Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Une Bromptonienne à l'opéra :-)

Aller en bas 
+17
JPD
Ericps
smotaz
bromptonette
rmigneron
Tiot-vélo
dominique1020
Macadam
Bingocri
Moufrey
CBF
debutant
relax-max
Miss Kat
Depannezvous
Fred-l
Mariemezzo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mariemezzo
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2012

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 11:06

rmigneron a écrit:
Pour essayer ton B, il y a la Rando du vendredi soir (voir www.parisrandovelo.fr ), où plusieurs B (du forum et autres) se rencontrent ...

++

Ritchie

Sympa ! Mais j'ai concert ce soir, et dès samedi, je pars en prod' à Metz puis à Liège. Ce sera le baptême de voyage de mon petit nouveau.

Je crains un peu le roulage sur quai de gare + la valise à traîner, mais bon, il faut mériter sa chance de pouvoir voyager avec un vélo :-)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 11:52

Mariemezzo a écrit:
rmigneron a écrit:
Pour essayer ton B, il y a la Rando du vendredi soir (voir www.parisrandovelo.fr ), où plusieurs B (du forum et autres) se rencontrent ...

++

Ritchie

Sympa ! Mais j'ai concert ce soir, et dès samedi, je pars en prod' à Metz puis à Liège. Ce sera le baptême de voyage de mon petit nouveau.

Je crains un peu le roulage sur quai de gare + la valise à traîner, mais bon, il faut mériter sa chance de pouvoir voyager avec un vélo :-)

Si je me souviens bien, les roulettes de ton sac peuvent supporter le poids du sac (tout dépend de ce que tu y insères à l'intérieur) et du Brompton. Si tu remarques sous ton sac près des roues tu as une poignée.

Ce que j'avais pensé (à l'époque), était de insérée une plaque (la dimension serait la largeur intérieure de cette poignée) et de la laisser dépasser. Avec cette plaque, le vélo pourra être soutenue, pour le haut du vélo, l'attacher par les "Clips" du sac.

Tout ça pour te dire: Utilises ton sac comme chariot pour ton vélo.

Bonne tournée A+ Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Sage green
Date d'inscription : 12/10/2012

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 12:24

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 20121011

Voilà, j'ai inséré une ancienne anse de sac de voyage dans l'espace en bas de mon sac, je l'ai rallongé avec une chaîne, et ça fonctionne !
Merci pour l'idée :-))
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 12:41

Une chaine attire l’œil et peut inciter à s'intéresser à l'objet. De plus, c'est lourd. Et rien n'empêche de couper la sangle.

Une petite alarme pas trop cher anti déplacement serait peut être meilleure pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Sage green
Date d'inscription : 12/10/2012

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 12:52

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 20121012

Une autre version avec mes deux ceintures bout à bout.
Je pense que c'est mieux, d'une part parce que les ceintures me serviront sur place (contrairement à la chaîne), et c'est plus difficile à couper.
Par contre, c'est juste pour rouler sur le quai de la gare, pas pour laisser comme ça dans le train: je rangerai mon sac dans le compartiment à bagages, et je garderai le B le plus près possible de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 13:18

Mariemezzo a écrit:
Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 20121012

Une autre version avec mes deux ceintures bout à bout.
Je pense que c'est mieux, d'une part parce que les ceintures me serviront sur place (contrairement à la chaîne), et c'est plus difficile à couper.
Par contre, c'est juste pour rouler sur le quai de la gare, pas pour laisser comme ça dans le train: je rangerai mon sac dans le compartiment à bagages, et je garderai le B le plus près possible de moi !

Super, j'aime ça....

Tant qu'à parlé de double-utlitée, pourquoi n'utiliserais pas un câble (assez long) permettant de verrouiller le vélo dans le train. On s'entend qu'un câble n'est pas le moyen de protection ultime, mais dans un train je penses que ce serais efficace (tu pourrais te permettre d'aller au petit coin). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Sage green
Date d'inscription : 12/10/2012

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 13:22

C'est une excellente idée !

Il ne me reste plus qu'à trouver un câble, avec des attaches au bout pour pouvoir le cadenasser. Là je n'ai pas le temps puisque j'ai concert ce soir, mais je vais chercher. Il me semble que c'est la meilleure solution.

En attendant, les ceintures vont faire le boulot :-)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 13:38

Bon concert! Tu peux me consiérer comme un nouveau Fan..... Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 1484104633

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Sage green
Date d'inscription : 12/10/2012

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 19:06

Haha, merci cher fan ! En direct de ma loge de l'Opéra Royal du château de Versailles ! Ça en jette, hein ? king
Revenir en haut Aller en bas
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 19:22

Super
moi aussi, fanette
Revenir en haut Aller en bas
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Sage green
Date d'inscription : 12/10/2012

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 10:42

Depuis 3 semaines que je suis rentrée de ma production à Liège, je vais quand même (enfin) partager mes impressions ! Que les futurs bromptoniens en profitent !

Donc, je rappelle les faits: j'ai acheté un B pour pouvoir me déplacer quand je suis en production d'opéra, et que je dois passer un mois ou plus dans une autre ville, sans mon scooter.

Donc le point important était: prendre le train avec valise + B !! Pas si facile avec une valise pour un mois (avec partitions d'opéra d'à peu près 100 kilos chacune... non, je n'exagère pas ! ;-) )


...eh bien, j'avoue que j'ai fait une bêtise en choisissant l'esthétique au détriment du pratique !! oui, je me repens... j'ai eu beaucoup de mal à traîner mon nouveau bébé sur le quai de la gare. Non qu'il ne veuille pas rouler... mais devoir le soulever tout le temps pour le faire rouler... quelle fatigue ! Les crampes au bras n'ont pas tardé, et quand il faut retenir le vélo parce qu'il bascule (ouais, pas très stable, la version L), ça devient difficile avec les fourmis dans les muscles...

Bref, le voyage s'est quand même bien passé, rassurez-vous :-) Et cette petite ombre au tableau n'a pas enlevé une once de l'amour fou que je porte à mon petit "vert sage" ! (que je n'ai pas quitté des yeux dans son compartiment à bagages, de tout le voyage aller)

Concernant le séjour: aucun problème ! Que des bons moments !!!! Quelle liberté de pouvoir s'échapper entre deux répétitions, de pouvoir partir loin, s'oxygéner et se défouler, sans se cantonner à l'éternel centre-ville qui dégueule de tentations commerciales ruineuses... Bref, je n'ai pas regretté la présence de mon petit vélo !!!! (et quelle bécane géniale ! Aucune côte ne m'a résisté... et pourtant, Liège, c'est vallonné !!)

Mais le séjour a touché à sa fin.... et là... il a fallu prendre une grande décision...

J'ai commencé à me visualiser, traversant tout Paris avec mon énorme sac sur le dos (j'avais essayé sur le trajet hôtel-gare à Metz, trajet ultra-court, et c'était... comment dire.... pas très stable !)... e rien que d'y penser, j'avais des sueurs froides.
(mais je ne regrette pas non plus l'achat de mon super sac à dos-à roulettes- de voyage, hyper pratique quand on ne peut pas rouler sur de longues distances, ou qu'on veut avoir les mains libres. Très bon sac !)

Donc... grrrrrrande décision...... rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (roulements de tambour)


Je suis devenue membre du club des "porte-bagage" !


Ouais, au départ je ne voulais pas (je trouvais ça moche). Mais franchement, je n'ai pas regretté.

Après un voyage super zen (B cadenassé dans le train), rouler sur quatre roues sur le quai, déplier son B, y attacher le sac (gigantesque mais super bien accroché grâce à la hauteur de la selle, qui laisse plein de place), et traverser Paris comme si de rien n'était...les épaules libres, et l'esprit aussi. La Claaaaaaasse !

Voilà, photo de l'attelage à venir, pour ceux que ça peut intéresser.

J'espère que mon modeste témoignage aura aidé certains indécis à propos du porte-bagage, s'ils sont dans le même cas que moi niveau voyages fréquents :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Sage green
Date d'inscription : 12/10/2012

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 12:00

Voilà un aperçu de l'installation.

Ce qui est bien, avec la longue tige de selle, c'est qu'on peut mettre le sac en hauteur, et du coup, il ne gêne pas du tout au pédalage !

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 20121110
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 12:03

çà a un côté bromptomadaire! impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 12:04

Eh Fredo plus que tois et j'aurais atteint le Graal....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 15:52

Mariemezzo a écrit:

...eh bien, j'avoue que j'ai fait une bêtise en choisissant l'esthétique au détriment du pratique !! oui, je me repens... j'ai eu beaucoup de mal à traîner mon nouveau bébé sur le quai de la gare. Non qu'il ne veuille pas rouler... mais devoir le soulever tout le temps pour le faire rouler... quelle fatigue ! Les crampes au bras n'ont pas tardé, et quand il faut retenir le vélo parce qu'il bascule (ouais, pas très stable, la version L), ça devient difficile avec les fourmis dans les muscles...

Hé bé merci pour ce témoignage féminin... et félicitations car c'est courageux de votre part. Je compatis sur les efforts à fournir pour soulever le vélo dans les couloirs de métro et quais de gare. Et s'il est chargé de .... plus de 100 kg ??? J'avoue j'aurais pas pu.

Mais vous avez raison, c'est le type d'usage qu'on en fait qui devrait déterminer le porte-bagage ou non.

Pour moi, le Brompton c'est du vélotaff (meme trajet tous les jours, à peu-près même heure). Très peu chargée, je me suis organisée pour faire le moins d'efforts possibles et ça marche.
J'ai un petit sac-à-dos (le C bag est trop grand pour mon usage quotidien), et puis je ne transpire pas beaucoup avec mes 3 à 5 km quotidiens..
Je le plie uniquement pour rentrer dans le métro/train et le déplie en descendant.
Je ne le tire que rarement sur ces easy-wheels. Je préfère le pousser comme un vélo normal, et marcher à coté.
Je monte et descends les escaliers, B déplié, la selle sur l'épaule. Fastoche.
J'évite les portillons, et préfère le passage des poussettes et des valises.

Mais si je devais transporter régulièrement un énorme sac à dos, je prendrais un porte-bagage aussi. C'est clair.

Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 23:10

Mariemezzo

Il n'y a que les "imbéciles" qui ne changent pas d'avis.
Tu as remarqué, à l'usage, qu'il y avait un gros "kwak" dans l'évaluation de tes besoins et tu as rectifié, bravo.
Moi, je me connaissais, j'ai directement pris le porte-bagages, dynamo moyeu, six vitesses, donc le vélo classique et pratique pour tout et tant pis si j'ai deux kg en plus avec les options choisise, l'utilité prime sur la performance vitesse.

Bon retour chez toi pour les fêtes...

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 20:57

Si tu désires augmenter la stabilité du haut de ton sac, tu pourrais insérer un bout de rondin à travers la selle. Les sangles pourront s'y insérer il ne te restera qu'à serrer le tout.


Tu auras plus d'info sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=4c76T3g5wwY&feature=player_detailpage

Bonne année flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 08:40

Bienvenue au porte-bagage power club !
Je suis aussi un adepte du porte-bagage en déplacement. 100% d'accord avec toi que l'esthétique du Brompton est mieux mise en valeur sans cette extension, mais le côté pratique d'un vélo daily-driver prime avant tout. L'argument habituel qu'on entend - les pieds tapent contre la cargaison - est un faux argument. Ce problème ne se pose que rarement pour des paquets très volumineux. Et la roulabilité une fois plié est sans aucune comparaison avec celle d'un modèle L.

Allez, quelques images pour illustrer mon propos :

Ma configuration voyage habituelle, testée à destination de Londres, de Bruxelles, des Alpes, et nombreux autres lieux accessibles en train :

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Imagexvz


La version light du voyageur, le sac bleu est étroit en haut et les pieds passent à côté (réponse pour les détracteurs du PB) :

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Photoald


Les derniers éléments de mon déménagement, transportés sur 5km à vitesse habituelle - merci les sacoches du Solex :

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 P1010017kgy

C'était il y a 3 ans, ma Brooks a bien changé de couleur depuis...
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 08:48

quel bon choix et en plus au vélo Parisien chez Sébastien .... vous commencez vraiment bien l'année. A bientôt sur les routes en "b" car le forum ce n'est pas que du virtuel, nous connaisssons nos frimousses c'est l'avantage, il y a pas mal de belges très très agréabes.



beau début d'année. et bon voyage avec votre voix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Bromptonienne à l'opéra :-)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une bromptonienne de plus
» Future bromptonienne
» Présentation - nouvelle Bromptonienne belge
» Future Bromptonienne sur Paris
» Bientôt bromptonienne et impatiente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: