Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Des côtes en Brompton?

Aller en bas 
+2
Gilou75
Sylvain
6 participants
AuteurMessage
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

Des côtes en Brompton? Empty
MessageSujet: Des côtes en Brompton?   Des côtes en Brompton? EmptyLun 30 Avr - 17:45

Bonjour,

Je m'interresse beaucoup à ce vélo. J'ai un pliant (diana 3 vitesses), mais lorsque je vois un Brompton, mes yeux brillent!
Seulement, j'habite Bruxelles ville très vallonnée. Je me demande si le devellopement est aussi confortable que celui de mon Vtc?
Merci pour vos réponses franches. Je cherche dans le Brompton un bon mix entre mon vtc et mon pliant.
Est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Des côtes en Brompton? Empty
MessageSujet: Re: Des côtes en Brompton?   Des côtes en Brompton? EmptyLun 30 Avr - 19:26

Moi qui avait un 3 vitesses sur Paris au début, et qui en souffrait, le passage à 6 vitesses m'a changé la vie, y compris dans les faux-plats...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Des côtes en Brompton? Empty
MessageSujet: Re: Des côtes en Brompton?   Des côtes en Brompton? EmptyLun 30 Avr - 19:38

Le six vitesse donne un braquet mini de 3m15, de mémoire.

Avec des Stelvio, tu diminue le développement de 20 cm environ. Tu peux aussi changer le plateau pour un 48 dents.

Avec un 50 dents, je passe partout, ou presque. J'ai grimpé des côtes à 20% (pas trop longues heureusement), mais aussi des cols avec des moyennes de 7 %.

Le brommie, avec son cadre rigide, ses petites roues (pas d'inertie) et sa chaine courte est un excellent grimpeur, si on appuie sur les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Des côtes en Brompton? Empty
MessageSujet: Re: Des côtes en Brompton?   Des côtes en Brompton? EmptyLun 30 Avr - 20:53

Emmanuel a écrit:
Le six vitesse donne un braquet mini de 3m15, de mémoire.
Avec des Stelvio, tu diminue le développement de 20 cm environ. Tu peux aussi changer le plateau pour un 48 dents.
Petite rectification:
6 vitesses: braquet mini de 3.22 m
Tu peux mettre un plateau de 44 dents au lieu de 50 (-12%), le developpement mini devient: 2.83m! Avec ça on doit grimper un peu partout je pense.
J'ai pris d'ailleurs un plateau 44 pour ma femme...livraison attendue en juin...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

Des côtes en Brompton? Empty
MessageSujet: Re: Des côtes en Brompton?   Des côtes en Brompton? EmptyMar 1 Mai - 8:12

Donc vous conseillez le M6R avec un plateau plus petit? 44 dents par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Des côtes en Brompton? Empty
MessageSujet: Re: Des côtes en Brompton?   Des côtes en Brompton? EmptyMar 1 Mai - 9:34

Si tu privilégies la possiblité de bien grimper les côtes, mêmes fortes, même si tu es fatigué après une journée de travail et que ton sac est bien chargé, c'est un bon choix... que j'ai d'ailleurs franchi sans hésitation.
Par contre, ça signifie que tu n'as plus de développement pour pédaler au dessus d'une bonne trentaine de km/h.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Des côtes en Brompton? Empty
MessageSujet: Re: Des côtes en Brompton?   Des côtes en Brompton? EmptyMar 1 Mai - 15:46

Bonjour Sylvain,

J'habite dans la région de Charleroi : à l'exception des chemins de halage et ô Ravel, c'est ô vallonné que Bxl ...

Un "6 vit." me paraît incontournable ...

Personnellement, je ne prendrais pas l'option "44 dents" : cela ne se justifie pas chez nous sauf si tu envisages des parcours réguliers en ... Ardennes ( et encore ...) ou dans la région de ... Toulouse où le relief est nettement plus "relevé" ... :-)).

Malgré le 28L régulièrement bien "chargé", j'utilise essentiellement les 3 rapports supérieurs : en cas de difficulté(s), il m'en reste donc encore trois en réserve et je trouve qu'en ville, ils sont assez courts.

Sur mon 28" , je dispose de 27 vit. dont 3 plateaux avant de 44-32-22 qui donnent des développements plus "courts" similaires à ceux que tu sembles apprécier sur ton VTC ...

Le B. m'a demandé un petit "rôdage" car il n'était plus possible d'adapter ô aisément les développements au relief ...

Pour moi qui n'aime pas trop les "changements de rythme", j'avoue que j'ai "grommelé" pendant qlq jours ... :-)

Ceci dit, l'expérience aidant, aujourd'hui, plutôt qu'un petit, j'installerais un plateau avant légèrement plus grand pour pouvoir utiliser l'ensemble des 6 vit. ...

Comme quoi ...

Jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des côtes en Brompton? Empty
MessageSujet: Re: Des côtes en Brompton?   Des côtes en Brompton? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des côtes en Brompton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?
» Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
» Pour les côtes trop raides ...
» Stelvio pour plus de facilité en cotes...
» Une autre façon de grimper les côtes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: