence mal. Je m'a gouré, je pensais plutôt a un moyeu 8 vitesses sans modification du cadre.
Donc plutôt le archer effectivement. En 8, en 5... avec un plateau de 50, de 44... encore bien des sujets a creuser.
Mais déjà merci a vous, je continu mes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
deloo
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ?   Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? EmptyMer 05 Sep 2012, 00:44

Et en lisant ce post et surtout la demonstration de erland concernant les avantages du systeme 3x2 de Brompton, je me ravisse et me dit que c'est pas si chiant les deux "dérailleurs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ?   Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? EmptyVen 07 Sep 2012, 23:25

À partir d'un 6 vitesses, tu peux aussi le convertir en 9 vitesses en changeant les pignons et la chaîne pour des modèles 11 vitesses Shimano, il y a un sujet la-dessus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ?   Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moyeu de 8 sur un mono-vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] - Strida LT mono vitesse
» Utiliser une remorque mono roue avec un brompton vitesses dans le moyeu arrière
» Moyeux 8 vitesses
» Graissage du moyeu
» Vitesse qui saute sur un moyeu sturmey archer 3 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: