Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Améliorer la stabilité du brompton plié

Aller en bas 
+6
folding44130
bursty
dromptonadede
Winnebago
guillaume82
Cwah
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 18:56

Hello!!

Ca fait un moment que j'ai un brompton electrique et je l'emmène partout! Au supermarché, au boulot, dans le train...

Mais mon vélo est lourd, et j'ai besoin de le faire rouler une fois plié de façon convenable.

Le problème est qu'une fois plié il y a 2 problèmes majeurs avec les easy wheel:
- il n'est pas possible de tourner comme on le ferait avec un caddy. Je dois soulever le vélo à chaque fois que je veux tourner et c'est pénible, ça me fatigue.
- Le vélo n'est pas stable avec les easy wheel. Il a tendence à basculer sur la droite!

J'ai décidé de remplacer le tout avec des roues de caddies! lol
Améliorer la stabilité du brompton plié 2012-10-07%2017.16.14

Améliorer la stabilité du brompton plié 2012-10-07%2017.29.42


Le vélo peut encore plié!!
Améliorer la stabilité du brompton plié 2012-10-07%2017.05.09


Et il peut maintenant tourner!
Améliorer la stabilité du brompton plié 2012-10-07%2017.05.34


Et ça roule!!!
Améliorer la stabilité du brompton plié 2012-10-07%2017.05.52[/img]


L'arrière peut se déplier permettant une bien plus grande capacité de stockage:
Améliorer la stabilité du brompton plié 2012-10-07%2017.13.26


Il y a encore besoin d'un peu plus de stabilité, je vais agrandir le coté droit de 10cm pour permettre une meilleure stabilité:
Améliorer la stabilité du brompton plié 2012-10-07%2017.07.17


Agrandir de ce coté me permettrait d'avoir un plus grand "coffre" arrière et une meilleure stabilité. Il faut juste que je fasse attention aux pédales et m'assurer que ça me touche pas les petites roues arrières.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 19:04

Du coup le vélo n'est pas encore plus lourd avec l'équipement?
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 19:10

guillaume82 a écrit:
Du coup le vélo n'est pas encore plus lourd avec l'équipement?

Rrrroooh, taquin !
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 19:14

Oui, plus lourd.

Mais je préfère que ce soit plus lourd et simple à manier plutôt que léger et difficile à diriger.

Une fois plié dans un supermarché, je passe facilement 1 heure à le traîner partout. A partir du moment où il est facile à tirer, même avec 10 kg de plus je n'aurais pas de problèmes!

Je vois ça un peu comme les caddies de supermarché: ça à beau être lourd... mais ça roule!


ps: Le vrai problème serait lorsque j'ai des escaliers... mais pour le reste ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 19:21

Ben après c'est certain que ça dépend de l'utilisation, l'essentiel c'est que ce soit pratique finalement...
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 20:20

ça c'est une idée ! transformer le brompton en skate board! Améliorer la stabilité du brompton plié Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 20:26

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???

Quand je fais des courses avec mon Brompton je le mets dans le caddy et il me rste assez de place pour mes courses,

non ??? scratch

Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 20:39

D'accord avec Bursty , je le mets dans le caddy et , variante; je le laisse à l'accueil ... bom

(Un petit hs : Bursty , j'ai la même selle (swallow ti ) , tu ne touche pas le collier de selle ? )

folding
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 20:41

Je l'ai fait une fois et je trouve plus rapide de ne pas le faire car plus besoin d'aller chercher le caddie, de charger et décharger le vélo et remettre le caddie à sa place qui n'est pas forcément sur le chemin.

Maintenant, Cwah a signalé que son vélo est lourd, ce qui explique peut être que cette solution n'a pas été retenue.

J'ai bien analysé ce manque de stabilité et j'ai pensé à une autre solution.

Cwah a peut être un vélo fonctionnel, mais pas très esthétique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 20:45

Juste une petite précision Cwah , c'est une tresse carbone que tu utilise pour tes câbles ? C'est très "conducteur" ! affraid

En tout cas , bravo , voilà un Brom' qui travaille ! Very Happy

folding
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 20:49

(Un petit hs : Bursty , j'ai la même selle (swallow ti ) , tu ne touche pas le collier de selle ? )

Non je ne touche pas parut être parce que j'ai une tige de selle + 6 cm.
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 20:58

je ne vois pas car j'ai une tige standard , je parle du petit morceau d'acier qui réuni les flancs de la swallow , pour moi , j'ai retendu la selle car il touchait au sommet du collier , tu
dois avoir le même , non ?
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 20:59

Il y a un truc plus simple à installer et plus discret dont j'avais parlé, c'est le sacarou.

Seul le chariot peut s'acheter et supporte 30 kg de charge, c'est tout bon Very Happy

Chariot du Sacarou

.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 21:07

Bravo Cwah pour ton initiative,

On débute toujours par un prototype (ça laisse de l'espace à l'amélioration) et par la suite on termine par un produit fini.

Faut savoir que dès son achat avec un porte-bagage ou garade-boue ce vélo n'est pas stable.

"Est-ce voulue par Brompton?" je l'ignore, mais une des raisons pourquoi ce vélo est instable en position "Caddy" (avec le porte-bagage arrière) est que la roue avant ne touche pas au sol.

Pourquoi ne pas choisir un pneu ayant une circonférence plus grande à l'avant (Marathon) et un plus petit (Kojak) à l'arrière?

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 21:14

CBF a écrit:
Il y a un truc plus simple à installer et plus discret dont j'avais parlé, c'est le sacarou.

Seul le chariot peut s'acheter et supporte 30 kg de charge, c'est tout bon Very Happy

Chariot du Sacarou

.

J'aime bien l'idée, côté finition c'est vraiment bien.

Mais, l'idée du Tern Troley m'intéresse aussi, je penses qu'il serait facile à adapter au Brompton.

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 21:44

folding44130 a écrit:
Juste une petite précision Cwah , c'est une tresse carbone que tu utilise pour tes câbles ? C'est très "conducteur" ! affraid

En tout cas , bravo , voilà un Brom' qui travaille ! Very Happy

folding

J'utilise ça pour couvrir mes cables:
http://www.ebay.co.uk/itm/Braided-Cable-Sleeving-Sheathing-Auto-Wire-Harnessing-Marine-Electrics-/150899408011?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&var&hash=item23224e3c8b&_uhb=1#ht_1860wt_659

Je ne pense pas que ce soit conducteur
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 21:48

CBF a écrit:
Je l'ai fait une fois et je trouve plus rapide de ne pas le faire car plus besoin d'aller chercher le caddie, de charger et décharger le vélo et remettre le caddie à sa place qui n'est pas forcément sur le chemin.

Maintenant, Cwah a signalé que son vélo est lourd, ce qui explique peut être que cette solution n'a pas été retenue.

J'ai bien analysé ce manque de stabilité et j'ai pensé à une autre solution.

Cwah a peut être un vélo fonctionnel, mais pas très esthétique pour moi.


Oui, je confirme. L'idée de le mettre dans un caddie est une bonne idée mais... ça ne rentre pas dans tous les caddies et il n'y a pas de caddie dans tous les shop. L'idée de le laisser à la réception est quelquechose que je n'ai jamais voulu faire. Je ne fais pas confiance à ces gens à la réception. Le jour où le vélo aura disparu où sera abîmer, il y aura 0 responsabilité de leur coté. Je préfère encore l'attaché dans la rue avec mon Fagghetaboutit que leur laisser mon brompton Laughing


Le "skateboard" n'est pas esthétique du tout je dirais, mais ça reste un prototype et j'ai encore tout mon temps pour l'améliorer. Rien ne m'empêche de mettre de plus jolies roue, de changer de matériel (polycarbonate ou carbone) repeindre, adoucir les coins et la forme générale... une fois le concept éprouvé!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 21:53

CBF a écrit:
Il y a un truc plus simple à installer et plus discret dont j'avais parlé, c'est le sacarou.

Seul le chariot peut s'acheter et supporte 30 kg de charge, c'est tout bon Very Happy

Chariot du Sacarou

.


Le sacaroue est un peu petit pour mon brompton, mais c'est ce que j'aimerais développer pour mon brommie, en version mieux car il se déplie pour accueillir plus d'espace de chargement lol.
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 21:58

Depannezvous a écrit:
Bravo Cwah pour ton initiative,

On débute toujours par un prototype (ça laisse de l'espace à l'amélioration) et par la suite on termine par un produit fini.

Faut savoir que dès son achat avec un porte-bagage ou garade-boue ce vélo n'est pas stable.

"Est-ce voulue par Brompton?" je l'ignore, mais une des raisons pourquoi ce vélo est instable en position "Caddy" (avec le porte-bagage arrière) est que la roue avant ne touche pas au sol.

Pourquoi ne pas choisir un pneu ayant une circonférence plus grande à l'avant (Marathon) et un plus petit (Kojak) à l'arrière?

flower

Merci!!

Une roue plus grande à l'avant.. hm.. peut être une idée? Mais ça ferait tourner la roue avant en même temps que le vélo dans ce cas là. J'ai remarqué que les rayons de la roue entraient en collisions avec différents éléments du vélo lorsqu'il roule plié. Donc je cherche tjr à éviter au maximum d'avoir la roue qui tourne une fois plié. Peut être une idée à explorer.

ps: J'utilise déjà 2 roues marathons pour augmenter la stabilité du vélo car je roule à 45-50km/h. Le brompton glisse bcp en temps de pluie et je n'utiliserais jamais de Kojak vu le poids et la vitesse de mon vélo lol.
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 22:02

Depannezvous a écrit:
CBF a écrit:
Il y a un truc plus simple à installer et plus discret dont j'avais parlé, c'est le sacarou.

Seul le chariot peut s'acheter et supporte 30 kg de charge, c'est tout bon Very Happy

Chariot du Sacarou

.

J'aime bien l'idée, côté finition c'est vraiment bien.

Mais, l'idée du Tern Troley m'intéresse aussi, je penses qu'il serait facile à adapter au Brompton.

[youtube][/youtube]


Bonne initiative pour le tern, ça me donne envie d'en avoir un! lol

Mais je reste sceptique quand à la stabilité et la capacité de mouvoir le vélo une fois pliée. Il faudrait 4 roues pour un maximum de stabilité avec 2 roues qui peuvent bouger... un peu comme le système de roue des valises!!
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyDim 07 Oct 2012, 23:26

Je viens de découvrir ça:
Améliorer la stabilité du brompton plié 5003b905f046b
http://www.rotacaster.com.au/process/shop/productView.html?itemId=166605

Regarder la vidéo de ces roues en action:



Ca me semble être une alternative viable de stabilité à l'arrière! J'en met 2-3 pairs sur le rack du coté des réflecteurs et 1 pair du coté des pédale, et je devrais avoir une stabilité assez bonne. Et le déplacement latérale ne devrait plus me poser de problème!

Ca me donne même l'idée d'aller plus loin pour faciliter la monter et descente des escaliers:


Ca serait trop fort de pouvoir emprunter ce concept pour le mettre sur le brompton... Mais ça sera pour un future projet.


Vous en pensez quoi? J'abandonne mon "skateboard" et j'achète 4 pairs de "rotawheels"?


Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyLun 08 Oct 2012, 01:06

Ce concept est intéressant en terme de taille, d’efficacité et de prix.



Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyLun 08 Oct 2012, 13:07

Cwah a écrit:

L'arrière peut se déplier permettant une bien plus grande capacité de stockage:
Améliorer la stabilité du brompton plié 2012-10-07%2017.13.26

Idée intéressante !
Attention tout de même lorsque les tôles sont déployées de ne pas couper en deux les piétons ou de ne pas rayer les voitures qui passeraient trop près du vélo, car les bords semblent tranchants, surtout à 40 km/h .

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Améliorer la stabilité du brompton plié 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyLun 08 Oct 2012, 13:17

Avec ce type d'aile à 40 km/hrs il devrait s'envoler..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié EmptyLun 08 Oct 2012, 13:20

Depannezvous a écrit:
Avec ce type d'aile à 40 km/hrs il devrait s'envoler..... lol!
Non non, c'est un aileron qui plaque le B au sol comme en F1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer la stabilité du brompton plié Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilité du brompton plié   Améliorer la stabilité du brompton plié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la stabilité du brompton plié
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton ou Dahon ?
» améliorer le clipsage du guidon en position plié
» Kinetics, pièces UK pour améliorer le Brompton
» Jante, moyeu et rayon : améliorer les roues du Brompton
» Pluie et brompton plié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: