Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?

Aller en bas 
+31
skarockpunk
pierre de langlade
karatekid2
dany.jeulin
tophe
erland
Ubik
jeanmik
Telemaque
andreas
pierrox
gg2009
Miss Kat
LRU
rmigneron
Tiot-vélo
patufitoo
nightbrom
Abeillaud
folding44130
Charly brom
Nalsacien
Nwben
guillaume82
oligator
dominique1020
Depannezvous
Macadam
visiteur79
bob60
ludwig
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptySam 29 Sep 2012, 13:32

Bonjour, ça y est, je suis à nouveau possesseur d'un S2L-X raw lacquer, celui-ci datant de 2011 Apparemment... Mais impossible pour moi de savoir si la tige de selle est en titane ou non. Un moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptySam 29 Sep 2012, 18:32

Salut,

Approche un aimant vers ta tige

Si ça colle, c'est qu'elle est en acier, pas en titane, ni même en l'aluminium

Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptySam 29 Sep 2012, 18:53

bob60 a écrit:
Salut,

Approche un aimant vers ta tige

Si ça colle, c'est qu'elle est en acier, pas en titane, ni même en l'aluminium

J'y ai pensé, mais le doute n'est pas à ce niveau, plutôt entre l'alu et le titane...
Mon premier S2L-X avait une tige titane de couleur bleuetée, là ce n'est pas le cas, mais ça ne ressemble pas pour autant à de l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptySam 29 Sep 2012, 19:06

ludwig a écrit:
bob60 a écrit:
Salut,

Approche un aimant vers ta tige

Si ça colle, c'est qu'elle est en acier, pas en titane, ni même en l'aluminium

J'y ai pensé, mais le doute n'est pas à ce niveau, plutôt entre l'alu et le titane...
Mon premier S2L-X avait une tige titane de couleur bleuetée, là ce n'est pas le cas, mais ça ne ressemble pas pour autant à de l'alu...

Ludwig, c'est très simple, si il y a une soudure sur le haut de la tige de selle c'est de l'acier ou titane.(le titane je le reconnais de très loin à sa couleur plus foncée même sans le coating bleu).

La version alu n'a pas de soudure!

Si tu as une soudure et que l'aimant colle c'est de l'acier, si par contre ça ne colle pas c'est du titane.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptySam 29 Sep 2012, 19:14

Merci !!! Sniff, c'est de l'alu alors :-(
Elle est à vendre, je vais chercher une titane...
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptySam 29 Sep 2012, 19:29

ludwig a écrit:
Merci !!! Sniff, c'est de l'alu alors :-(
Elle est à vendre, je vais chercher une titane...

Après réflexion, concernant le modèle acier j'ai peut être dit une bêtise (car je n'ai jamais possédé de tige de selle acier) à savoir si il y a une soudure ou pas.

Ce dont je suis sure c'est que la version alu n'a pas de soudure alors que la version titane en a bien une.

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptySam 29 Sep 2012, 23:07

Je confirme que la tige de selle en acier à l'instar du modèle en aluminium est fabriquée en un seul morceau (pas de soudure sur le haut de la tige comme sur le modèle titane).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptySam 29 Sep 2012, 23:49

Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptyDim 30 Sep 2012, 01:06

ludwig a écrit:
Merci pour ces précisions !

Pour finir c'est un modèle acier ou alu que tu as sur ton Brompton? (l'aimant colle ou pas?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptyDim 30 Sep 2012, 01:18

visiteur79 a écrit:
ludwig a écrit:
Merci pour ces précisions !

Pour finir c'est un modèle acier ou alu que tu as sur ton Brompton? (l'aimant colle ou pas?) Very Happy
Alu, mais j'ai déjà commandé la tige de selle titane d'eBay, et plein d'ajouts !
Je regretterai toujours mon ancien S2L-X 2005, pour sa couleur Raw Lacquer grise, vernis brillant / mon nouveau S2L-X 2011, Raw Lacquer tendance bronze, vernis mat... Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptyDim 30 Sep 2012, 01:28

ludwig a écrit:
visiteur79 a écrit:
ludwig a écrit:
Merci pour ces précisions !

Pour finir c'est un modèle acier ou alu que tu as sur ton Brompton? (l'aimant colle ou pas?) Very Happy
Alu, mais j'ai déjà commandé la tige de selle titane d'eBay, et plein d'ajouts !
Je regretterai toujours mon ancien S2L-X 2005, pour sa couleur Raw Lacquer grise, vernis brillant / mon nouveau S2L-X 2011, Raw Lacquer tendance bronze, vernis mat... Mais bon

Bah, je possède aussi la version mat Raw Lacquer et perso ça a son charme...

Si ta tige de selle est une version alu extended (+6cm) et que tu comptes la mettre en vente, je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptyDim 30 Sep 2012, 08:26

Je te dirai ça dès réception de ma tige titane, ceci dit, je doute qu'ils aient vendu une extended sur un S.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptyDim 30 Sep 2012, 13:23

Pour la prochaine fois si les deux sont similaires

Pour identifier le Titane`

À dimension égale le Titane est plus léger que l'aluminium (utilisation de la balance).

Le titanium à plus de flexibilité que l'aluminium (S'assoir sur la tige et balancer et comparer les deux modèles).

La couleur du titanium tend sur la couleur bronze foncé et l'aluminium est de couleur argent.


En espérant que vous ne vous rendrez pas à ces tests "Destruction"

Si les deux possèdent la même couleur. La couleur du titanium tend sur le Bronze foncé et l'aluminium sur l'argent (utilisation d'un couteau et faire une marque à endroit caché).

La dureté du titanium est supérieur à l'aluminium (utilisation d'un poinçon à ressort et mesurer la profondeur).

Certain titanium utilise le magnesium (passé sur la meule afin d'obtenir de la poussière et allumer, l'aluminium aura tendance à fondre et le magnesium à s'enflammer)


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptyDim 30 Sep 2012, 14:13

J'ai deux tiges de selle titane, une bleue et une "bronze". J'ignore la différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptyDim 30 Sep 2012, 14:38

dominique1020 a écrit:
J'ai deux tiges de selle titane, une bleue et une "bronze". J'ignore la différence...


Difficile de répondre à cette réponse juste par la couleur, désolé.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptyDim 30 Sep 2012, 19:19

dominique1020 a écrit:
J'ai deux tiges de selle titane, une bleue et une "bronze". J'ignore la différence...

Deux télescopiques titane (Brompton) dont une "bleue" et l'autre "bronze"?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptyDim 30 Sep 2012, 19:38

oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptyDim 30 Sep 2012, 19:40

dominique1020 a écrit:
oui!

Je ne vois qu'une seule explication logique, c'est que le coating bleu a été poncé avant la vente.

De toute façon le coating bleu ne reste pas très longtemps sur le tube, il s'enlève par frottement à force de monter et descendre la tige.


Dernière édition par visiteur79 le Lun 01 Oct 2012, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptyDim 30 Sep 2012, 21:12

visiteur79 a écrit:
dominique1020 a écrit:
oui!

Je ne vois qu'une seule explication logique, c'est que le coating bleu a été poncé avant la vente.

De toute façon le coating bleu ne reste pas très longtemps sur le tube, il s'enlève par fortement à force de monter et descendre la tige.
Je ne pense pas, j'ai eu un S2L-X avec tige de selle bleue, ça ne s'enlevait pas par frottement, et je l'utilisais plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptyLun 01 Oct 2012, 01:10

ludwig a écrit:
visiteur79 a écrit:
dominique1020 a écrit:
oui!

Je ne vois qu'une seule explication logique, c'est que le coating bleu a été poncé avant la vente.

De toute façon le coating bleu ne reste pas très longtemps sur le tube, il s'enlève par fortement à force de monter et descendre la tige.
Je ne pense pas, j'ai eu un S2L-X avec tige de selle bleue, ça ne s'enlevait pas par frottement, et je l'utilisais plusieurs fois par jour.

Le coating bleu ne s'enlève peut être pas entièrement mais il devient très vite sale, en tout cas pour moi il change de couleur à cause du frottement. (il ne garde pas ce bleu qu'il a dans son état neuf)

Je peux vous le confirmer car je possède plusieurs tiges de selle titane (dont extended et télescopique), je n'ai pas besoin de comparer une tige de selle utilisée face à une neuve pour voir la différence flagrante. (au plus la tige subit le frottement au plus elle vire vers la couleur naturelle du titane).

Voici une photo que je viens de faire à l'instant où l'on voit clairement la différence (malgré la mauvaise qualité de la photo) de couleur de la tige titane extended utilisée à l'avant comparée à celle de la tige titane télescopique neuve à l'arrière. (Par ailleurs on peut constater que la partie où vient se fixer le pentaclip préserve encore un peu le coating du fait qu'il n'y a pas de frottement à cet endroit à chaque fois que l'on descend la selle ou que l'on veut enlever la tige du vélo.).

https://servimg.com/view/16361562/14[/img]



Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptyLun 01 Oct 2012, 06:46

visiteur79 a écrit:
je possède plusieurs tiges de selle titane
Veinard ! Laughing
Je n'ai pas du avoir ce phénomène autant marqué alors.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptySam 13 Oct 2012, 14:07

Bonjour à tous,

Pour les amateurs, Brompfication vient juste de sortir une nouvelle tige de selle en titane 6-4 (alliage composé de 6 % d'aluminium et de 4 % de vanadium).
Longueur 550 mm, poids de 310 g (charge maximale de 100 kg). Prix 158 €.
Elle est d'après le fabricant 185 g plus légère que la tige de selle Brompton en acier et 75 g plus légère que la défunte version en titane d'origine (en longueur standard).
Point intéressant pour les personnes de taille moyenne pour lesquelles la tige de selle standard est un peu juste: elle est 3 cm plus haute (du fait de la fixation) que la version standard, donc à mi-chemin entre la tige de selle standard et la tige de selle rallongée.
Ce produit devrait intéresser VéloVolant et ravir Nalsacien Wink

Titanium seatpost - Brompfication

Le catalogue de Brompfication commence à bien se remplir (16 accessoires au total actuellement).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 13 Oct 2012, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptySam 13 Oct 2012, 16:36

je trouve que le design du système remplaçant le pentaclip est magnifique. Il y aura sans doute bientôt une tige alu un peu abimée et son pentaclip (en très bon état) à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptySam 13 Oct 2012, 16:44

C'est pas mal ce système, faudra quand même que je teste l'original avec pentaclip pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? EmptySam 13 Oct 2012, 18:01

Outre l'esthétisme, le gain de poids est intéressant par rapport à la tige en acier et toutes les pièces (tige et accessoires) sont en titane 6-4.
Ce produit mérite d'être tester.
Le seul point négatif que je vois à ce jour concernant ce système (à vérifier néanmoins car je n'ai pas le produit entre les mains) est le risque de choc entre la visserie (particulièrement la vis de devant) et le haut du tube de selle sur le cadre lorsque on rentre la tige de selle à fond et un peu vite pour plier le vélo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?
» Tige de selle Titane
» Tige de selle titane J&L
» tige de selle titane
» tige de selle titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: